Elzéar le Vieux...
- Elzéar
- Espèce : Humain
- Planète natale : Alderaan
- Affiliation : Jedi
Elzéar le Vieux...
Elzéar le Vieux... Et oui, il y a des vieux croutons qui traînent ici !
Vieux ? Oui, je suis à peine plus âgé que le premier Star Wars... Mais c'est seulement un soir de Noël, au début des années 1980, que j'ai fait connaissance, par hasard, de la fin de l'épisode IV - avec 3 chaînes de télé à l'époque, c'était facile... (1er coup de foudre).
Plus tard, dans un magasine de jouets d'un copain, je suis tombé – encore par hasard – sur une double page où des figurines blanches (les soldats impériaux) côtoyaient un grand homme noir (Dark Vador) et un autre poilu (un Wookie) à côté de vaisseaux spatiaux magnifiques ! (2e coup de foudre).
Mais ce n’est qu’en 1987, lorsque le maître du jeu de notre groupe de copains avec qui on jouait aux jeux de rôles médiévaux fantastiques – très en vogue à l’époque – nous initia au jeu de rôle Star Wars — La Guerre des étoiles que je fis vraiment connaissance avec cet univers (3e coup de foudre).
Puis, tel un maître enseignant à son padawan le pouvoir de la Force, ce maître là m’initia aux arcanes de ce jeu de rôle et je devins maître du jeu à Star Wars à mon tour, créant même un système stellaire particulier — comme d'autres le faisaient aussi.
Alors pourquoi, à un âge si mûr que le mien, s’inscrire sur un tel forum ? Peut-être parce que je suis père depuis peu et que je voudrais me replonger dans cet univers qui a bercé mon enfance et mon adolescence pour transmettre cette passion à mon fils.
P.S. : Elzéar est un très ancien prénom biblique, issu de l’hébreu et signifiant « le seigneur est mon Dieu ». En transposant ce prénom dans le monde de Star Wars, cela pourrait signifier « mon Maître est le côté lumineux de la Force ».
Vieux ? Oui, je suis à peine plus âgé que le premier Star Wars... Mais c'est seulement un soir de Noël, au début des années 1980, que j'ai fait connaissance, par hasard, de la fin de l'épisode IV - avec 3 chaînes de télé à l'époque, c'était facile... (1er coup de foudre).
Plus tard, dans un magasine de jouets d'un copain, je suis tombé – encore par hasard – sur une double page où des figurines blanches (les soldats impériaux) côtoyaient un grand homme noir (Dark Vador) et un autre poilu (un Wookie) à côté de vaisseaux spatiaux magnifiques ! (2e coup de foudre).
Mais ce n’est qu’en 1987, lorsque le maître du jeu de notre groupe de copains avec qui on jouait aux jeux de rôles médiévaux fantastiques – très en vogue à l’époque – nous initia au jeu de rôle Star Wars — La Guerre des étoiles que je fis vraiment connaissance avec cet univers (3e coup de foudre).
Puis, tel un maître enseignant à son padawan le pouvoir de la Force, ce maître là m’initia aux arcanes de ce jeu de rôle et je devins maître du jeu à Star Wars à mon tour, créant même un système stellaire particulier — comme d'autres le faisaient aussi.
Alors pourquoi, à un âge si mûr que le mien, s’inscrire sur un tel forum ? Peut-être parce que je suis père depuis peu et que je voudrais me replonger dans cet univers qui a bercé mon enfance et mon adolescence pour transmettre cette passion à mon fils.
P.S. : Elzéar est un très ancien prénom biblique, issu de l’hébreu et signifiant « le seigneur est mon Dieu ». En transposant ce prénom dans le monde de Star Wars, cela pourrait signifier « mon Maître est le côté lumineux de la Force ».
- jaden kor
- Espèce : Miraluka
- Planète natale : Dxun
- Affiliation : Alliance Rebelle
Re: Elzéar le Vieux...
Salutation Elzar et bienvenue dans la famille 
Enfin un vieux de la vieille de Star Wars, ça devait être quelque chose de vivre pendant l'age d'or des produits dérivés et de l'univers étendu
Qu'est ce que je vous envie...

Enfin un vieux de la vieille de Star Wars, ça devait être quelque chose de vivre pendant l'age d'or des produits dérivés et de l'univers étendu

Qu'est ce que je vous envie...

"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w
- DarkXun
- Espèce : Zabrak
- Planète natale : Ione
- Affiliation : Sith
Soit le bienvenue parmi nous !
Je suis curieux d'en apprendre plus sur ce JdR.
Je suis curieux d'en apprendre plus sur ce JdR.
- Shaara
- Espèce : Devaronien
- Planète natale : Hoth
- Affiliation : Mandalorien
Bienvenu à toi Elzéar le... moins jeune 
Puisse ton maître être à tes côtés dans la visite de ce fabuleux forum, et dans l'enseignement de ton Apprenti

Puisse ton maître être à tes côtés dans la visite de ce fabuleux forum, et dans l'enseignement de ton Apprenti

- jaina solo
- Planète natale : Coruscant
-
- Planète natale : Alderaan
- Affiliation : République Galactique
Chouette! Un autre passionné de la première heure! Bienvenue!
MP envoyé.
MP envoyé.
- Chimpaka
- Espèce : Ewok
- Planète natale : Endor
Bienvenue parmi nous !
- Waskor
- Planète natale : Concord Dawn
Si tu t'es arrêté aux films, tu as choisi la bonne encyclopédie pour rattraper ton retard, ^^.
Et il se peut qu'il y est des intéressés du JDR SW, sis tu veux bien en faire partager nos adeptes membres, ^^'.
En tout cas bienvenu parmi nous et n'hésites pas à nous les matraquer de questions. ; )
Et il se peut qu'il y est des intéressés du JDR SW, sis tu veux bien en faire partager nos adeptes membres, ^^'.
En tout cas bienvenu parmi nous et n'hésites pas à nous les matraquer de questions. ; )
- Kir Kanos
- Planète natale : Fornax
- Affiliation : Empire Galactique
Bienvenue parmi nous!
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"
Arthur C. Clark
"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"
- Darkantus
- Espèce : Cathar
- Planète natale : Corulag
- Affiliation : Empire Galactique
Bienvenue et que la force soit avec toi et avec tes enfants 

Ressentez la vengeance d'un jeune homme, Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
http://starwarsvendetta.canalblog.com/
http://starwarsvendetta.canalblog.com/
- Night Alchemist
- Planète natale : Corellia
- Affiliation : Indépendant
Stat rosa pristina nomine ?
Bienvenue sinon, vénérable Elzéar !

Bienvenue sinon, vénérable Elzéar !
- Evan Lupin
- Espèce : Shistavanéen
- Planète natale : Nam Chorios
- Affiliation : Chasseur de Primes
Soit le bienvenue ici
Lieu idéal pour renouer avec SW
Lieu idéal pour renouer avec SW
- Dakin Quelia
- Planète natale : Coruscant
- Affiliation : République Galactique
Bienvenue à toi 

- Luuke
- Espèce : Feeorin
- Planète natale : N'zoth
Bienvenue sur le forum Elzéar, un peu de maturité et d'expérience ne font jamais de mal à une communauté ^^.
(Maintenant, je suis en train de me dire que Gandalf, le vieux sage du Cercle des Etoiles commence à sérieusement me manquer ...).
Amateur de JDR Star Wars ? West End Games D6 je suppose ? Est-ce que par hasard tu as joué ou mené la campagne Darkstryder ?
(Maintenant, je suis en train de me dire que Gandalf, le vieux sage du Cercle des Etoiles commence à sérieusement me manquer ...).
Amateur de JDR Star Wars ? West End Games D6 je suppose ? Est-ce que par hasard tu as joué ou mené la campagne Darkstryder ?
Twitter: @F_Luuke
- Lyokoï
- Espèce : Lorrdien
- Planète natale : Zaloriis
- Affiliation : Indépendant
Bienvenu à toi jeune vieux padawan ! 
Puisses-tu trouver ici l'ambiance qui t'a porté jadis ! ^^

Puisses-tu trouver ici l'ambiance qui t'a porté jadis ! ^^
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.