Chapitre XIII
A la recherche du vaisseau perdu
Région inconnue, dans une zone isolée de l'espace.
Jor, Kohrn, Sono, Kiva, K'now et un groupe de kolarien était réfugiée à bord du
Lagiacrus, un cargo kolarien ST-1000. Kohrn, armée de son vibro-katana s’entraîner avec Jor, le jeune humain essayé d'utiliser le sabre laser de Malwik. Cela faisait quarante cinq minutes qu'il maniait l'arme a la lame verte émeraude. Après une dernier échange avec Kohrn il désactiva le sabre.
- Tu as progressé, tu tiens plus longtemps, je suis fière de toi.
- Merci, Malwik aussi serait fière s'il me voyait.
- De là où il est il te voie sûrement, et je suis persuadé qu'il est fier de toi.
- Merci, ce que tu dis me réconforte.
Kiva entra dans la salle d’entraînement à ce moment.
- Sono s'est réveillée, vous voulez venir le voir.
- Allons-y. Répondit Kohrn en rangeant son katana.
Le jeune humain répondit d'un geste affirmatif, rattachant son sabre à sa ceinture.
Sono se redressa et s’appuya contre le dossier de son lit, une main posée sur son ventre bandé.
- Que s'est-il passé ? Pourquoi j'ai des pansements sur le ventre ?
- Arlong, un karkarodon membre de l'alliance pirate nous a attaqués, nous nous sommes défendu, mais deux autres vaisseaux de la flotte d'Arlong arrivèrent et les pirates réussirent à monter à bord, en infériorité numérique, nous avons tenté d'évacué, malheureusement seul nous, K'now et ses hommes avons pu évacuer à bord du
Lagiacrus, tu a été blessé pendant l'abordage. Répondit Kohrn appuyé contre un mur, les bras croiser.
- Et l'équipage ? Demanda le oon.
- Arlong a dû les emprisonner dans la prison en orbite de Goranak, la capitale de l'alliance. Lui dit Kiva
- Il va falloir retrouver l'
Altreon avant l'équipage, par ce que nous n'aurons pas assez de place à bord du
Lagiacrus, Kiva, sais-tu ou Arlong aurais pu emmener le vaisseau après son attaque . Demanda Sono.
- Il a certainement emmené le vaisseau sur Erebus, la capitale de son territoire, si vous voulez retrouver le vaisseau ses là-bas qu'il faut allé.
- Alors c'est décidé, cap sur Erebus ! Répondit Jor.
Sur Erebus, le
Lagiacrus se posa à proximité de Vyus, un avant-poste. Kohrn, Sono, Kiva et Jor, sortirent de l'appareil, K'now et ses hommes étaient chargés de le protéger. Le quatuor arriva dans le camp, Vyus était très peuplé, il y avait des stands partout, des espèces venues des quatre coins de la galaxie marchaient dans les rues. La cité était cependant malfamée, la majorité des habitants était des pirates, des contrebandiers, des chasseurs de primes ou des tueurs.
Les quatre amis arrivèrent devant une cantina, ils décidèrent d'y entrer pour trouver des indices. Assis à une table ils commandèrent à boire et a mangé, sur leur droite, six pirates, membre de l'équipage de Nocta le borgne, discutaient, Kiva les écoutait discrètement.
- Il paraît qu'Arlong a encore capturé un vaisseau, plus que deux et il égale le record du capitaine, à ce rythme Arlong pourrait monter en grade au sein de l'alliance. Dit un des pirates.
- Ce serait mauvais pour le capitaine, ç’a fait des années qu'il espère une place au sein du conseil des onze. Et ce serait un minus qui prendrait sa place ! Quel affront ! Répondit un autre.
Kiva écouta la discussion pendant plusieurs minutes, attentive au moindre détaille. Les pirates finirent par quitter la cantina, les quatre personnes les suivirent. En chemin Kiva raconta ce qu'elle avait entendu a ses amis, les six pirates entrèrent dans une ruelle sans issue, ils s’arrêtèrent et se retournèrent, fixant d'un regard menaçant le quatuor qui les suivait.
- Pourquoi nous suivez-vous ? Vous travaillez pour l'Empire sombre ? Dit un des pirates.
- nous sommes des voyageurs, nous cherchons à acquérir le vaisseau volé par Arlong. Répondit Jor.
- Ben voyons, seul Nocta le borgne a le droit de voler le vaisseau à Arlong pour consolider sa place au sein de l'alliance. Vous croyez qu'on vous laissera faire ! Répondit un des pirates.
Les six pirates avaient dégainé leurs armes, le combat s'engagea avec le groupe de Jor. Kohrn réussit sans mal à éliminer deux adversaires, kiva, qui ne savait pas se battre s’était caché derrière un conteneur, un des pirates tenta de l'attaquer mais sa vibro-hache fut tranchée comme du papier par le sabre laser de Jor, le jeune humain trancha ensuite la main du Nikto. Un autre pirate armée d'un bâton électrique affronté Sono, le oon désarma son adversaire qui lui donna un coup de pied, lui permetant de ramasser son bâton, au moment où il va frapper Sono, se dernier sauta par-dessus le pirate et lui transperça l'omoplate, Kohrn élimina les deux autres.
Les pirates prirent la fuite. Jor sortie alors son Holocom de sa poche et tenta de contacter Raz.
L'hologramme de Sans Nom apparut.
- Sans Nom ! Répondit Kohrn, qu'as-tu fait de Raz ordure !
- Je crains que le capitaine Angar ne soit pas en mesure de vous parler, il est actuellement en séjour dans mes cellules.
- J'ai fait une promesse à Malwik, mais s'il arrive quelque chose à Raz je romprais cette promesse et je te tuerais ! Répondit Jor, le visage serré.
Sans Nom désactiva l'holocom dans un rire de provocation.
- Il nous faut un autre moyen pour aller jusqu'à la ville et entrer dans le hangar d'Arlong.
Au moment où kiva aller prendre la parole, une explosion retentit. Plusieurs tires de laser se firent entendre, le quatuor quitta la ruelle, ils virent les pirates affronter un groupe d'humains. L'un d’eux remarqua Jor et ses amis, il lança à leur pied une petite sphère, un flash lumineux les fit s'évanouir.
Cinq heures plus tard, Jor se réveilla le premier, il était enfermé dans une cage, ses armes sur une table a l’extérieur de la cage. Un homme d'une soixantaine d'années, consulté une carte avec d'autres personnes, Jor regarda autour de lui, il vit ses amis se réveiller à leur tour.
- Ils sont réveillés. Dit un des humains a l'humain agée.
Il s'approcha d'eux, une électro-lance a la main.
- Alors pirates, on est réveillé. Dit il en frappant la lance contre les barreaux, électrocutant les prisonniers.
- Papa arrête ! Cria une jeune femme en s'approchant.
- Mais, Sara, ce sont des pirates, il nous on prix notre planète.
- Non papa, a part le grand balaise, les autres ressemblent il a des pirates ?
- Pas vraiment, mais...
la jeune femme s'agenouilla devant la cage de Jor, le jeune homme était subjugué par sa beauté, il admirait son visage d'ange entouré d'une magnifique chevelure rousse.
- D’où venez-vous ? Vous ne pas porter l’emblème d'Arlong.
- nous sommes des explorateurs, Arlong nous a volé notre vaisseau, nous sommes donc venu ici.
La jeune femme ouvrit les cages, décidant de faire confiance aux étrangers. Jor et ses amis récupérèrent leurs armes, avant que Sara ne dise :
- aidez-nous, s'il vous plaît, nous voulons récupérer notre planète.
- Vous nous avez enfermés, vous ne croyez pas qu'on va vous aider. Dit kohrn
- Attend Kohrn nous allons les aider.
- Je vois, tu es attiré par cette fille, pour mois elle n'a rien de spécial, mais on va les aider, le kolarien s'approcha de la table et consulta la carte, avez-vous des véhicules d'artillerie ?
- On a une dizaine de tanks, mais trop peu pour prendre d’assaut la capitale. Répondit Wetton Garmar, le père de Sara.
- Nous avons aussi les chasseurs. Répondit Sara.
- Et nous nous avons aussi un vaisseau.
- Nous avons donc dix chars, vingt chasseurs et votre vaisseau, ses trop peu.
- Ne vous méprenez pas, j'ai un plan.
Pendant de longues minutes kohrn expliqua le plan, Jor continuait d'admirer Sara.
Il faisait nuit quand un groupe d'une trentaine de personnes entrèrent dans les souterrains. Ils s’arrêtèrent au-dessus d'une bouche de ventilation. Au même moment a l’extérieur de la ville, Wetton dirigeait les chars, K'now à bord du Lagiacrus dirigé les chasseurs.
Tous les véhicules ouvrirent le feu sur les fortifications. Les pirates ripostèrent à coup de turbo lasers, les chasseurs réussirent à détruire une partit des canons, avant de se déployer au-dessus de la ville, le
Lagiacrus survola le souterrain, donnant le signal au groupe du souterrain pour sortir. Jor activa son sabre laser et découpa la grille de ventilation, un part un les rebelle sortirent de leur cachette, Alaris était déserte, la majorité des pirates était partie affronter les blindés de Wetton, ils purent atteindre facilement le hangar, seulement, les meilleurs hommes d'Arlong les attendaient, ainsi que deux véhicules bipodes.
Jor et ses amis furent bientôt encerclés par les hommes du Karkarodon. Jor jeta un coup d’œil à Sara, la jeune femme tenait dans sa mais une grenade et son blaster dans l'autre, elle était visiblement prête à découdre ! Soudain un des bipodes s’effondra, frapper par un missile lancé depuis le
Lagiacrus, obligeant les pirates à se disperser, Sara lança sa grenade, s'assurent de les garder à distance. L'entrée du hangar n'était plus très loin.
Dans son palais, Arlong discutait avec l'hologramme d'un cyborg.
- L'empereur Anubis n'est pas satisfait, vous êtes en retard dans votre production.
- Je sais, nous avons eu des ennuis, et j'ai perdu un grand nombre de scientifiques, il va me falloir un peu de temps pour en trouver d'aussi compétent.
- Ne cherchez pas d'excuse capitaine ! Vous avez plusieurs mois de retard sur la production de guerrier Kull, veuillez y remédier rapidement, ne m'obliger pas à me déplacer, où vous en payerait le prix !
- Bien seigneur.
Après avoir coupé la communication, Kajj, le conseiller d'Arlong entra dans la pièce.
- Monsieur, un groupe de rebelles attaque Alaris, ils vienne de pénétrer dans la ville, nos forces sont pourtant plus nombreuses mais ils n'arrive pas à les contenir.
- On dirait que ce n'est pas ma journée. Répondit le Karkarondon en prenant une grosse vibro-hache.
- Il y a autre chose monsieur.
- Continue Kajj, je ne suis plus à une mauvaise nouvelle prêt.
- D'autres rebelles approchent du hangar où vous stockez vos trophées, ils devraient y être d'une minute à l'autre.
- Demande des renforts pour contenir les rebelles, j'irais personnellement au hangar me charger des autres.
- Euh, Kajj fit une pause, monsieur, le chef ne souhaite plus vous envoyer de renfort, ils considèrent que vous avez assez sacrifier de pirates inutilement, il a également décidé de vous bannir de l'alliance.
Arlong serra les poings sur le manche de sa hache, fous de rage il fracassa la table en duracier qui se trouvait devant lui, avant de quitter ses quartiers, décidant de se défouler sur les rebelles.
Le hangar était immense, des centaines de vaisseaux, de toutes tailles, venue des quatre coins de la galaxie, y étaient stationnées, après être passé devant un chasseur TIE ils arrivèrent devant l'
Altreon.
- Jor, regarde l'Altreon. Dit Sono en arrivant dans le hangar.
Un groupe de pirates, commander par Arlong arriva à ce moment.
- Arrêtez-les ou vous serrez donné en pâture au devilijho. Cria il a ses hommes en pointant de sa hache les rebelles.
Les pirates se mirent alors à bondir sur le groupe de rebelles. Une pluie de lasers pleuvait sur les deux camps. Jor avait décidé d'affronter Arlong, son sabre laser en main il se dirigea vert le pirate, son blaster dans l'autre main, il tira une série de salves, que le Karkarodon para sans effort, les deux adversaires s'engagèrent dans une série d’échanges, jusqu'à ce qu'Arlong désarme Jor. Le pirate planta ensuite sa puissante mâchoire dans l'épaule gauche et enchaîna avec un coup de poing qui fit tomber Jor à genoux. Arlong leva sa lourde hache prêt à décapiter le jeune homme qui se tenait l'épaule. Une lame lui transperça le ventre, le pirate lâcha sa hache, Jor leva la tête et vit sara derrière le karkarodon, sa vibro-lame dans le ventre, elle retira son épée, Arlong se retourna pour voir son agresseur une main sur sa blessure, il vit sara et tenta de ramasser son arme, la jeune femme lui trancha le bras avant de frapper de nouveau Arlong à l’abdomen, le karkarodon tomba au sol sans vie. La jeune femme courue ensuite verte Jor, elle arracha un morceau de son vêtement et s'en servit comme compresse.
Les hommes d'Arlong se rendirent quand leur chef rendit l’âme. Les amis de jor allèrent à sa rencontre.
- Il est blessé, mais il devrait s'en sortir. Dit Kiva en inspectant la blessure.
- Papa, Arlong est mort, nous avons récupéré la planète. Dit sara dans son comlink.
- Bien jouer ma fille, mais ses foutus pirates continus de se battre, il ne doive pas savoir pour leur chef.
- J'ai une idée. Répondit Kohrn.
Le kolarien contacta K'now, lui donnant l'ordre de venir au hangar.
Le Lagiacrus survola le champ de bataille à basse altitude, la plate-forme d'embarcation ouverte. Kohrn lança le corps d'Arlong par-dessus bord, qui s'écrasa au sol. Tous les combattants s’arrêtèrent observants le corps, les pirates se rendirent peu après.
Quelques jours plus tard une grande fête fut organiser pour célébrer la victoire des rebelles.
Jor le bras en écharpe, assistait à la fête, il dégustait des tokati, une sorte de baigné fourré aux fruits, il manqua de s’étouffer en voyant sara arrivé, magnifique dans sa robe blanche, elle s'approcha du jeune humain et l’embrassa à pleine bouche.
- Houa ! Dit Jor à la fois surpris et gêner.
- Tu avais de la confiture. Lui répondit la jeune femme en souriant.
La fête se poursuivit toute la nuit. Le lendemain, Jor au pied de l'
Altreon espérait que sara parvienne à convaincre son père de la laissé partir avec lui. Après plusieurs minutes d'attente il se résigna à monter à bord, les larmes aux yeux.
Au moment où la plate-forme allait se refermer, Jor vit la jeune fille, courir dans sa direction.
- Sara ! Kohrn attend un peu avant de décoller.
Arriver au pied de la plate-forme, la jeune femme sauta dans les bras de Jor, l'embrassant.
- Ça a été difficile mais j'ai réussi à convaincre mon père.
L'
Altreon décolla et la plate-forme se referma sur le couple enlacé.