Parlez de vos fan fic (projets en cours, publiés ou pas, etc)

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
mat-vador
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Re: Parlez de vos fan fic (projets en cours, publiés ou pas,

Message par mat-vador » 23 novembre 2015, 23:51

Encore un délire, la chasse au Dahu avance bien
propose leur plutôt une chasse au léviathan :lol: pour relever le challenge: ils vont bien s'amuser :twisted: .
je suis content d'avoir publié le tome 3 de Jedi corellien sur star wars invention comme ça j'ai ma petite trilogie à moi nah!! :P . j'ai recommencé à écrire des chroniques, la prochaine devrait paraître bientôt.
j'en ai prévu une dizaine environ puis je m'attaquerai à la fan fic sur Dark wyyrlock IV: elle ne fera pas 150 pages à priori: un peu moins une quarantaine je dirais :roll: .
après, j'écrirais peut être une fan fic sur les parents de Liars et de Sethnah. si vous relisez la trilogie, vous y trouverez quelques indices intéressants ;) .

bonne continuation à tous

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 27 novembre 2015, 22:00

Pour ma part j'ai commencé une trilogie sur la création de l'empire Fel, l'histoire et entièrement finit mais pas la rédaction littéraire car c'est là ou j'ai le plus de mal, du coup je travail sur un projet a côté mais durant la même époque dans le système corporatif.
Et je n'ai toujours pas finit de créer une version plateau du jeux de société que j'avais présenter sur un autre forum.
Le sabre jedi...

mat-vador

Message par mat-vador » 27 novembre 2015, 22:12

juste pour savoir jaina, tu as prévu de parler un peu de la création des chevaliers impériaux dans ta fan fic sur l'Empire Fel ;) ?

jaina solo

Message par jaina solo » 28 novembre 2015, 09:27

Je voudrais oui mais pour l'instant mon histoire n'est pas encore complète donc il ce peut que je devrais changer mes plans par la suite. :D
Le sabre jedi...

jaina solo

Message par jaina solo » 01 décembre 2015, 21:54

Bon il y aura bien un rapport avec la création des chevaliers impériaux et dans cette nouvelle fic que j'écris, puisque je vais entrecroisé les deux histoires.
Au fait mat-vador j'ai finit enfin ta première partie du jedi corellien.
J'ai adoré sans peser mes mots malgré deux petites choses.
- Certains mots sont répétés (ce n'est pas grave je tiens juste a le signaler).
Et oui mdr tu bégaie quand tu écris.
-Certaines phrases sont un peu bancales. (Tu écris comme si tu parlais avec un pote) je te rassure tous les dialogues ne sont pas comme ça, mais ça manque un peu de style littéraire, c'est le défaut de beaucoup de monde moi compris. Mais comme je te le dis ça ne me dérange pas tant que ça car j'ai vraiment aimmé.

Le gros point fort c'est la narration, tu amènes très bien les éléments nécessaires à la compréhension de l'histoires. je vais entamer de ce fait la deuxième partie.
Le sabre jedi...

mat-vador

Message par mat-vador » 01 décembre 2015, 23:09

-Certaines phrases sont un peu bancales. (Tu écris comme si tu parlais avec un pote) je te rassure tous les dialogues ne sont pas comme ça
ce doit être parce que je m'identifie beaucoup à mon personnage principal. bon après je prétends pas écrire du rimbaud (pour la rigolade, j'ai pris 5 au bac français à l'écrit et 4 en philo :lol: : clairement le jour J, j'étais pas vraiment inspiré: ca veut dire que ça m'intéressait pas mais je voulais pas bosser ces matières. je me suis rendu compte que c'était en fait très important de raisonner et d'être cultivé).
pour les dialogues bancaux, tu pensais aux échanges entre Exan Skywalker et Liars, par exemple, je suppose? c'est vrai qu'au début, lorsque Liars se barre du Temple, sa conversation est assez directe: j'aurais du être un peu plus soigné. après quand tu écris une longue fan fic, tu as envie de la terminer assez vite au détriment de la qualité surtout si tu es resté avant sur un projet que tu n'as pas réussi à terminer ( je pense à mon cycle de Liars Skywalker inachevé faute de motivation :cry: snif).
bon en tout cas, je suis content que ça t'ait plu ;) ! bonne lecture pour le deuxième tome

et bon courage pour ton projet( et les projets de tous les autres, bien sûr :D )

jaina solo

Message par jaina solo » 01 décembre 2015, 23:59

Oui c'est exactement de ça que je faisait allusion mdr. Encore une fois c'est juste pour te le signaler moi c'est pareil c'est pour cela que je ne publie pas car l'histoire est sur un brouillon prête a être rédiger, mais j'efface sans cesse à cause de ce souci de style.
Je te remercie pour tes encouragements et je vais commencé le tome 2 dès cette phrase terminé mdr.
Le sabre jedi...

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Message par Zèd-3 Èt » 02 décembre 2015, 09:13

Quand à moi, j'en suis aux trois quarts du tome trois... C'est super ! Je m'y remet dès que...
...
...
...
Un jour.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Dark Asmodeus
Espèce : Sith
Planète natale : Mrlsst
Affiliation : Sith

Message par Dark Asmodeus » 03 décembre 2015, 10:54

Bonjour à tous :)

Alors moi, je continue "Les aventures de Jor Saltarec" j'en suis à 40 pages et le chapitre XIV est en cours. par contre je ne peux plus écrire comme je le voudrais, je viens de trouver un travail :D .

Je réfléchis toujours à de nouvelle idées, certaines seront traitées dans "Les aventures de Jor Saltarec" mais d'autres seront développés dans la suite et/ou dans une autre histoire.

en parallèle je lie les histoires de mat-vador, j'ai fini " Cycle de Liars Skywalker" et je commence "Jedi corellien 1".
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku

jaina solo

Message par jaina solo » 03 décembre 2015, 13:45

Je viens te reprendre ma fic sur l'empire Fel tout en continuant mes recherches et jetant les premières idées au brouillon pour ma fic qui se passe dans le secteur corporatif.
Mais j'ai vraiment du mal j'aurais bien besoin d'un coup de main mdr.
Le sabre jedi...

mat-vador

Message par mat-vador » 03 décembre 2015, 18:05

j'aurais bien besoin d'un coup de main
quel genre d'aide souhaites-tu ;) ?

jaina solo

Message par jaina solo » 03 décembre 2015, 19:15

Quelqu'un pour rédiger mdr :D
Le sabre jedi...

mat-vador

Message par mat-vador » 04 décembre 2015, 22:44

par contre je ne peux plus écrire comme je le voudrais, je viens de trouver un travail :D
quoi, Dark zyrock ;) ? tu as trouvé un travail et tu ne peux plus écrire :o : mais c'est injuste! démissionne tout de suite, sinon je t'envoie Abeloth et ca va barder pour ton matricule :lol: :lol: .

PS: plus sérieusement, félicitations à toi :D .

Dark Asmodeus

Message par Dark Asmodeus » 06 décembre 2015, 11:07

:lol: Merci
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.

mat-vador

Message par mat-vador » 19 décembre 2015, 23:54

bonsoir à tous! c'était seulement pour vous signaler qu'une nouvelle chronique de Jedi corellien a été publiée. si vous souhaitez la commenter, faites le sur le topic ouvert à cet effet ;) !
ma nouvelle chronique va s'intéresser aux Mistryls, cette confrérie de guerrières d'Emberlene, décrite par Tymothy Zhan (oui le seul l'unique, l'authentique!) dans sa duologie racontant la crise du document de Caamas. pour les aficionados de l'UE Legends, j'espère que cela vous intéressera 8-) .

bonne chance pour vos créations!

mat-vador

Message par mat-vador » 08 février 2016, 13:11

bonjour à tous, je viens de publier la vingtième chronique de Jedi corellien sur star wars invention et je commence une nouvelle fan fic qui est une suite de la trilogie de Jedi corellien.
le titre est Les Sith de Neimodia où une reverrez une personne très sympa :lol: : Dark Wyyrlock IV! accompagnée d'une jeune et ambitieuse apprentie :twisted: ! j'avais prévu d'intégrer aussi la Fédération du Commerce (ben oui , on est sur Neimodia quand même!).

et vous, où en êtes-vous de vos fan fic?

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 08 février 2016, 13:48

Comme je n'ai pas envie d'être trop ridicule, je vais m'abstenir de répondre...
Victor Hugo

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Aiden Skirata » 08 février 2016, 20:19

De même... Hein!? Quoi?! Ouai j'arrive les études, j'arrive, on peut pas être tranquille...
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Amber-Star
Planète natale : Anaxes

Message par Amber-Star » 09 février 2016, 21:37

Alors, comment dire? j'ai trois projets en cours et, comme la tortue, je me hâte lentement.
(Euh, il vaudrait mieux remplacer "tortue" par "escargot")

Planète maudite, qui conte les timides (et maladroits) premiers pas d'une jeune première dans la vaste galaxie a avancé de cinq lignes en dix jours. Si je maintiens ce rythme forcené, la Brume se sera échappée d'Herrion d'ici un mois et devrait visiter Xaleria à la fin de l'été. Bonne performance pour une nouvelle de 10 pages maxi! :oops:
Le long récit à propos du petit job pépère que Sasha a dégotté au Sénat? Fini! En théorie... Corrections, réécriture de scènes ( pour donner un rôle plus touffu aux personnages de l'épisode précédent, tant pis pour les petits nouveaux), dernier chapitre à revoir.... Cela devrait me prendre, comme le fût de canon pour refroidir, un certain temps. Je publierai probablement quelques extraits d'ici peu. Dès que j'aurai trouvé un titre.
Et voila! à condition d'appliquer un rationnement sévère, Il me reste quelques fiches et histoires courtes pour alimenter les chroniques et tenir jusqu'au printemps.

PS: j'ai écrit: "trois projets"? Oui, mais le troisième n'a rien à voir avec Starwars
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Skyman
Espèce : Togruta
Planète natale : Taris

Message par Skyman » 10 février 2016, 09:40

Moi j'ai aussi quelques projets en cours niveau écriture dont un qui concerne Star Wars. Ce que je veux faire c'est imaginer le Star Wars 8 car dès que j'ai vu le 7 au ciné j'avais envie de connaître la suite. Mai comme j'en ai marre d'attendre, j'ai décidé d'imaginer la suite à ma façon. Ma suite à moi sera surement différente de J J Abrams mais c'est qui est rigolo.
Si vous avez des idées concernant une suite pour Star Wars 8 dites le moi.

Merci d'avance

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 10 février 2016, 11:07

Je verrai bien une suite ou Rey n'est la fille NI de Luke, NI d'Obi-Wan, et où Finn n'est le fils NI de Lando, NI de Windu. Ça changerait des rumeurs à la con.
Victor Hugo

Skyman

Message par Skyman » 10 février 2016, 12:32

Ouais je sais pas tu vas peut-être un peu fort.
Je vais réfléchir à cette proposition.

Skyman

Message par Skyman » 11 février 2016, 21:52

Quoique tu me donnes une idée mais chut.
J'ai presque fini le chapitre 1 que je vous montrerai dans un nouveau sujet :P .

mat-vador

Message par mat-vador » 26 mars 2016, 23:39

Bonsoir à tous! ma fan fic Les Sith de Neimodia est en cours d'écriture et je publierai un autre extrait bientôt! en attendant, pour les nouveaux, vous pouvez consulter mes autres fan fic publiées sur star wars invention:
http://swinv.com/v2/site/?p=fiche.membr ... 1580008b1d

bonne lecture et bonne chance pour vos projets de fan fic ;) !

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 27 mars 2016, 03:47

Zèd-3 Èt a écrit :Je verrai bien une suite ou Rey n'est la fille NI de Luke, NI d'Obi-Wan, et où Finn n'est le fils NI de Lando, NI de Windu. Ça changerait des rumeurs à la con.
100% d'accord. Je suis persuadé que le duo Jacen/Jaina Solo a été conservé et que Rey est la soeur de Ben. Si, comme dans l'UEL, ils font un (vrai) combat à mort dans l'Episode IX, alors je dis un "Oui" à la Julien Lepers ! Mais ce n'est pas le sujet.

EN ce qui me concerne, comme vu dans le sujet dédié j'ai déjà deux fan-fics terminées ainsi qu'un grand nombre d'idées, et je suis sur une à une époque différente, entre 1500 et 1000 ans avant Yavin (je me tâte encore) ; celle-ci serait un mélange entre Star Wars, Assassin's Creed, et un petit ton de Batman peut-être. Mais chut :)

Hors fics, j'ai aussi un autre projet : la création d'un mod pour Jedi Academy, basé sur l'histoire du jeu Star Wars - Force Commander. J'ai commencé les skins, la skybox, le storyboard et les différentes musiques, j'ai terminé l'écriture du scénario, il y a cependant la map à faire, de nombreux personnages à modéliser, les voix à enregistrer/mixer et surtout, les scripts à créer. Bref, il y a encore tout à faire. Au passage, s'il y a des gens parmi vous qui savent très bien toucher à ça, des moddeurs, mappeurs, scripteurs, j'embauche ! Je prends aussi des linguistes pour faire le mod en de nombreuses versions sous-titrées (je prends toutes les langues sauf Anglais et Allemand que je peux faire moi-même, ni Russe car j'en connais un qui pourrait être prêt à le faire).

Il y a eu également des projets abandonnés :

En tout premier, j'étais encore au collège, je voulais débuter une série audio parodique de Star Wars. Mais à l'époque, alors que j'envisageais 10 épisodes audio par Episode film (soit 60 en tout, j'suis bon en maths hein ?), je faisais tout tout seul et en voyant le travail monstrueux qui m'attendait alors que j'étais à peine à la moitié du premier chapitre, je me suis dit "C'est pas faisable.". L'humour était potache, un peu gamin, collégien en somme. L'avantage que j'ai tiré de cette aventure est que ça m'a permis de bien maîtriser les bases d'Audacity (avec quoi je fais des trucs de mieux en mieux depuis, les VF et les montages musicaux les premiers !).

La création d'un film en Lego, il y a de cela plusieurs années. Le scénario était terminé, mais en le relisant aujourd'hui, beaucoup trop enfantin, les dialogues moyens, et surtout un mix de tous les personnages possibles. Le manque de soutien/d'encouragements à ce projet également, la place (faut les stocker ces petites briques !), mais surtout la quantité astronomique de travail à fournir (le truc était parti, rien qu'au scénario, pour durer 1h30 !!!). Devoir faire tout ça tout seul m'a pas mal démotivé.

Divers mods pour Jedi Knight : d'abord une idée de zombie à la CoD (encore une fois ça demandait des techniques que je n'avais pas). Puis un "Metal Gear Mod", où, pour Jedi Outcast et Jedi Academy, je mélangeais les univers de SW et MGS (Snake remplaçant Kyle, qui rencontre Skywalker. Tout-va-bien), avec les musiques changées (qui seyent très bien, au passage). Mais de nouveau, il aurait fallu refaire toutes les voix et modéliser de nombreux personnages (Liquid Snake, Revolver Ocelot, les soldats génomes, Meryl et de nombreuses armes). Enfin, un mod "Nouvelles Guerres Mandaloriennes" pour Jedi Academy, où l'histoire serait quasiment la même que le jeu initial (les changements n'étaient que dans des dialogues modifiés), sauf qu'à la place des Disciples de Ragnos, des soldats impériaux et des gangsters il y aurait eu des skins Mandaloriens. C'était surtout pour moi, afin de pouvoir poutrer du Mando à satiété. Pour être encore plus dans l'intégration, j'avais même envisagé de les faire parler en leur langue et d'ajouter tous les sous-titres en Mandalorien (fan service, si vous saviez comme ça fait mal). Mais j'ai arrêté car cela demandait toujours des compétences que je n'avais pas (coding notamment, pour modifier certaines armes ou leurs actions).
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 25 avril 2016, 22:10

Salut tout le monde !
Un petit mot pour vous dire que j'avance lentement tranquillement dans mes projets.
Après avoir écrit une petite nouvelle pour le Recueil Star Wars Universe 6 : Star Wars et l'épouvante, j'en ai commencé une autre pour le Recueil Hors-série 1 : Et si... où j'imagine la suite de la fin alternative de TFU I.

En parallèle, j'ai commencé une fic qui devrait entre cinquante et cinq cents pages (aucune idée) qui se passe quelques années après KotOR II. J'ai le début, l'élément perturbateur (c'est le cas de le dire :twisted: ) et la fin en tête, et il me reste à trouver les péripéties liant le tout.
L'idée de base de cette ff est qu'un auteur fait toujours des promesses implicites à ses lecteurs (par exemple : une histoire de zombies ne parlera pas de la petite maison dans la prairie). J'ai donc décidé de me lancer dans une fiction qui promettrait au lecteur des informations détaillées sur une période de l'UE qui reste assez mystérieuse, avant de tout chambouler en faisant débarquer un individu pour le moins... chaotique.

Voili voilou ! Et vous ? Où en êtes-vous dans vos projets ?
Victor Hugo

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Aiden Skirata » 26 avril 2016, 10:42

J'ai hâte de voir ça vue que je vais avoir plus de temps! OUIIII! Bref de mon côté vue que mon année est bientôt finie je vais me remettre sur mes projets: la réécriture de la première partie de Far From Home et la suite de 1000 ans après B.Y, sinon j'ai un troisième projet mais c'est complètement pas dans l'univers Star Wars.
Du coup je tue la procrastination et les révisions à petit feu nice!
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

mat-vador

Message par mat-vador » 26 avril 2016, 23:19

alors moi, j'en suis toujours à ma fan fic Les Sith de Neimodia (70 pages pour le moment)!
sinon après, j'ai prévu d'écrire d'autres chroniques de Jedi corellien et une aventure de Cade Skywalker sur Zakuun: d'ailleurs comme je ne joue pas à swtor, j'aurais besoin de tout le topo possible sur Zakuun (caractéristiques du gouvernement, composition géographique de la planète, nom de la capitale et des lieux de quètes principales, classe des vaisseaux de guerre de l'Empire Eternel.. bref toutes les info les plus exhaustives possible :lol: )!
si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien vers ces info, ce serait cool!

Merci d'avance et bonne chance pour vos projets respectifs ;) !

Dark Asmodeus

Message par Dark Asmodeus » 03 juillet 2016, 18:36

Bonjour à tous;

j'ai commencé le tome 2 des aventures de Jor Saltarec, j'ai terminé les deux premiers chapitres.

j'ai aussi terminé de lire "Jedi Corellien 1 partie 1" et depuis quelques semaines je lie "la croisade noire du Jedi fou"

mat-vador

Message par mat-vador » 03 juillet 2016, 19:23

Dark Zyrok a écrit :j'ai aussi terminé de lire "Jedi Corellien 1 partie 1" et depuis quelques semaines je lie "la croisade noire du Jedi fou"
la trilogie de Timothy Zahn est un très bon cru en effet ;) ! pour ma part je viens de publier intégralement les Sith de Neimodia sur Star Wars Invention et je recommence à écrire des chroniques du Jedi corellien.
j'ai aussi l'ambition d'écrire aussi une histoire de Cade Sywalker sur Zakuun mais comme je ne joue pas à SWTOR, je manque sérieusement de matière :? :cry: !
si quelqu'un pouvait m'orienter sur un site où je peux pécher toutes les infos sur Zakuun, ce serait cool :) 8-) !

bonne chance pour vos projets respectifs!

Répondre