Voici un nouveau chapitre dans lequel on en apprend un peut plus sur le passé de Jor et son véritable nom.
Chapitre VIII :
Rencontre sur Tatooine
Jor, Kohrn, Sono est le reste de l'équipage, avais fait escale sur Tatooine. Chacun faisant une activité différente, Jor était dans une cantina, Kohrn assistait à une course de module, est Sono était partie voir sa famille.
Cantina de Mos Eisley.
Jor était rentrée dans la cantina, il alla au comptoir et commanda à boire, à sa droite un wookie saoul dormait sur le comptoir et à sa gauche un Abyssin discutait avec un Zabrak.
Raz Angar, le chasseur, était assis à une table de la cantina, il était avec un de ses hommes, Tok'sa, le twi'lek.
Le barman se décida enfin à servir le jeune humain, Jor prit son verre, et avala une gorgée, avant d’allée s’asseoir à une table. En chemin il bouscula un Besalisk, qui renversa son verre.
- Toi tu vas mourir ! Beugla-t-il dans un basic approximatif
le nom humain a quatre-bras, donna un coup de tête à Jor, qui tomba sur le parmabeton crasseux. L’extraterrestre se mit à genoux sur Jor et leva deux de ses poings, mais au moment où le besalisk allez exploser le crâne de Jor, il fut stoppé par Raz et Tok'sa, Raz lui bloquait les points et Tok'sa le menaçait au blaster.
- Retourne à ta table. Le menaça Raz en lui écrasant les bras.
Le besalisk se releva et retourna à sa table, se tenant ses bras douloureux, Raz aida ensuite Jor à se relever.
- Et ben mon gars tu as failli passé une salle quart d'heure !
- Merci, comment pourrais-je vous remercier ?
- Commence par venir boire un verre à notre table.
Les trois personnes s'installèrent à la table, Jor commanda la même boisson que Raz.
- Je m’appelle...
le jeune humain n'eut pas le temps de finir sa phrase, il fut interrompu par Raz.
- Jor Saltarec. Lui dit l'humain balafré.
- Heu oui, comment le savez-vous ?
- C'est une longue histoire, j'étais sur Vankis quand Malwik t'a trouvé, j'aurais pu intervenir et te prendre, mais je me suis dit que tu serais mieux avec un Jedi. Raz avala une gorgé de liqueur coréllienne, en suite pendant toutes ces années, je venais sur Kalor IV, pour te voir, sans que tu me voies, pour voir comment tu allaient, j'étais là quand tu es tombé dans le nid de serpents*, j'étais là aussi quand Vador a tué Malwik, je regrette de ne pas être intervenu ce jour-là, dit il en reposant son verre vide devant lui, depuis je suis ton parcours.
- Mais ? Pourquoi faite vous sa ? Demanda le jeune homme en dégaine son blaster.
Tok'sa avait aussi dégainé son blaster, il le pointa sur la tête de Jor. Raz lui fit signe de le ranger dans son étui.
- Parce que je suis un Vankien comme toi, à ses mots jor écarquilla les yeux et posa son arme sur la table, tu es jeune, tu représentes l’avenir de notre peuple, moi je suis trop vieux pour ça.
- Moi qui croyais être le dernier ! Lui répondit Jor.
- J'étais sur Corusant quand les séparatistes on attaquez, lui dit Raz en se resservent de la liqueur corellienne, j'ai entendu un politicien discuter avec un hologramme, disant qu'une violente bataille avait éclaté sur Vankis, est qu’apparemment il n'y avait aucun survivant. Raz avala une autre gorger pour se réhydrater la gorge, je me suis donc précipité à mon vaisseau et je suis partie pour Vankis, à mon arrivée l'orbite était remplie de débris de vaisseaux et on pouvait voir la capitale Sanas, en ruine depuis l'espace. Je me suis posé dans les restes du spatioport, et je suis partie a la recherche de survivants, après des heurts de recherches, je suis tombé sur des soldats clones, je les ai suivi et ses là que j'ai vu Malwik avec un bébé dans les bras. Tu connais la suite.
- Est vous connaissez mes parents ? Demanda timidement le jeune humain.
- Oui je les connais, je connais même ton nom de famille. Dit-il en reprennent une gorger de sa liqueur.
- Je vous écoute dit le moi !
- Bien, tu t'appelles Jor Gaoren, tes parents s'appelaient Albion Gaoren, ton père et Ayiana Gaoren, ta mère, ton père était constructeur de vaisseau chez Spacetech*, ta mère était infirmière à l’hôpital militaire de la capitale. Raz venait de se faire servir à manger, des champignons sharrus, de la viande de nerf et du thakitillo vert, tout en mangeant il continuait son histoire. Quand les séparatiste on attaquez ton père travaillait sur un nouveau vaisseau, il a lâché ses affaires et ses précipiter chez
lui, ou ta mère était en congé, elle te gardait, quand il est arrivé un tank tira un obus, ta mère eut tous juste le temps de se mettre sur toi pour te protéger, avant que la maison n’explose, tes parents sont morts dans cette explosion, ta mère te protégea en se mettant sur toi, te sauvent la vie.
Des larmes coulaient sur les joues de Jor, il n'avait jamais entendu cette histoire, il connaît enfin ses origines.
Peu après l'holocom du jeune homme sonna, il l'alluma et vit l'hologramme de Kohrn se matérialiser
- Jor ? C'est Kohrn, j'ai dû quitter le stade en vitesse, trois stormtroopers mon repérer, j'ai réussi à me cacher dans la foule mais ils n’abandonneront pas.
- Il tond repérer ! Mais comment ?
- Je pense que ça a un lien avec l'attaque du ravitailleur, le capitaine a dû prévenir un officier impérial, et il a envoyé des soldats à nos trousses.
- Essaye de retourné à l'
Altreon, sans te faire repérer, je vais contacter Sono et retourner au vaisseau.
Raz interrompit leur conversation.
- Je peux envoyer des hommes escorter Kohrn, et te protéger, mon vaisseau est aussi à votre disposition, je peux le poser à l'entrée de la ville.
L'hologramme de Kohrn se retourna dans la direction du chasseur.
- Qui êtes-vous ? Pourquoi nous aidé ?
- Pour faire simple, une connaissance de Jor, je vous aide par ce que je suis comme lui.
- C'est vrai tu le connais ? Demanda le kolarien en tournant la tête.
- Oui je pense qu'on peut lui faire confiance.
- D'accord si Jor vous fait confiance j'accepte votre aide.
- Bien, j’envoie des hommes à votre rencontre.
- Merci, Kohrn terminer.
- Tok'sa, prend trois personnes avec toi et vas jusqu'au stade retrouvé Kohrn.
- Ok patron.
- Quant à moi je vais prendre le Venom et le pose le plus près possible de la sortie de la ville. Jor tu viens avec moi .
- Pas tous de suite je dois aller prévenir un ami qui est dans le désert.
- Je crois que je vais t'accompagner, le désert est dangereux avec les Tuskens qui rodent, Raz sortie un holocom de sa poche, changement de plant, Xirod tu prendras le vaisseau et, quand je te contacterais tu viendras nous chercher, moi je pars avec une nouvelle connaissance dans le désert.
- D'accord Raz, soit prudent.
Raz rangea son holocom et les deux individus sortirent de la cantina et montèrent sur leur moto-jets respectifs. Ils quittèrent Mos Eisley pour se diriger vers le désert.
Canyon du Juddland, un peut plus tard.
Les deux moto-jet traversaient le canyon du juddland, quand il fit repérer par des hommes des sables. L'un d'eux, posté au sommet du canyon, tira avec son fusil à projectile sur la moto-jet de Jor, qui perdit l'équilibre et tomba sur le sable brûlant.
Raz qui pilotaient juste à côté de lui s’arrêta aussitôt, porter secours au jeune vankien, à ce moment le Tusken poster en haut de la falaise retira une seconde fois, et rata de peu le duo. Raz dégaina son blaster DC-15s et tira sur le Tusken, l'homme des sables poussa un crié strident juste avant de tomber de la falaise, s'écrasent lourdement dans le sable brûlant.
- Jor tu vas bien.
- Oui se vas, dit il en se relevant, lui par contre il va moins bien.
- Ne restons pas là d'autres vont arriver.
À ce moment une dizaine de pillard tuskens venaient de surgir en face du duo.
Raz avait passé son DC-15s à Jor et lui avait prix son fusil blaster, qui était attaché sur sa moto-jet.
Les deux humains avaient mis les Tusken en joue, prêt à en découdre, quand un groupe de sept Oon guerrier de la tribu du canyon arrivèrent, l'un d'eux lança son bâton Oon sur un un pillards, qui lui transperça l'épaule gauche, le faisant lâcher son gaderffii, les autres Oon affrontèrent les pillards à coup de bâton Oon. Raz et Jor aidèrent les Oon dans leur affrontement. Deux tuskens fur tué dans la bataille, les autres se replièrent dans l'intention d’aller chercher du secours.
- Vous avez eu de la chance qu'on soi passer par là, à ce moment, dis un des Oon à Raz, que faite vous dans le canyon.
- Nous cherchons la tribu des Oon du désert. Répondit Jor
- Nous pouvons vous accompagner jusqu'à leur campement, si vous le souhaitez.
- Merci, nous ne savons où il se trouve. Répondit Jor.
Les Oon partirent devant, suivis par les deux moto-jet. Bien qu'ils ne sortent que rarement du canyon les Oon orange faisaient des échanges avec les Oon jaunes, et se rendaient régulièrement à leur campement. Après avoir quitté le canyon l'holocom de Jor sonna.
- Jor ? Ici korhn, j'ai pu rejoindre l'Altreon sans encombre grasse aux hommes de Raz, qu'elle qu'impériaux a été amoché mais rien de grave de notre côté.
- Bien reçu, je suis en route pour le village de Sono, je te recontacte quand je suis arrivé.
- Bien reçu, terminé.
Désert de Tatooine, Village des Oon jaunes, deux heures plus tard.
- Voilà vous êtes arrivé. Dit un des Oon.
- Merci. Répondit Raz.
Les deux humains entrèrent dans le village au moment où les Oon retournèrent dans leur canyon.
Les huttes en forme de cône étaient fabriqué en cuites de Bantha, ce qui vaut au Oon de fréquent affrontement avec les Tuskens. Il y avait des alien partout, certain s’entraînaient aux manies du bâton Oon, d'autres réparer les huttes, certain faisait séché de la nourriture et d'autres s’occupaient d'enfant.
Un Oon qui semblait être une femme s'approcha du duo, un bébé dans les bras.
- Vous cherchez quelque chose. Demanda elle gentiment d'une voix douce.
- Plutôt quelqu'un, corrigea Jor, un Oon, qui est revenu ici il n'y a pas longtemps, il avait été enlevé.
- Ah ! Vous êtes des amis de Sh'naka, il m'a parler de vous, je suis sa mère, sh'aallia, il est là bas dans la hutte peinte ne rouge pas, c'est celle du chaman, allez le voir, il sera content.
- Non madame Sh'aallia, nous ne cherchons pas un Oon du nom de Sh'naka, mais du nom de sono.
- Sono c'est son nom «humain», pour quand il va à la ville, c'est plus simple à prononcer.
- Ah ! D'accord madame, merci, il est le bas c'est ça . Demanda Raz en pointent du doigt la hutte.
- Oui, oui, allez lui faire la surprise.
La femme Oon quitta les deux humains pour rentrer dans sa hutte quand le bébé se mit à pleurer. Les deux humains se dirigèrent vers la hutte rouge et entrèrent à l'intérieur.
- Jor ! Cria surpris Sono qui venait de voir le jeune homme entré, que fait tu là ?
- On doit partir, korhn a été repérer par les impériaux.
- Ah je voie, j'avais fini mes affaires ici de toute façon, je prends mon bâton et j'arrive, dis-moi qui suis cet homme? Demanda-t-il en pointer du doigt Raz.
- C'est un ami, il s'appelle Raz et il vient de Vankis comme moi.
- Génial ! Finalement tu n'es plus seul, je suis prêt on peut y aller, dit il en prenant son bâton.
Soudain un Oonarriva en courant dans la hutte.
On est attaqué, les Tuskens arrivent ! Dit-il paniqué.
Le Oon, Sono et les deux humains sortirent en vitesse de la hutte.
Ils aperçurent toute une tribu d'homme des sables se diriger verre eux, Raz récupéra son fusil blaster et passa ses deux pistolets à Jor. Les deux humains ouvrèrent le feu sur les pillards, ces derniers se rapprocher de plus en plus, les Oon se décidèrent à passer à l'attaque. Le combat était inégal, du trois contre un, l'affrontement dura plusieurs minutes quand Raz décida d'appeler du renfort. Il sortit son comlink de sa ceinture et contacta Xirod.
- Xirod ? Ici Raz, ramène le
Venom aux coordonnés que je t'envoie. Dit il en tirant sur les hommes des sables.
- Bien reçu, je serais là dans quelques minutes. Xirod, terminé
les humains et les Oon continuaient le combat, quand un quart plus tard, un cargo YZ-900 apparu a l'horizon, c'était le
Venom, le vaisseau arriva a grande vitesse et se posa entre les Tusken et le groupe d'Oon. Xirod ouvrit la passerelle.
Raz, Jor et Sono montèrent à bord du vaisseau.
- Les autres ne viennent pas ? Demanda le Fallen.
- Non, nous les Oon, nous affrontons souvent les Tusken, nous sommes habitués ils prendrons la fuite.
- Et vous alors ? Demanda Xirod.
- Moi je suis un ami de Jor, donc je l'accompagne.
- Ah, je voie, dans ce cas on peut y aller .
- Oui Xirod. Répondit Raz.
La fallen en orienta la tourelle présente sous le vaisseau et tira dans la direction des Tusken sans toutefois le tué. Les pillards impressionnés par la puissance de feu commencèrent à se replier. Le Venom décolla peu après.
Orbite de Tatooine, peu après.
Le
Venom était amarré à l'
Altreon, Jor et Raz discutaient sur la passerelle d'observation, il était sur le point de se quitter.
- Ça y est tu vas y aller. Demanda Jor.
Raz observait les étoiles, oui je vais partir, mais si tu as besoin contacte-moi et je viendrais t'aider ou que je sois dans la galaxie, tien prend cette holocom.
- Merci, grasse a toi je connais mes origines, je ne l’oublierais jamais. Répondit-il en donnant une poignée de main à Raz.
- Bonne chance. Répondit Raz
- Merci toi aussi.
Raz lâcha la main du jeune humain et se dirigea vers la sortie, Jor l'observait quitter la pièce. Puis le jeune homme se retourna en direction de la baie vitrée en observa le Venom se détacher de son vaisseau, avant de voir le cargo partir en hyperespace.
Nid de serpents* : Jor est tombé dans un nid de serpents quand il avait trois ans, l'un d'eux la mordue, il fut sauvé de justesse par Raz, avant que Kohrn n'arrive.
Spacetech* : Société aujourd'hui disparu, spécialisé dans la construction de petit vaisseau allant du chasseur au cargo, également constructeur de module course et de moto-jet. Spacetech a notamment construit la moto-jet Raptor RS 900, la moto-jet de Raz, et le Red Lightning le podracer le plus rapide avant la guerre des clones.
Xirod* : Fallen, second est meilleur mais de Raz.
Bâton Oon* : arme traditionnelle utilisée par les Oon, long bâton de métal d'environ 1,50 mètre est décoré de plumes ou d'os d'animaux.