Parlons Yuuzhan Vong

Raventorn
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Parlons Yuuzhan Vong

Message par Raventorn » 18 décembre 2012, 21:26

Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis en train de commencer le Nouvel Ordre Jedi, j'ai à peine fini le tome 2, mais j'adore! Je ne connaissais les Yuuzhan Vong qu'à travers les 3 comics de Delcourt, et maintenant j'apprends à mieux connaître leur civilisation.

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette civilisation. Et comme les Yuuzhan Vong sont, chronologiquement, la 4ème menace de la République (les Sith contre l'Impératrice Téta notamment, les Mandaloriens, et re les Sith. Et après les Yuuzhan Vong on a de nouveau les Sith), ce que vous pensez de cette guerre par rapport aux autres. Plus dure ? Adversaires plus coriaces que les Sith ou les Mandaloriens?

Voilà, libres à vous de vous exprimer!
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Parlons Yuuzhan Vong

Message par Shaara » 18 décembre 2012, 21:36

Je ne suis pas un grand connaisseur de cette époque, mais de ce que je sais, c'est que cette guerre a été difficile du à la brièveté de leur invasion, leur non-présence dans la Force, et leur maîtrise du combat. De plus, à cette époque, le Nouvel Ordre Jedi n'avait pas de membres, ou peu, très expérimenté dans leur formation, ce qui a joué en leur défaveur. Enfin, je me trompe probablement...
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 18 décembre 2012, 22:00

Shaara a écrit : le Nouvel Ordre Jedi n'avait pas de membres, ou peu, très expérimenté dans leur formation, ce qui a joué en leur défaveur. Enfin, je me trompe probablement...
Il est dit dans les livres qu'il doit y avoir une centaine de Jedi, mais il n'y a aucune organisation, et il n'y a pas de Conseil Jedi à proprement parlé. Après, je ne sais pas si 100 c'est beaucoup ou pas, par rapport à Clone Wars ou The Old Republic ^^
Raventorn

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 18 décembre 2012, 22:22

A l'époque de la Guerre des Clone il y avait 10000 Jedi en activité dans la Galaxie...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 18 décembre 2012, 22:25

La guerre contre les Yuuzhan Vongs n'a vraiment rien à voir à ce qui a pu existe dans l'univers SW. Et c'est un peu pour cette raison que c'est une de mes périodes favorites (alors que pourtant, je ne peux pas vraiment les blairer les Vongs xD). Déjà, c'est une période où on sort ENFIN de la dualité Jedi/Sith comme thème de fond.

Après pour la guerre en elle-même, c'est difficilement comparable aux autres (et d'ailleurs parler de 4ème menace de la République serait totalement faux. Il y a eu de nombreuses menaces avec les Sith de plus tu n'as pas parlé de la Guerre des Clones pour ne citer que ce qui me vient en tête). Pour moi, c'est clairement la plus "dure" et de loin: armes "nouvelles", tactique de combat ultra-violente, aucune considération pour les civils, etc. (j'évite de trop en dire pour pas spoiler ^^).

Et puis même de manière objective, les Vongs à leur apogée ont du envahir plus de planètes de la galaxie en 5 ans que toutes les attaques Siths au cours de dizaines de milliers d'années ... en partant de rien du tout. Après, adversaire plus coriace que les Siths ou Mandalorien ... je dirais oui pour "l'infanterie standard" (bon pour les Mandaloriens ça fait bizarre vu qu'il n'y en a pas vraiment xD).
Et d'ailleurs, c'est la 2ème fois que Coruscant tombe lors d'une bataille ouverte (la 1ère étant la Nouvelle République contre les Vestiges de l'Empire).
Pour les Jedi: par rapport à l'avant Guerre des Clones, il y en a effectivement moins. Après, honnêtement, je ne pense pas que les Jedi de l'Ancienne République s'en seraient mieux sorti même en étant 100x.

Pas plus que si Palpi était encore vivant et se baladant avec quelques étoiles de noire ^^

Donc en résumé, pour moi oui, clairement un des conflits les plus difficiles ... de toute la galaxie ^^
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Mand'alor
Planète natale : Manaan
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 19 décembre 2012, 17:12

Quinlan Vos a écrit :A l'époque de la Guerre des Clone il y avait 10000 Jedi en activité dans la Galaxie...
Et d'ailleurs, on nous dit que l'Ordre a été fort diminué après la bataille de Géonosis à cause des morts et des Jedi ayant délaissé la République lorsque l'Ordre Jedi s'est impliqué dans le conflit. Donc, ça peut donner une idée de la grandeur du nombre de Jedi juste avant et cela montre aussi à quel point 100 pauvres petits Jedi, c'est ridicule.

Après, je connais pas bien les Yuuzhan Vong et leur guerre, ce qui est sur c'est que le conflit et ces extraterrestres ont marqué la galaxie à tel point que lors de Legacy, qui se déroule environ 130 ans après la Bataille de Yavin, il y a des restes.
Eh bien que je connais la réputation des guerriers Yuuzhan Vong, je pense contrairement à Isïana Nym, que si il y avait eu plus de Jedi et une meilleure organisation pour l'Ordre et la République, ils auraient pu offrir une meilleure résistance.
Après savoir si ils sont meilleurs que les Sith et les Mandaloriens, je ne sais pas. Et il y a plein de facteurs différents faisant que l'on ne peut pas comparer l'invasion Mandalorienne à celle des Vong car, lors des Guerres Mandaloriennes, l'armée des Mandaloriens était remplie de "chair à canon" ou de rookie recruté sur le volet, peu de véritables combattants Mandaloriens faisait parti de l'armée Mandalorienne et ils étaient beaucoup moins bien armé et entraîné qu'à l'époque de l'Avènement de l'Empire, du gouvernement Impérial et/ou de la Nouvelle République. Pour les Sith, c'est pareil, durant plusieurs milliers d'années, ils n'ont pas fait de bruit et était très bien entraînés alors que durant les nouvelles guerres Sith, à par à se taper dessus ils n'étaient bon à rien, contrairement au Nouvel Empire Sith de Krayt où tout avait l'air parfait. Tout dépend de la période, du contexte et des différents facteurs.
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 19 décembre 2012, 18:59

Après, un détail à ne pas négliger: les Vongs ne sont pas "visibles" dans la Force. C'est à dire qu'un Vong peut se cacher quelque part qu'un Jedi ou un Sith ne le saurait pas. Si les Jedi du NOJ ont été perturbé par ça, ils se sont rapidement adapté, ce qui je pense aurait été beaucoup plus difficile pour ceux de l'Ancienne République.

A la limite, les Mandaloriens s'en seraient mieux sortis (et les Néo-Mandaloriens de Fett s'en sortiront assez bien de mémoire d'ailleurs).

Après oui, je suis d'accord Mand'alor, tout dépend des périodes (mais surtout de l'utilité scénaristique de tel ou tel groupe ^^).
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 19 décembre 2012, 20:38

Pour ce qui est de l'invasion des Vong, il faut voir qu'elle a été préparée depuis longtemps et ils avaient un œil sur la galaxie depuis l'époque de KOTOR, car si je me souviens bien, dans un des KOTOR un homme fait référence à un vaisseau de type inconnu ressemblant grandement à une météorite mais se déplaçant de façon rationnel etc... bref la description d'un Corail Skipper.
De plus, ils ont envoyé plusieurs espions et équipes de reconnaissance dans la galaxie avant de passer à l'attaque, donc je pense que l'invasion fut pleinement planifié mais je me trompe peut-être (ne pas spoiler je viens de finir le 2ème tome du NOJ)
Mand'alor a écrit :Après savoir si ils sont meilleurs que les Sith et les Mandaloriens, je ne sais pas. Et il y a plein de facteurs différents faisant que l'on ne peut pas comparer l'invasion Mandalorienne à celle des Vong car, lors des Guerres Mandaloriennes, l'armée des Mandaloriens était remplie de "chair à canon" ou de rookie recruté sur le volet, peu de véritables combattants Mandaloriens faisait parti de l'armée Mandalorienne et ils étaient beaucoup moins bien armé et entraîné qu'à l'époque de l'Avènement de l'Empire, du gouvernement Impérial et/ou de la Nouvelle République.
Les Vongs utilisent aussi pas mal de chairs à canon via leurs esclaves modifiés qui n'étaient pas forcément armés et pas entrainés.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 20 décembre 2012, 00:32

Elle était préparée sans l'être. Après attention, ne mélangeant pas tout. Il y a eu des éclaireurs {les premiers pour l'époque KOTOR qui sont tombé sur la galaxie ; puis par la suite en -29 (si je ne dis pas de bêtise) sur l'Ascendance Chiss} et enfin plusieurs espions disséminer quelques années avant +25 pour foutre le bordel en interne un peu partout et éviter que la Nouvelle République ne prête trop attention à leur arrivée.

Mais rien de plus. On est très loin du niveau de préparation de la période de TOR par exemple (mais bon, je ne m'avancerais pas trop sur ce comparatif, je n'y connais pas grand chose ^^).
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Dark Sekot
Administrateur
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par Dark Sekot » 20 décembre 2012, 01:05

Ah, ça parle de Yuuzhan Vong ! J'arrive, j'accours !

Je ne surprendrai personne en disant que la Guerre des Yuuzhan Vong (entre mes fiches et mon pseudo...) est ma période favorite. Je trouve cette menace, cette civilisation et ce qu'elle implique sur la Force fascinants (ainsi que ce que les Jedi leur apportent). Force et Yuuzhan Vong sont mes sujets préférés (d'ailleurs je prépare quelques dossiers conséquents sur les deux ^^).

Alors pour donner mon avis (d'expert... comment ça non ?), la GYV est la guerre la plus dévastatrice et la plus difficile militairement. Psychologiquement, la Nouvelle Guerre Civile Galactique est pire car l'ennemi est vraiment intime, avec une pression énorme qui conduit à une sauvagerie (bombardement de villes avec des astéroïdes, mauvais traitement des prisonniers voire torture, assassinats, abandon des pilotes ennemis éjectés...) qui n'a même pas été observée durant la GYV.

Militairement, c'est une guerre épouvantable. Les politiciens se mêlent des prises de décisions, les choix stratégiques sont désespérément tournés vers LA bataille décisive, les informations sur la technologie ennemie sont inexistantes (alors que dans TOR, c'est tout de même équivalent). La force adverse est inconnue (malgré tous mes efforts, je n'ai jamais su exactement mais je l'estime au moins équivalente à la flotte impériale), les Jedi sont impuissants car trop peu nombreux et divisés sur la réponse à adopter, ils ont eu 50 ans pour se préparer et connaître leurs ennemis (ils ont formellement découvert la galaxie aux environs de -25/-30), ils ne craignent pas la mort et la douleur car ils sont fanatiques...
L'Empire aurait peut-être mieux résisté car il était plus militarisé et discipliné mais les méthodes de Palpy ont tendance à ôter l'esprit d'initiative, donc il n'aurait peut-être pas trouvé les tactiques pour gagner au final. Pas sans Thrawn. Mais la Nouvelle République a de la chance : l'architecte de la stratégie YV au début du conflit n'est pas le meilleur (il y en a au moins 2 clairement mentionnés qui le dépassent largement).

Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler mais je peux comparer les Yuuzhan Vong (sans S ! ou YV pour les intimes) et les Mandaloriens : c'est dans aucun roman, juste mentionné dans LotF. Les YV ont tenté de les recruter, Boba Fett a fini par les combattre et leur ont fait de sacrés dégâts pendant la guerre (au prix du tiers de leur population sur Mandalore, soit 1 million de morts). Les deux peuples sont à peu près à égalité sur le plan du corps à corps : deux cultures martiales aptes à la férocité débridée, mais l'une possède des guerriers avec une force physique hors norme, l'autre des ressources surprenantes. D'ailleurs, les YV sont au niveau des Noghris au combat à mains nues, pas loin des Wookies pour la force physique je crois.
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 20 décembre 2012, 10:49

Isïana Nym a écrit :Elle était préparée sans l'être. Après attention, ne mélangeant pas tout. Il y a eu des éclaireurs {les premiers pour l'époque KOTOR qui sont tombé sur la galaxie ; puis par la suite en -29 (si je ne dis pas de bêtise) sur l'Ascendance Chiss} et enfin plusieurs espions disséminer quelques années avant +25 pour foutre le bordel en interne un peu partout et éviter que la Nouvelle République ne prête trop attention à leur arrivée.

Mais rien de plus. On est très loin du niveau de préparation de la période de TOR par exemple (mais bon, je ne m'avancerais pas trop sur ce comparatif, je n'y connais pas grand chose ^^).
Comme l'a dit Dark Sekot, les Vong (sans "s", j'ai bien compris) ont préparé leur invasion depuis 50 ans, c'est clairement dit dès le 1er chapitre du Tome 3 du NOJ. Avec outre des agitateurs comme Nom Anor mais aussi des équipes d'espions et d'éclaireurs afin de récupérer des informations sur les peuples et organisations.

Pour ce qui est des YV, je pense que leurs stratégies militaires reposaient au début sur leur force brute et la surprise de leur "biotechnologie" pour la Nouvelle République et même si on voit que les héros s'en sortent, il y a quand même énormément de morts tant militaires que civils :
l'escadron rogue s'en prend plein les vaisseaux, RIP Chewie, plusieurs planètes envahies et leurs populations décimées etc....
Bref pour ma part ça risque de devenir ma période préférée pour ce qu'elle fait subir à SW et à nos héros. Une cure de jouvence si j'ose dire ;)
Arthur C. Clark

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 20 décembre 2012, 14:34

Ah je voyais pas ça aussi préparé (après, je l'ai lu y a plusieurs années, ce genre de détail m'est sorti de la tête depuis un bon moment :/).

Pour la faute, oui je sais très bien comment ça s'écrit, juste une mauvaise habitude prise pour écrire plus vite (*évite les fouets laser*). Mais j'opterais pour YV alors :D (que j'utilise d'ailleurs en général mais bon tout le monde ne connait pas cette abréviation ^^).
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 20 décembre 2012, 15:38

Ce que je trouve frustrant (j'en suis au tome 3 pour l'instant) c'est de voir que les Jedi et les gens qui ont envie de se battre pour défendre la NOuvelle République sont complètement freinés par les sénateurs qui nient l'évidence des preuves d'une invasion
Raventorn

Dark Sekot
Administrateur

Message par Dark Sekot » 20 décembre 2012, 16:54

Raventorn a écrit :Ce que je trouve frustrant (j'en suis au tome 3 pour l'instant) c'est de voir que les Jedi et les gens qui ont envie de se battre pour défendre la NOuvelle République sont complètement freinés par les sénateurs qui nient l'évidence des preuves d'une invasion
C'est d'ailleurs l'un des aspects les mieux exploités de cette guerre : les militaires en veulent de plus en plus au Sénat de les faire perdre des planètes et surtout des vies, les politiciens paniquent et ne savent pas comment réagir, la collaboration et les redditions se multiplient, et les populations désespèrent parce qu'il semble que l'armée ne peut rien faire pour les protéger.
Kir Kanos a écrit :Pour ce qui est des YV, je pense que leurs stratégies militaires reposaient au début sur leur force brute et la surprise de leur "biotechnologie" pour la Nouvelle République et même si on voit que les héros s'en sortent, il y a quand même énormément de morts tant militaires que civils.
C'est sûr ! Histoire de parler chiffre, la Guerre des Yuuzhan Vong c'est :
- au moins 30% de pertes dans les rangs de chaque flotte
- au moins 2 batailles qui ont vu la destruction de plus de 1000 vaisseaux capitaux dans un seul camp (jusqu'à 5)
- au moins 3 batailles dans lesquelles les YV envoient plus de 5000 vaisseaux capitaux (peut-être 4)
- environ 10% de pertes dans la population de Coruscant (soit 100 milliards)
- environ 375 000 milliards de morts en 5 ans
Enfin... y'a une fiche très bien qui résume tout ça (malgré le besoin d'une petit mise à jour) 8-)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 20 décembre 2012, 20:06

375 000 milliards de morts... Et bah putain.

En même temps ça ne me surprend pas :
Entre les esclaves qui servent de chair à canon, et le fait qu'en deux tomes, les YV aient déjà pris au moins 5 planètes : Dubrillion, Destrillion, Bimmiel, Girqa et Belkadan un truc comme ça, ça aide à tuer du monde!
Raventorn

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 20 décembre 2012, 21:40

Dark Sekot a écrit : C'est sûr ! Histoire de parler chiffre, la Guerre des Yuuzhan Vong c'est :
- au moins 30% de pertes dans les rangs de chaque flotte
- au moins 2 batailles qui ont vu la destruction de plus de 1000 vaisseaux capitaux dans un seul camp (jusqu'à 5)
- au moins 3 batailles dans lesquelles les YV envoient plus de 5000 vaisseaux capitaux (peut-être 4)
- environ 10% de pertes dans la population de Coruscant (soit 100 milliards)
- environ 375 000 milliards de morts en 5 ans
Au moins ça fera marcher l'économie.... ok je sors ;)

Dark Sekot a écrit :Enfin... y'a une fiche très bien qui résume tout ça (malgré le besoin d'une petit mise à jour) 8-)
Ne pas aller voir la fiche, ne pas aller voir la fiche, ne pas se spoiler tout le guerre YV... je dois resister :P
Arthur C. Clark

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 21 décembre 2012, 16:53

moi j'ai besoin de quelques réponses ^^
c'est quoi le sabre laser de Corran double phase qui s'allonge et change de couleurs? j'avais jamais vu ça.

et aussi il est question de super armés de l'Empereur... c'est quoi un Broyeur de soleils? c'est ce que l'on voit dans l'empire des ténèbres? et pour finir, c'est quoi le vaisseau qui s'appelle l'oeil?

merci =)
Raventorn

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 21 décembre 2012, 17:13

Pour te répondre, lis les romans en question, c'est à dire L'Héritage de Corran Horn, L'académie Jedi (en 3 tomes) et Les enfants du Jedi... Bonne chance, surtout pour le dernier qui souffre de quelques longueur et d'un style auquel je n'accroche pas...
^^

En fait, Corran Horn a un sabre-laser double phase, avec un système qui lui permet de varier la longueur de sa lame... Et qui fait également varier la couleur de celle-ci en fonction de sa longueur... Une lame de grande taille est plus dure à manier, mais peut être utile dans certaines circonstances...

Pour le Broyeur de Soleil, c'est une super-arme développée par l'Empire et dérobée par Yan Solo et Kyp Durron... Elle était à même de détruire tout un système solaire, et (virtuellement) indestructible... Il résista même à un tir direct du prototype Étoile Noire... Ce qui ne l’empêcha pas de finir dans un trou noir...

L'Oeil, c'est l'abréviation de l'Oeil de Palpatine... Il était obsédé par les supers-armes et celle ci était un cuirassé automatisé ultra-moderne qui fut stoppé par Luke Skywalker et Callista... A par sa formidable puissance de feu, je ne me souviens pas de son armement...

Quand à ce qu'on peut voir dans l'Empire des Tenebres, ce sont des Dévastateur de mondes... Justes des supers-usines d'armement mobiles...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 21 décembre 2012, 18:07

Quinlan Vos a écrit : Pour le Broyeur de Soleil, c'est une super-arme développée par l'Empire et dérobée par Yan Solo et Kyp Durron... Elle était à même de détruire tout un système solaire, et (virtuellement) indestructible... Il résista même à un tir direct du prototype Étoile Noire... Ce qui ne l’empêcha pas de finir dans un trou noir...

L'Oeil, c'est l'abréviation de l'Oeil de Palpatine... Il était obsédé par les supers-armes et celle ci était un cuirassé automatisé ultra-moderne qui fut stoppé par Luke Skywalker et Callista... A par sa formidable puissance de feu, je ne me souviens pas de son armement...
D'accord : merci beaucoup de ces réponses =)

Je me suis acheté l'Académie Jedi : est-ce que je pourrai en apprendre plus sur Kyp Durron dans ces livres et est-ce que je verrai ces fameuses supers armes de Palpatine ?
Raventorn

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 21 décembre 2012, 18:30

Dans l'Académie Jedi, tu devrais retrouver Kyp Durron et le Broyeur de Soleil, si je me souviens bien.

Après pour l'Oeil de Palpatine je suis pas sûr que c'est dans l'Académie Jedi...
Arthur C. Clark

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 21 décembre 2012, 19:02

Non... L'Œil de Palpatine a son propre roman : Les enfants du Jedi...

Quand à la trilogie sur l'Académie Jedi, tu en apprendra plus sur Kyp Durron, le Broyeur de Soleil, Daala (qui tiens un rôle important plus tard), le prototype Etoile Noire ainsi que sur la fabrication des supers-armes impériales... Et sur la station de la Gueule...

Mais on s'éloigne du sujet...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 22 décembre 2012, 10:57

Merci de ces précisions! Je finis le NOJ 3 et je me lance dans l'académie Jedi pour savoir d'où sort ce Kyp Durron !
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 04 février 2013, 08:54

A votre avis, si Palpatine était resté au pouvoir, aurait-il pu dégommer les Vong moins difficilement que la Nouvelle République ?
Raventorn

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 04 février 2013, 09:42

Palpatine était au courant de leur présence et s’attendait à une invasion, donc on peut dire qu'il était mieux préparé. Après ça ne veut pas dire qu'il aurait eu plus de succès, ça aurait changé énormément de choses.
Twitter: @F_Luuke

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 04 février 2013, 11:19

Je dirais que Palpatine aurait eut certains avantages.
Un gouvernement "discipliné" (et pas plein de type qui se tire dans les pattes et ne font donc pas avancer les choses rapidement).
Une meilleurs préparation puisqu'il les attendait. On peut supposer la présence de Thrawn qui aurait put être un vrai challenge pour les YV.
Des super-armes qui aurait changé autrement la face de la guerre. Une planète est passé sous domination Vong pour leurs armes ? Boum on l'a fait sauté. (j'accorde que l'avantage est relatif puis les dommages collatéraux peuvent être nombreux, et l'après guerre plus difficile).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 04 février 2013, 11:31

Dark Reivilo a écrit :Des super-armes qui aurait changé autrement la face de la guerre. Une planète est passé sous domination Vong pour leurs armes ? Boum on l'a fait sauté. (j'accorde que l'avantage est relatif puis les dommages collatéraux peuvent être nombreux, et l'après guerre plus difficile).
Pas forcément, car comme le fait remarquer Yan Solo à la fille du Capitaine Djora (pas sur de l'orthographe), Palpatine aurait oublié de faire installer une fermeture d'échangeur thermique et hop, une tête brulée yuuzhan vong aurait plongé dans la tranchée pour faire sauter la super arme...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 04 février 2013, 13:23

C'est aussi l'impression que j'avais... Palpatine aurait été avantagé par rapport à la Nouvelle République:

-D'une part grâce aux super armes, qui avant d'être détruites par les Vong auraient pu causer de lourds dégâts
-D'autre part grâce à l'organisation de fer et des personnalités comme Thrawn qui aurait fait très mal aux Vong ;)
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 04 février 2013, 22:15

Dark Zhaelor a écrit : Et puis n'oublions pas les proprotionnalités : je ne me suis jamais posé la question, mais je pense qu'il faut plus de cinq hommes pour venir à bout d'un seul Yuuzhan Vong.
ça doit dépendre : tous les Yuuzhan Vong ne sont pas aussi costauds. Par exemple, ceux de la garde prétorienne sont redoutables : même si Mara est malade, elle galère a en tuer un. Alors que Kyp et Ganner quand ils font une excursion sur le vaisseau de Chine Kal ils en tuent par paquets ^^
Doit y avoir des YV plus forts que d'autres ;)
Dark Zhaelor a écrit : Et Raventorn, je t'encourages grandement à finir la série du NOJ !
Et de 5 déjà. J'entame le 6ème ce soir ;) !
Raventorn

Dark Sekot
Administrateur

Message par Dark Sekot » 10 février 2013, 23:59

Comme pour les Humains, les Yuuzhan Vong ne sont pas tous aussi forts. Mais d'une manière générale, leurs guerriers sont effectivement redoutables.
Au début de la guerre, Mara galère en effet, mais elle est malade et découvre son adversaire, avec des armes inédites. Après, Kyp possède ces connaissances. De la même façon, Luke a du mal sur Belkadan au début et fait des ravages dans la Force Unifiée.

Ce n'est pas lié à la qualité des guerriers, mais il est logique que des vétérans surclassent des petits nouveaux. En cinq ans, on a le temps d'apprendre à combattre un ennemi.
Après, la force varie évidemment mais d'une manière générale, un guerrier Yuuzhan Vong est beaucoup plus fort qu'un Humain et d'un talent au corps à corps équivalent à celui du noghri moyen.

Au début du conflit, leurs armes leur donnent en plus une supériorité indéniable sur les soldats de la Nouvelle République. A la fin en revanche, leurs faiblesses sont connues (points vulnérables des armures en crabe vonduun, neutralisation de la gelée blorash...) et quand ils cherchent à faire des prisonniers, ils obéissent aveuglément donc les pertes sont très lourdes. Mais leurs adversaires les plus redoutables sont sûrement les... et puis non, je garde la surprise :D

jaina solo

Message par jaina solo » 04 septembre 2013, 19:12

je ne mis connaît pas trop dans cette période, mais j'ai envie de dire qu'elle a était plus dur que les autres, car beaucoup de monde ont était détruit, et là ces toutes une galaxie qui doit faire face à une autre et nom plusieurs systèmes solaire contre d'autres.
Le sabre jedi...

Répondre