bon comme je l'ai annoncé dans un récent topic, je me suis mis à écrire des chroniques du Jedi corellien, c'est à dire un ensemble de petites histoires centrées sur les personnages principaux ou secondaires de la duologie Jedi corellien (les deux tomes sont disponibles sur star wars invention;
http://swinv.com/v2/fanfics/?p=viewfanf ... 008b1d#364)
j'en ai déjà écrit trois (une dizaine de pages chacune, mais j'arrive pas à les publier sur star wars invention, je sais pas trop pourquoi

actuellement je suis en train d'écrire Jedi corellien: mission sur Ralltiir
je vous mets un extrait maintenant et j'en publierais d'autres au fur et à mesure. bonne lecture

Jedi Corellien: Le procès du renégat
Cette histoire se déroule 164 ans après la bataille de Yavin 4, juste après le tome 2 du Jedi corellien: Abeloth, la Malédiction de Dathomir
Bordure Extérieure, Dathomir, les Monts de l'Oubli, village du clan de la Montagne Qui Chante
Trois jours après la bataille de Dathomir et la défaite d'Abeloth
Liars Tissan fixa d'un air pensif les nuages bas et ternes, qui masquaient le ciel de Dathomir. Camouflant le sommet des pics et des cols des Monts de l'Oubli, le duvet brumeux correspondait exactement à l'humeur du jeune humain grand et maigre, vêtu d'une bure verte jedi.
Ses vêtements trahissaient ses origines corelliennes, et Liars Tissan se demandait si grâce à cela, la clémence lui serait accordée à l'issue de son procés. Qui était présidée après tout par maître Terrax Horn, le chef des Jedi corelliens, à la demande du Haut Conseil de Coruscant.
Le lieu de son procès ne ressemblait en rien, évidemment aux élégantes et grandes salles de la cour de Justice de l'Alliance Galactique.
Dathomir ne possédait pas le luxe de Coruscant et des autres planètes riches du Noyau. Les moyens du clan de la Montagne Qui Chante, se révélaient, plutôt limités.
Ainsi la salle de Justice, si l'endroit aménagé pouvait recevoir cette qualification, n'était autre que la place centrale du village du clan de la Montagne Qui Chante. Là où se dressait raide comme un piquet, un obélisque blanc comme les neiges éternelles, qui parsemaient à jamais les plus hauts sommets des Monts de l'Oubli.
La Fontaine de Vie. D'où émanait le Coté Lumineux de la Force.
Devant cet étrange artefact, avait été installée une longue table en bois de wroshyrr, disposant de trois sièges. Et à quelques mètres seulement, un banc de pierre sur lequel était assis le principal intéressé.
Les yeux verts et gris du jeune corellien aux cheveux bruns coupés courts, encadrant un visage fin et creux, se tournèrent vers le droïde protocolaire à la couleur cuivre. Son majordome mécanique du nom de Sono, qui avait appartenu à la famille Tissan sur Corellia, depuis des générations, se tenait raidement et ses photorécepteurs pivotaient vers son propriétaire. Enfin ancien propriétaire.
-Il y a beaucoup de monde à votre procès, monsieur Liars. Vous devriez être fier.
Le ton monocorde ne contenait aucune ironie mais il réagit comme si c'était le cas.
-Merci de me remonter le moral, tas de boulons.
Une foule compacte s'était assemblée autour du tribunal improvisé et il devinait qu'il était l'objet de toute l'attention des Sorcières de Dathomir et des hommes dathomiriens qui la composaient. Au premier rang, il reconnut sa mère, Masya Tissan Djo, matriarche du clan de la Montagne Qui Chante, arborant des tatouages faciaux sith et vêtu de la tenue des adeptes du Coté Obscur. Un témoignage de son passé de Dame Noire du Sith Unique.
À ses cotés, étaient présents sa demi soeur, Azrayna Djo, une jeune Sorcière de Dathomir aux traits fins, réguliers et semblables à ceux de sa mère, qui brandissait planté dans le sol, un bâton électrique. Et elle était accompagnée par son compagnon, un jeune homme blond petit, à l'apparence frêle, au visage taillé à la serpe, le jabiimien Travis Sotav.
À quelques pas derrière eux, vint d'apparaître une gigantesque bête à l'apparence reptilienne haute de plusieurs mètres. Un rancor qui portait sur sa nuque, une petite fille au port orgueilleux, à la chevelure couleur cendre. Une enfant au fort caractère du nom d'Ilaya avec laquelle lui et sa compagne Sethnah avaient fait connaissance.
Une jeune femme aux cheveux blancs, de taille moyenne et à l'allure athlétique, fendit la foule des autochtones d'un pas vif. Sa cape Sith flottait dans son sillage, recouvrant sa combinaison moulante de combat rouge écarlate. Et dissimulant à peine les poignées de son sabre et de son fouet laser, qui se balancaient à sa ceinture.
Elle prit place juste à coté de lui et rabattit son capuchon sombre sur ses épaules. Dévoilant un visage aux traits sculptés avec précision recouvert de marques noires sith. Les yeux sombre d'amande accrochèrent ceux du jeune humain, tandis qu'elle lui saisit doucement l'épaule avant de l'embrasser tendrement sur la joue creuse.
-Ne sois pas si tendu, lui fit-elle d'un ton assuré. Je sais que tu n'as pas tué ton père et même si c'était le cas, ils n'ont aucune preuve. Malgré ton attirance pour le Coté Obscur, ils n'auront pas d'autre choix que de t'acquitter.
Il baissa les yeux vers ses mains entravées par des menottes paralysantes avant de grogner:
-Rien n'est moins sûr.
Sethnah Khai hocha la tête, comprenant qu'il faisait allusion à cette Jedi bothane, qui avait été mutilée par sa faute sur Vanquo. Et qui était à l'origine de la tenue de ce procès.
C'était une affaire personnelle entre lui et elle, Liars en était persuadé.
Les murmures redoublèrent, lorsque la foule s'ouvrit pour laisser passer les juges de Liars Tissan: Terrax Horn, reconnaissable à sa figure rubiconde imberbe, et habillé en Jedi corellien. Le chevalier impérial korunnai Asron Socle, humain à la peau sombre. Et la magistrate Sullustain, petite humanoïde ne dépassant pas le mètre cinquante, venant tout droit de Coruscant.
Réputée pour son intransigeance et son impartialité, ses bajoues familières pendant exagèrement de par et d'autre de son visage, Nateska Numb s'installa entre les deux utilisateurs de la Force, posant sur la table plusieurs datapads.
Avant de s'éclaircir la gorge, pour annoncer:
-Au nom de l'Alliance Galactique, je déclare ouvert le procès de l'accusé Liars Tissan. Cette cour est maintenant en session.
De nouveau, le silence pesa de nouveau sur tous tandis qu'une holocam se mit à flotter devant la figure du jeune corellien. Il se doutait que son procès serait retransmis dans toute la galaxie, grâce aux relais de l'holonet.
voilà j'espère que vous trouverez cet extrait sympa