[Jeux] Star Wars Républicains VS Impériaux.

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Répondre
jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

[Jeux] Star Wars Républicains VS Impériaux.

Message par jaina solo » 18 mars 2015, 22:27

Bonjours/Bonsoir.
Je vais être directe. Pour ceux qui l'ignorent je suis passionné de Jeux et de Jeux Star Wars, c'est pour cela que j'ai créé un jeu de plateau Star Wars. J'avais fait une bref explications dans ma présentation de jeux que j'avaient créé. Aujourd'hui je les ai amélioré et je vous présente une démo, via un diaporama et les règles du jeux sur un documents words. En espérant que cela vous plaises, j'y ai passé du temps.

Edit: Les Power Point et les documents Words ne peuvent être joint sur le site, des solutions pour vous les faires parvenir ?
Le sabre jedi...

Ewan
Affiliation : Indépendant

Re: [Jeux] Star Wars Républicains VS Impériaux.

Message par Ewan » 18 mars 2015, 23:23

Les héberger ailleurs et mettre le lien ici ?

jaina solo

Message par jaina solo » 19 mars 2015, 08:36

Voici le lien pour le PowerPoint:
http://fr.slideshare.net/fullscreen/jen ... ars-jeux/1

Voici les règles:
Star Wars : Républicains VS Impériaux.

Ce jeu de plateau n’en est pas un, mais deux. En effet, bien qu’il existe un plateau commun se star wars nous offre la possibilité de jouer de deux manières différentes et indépendamment des autres. Le 1er jeu est un jeu de cartes. Semblable à de nombreux jeux de cartes telles que Yu-Gi-Oh ou Pokémon mais différent tout de même. Si cela vous intrigue allez consulter les règles, mais avant rapide présentation du deuxième jeu. Le deuxième jeu est un jeu de conquêtes spatiales, vous devez vous constituer une flotte puissante et rapide afin de prendre un maximum de planètes. Maintenant les règles.
Le jeu commence d’abord par le choix de son camps, les républicains ou les impériaux. Aucun des deux camps n’a un avantage sur l’autre, c’est juste le choix d’avoir dans son équipe Luke Skywalker ou Dark Vador qui fait la différence. Ce jeu regroupe les personnages de la rébellion, de la nouvelle république, du nouvel ordre jedi et de l’alliance galactique pour les républicains et les personnages de l’empire, des vestiges de l’empire, du nouvel ordre sith et du nouvel empire galactique.
Une fois ce choix fait, placer le pion qui représente votre camp sur le plateau à crédits. Déterminez celui qui va commencer en jette les dés et qui fait le plus grand scores. Mais avant chaque joueur commence la partie avec 200 crédits.
Une fois le dé lancé et la partie commencé déplacer votre pion selon le chiffre que vous avez obtenus. La case sur laquelle vous vous arrêtez détermine votre question. Si vous tombez sur une illustration de Georges Lucas votre adversaire vous posera une question dit « Terrienne » c’est-à-dire une question concernant les protagonistes qui ont assisté à la Créations des films et de l’univers Star Wars. Si vous tombez sur une illustration hologrammes ou communicateurs, c’est une question visuelle, lancer le CD, et une séquence de film aléatoires se présentera à vous et vous poseras une question sur cette séquence. Si vous tombez sur une illustration des affiches des films la question qui vous sera posée est une question sur les 6 films de notre saga. Enfin si vous tombez sur une illustration de jeux, de bd, de roman, la question qui vous sera posé sera une question sur l’UE. A chaque question vous avez la possibilité de choisir vos réponses. Avoir 4 possibilités de réponses, deux, ou trouver la réponse sans aides.
- Les questions visuelles sont les plus faciles grâces à cela, la réponse se trouve dans la vidéo. Si vous choisissez les 4 possibilités de réponses et que vous parvenez à trouver la réponse juste, vous gagner 5 crédits. Si c’est en deux réponses vous obtenez 1 crédits, et sans propositions 10 crédits.
- Les questions films sont elles aussi très faciles, si vous trouvez en 4 réponses vous obtenez 10 crédits, en 2 propositions vous gagnez 5 crédits, et dans proposition 20 crédits.
- Les questions sur l’UE, si vous trouvez la réponse en 4 propositions vous obtenez 25 crédits, en 2 propositions 10 crédits et sans propositions 50 crédits.
- Les questions Terriennes, les plus difficiles du jeu, si vous trouvez en 4 propositions vous obtenez 50 crédits, en deux propositions 15 crédits et sans propositions 100 crédits.
Il existe un autre type d’illustration, le symbole de l’empire et de la rébellion. Si vous tombez sur ces illustrations vous obtenez des cartes Bonus/malus. Ces cartes vous font gagner ou perdre de l’argent, jouer ou stopper votre tour.
Une fois le tour du plateau effectué vous obtenez votre paye de 100 crédits par le clan bancaire. Cette case départ (comme au Monopoly) se situe dans l’un des angles du plateau. Dans le deuxième angle se trouve le Contensium de Hapés, si vous tombez dessus vous devrai payer une taxe de 100 crédits, ces cents crédits seront retirer du jeu. Le troisième angle se trouve la police de coruscant, si vous tombez dessus, votre tour s’achève et vous ne pourrai jouer le prochain tour. Dans le dernier angle vous tomberez sur la partie de Sabbac, si lors de votre déplacement vous avez fait un 4,5 ou un 6 vous gagner 100 crédits, si vous faites un 1,2 ou un 3 vous perdez 100 crédits.
Plateau pour les deux jeux :
Ces règles sont valables pour les deux jeux.
Lorsque c’est votre tour de jeux vous avez deux options. Lancer le dé et avancer votre pion sur le plateau afin de gagner de l’argent ou acheter vos combattants ou vos vaisseaux selon la partie que vous avez entamé. (Vous pouvez acheter autant de cartes ou de vaisseaux que vous le désirait et que vous avez d’argent, il n’y aucune restrictions.)
Il vous faut faire 12 tours de plateau de crédits avant de commencer votre partie sur les autres plateaux.
A partir de là expliquons les règles pour les jeux.
Règle pour le jeu 1 : Bataille terrestre :
Une fois votre deck constitué, vous pouvez commencer la seconde partie du jeu. Le premier qui termine les 12 tours obligatoires commence la seconde partie. Piocher 7 cartes de votre Deck. Il existe 3 types de cartes. (Présentations des cartes dans le diaporama.) Vous avez plusieurs phases de combat.
La première étant : La pioche, l’achat de cartes (inutile lorsque le jeu commence puisque vous avez préalablement construit un jeu), ou lancer le dé et faire afin de gagner des crédits sur le 1er plateau.
La deuxième phase étant celle de l’invocation. Vous pouvez invoquer un combattant, et un seul par tour, de niveau 1 ou deux. Si vous voulez invoquer un combattant de niveau 3 il vous faudra sacrifier un combattant sur le terrain, si c’est un combattant de niveau 4, deux sacrifices sont nécessaires, et un combattant de niveau 5, 3 sacrifices sont nécessaires. Vous pouvez également après invocation jouer des cartes équipements ou forces afin d’améliorer la vie ou la puissance de votre combattants, vous pouvez également jouer ces cartes en face caché afin de surprendre votre adversaire lors de sa phase de jeux, car certaine carte sont jouables alors que c’est le tour de votre rival.
La troisième phase et la phase d’attaque, vous lancer vos combattants à l’assaut des troupes de votre ennemie, ou contre votre adversaire en personne afin de détruire ses 5 points cœurs. (Lors du premier tour, il n’y a pas de phase d’attaque).
Après ces 3 phases vous laissez la main à votre adversaire.
Pour détruire les combattants de votre adversaire il faut vider ses points de vie, admettons que le combattants de votre adversaire à 30 points de vie, pour détruire ce combattant je dois attaquer avec mes combattants et lui infliger 30 points de dégâts, pour cela je peux attaquer avec plusieurs combattants, et si je ne le détruis pas lors de ma phase d’attaque, les dommages infligés doivent être déduit de ses points de vie, admettons toujours que je lui inflige 20 points de dégâts, le combattant de mon adversaire n’a plus que 10 points de vie. Si mon adversaire n’a plus de combattants et que je peux encore attaquer, je fais une attaque dite directe et mon combattant lui retire un point cœur. Au total les deux belligérants on 5 points cœurs. Le but du jeu est donc simple, gagner beaucoup d’argent afin d’acheter les meilleurs cartes et détruire les 5 points cœurs de l’adversaire.
Pour cela le deuxième plateau permet aux deux joueurs d’invoquer 5 combattants, et 5 cartes équipements ou force, un emplacement pour le deck, un cimetière pour y placer les cartes détruire ou utiliser. Un hôpital, lors de la deuxième phase vous pouvez placer un combattant dedans afin que sa vie soit restituée, mais celui-ci doit y rester pendant 10 tours et l’hôpital ne peut contenir qu’un combattant par joueurs. Enfin il y a un emplacement terrain, la carte terrain ajoute un lieu de combat qui offres des avantages aux troupes ou des malus.
Attention le Deck ne peut contenir que 40 cartes au maximum.
Règle du jeu 2 : La bataille spatiale :
Une fois votre flotte constituée vous pouvez jouer. Le premier qui a fait les 12 tours obligatoires commence. Selon le camp choisit vous positionnait votre flotte sur la surface de la planète de commandement. Le plateau est constitué de 40 cases dont 12 sont des planètes. Avant le jeu vous avez répartis les 12 planètes face verso sur le plateau afin de cacher le niveau de difficulté de la planète. (Voir diaporama partie 4).
Il existe 20 types de vaisseaux, mais votre flotte ne peut contenir que 6 vaisseaux et dont seulement 2 peuvent être identique. Vous pouvez déplacer qu’un seul vaisseau par tour.
Si vous vous déplacer sur une case planète, retourner celle-ci face visible et attaquer là pour en prendre le contrôle. Votre puissance d’attaque et symboliser par le nombre de dé que votre vaisseau vous autorise à lancer. Pour prendre une planète il faut faire impérativement un 6 pour détruire le bouclier planétaire, sans cela aucun autre objectif ne sera toucher. Ensuite il faut faire un 3 et 5 pour détruire les statioport et les casernes ainsi, la planète ne pourra pas riposter (la riposte de la planète se fera par votre adversaire qui incarnera la résistance de votre attaque) Ensuite il vous faudra faire un 4,3ou 1 pour détruire le relais de com de la planète ce qui permettra à celle-ci de reconstruire au prochain tours un éléments.( valeurs du dés lancé). Enfin vous aurez le contrôle total de la planète, plus la planète et puissantes plus elle peut riposter ou possède de boucliers... Et donc vous gagnerez beaucoup plus d'argents.
Même principes pour les combats entre vaisseaux.
-6: bouclier
-5: armement
-4: Moteurs
-3: Com
-2: Le titre de propriété de la planète. (L’adversaire l’obtient s’il fait le deux, pour le conserver vous devez aller à votre planète de départ afin que ce titre de propriété soit hors de portée.)
-1: le pont.
Lors d'une attaque spatiales vous avez le droits 3 option:
-fuir: sauf si le pont et les moteurs sont touchés, si il y en a un détruit la valeur de déplacement est divisés par 2.
-riposter: sauf si votre armement est détruit
-et réparer si vos communication sont encore intacte.
Le but finale et de prendre la totalité des planètes, à a fin le gagnant et celui qui a le plus de titre de propriété de planètes, en cas d’égalités celui qui a le plus de crédits, avec la valeur des vaisseaux comprises. (Les vaisseaux sont représentés par des cartes, mais j'aimerais en faire des figurines.)
Le sabre jedi...

Lumas Yuster
Espèce : Twi'lek
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Lumas Yuster » 20 mars 2015, 00:13

super ça a l'air génial ça donne vraiment envie d'y jouer ! :D
on attend de voir le plateau de jeu et les cartes de jeu aussi !
en tout cas beau travail ça a du demander du temps !

jaina solo

Message par jaina solo » 20 mars 2015, 11:38

Sur le diaporama j'ai mis quelques cartes pour illustrer, si ce jeu donne envie j'essaierai de faire une "bêta" du jeu, mais là ça risque de prendre beaucoup plus de temps que la présentation ;)
Au passage pour les questions visuels j'aimerais faire un programme ou une séquence aléatoire se lance, à a fin la question est présente, et le joueur à 30 secondes pour répondre en tout, et au fur et à mesure que le temps s'écoule, des propositions de réponses apparaissent, mais je ne sais pas comment m'y prendre, alors si quelqu'un doué dans ce domaine pourrait m'aider ce serait gentil.
Dernière information, pour les personnes que le jeu intéresse, donner moi votre avis sur le jeu en lui même et les cartes (équipements et combattantes) que vous désirez voir ainsi que votre avis sur leurs capacité et leurs prix.
Ps: J'ai fais ça avec paint, je me demande donc si vous ne connaissait pas un meilleur programme pour rendre cela plus jolie, et plus facile d'utilisation car c'est compliqué de manipuler les cartes.
Enfin merci Lumas Yuster pour ton enthousiasme.
Le sabre jedi...

jaina solo

Message par jaina solo » 20 mars 2015, 17:58

Pour les intéressé, j'aimerais pour l'argent créer des billets styles Monopoly, mais ne sachant pas si je fais des billets personnaliser avec la tête des héros, ou en prenant le symboles des crédits de star wars et en ajoutant la valeur voulu. Dite moi votre préférence, cela pourrai m'aider.
Le sabre jedi...

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 21 mars 2015, 14:46

moi j'aurai plutôt une préférence pour des billets avec le symbole des crédits et leur valeur affichée. et ça ne me déplairait pas de voir la tronche d'Abeloth aussi, comme bonus :lol:

jaina solo

Message par jaina solo » 21 mars 2015, 16:08

Ok dac va pour les crédits originaux.
Sa vaut quoi des crédits avec Abeloth dessus ?
Sinon le jeu t'intéresse ? As-tu une préférence ou une carte ou un vaisseau que tu aimerais voir?
Le sabre jedi...

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 21 mars 2015, 23:40

je voulais savoir pour les vaisseaux: j'ai vu une carte affichant un X Wing et une autre une frégate Nebulon (enfin je crois)! es-ce qu'il y aurait des vaisseaux de l'époque Legacy?

jaina solo

Message par jaina solo » 21 mars 2015, 23:53

Je ne sais pas encore si je vais jusqu'à cette époque, car il faut faire des choix et couvrir la période rébellion, nouvelle république et alliance galactique c'est pas facile. Sinon dit moi quand même tes propositions, je suis pour toute les suggestions et aussi pour m'apporter de l'aide mdr.

Edit: Le vaisseau c'est l'eclypse de palpatine.
Le sabre jedi...

jaina solo

Message par jaina solo » 25 mars 2015, 18:20

J'ignore si il y a beaucoup d'intéressé mais vu le nombre de consultation du sujet je pense que oui, donc je vous averti que je me lance dans la réalisation d'une démo du jeu 1, soit à peut prés 40 combattants, une centaines de questions et une vingtaines de cartes bonus/malus.
Plus réalisation des deux plateaux.
Le sabre jedi...

Dark Asmodeus
Espèce : Sith
Planète natale : Mrlsst
Affiliation : Sith

Message par Dark Asmodeus » 10 avril 2015, 18:50

j'ai pas lus les règles en entier (je le ferais bientôt) mais sa a l'aire sympas.

hâte de voire le jeux :)
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku

Répondre