Je me lance à mon tour dans l'aventure...
Cela fait plusieurs années que j'écris, mais pendant longtemps, la plupart de mes textes n'ont mené à rien.
M'inspirer de l'univers de Starwars m'a libéré d'une contrainte: créer mon propre univers ( pas facile).
Ma première histoire aurait dû être celle d'un jeune mandalorien qui redécouvrait ses origines après une amnésie survenue dans son enfance. Cette histoire jamais terminée m'a au moins permis de créer l'Amber Star, les frères Herrion et le mandalorien Stian Mereel. Puis j'ai commencé une histoire de pirate, un nommé Venom ( Qui aurait dû être un méchant), sans trop savoir où j'allais. Recycler les personnages de ce récit inachevé m'a amené l'inspiration, puisque j'en suis maintenant à six récits se déroulant sur une période de 15 ans!
Sasha et l'escadron rouge est le troisième de ces récits à affronter la critique. C'est certainement mon préféré. D'abord parce que Sasha est un personnage en devenir et ensuite parce qu'il m'a permis de créer une planète entière!
Des récits "achevés" qui nécessitent pourtant encore beaucoup de travail. Plus deux autres qui sont au point mort. Et une courte histoire de chasseur de prime qui se déroule entre la reconquête de Thrawn et le retour de l'empereur ressucité. ( là encore, j'ai recyclé les personnages)
Pour donner de la consistance à mes personnages, j'écris leurs biographies, je décris les espèces intelligentes ( surtout les Bergers d'Herrion), j'essaie de préciser l'écosystème complexe d'Herrion. J'ai même pondu un essai sur la politique Herrianne ( c'est plutôt une parodie).J'essaie aussi de développer la trame qui relie toutes ces hustoires, grâce aux Sorciers Doloriens et au personnage de Malthus Verryn Bref, je me fais un lexique.
Pour les projets, j'ai ces deux récits en cours, mais j'essaie aussi de changer d'univers/ J'ai commencé une histoire se déroulant dans notre futur: dans quelques milliers d'années les humains auront colonisé des dizaines de mondes. Elle raconte la traque d' un flic interstellaire poursuivant un duo de criminels de grande envergure ( le père et la fille). Un affrontement qui prend un tour très personnel pour les protagonistes. Mais depuis un mois environ, je suis en panne.
Pour la musique? C'est simple, je suis monotâche: mon unique neurone opérationnel ne me permet pas d'écouter de la musique et d'écrire.

Donc j'alterne.
Quand je veux un petit coup de boost, c'est Thunderstruck, Back in Black, Jailbreak et autres créations australes.
Sinon, je suis assez éclectique...
PS. Si le Consortium avait faut un peu de pub sur ses activités, Markus Herrion l'aurait probablement recruté, lui qui déclare à qui veut l'entendre: " les mandaloriens, y a pas mieux pour vous débarrasser des emmerdeurs!"
P.PS: Je réfléchis aussi à un conte Jedi. J'ai déjà le titre, la trame de l'histoire, les personnages, la fin, mais je n'ai pas encore écrit un seul mot. Seules certitudes:
- il s'intitulera: Les trois petits Jedi
- Petit, seulement par la taille, l'un d'eux sera.