Donc j'ouvre ce topic pour discuter de ce que je considère comme la meilleure parodie Star Wars française, j'ai nommé Star Wars Déconne !
Star Wars Déconne, c'est une série humoristique créée en 2006 par un fan de Star Wars répondant au pseudo de Pigrelin (qui sera par la suite aidé par N'Co, un de ses amis d'enfance), qui reprend les images de notre Saga préférée tout en changeant la bande son, et le résultat est excellent

A ce jour, la série compte deux saisons, la première comprenant 21 épisodes et la deuxième en compte 15. A noter qu'une saison 2.5, un spin-off sensé contenir à terme 3 épisodes, avait été débuté en septembre 2011 avec un premier chapitre très prometteur, sûrement un des plus drôles de la série. Cependant, sans doute par manque de temps, aucun épisode n'est paru depuis lors et Pigrelin se fait de plus en plus discret .... De plus, ce dernier épisode n'est aujourd'hui plus en ligne : il a en effet été supprimé de YouTube suite à une migration vers DailyMotion (pour cause de censure) sans jamais être remis en ligne, contrairement au reste de la série ...
Star Wars Déconne (ou SWD pour les intimes ^^) a eu un énorme succès avec des vidéos dépassant parfois le million de vue, et une véritable communauté (qui, bien que les fans soit toujours au rendez-vous, est en voie de disparition du fait du manque d'actualité relatif à SWD, ce qui paraît logique) s'est formée. Certains fans ont même été inspiré par la série, créant des planches de BD, des romans photo et autres ...
Voici quelques épisodes célèbres :
Ou encore ici le tout dernier épisode de la saison 2.
Attention : les épisodes suivent une sorte de chronologie entre eux. Pour les apprécier de la meilleure des façons, il est selon moi nécessaire de les visionner dans l'ordre !
Pour finir, je vous met un lien vers le blog de Pigrelin ainsi qu'un autre vers sa chaîne sur DailyMotion

Et vous ? Que pensez vous de cette série ?