Zèd-3 Èt a écrit :Je verrai bien une suite ou Rey n'est la fille NI de Luke, NI d'Obi-Wan, et où Finn n'est le fils NI de Lando, NI de Windu. Ça changerait des rumeurs à la con.
100% d'accord. Je suis persuadé que le duo Jacen/Jaina Solo a été conservé et que Rey est la soeur de Ben. Si, comme dans l'UEL, ils font un (vrai) combat à mort dans l'Episode IX, alors je dis un "Oui" à la Julien Lepers ! Mais ce n'est pas le sujet.
EN ce qui me concerne, comme vu dans le sujet dédié j'ai déjà deux fan-fics terminées ainsi qu'un grand nombre d'idées, et je suis sur une à une époque différente, entre 1500 et 1000 ans avant Yavin (je me tâte encore) ; celle-ci serait un mélange entre Star Wars, Assassin's Creed, et un petit ton de Batman peut-être. Mais chut
Hors fics, j'ai aussi un autre projet : la création d'un mod pour Jedi Academy, basé sur l'histoire du jeu
Star Wars - Force Commander. J'ai commencé les skins, la skybox, le storyboard et les différentes musiques, j'ai terminé l'écriture du scénario, il y a cependant la map à faire, de nombreux personnages à modéliser, les voix à enregistrer/mixer et surtout, les scripts à créer. Bref, il y a encore tout à faire. Au passage, s'il y a des gens parmi vous qui savent très bien toucher à ça, des moddeurs, mappeurs, scripteurs, j'embauche ! Je prends aussi des linguistes pour faire le mod en de nombreuses versions sous-titrées (je prends toutes les langues sauf Anglais et Allemand que je peux faire moi-même, ni Russe car j'en connais un qui pourrait être prêt à le faire).
Il y a eu également des projets abandonnés :
En tout premier, j'étais encore au collège, je voulais débuter une série audio parodique de Star Wars. Mais à l'époque, alors que j'envisageais 10 épisodes audio par Episode film (soit 60 en tout, j'suis bon en maths hein ?), je faisais tout tout seul et en voyant le travail monstrueux qui m'attendait alors que j'étais à peine à la moitié du premier chapitre, je me suis dit "C'est pas faisable.". L'humour était potache, un peu gamin, collégien en somme. L'avantage que j'ai tiré de cette aventure est que ça m'a permis de bien maîtriser les bases d'Audacity (avec quoi je fais des trucs de mieux en mieux depuis, les VF et les montages musicaux les premiers !).
La création d'un film en Lego, il y a de cela plusieurs années. Le scénario était terminé, mais en le relisant aujourd'hui, beaucoup trop enfantin, les dialogues moyens, et surtout un mix de tous les personnages possibles. Le manque de soutien/d'encouragements à ce projet également, la place (faut les stocker ces petites briques !), mais surtout la quantité astronomique de travail à fournir (le truc était parti, rien qu'au scénario, pour durer 1h30 !!!). Devoir faire tout ça tout seul m'a pas mal démotivé.
Divers mods pour Jedi Knight : d'abord une idée de zombie à la CoD (encore une fois ça demandait des techniques que je n'avais pas). Puis un "Metal Gear Mod", où, pour Jedi Outcast et Jedi Academy, je mélangeais les univers de SW et MGS (Snake remplaçant Kyle, qui rencontre Skywalker. Tout-va-bien), avec les musiques changées (qui seyent très bien, au passage). Mais de nouveau, il aurait fallu refaire toutes les voix et modéliser de nombreux personnages (Liquid Snake, Revolver Ocelot, les soldats génomes, Meryl et de nombreuses armes). Enfin, un mod "Nouvelles Guerres Mandaloriennes" pour Jedi Academy, où l'histoire serait quasiment la même que le jeu initial (les changements n'étaient que dans des dialogues modifiés), sauf qu'à la place des Disciples de Ragnos, des soldats impériaux et des gangsters il y aurait eu des skins Mandaloriens. C'était surtout pour moi, afin de pouvoir poutrer du Mando à satiété. Pour être encore plus dans l'intégration, j'avais même envisagé de les faire parler en leur langue et d'ajouter tous les sous-titres en Mandalorien (fan service, si vous saviez comme ça fait mal). Mais j'ai arrêté car cela demandait toujours des compétences que je n'avais pas (coding notamment, pour modifier certaines armes ou leurs actions).