Star Wars : Rebels

darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Re: Star Wars : Rebels

Message par darinze » 05 avril 2016, 11:32

mouaif, hier j'ai enchaîné 13,14,15,16 pour dire de rattraper le retard, en attendant que le... la.... enfin le vidéoclub du quartier reçoive les autres épisodes, ben je me suis incroyablement emmerdé. Le secret des Lasat: bidon (la réaction de Zeb, les élucubrations des deux autres, la finalité de tout ça), le secret d'Hera: pas trouvé crédible une seconde et hyper téléphoné, bref.
Juste, l'histoire qui arrive à Zeb et Kallus est assez bien trouvée, même si pas plus crédible que les autres. A mes yeux Kallus perd toute l'aura qui faisait son intérêt.

En fait SWR c'est devenu la foire à la saucisse, les épisodes s'enchaînent sans que je voie vraiment de lien entre eux, les incohérences sont incroyablement nombreuses, énormes et affligeantes... je sais que je suis (de loin!) pas le public visé, mais comme même!

Me demande si je vais finalement pas aller mater direct une vidéo youtube sur l'affrontement Ahsoka/Vader. Je crois que c'est le seul truc que je retiens de cette saison 2.
Image

(ps) vous pourriez SVP me dire dans quels épisodes apparaissent Leia et le tatoué encapuchonné?
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 05 avril 2016, 14:38

darinze a écrit :foire à la saucisse
Et bien voilà une bien belle façon de qualifier le travail de Filoni :mrgreen:
C'est bien entendu un défaut indéniable de ces séries animées : le manque de cohésion.
Mais comme je le redis à chaque fois, c'est sa marque de fabrique !

Autant je te rejoins sur la nullité de l'épisode avec les retrouvailles Lassat, par contre j'ai bien aimé le traitement de l'agent Kallus. Je sens du potentiel pour ce personnage dans la saison 3.

Sinon les épisodes que tu cherches :
Pour Leia : #10 - Une princesse sur Lothal
Pour le tatoué : #19 - Pas de titre en français à ma connaissance
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

darinze

Message par darinze » 05 avril 2016, 14:56

Manque de cohésion, manque de rigueur scientifique. On sait que SW se permet des apartés avec le science, mais quand même!!!
j'ai bien aimé le traitement de l'agent Kallus
j'ai été surpris (je spoile au cas où)
que ça arrive, et j'ai suivi avec intérêt l'histoire. Mais que j'ai été déçu! cette fin est mièvre, pleine de miel, dégoulinante de guimauve, j'ai coupé le son de peur d'entendre le générique des bisounours.
Fallait que Kallus dégomme Zeb juste quand celui-ci sort la tête du trou! Ah ouais, ptain, là y aurait eu du level! Chacun campé sur ses positions: Zeb trop gentil qui sauve son ennemi, l'autre pourri jusqu'à l'os qui le fume dès qu'il est sauvé.
Mais ce final qu'on a eu à la place, mon Dieu!!! Je me suis demandé à quel moment Zeb allait éponger les yeux de Kallus qui se mettrait à pleurer pendant que Sabine lui caresserait doucement les cheveux en lui disant de pas s'inquiéter. pffffffffff.

Episode 10: a princess on Lothal
Merci ;)
J'ai raté le 10 je crois bien alors. ça vaut le coup ou pas ?

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 06 avril 2016, 11:23

darinze a écrit :J'ai raté le 10 je crois bien alors. ça vaut le coup ou pas ?
Si ça vaut le coup ? Personnellement je dirais que l'épisode 10 est pas mal mais tu trouveras peut-être des incohérences dans cet épisode :
comme certains l'avait fait remarqué précédemment (je n'avais pas vu l'épisode à cette époque), pour une jeune femme d'une quinzaine d'années, c'est vrai qu'elle est vachement en avance la petite Princesse :shock:

darinze

Message par darinze » 07 avril 2016, 09:22

Comme Padmé époque TPM.
J'ai vu l'épisode, bon, c'était pas mal. Il y a effectivement une crevasse entre Ezra et Leia qui sont censés avoir le même âge à une vache près. J'imagine que c'était pour être raccord avec le gouffre Anakin-Padmé de l'épisode I. :lol:

darinze

Message par darinze » 07 avril 2016, 09:25

plus ça va, plus je me dis quand même
qu'Ezra ferait un putain de bon Snoke. Je rêve ou j'ai entendu la marche de Vader dans l'épisode 10 ???

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 07 avril 2016, 10:34

darinze a écrit :Ezra ferait un putain de bon Snoke.
Pour moi ça ferait limite too-much mais j'avoue que j'aimerais beaucoup retrouver des liens entre Rebels et les prochains opus de la saga.
Par exemple, il y a moyen de faire un lien direct entre Rebels et Rogue One étant donné leur proximité chronologique. J'espère que cette chance de rajouter de la cohésion à l'UE ne sera pas ratée.

Tiens au passage, une question pour ceux ayant vu le final :
Pour vous Ahsoka meure ou pas ? Perso, lors du dernier plan où on la voit descendre dans le temple Sith, je crois bien qu'elle est sous forme de Spectre de Force... et vous ?

Wolf Sazen
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ione
Affiliation : Jedi

Message par Wolf Sazen » 07 avril 2016, 11:30

Pour ma part, je dirai qu'elle n'est pas morte, car quand le mur s'abaisse totalement, elle est toujours en train de se battre contre vador. Et surtout que l'explosion du temple a du empêcher vador de la tuer. Je ne pense pas qu'à la fin, ce soit son spectre que l'on voit entrer dans le temple. Car si elle était un spectre elle pourrait aller où elle veut et on l'aurai vu au moment où kanan et ezra reviennent à la base. Pour moi, elle est en vie mais elle ne reviendra pas dans la Rébellion pour le moment çà à cause du choc émotionnelle.
Pour ce qui est d'Ezra en Snoke, ça pourrait être une possiblité. Il devient un Sith grâce aux enseignements de l'holocron, reprend le modèle du temple=station spatiale pour faire la base starkiller. Il emmène kylo ren sur Malachor où il trouve son sabre. Le fait qu'il soit défiguré, un affrontement contre son maitre, le pouvoir du côté obscur(comme palpy) qui le consume

Jared27
Planète natale : Coruscant

Message par Jared27 » 07 avril 2016, 15:33

Ayant vue le dernier épisode de star wars rebels 2 jours après sa sortie je suis d'accord avec l'affirmation de mon voisin du desus concernant le sort d'Asoka tano c a d qu'en regardant bien la fin on peut l'apercevoir à l'entrée du temple en chair et en os ! que va t'elle devenir dans la suite de star wars rebels ? est-elle condamnée a érrer sans fin dans le temple ? et que va devenir Maul ?

Cet épisode est tragique puisqu'on peut voir le passé d'Anakin resurgir avec Asokha et ce demander comment un homme comme lui a t'il pu en arriver là !

darinze

Message par darinze » 07 avril 2016, 15:55

J'espère que cette chance de rajouter de la cohésion à l'UE ne sera pas ratée.
J'espère bien que cette chance de rajouter encore plus d'incohérences à l'UE ne sera PAS donnée à Filoni, oué Image

comment un homme comme lui a t'il pu en arriver là
L'amour, mec! Seulement l'amour!!!

:|

Et c'est vrai en plus si on en croit la prélo.

Jared27
Planète natale : Coruscant

Message par Jared27 » 07 avril 2016, 19:06

c'est vrai ^^ mais c est tragique, il est dommage qu'il n'y est pas eu également une fin alternative à l'épisode 3 !

Quand a Ezra je pense qu'il ne basculera pas du mauvais coté mais de justesse et qu'il devra de nouveau affronter Maul et Vador !

darinze

Message par darinze » 08 avril 2016, 11:08

Ezra c'est Snoke, et Rey est la fille d'Ezra et Sabine, et Sabine c'est elle qui joue dans Rogue One, décidément, il faut tout vous dire, hein. Image

théorie #117 sur les origines de Rey et de Snoke

darinze

Message par darinze » 09 mai 2016, 14:02

à votre avis quel est le lien qui va unir ce sabre:

Image

à celui-ci

Image

J'ai du mal à croire que l'apparition de ce sabre à lame en croix dans l'épisode 19 et entre les mains d'Ezra ne soit qu'une filonasserie sans conséquence. On a voulu nous dire quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn

Message par Rancor Malade » 09 mai 2016, 14:15

darinze a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Si tu lis la fiche du sabre de Kylo Ren sur l'Holonet, tu découvriras que Kylo Ren s'est inspiré d'anciens shémas pour son sabre, datant des premiers jours de l'ancienne république. Dans l'épisode, la bataille qui a fait rage sur Malachor a opposé des Sith aux Jedi de l'époque. Des sabres de ce genre, il y en a partout autour de Kanan, Ezra et Ahsoka lorsqu'ils marchent autour des cadavres. Il en prend juste un au hasard. Vu la couleur de celui qu'active Ezra, on peut penser que ce modèle de sabre était utilisé aussi bien par des Jedi que par des Sith.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze

Message par darinze » 09 mai 2016, 14:55

Ce n'est pas tant l'existence même de ces sabres qui m'interpelle... même en admettant qu'ils existent depuis la nuit des temps, jusqu'au premier teaser de l'épisode 7, on n'en avait encore jamais entendu parler.

C'est pourquoi à mon avis, la présence de ce sabre dans les mains d'Ezra est tout sauf un hasard, une coïncidence, ou une simple idée saugrenue... y a un message là dessous me dis-je

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 09 mai 2016, 16:28

darinze a écrit :même en admettant qu'ils existent depuis la nuit des temps, jusqu'au premier teaser de l'épisode 7, on n'en avait encore jamais entendu parler.
A cela je te réponds que l'Univers Star Wars est bien vaste, et que les aventures d'un fermier, d'un contrebandier et d'une Princesse, sont certes des événements majeurs, mais il existe des milliers d'autres événements importants, personnages intéressant et armes étonnantes ;)
Du coup, il y a plein de chose qu'on a jamais vu, en se cantonnant aux films. D'où l’intérêt et le plaisir de se plonger dans l'UE.
En gros, on veut nous rappeler que regarder les films, c'est regarder Star Wars par le petit bout de la lorgnette :D

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 09 mai 2016, 19:07

En passant, on avait jamais entendu parler du double sabre laser dans la TO.
Là, on est dans le même cas.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 12 mai 2016, 22:07

Les gars, j'ai pas vu du tout le sabre cruciforme dans cette saison, pourtant j'ai fait les 22 (ou 20, je sais plus) épisodes. Vous pourriez me dire lequel c'est ? :? J'ai simplement vu Ezra se faire découper le sien par les Inquisiteurs.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 13 mai 2016, 08:35

Ravaak a écrit :j'ai pas vu du tout le sabre cruciforme dans cette saison
T'as dû dormir pendant l'avant dernier épisode quand Kanan, Ahsoka et Ezra marchent au milieu des cadavres en direction du temple Sith. Ezra ramasse ce sabre, l'active et le repose. Et c'est tout, ça dure juste quelques secondes pour appâter la curiosité du spectateur dans le trailer... Ah, et aussi à faire triper darinze qui délire complétement là-dessus! :D

darinze

Message par darinze » 13 mai 2016, 09:14

Rancor Malade a écrit :Ah, et aussi à faire triper darinze qui délire complétement là-dessus! :D
Image

Ravaak c'est l'épisode 19 de la saison 2 The Old Master

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 mai 2016, 16:23

On parlait de ça en mars 2014!
Rancor Malade a écrit :Allez, c'est toujours permis de rêver un peu! Hein Raventorn?

Image

Ça finira dans les larmes...
Raventorn a écrit :Mais si ça ça fait partie de Rebels...
Mais je hurle de joie quoi ! =D
J'ai pas entendu grand chose, Raventorn...

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 18 mai 2016, 18:16

Y'avait pas de flammes, donc c'est nul, naze, zéro ! :D

Ravaak

Message par Ravaak » 18 mai 2016, 19:27

D'accord, donc en fait j'avais les épisodes 18 et 19 qui étaient les mêmes (l'histoire des grosses araignées), ce qui explique l'absence du cruciforme. Bon, ben j'ai plus qu'à regarder le 19 correct...
Merci en tous cas, au moins ça m'aura permis de me rendre compte de l'erreur.

C'est fait, assez intéressant. Le seul truc qui me gêne vraiment c'est l'hélicoptère que font les Inquisiteurs avec leur sabre : le fait que le laser ne soit que de l'énergie pure fait qu'il n'offre aucune résistance à l'air, donc impossible de s'envoler avec.
En plus du fait que ça soit ridicule.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 19 mai 2016, 09:26

Ravaak a écrit :Le seul truc qui me gêne vraiment c'est l'hélicoptère que font les Inquisiteurs avec leur sabre
+1
Il faut bien avouer que le coup du laser-coptère est franchement nul...

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 19 mai 2016, 11:55

Lod Dorz a écrit :
Ravaak a écrit :Le seul truc qui me gêne vraiment c'est l'hélicoptère que font les Inquisiteurs avec leur sabre
+1
Il faut bien avouer que le coup du laser-coptère est franchement nul...
Entièrement d'accord, je n'aurais pas dit mieux.

Sinon je n'aime pas trop la scène toute finale, on ne sait pas si Ahsoka est vraiment morte. C'est ambigüe, on voit pas bien si c'est son cadavre, un spectre de Force ou quoi... J'aurais préféré une scène dans le genre où Maul tue les inquisiteurs. Vador tue son ancienne apprentie, POINT.

Mais je suis aussi un peu surpris, cette fin détonne du reste de la série, plus sombre... Du reste, quasiment tout l'équipage du Ghost n'est pas là dans ces deux épisodes finaux! Il n'y a pour ainsi dire pas d'humour. Du reste le traitement des deux Jedi que l'on suit est un poil bancal. Apparemment, Kanan perd l'usage de ses yeux: original, à part Rahm Kota c'est arrivé à personne à ma connaissance. J'aime encore assez, mais j'espère qu'il gardera pas ce look avec le bandeau blanc, ça ne lui vas pas. Mais Ezra qui est tenté, consciemment cette fois, par le côté obscur, bof bof. Pourquoi pas, mais j'aimerais mieux qu'il reste sur une voie vertueuse, à l'image de Luke qui jette son sabre, face à l'Empereur, en lui disant qu'il ne sombrera jamais du côté obscur (en gros il lui dit d'aller se faire f**tre, même s'il doit en mourir, ça c'est un p****n de vrai héros!!). S'ils veulent en faire un exemple pour les jeunes, ça doit être du même acabit dans la saison 3 sinon je serai déçu. Super duel (hélàs sans flammes autour :D) entre Ahsoka et Vador, intense, dramatique et tragique au possible, même eu un petit frisson quand Vador dit "Ahsoka" avec une voix mi-Anakin, mi-Vador, et la réaction compréhensible d'Ahsoka qui sent toujours du bon en lui (comme Padmé, comme Luke) qui lui dit qu'elle ne veut pas le laisser tomber (un peu comme Han et son fils en fait) et qui n'a finalement pas le choix... Vraiment bien, du bon!

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé cette fin, la planète, l'ambiance, un inquisiteur qui garde son masque, le duel Vador vs. Ahsoka et le traitement de Kanan, mais quand même Filoni me fait soupirer de désespoir: ENCORE MAUL!!! Non mais sérieux... Ok il a l'air plus vieux, mais bon... et ces hélicos à deux créds aussi, n'importe quoi...

darinze

Message par darinze » 19 mai 2016, 12:27

Suis-je donc le seul à avoir failli casser ma télé, quand j'ai vu cette moitié de visage d'Anakin apparaître derrière le casque cassé de Vader, toute belle, sans une égratignure, l'oeil brillant et même les sourcils en parfait ordre de marche?

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 19 mai 2016, 13:46

Mais c'est normal, ça pourrait choquer les petits zenfants (les mêmes qui égorgent et désentripaillent des centaines de personnes sur les jeux vidéo).
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 19 mai 2016, 14:43

C'est le look de tous les personnages dans cette série, l'œil brillant, tout ça... Moi ça ne m'a pas choqué, il a 37 ans à ce moment-là, donc vraiment pas de ride. C'est vrai qu'ils auraient pu virer le sourcil, mais bon c'est vraiment un détail... pour les brûlures il a dû guérir depuis le temps. En tout cas dans l'épisode VI c'est le cas pour la partie qu'on voit dans l'épisode. En y réfléchissant, peut-être Ahsoka se force à le voir ainsi puisque que c'est sous cette apparence qu'elle l'a toujours vu, (même chose pour le son de voix?) et après tout, Luke y voit bien son propre visage dans la grotte sur Dagobah. Donc... Hell, why not? ;)

darinze

Message par darinze » 19 mai 2016, 18:26

Le sourcil n'est PAS un détail puisque Shaw n'en a pas. :o

Ravaak

Message par Ravaak » 19 mai 2016, 21:57

Rancor Malade a écrit :Sinon je n'aime pas trop la scène toute finale, on ne sait pas si Ahsoka est vraiment morte. C'est ambigüe, on voit pas bien si c'est son cadavre, un spectre de Force ou quoi... J'aurais préféré une scène dans le genre où Maul tue les inquisiteurs. Vador tue son ancienne apprentie, POINT.
Ca, c'est surtout pour la faire réapparaître plus tard, en Deus Ex Machina quand on l'aura plus ou moins oubliée.
Le personnage a été tellement apprécié au cours de la série TCW (bien que fortement décrié dans le film), le tuer au cours seulement de la deuxième saison serait peut-être trop "brutal". En principe c'est ça la guerre, on a son pote ou soi-même qui s'en prend une et c'est terminé. Mais là c'est une série TV, de la fiction, en général on a tendance à faire une scène d'agonie au lieu de "crever comme une ..." comme on dit dans le milieu.
Je pense qu'Ashoka a encore quelques jours/mois/années devant elle.
Mais je suis aussi un peu surpris, cette fin détonne du reste de la série, plus sombre...
Je ne vois pas en quoi c'est surprenant... Pour moi, toute la série est sombre dans le fond. Comparé à TCW aux mêmes épisodes, on sortait à peine des gentils clones/Jedi qui battent en un épisode le méchant Séparatiste en démolissant des tonnes de droïdes. A part des clones, il y avait peu de morts violentes. J'ai été agréablement surpris du sort funeste des deux officiers impériaux dans la première saison, par la violence de cette mort, ainsi que la disparition en traces de carbone de la ministre impériale, tuée par son propre camp dans un plan organisé (jamais vu dans TCW, on avait seulement par oral la mort de Mina Bonteri, mais rien ne "prouvait" la culpabilité de Dooku là-dedans, même si ça ne faisait aucun doute), la chute de l'Inquisiteur Pau'an, et la mort vraiment violente (mais qu'on a tous faite contre les ennemis forceux dans Jedi Knight, avouez) de la Septième Soeur. Ne pas oublier la surprise que les parents d'Ezra soient morts ; dans TCW il y aurait eu une opération de sauvetage et tout le monde est content (en fait ça devrait pas être étonnant car "c'est un Disney ! Ils sont morts !", un cookie à celui/celle qui retrouve la référence).
Donc pour moi, non, l'épisode n'est pas plus grave que le reste de la série, elle est au contraire bien plus mature que TCW pour un début.

Mais Ezra qui est tenté, consciemment cette fois, par le côté obscur, bof bof.
Un peu d'accord, surtout qu'il passe rapidement du blanc au noir. Je veux bien que Maul en impose en tant que personne (et pas personnage), mais là quand même...
Cependant, ne pas oublier qu'il est quand même en train de fréquenter de très près un holocron sith, qui ont cette aura négative qui se déploie. Souvenons-nous d'Atris qui en était entourée. Tu m'étonnes qu'elle soit devenue arrogante et ch...euse.
EN fait le problème d'Ezra, c'est que même avant Maul on le voit venir. Il est trop extériorisé, on sent qu'il va tôt ou tard faire un petit (ou grand) passage du Côté Obscur. Il faut que les enfants comprennent, c'est vrai. Mais ils sont loin d'être idiots (ou alors le seraient-ils plus aux US ? ou bien plus en général que notre génération ?), et leur montrer que le Côté Obscur peut arriver par des actes d'apparence anodine qui ont un impact ailleurs ou plus tard, là c'est très intéressant et instructif. Du moins, je pense.

Super duel (hélàs sans flammes autour :D) entre Ahsoka et Vador, intense, dramatique et tragique au possible, même eu un petit frisson quand Vador dit "Ahsoka" avec une voix mi-Anakin, mi-Vador, et la réaction compréhensible d'Ahsoka qui sent toujours du bon en lui (comme Padmé, comme Luke) qui lui dit qu'elle ne veut pas le laisser tomber (un peu comme Han et son fils en fait) et qui n'a finalement pas le choix... Vraiment bien, du bon!

Le truc qui m'a fait tilté, c'est qu'elle le tutoie. J'ai peut-être été trop bien élevé, mais un prof, en général je le vouvoie. Surtout dans une institution comme celle de l'Ordre Jedi. Aurait-elle perdu ce réflexe ? Je doute que le studio de doublage ait fait ce détail par inattention, à la fois dans la traduction du texte puis dans l'enregistrement (mêmes voix, donc les comédiens s'en souviennent).

ENCORE MAUL!!! Non mais sérieux...

Son sort n'était pas scellé dans TCW. Il est là pour se venger en tirant dans le dos de tout le monde. Je préfère ça plutôt qu'il fasse partie de l'équipe. Même si l'explication dans TCW sur sa survie restait assez... floue, ce qu'ils ont fait du perso était intéressant. Il est certain qu'il va y rester dans cette série, cette fois. Tout ce que j'espère, ce n'est pas dans un geste honorable pour sauve Ezra ou qui que ce soit, mais vraiment un duel à mort où il essaierait d'emmener son adversaire (Vador ou Palpy) avec lui : lui infligeant ainsi un méchant coup.
Pour moi, s'ils l'ont gardé aussi dans Rebels, c'est sans doute pour faire ce duel avec Vador qui avait été vu dans l'UE Legends.

darinze a écrit :Le sourcil n'est PAS un détail puisque Shaw n'en a pas. :o

N'en a PLUS ! Dans la version initiale, il n'a pas été maquillé et avait toujours ses sourcils, jusqu'au DVD en fait. Comme ils semblent vouloir rester au plus proche des origines... je comprends la démarche mais parfois, comme dans ce cas-là, c'est assez ridicule.

darinze a écrit :Suis-je donc le seul à avoir failli casser ma télé, quand j'ai vu cette moitié de visage d'Anakin apparaître derrière le casque cassé de Vader, toute belle, sans une égratignure, l'oeil brillant et même les sourcils en parfait ordre de marche?

J'ai l'impression que quoi qu'il se fasse dans Rebels, tu as envie de casser ta télé :D
Faire un effet de brûlure est assez difficile, néanmoins mettre des stries sombres sur la joue (comme dans le VI) aurait été judicieux, je te l'accorde. Mais pourquoi se plaindre de l'oeil brillant ? Il est vivant et Sith, donc l'oeil qui étincelle, forcément... Enfin je comprends pas trop ce que tu reproches à ce fait.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Répondre