bonsoir à tous, j'en suis à 121 pages

! l'extrait que je vous publie montre Liars et Sethnah revenant à Corellia, assiègée par l'Alliance Galactique! après avoir échoué à récupéré la Dague de Mortis après un combat infructueux contre deux Soeurs de la Nuit à Nal Hutta, les deux renégats suivent leur trace jusqu'à la planète natale du corellien..
Corellia
Lorsque le Baroudeur réintégra l'espace normal, ses occupants purent réaliser immédiatement l'impasse de la situation autour de la planète natale de Liars, Corellia. Plusieurs centaines de vaisseaux étaient groupés en deux amas distincts.
Ils identifièrent sans mal l'emblème de l'Alliance Galactique, un oiseau de feu peint sur la coque des croiseurs à tête de marteau Scythe qui entouraient un immense destroyer triangulaire qui n'était autre que l'Alliance, le vaisseau du Grand Amiral Jhoram Bey commandant la Flotte du Noyau. Ils refirent un passage pour repérer les autres navires de guerre qui se tenaient en retrait derrière l'anneau orbital des chantiers navals. Qui n'affichaient pas une fraîcheur récente mais plutôt un aspect obsolète peu flatteur.
Le jeune corellien activa les scans dans la cabine de pilotage et il étudia avec Sethnah et Namneyen la position des deux flottes. Se penchant au-dessus de son épaule pour dévisager les vaisseaux corelliens à travers la vitre de transparacier, la jeune fille rousse lui demanda:
-Ils ont l'air plutôt anciens.
Liars Tissan qui avait revêtu une tenue de contrebandier tout comme Sethnah Khai s'enfonça dans son siège avant de lui répondre:
-Ce sont des frégates Nebulon B et celui qui est au milieu est un croiseur mon calamari MC 80, certainement le Corran Horn, le vaisseau du général Ona Antilles. Ces engins datent d'au moins un siècle.
-Alors ils ne feront pas le poids, en déduit-elle.
Devant le scepticisme de l'ancien apprenti de Dark Kamiya, elle se tourna pour accrocher les yeux sombre d'amande de Sethnah qui lui répondit avec son flegme ordinaire:
-Tout dépend de la façon dont ils sont utilisés. La flotte corellienne, même si elle est deux fois inférieure en nombre, est commandée par Ona Antilles qui est réputée pour avoir été l'une des meilleures tacticiennes de la Marine de l'Alliance Galactique lors des années qui ont suivi la chute de Dark Krayt. C'est sans doute pour cela que Jhoram Bey se contente pour le moment de la bloquer contre la planète.
La cousine et l'ancienne esclave de Kylai hocha du menton, signe qu'elle se rangeait à son argument. À cet instant, Liars ouvrit un canal sécurisé de transmission avec son ami Exan Skywalker et son hologramme en minuscule apparut devant le trio.
-Ce qui va se passer sera extrêmement risqué.
-Moins que d'affronter les tentacules d'Abeloth, Exan, répliqua le Jedi errant.
Un ricanement léger secoua le jeune chevalier.
-Ce n'est pas comparable, c'est vrai. Tout ce que j'espère, c'est que ton cargo tiendra en un seul morceau. Nous t'offrons la créme de la crème des pilotes de chasse de la galaxie: l'escadron Rogue. Pour les besoins de la vraisemblance, tu comprends.
Dans la Force, la sérénité de la jeune compagne dathomirienne resplendissait ses perceptions grâce à ce lien psychique qui la reliait à elle.
-Nous réussirons, affirma-t-elle.
-Que la Force soit avec vous, leur souhaita le descendant de la dynastie Skywalker.
L'hologramme s'éteignit et Sethnah Khai ordonna à la jeune fille rousse:
-Namneyen, va aux canons tribord et dis à Anubis de se charger des canons babord.
-Eh, protesta l'autre, pourquoi je ne peux pas rester ici pour profiter du spectacle? Je peux me charger des canons avant!
-Non. Tu seras plus en sécurité là-bas qu'ici.
-Mouais, fit-elle avec une moue dépitée. C'est encore un prétexte pour faire des cochonneries.
Elle quitta le cockpit avant que Liars furibond n'ait eu le luxe de lui demander de modérer son langage.
-Je m'occupe des tri lasers et des boucliers, lui signala la jeune femme aux cheveux blancs qui avait dissimulè ses tatouages faciaux sith sous un faux teint.
-Et moi du pilotage.
Il poussa les manettes et le cargo corellien en forme de palourde bondit en avant droit sur la flotte de l'Alliance Galactique stationnée en formation d'encerclement. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, Sethnah Khai releva les écrans déflecteurs principaux lorsque les silhouettes de plusieurs chasseurs stellaires C9 crossfire se détachèrent du vaisseau amiral.
Les deux anciens étudiants de l'académie sith de Dromund Kaas en dénombrèrent six. Et ils surent qu'ils avaient affaire à des professionnels, le calme qui émanait de ces pilotes imprégnait les flux de la Force. Les choses sérieuses commençaient.
Le jeune homme grand et maigre rouvrit le canal puis la voix basse et posée du chef de l'escadron Rogue résonna à leurs tympans.
-Baroudeur, ici Rogue Leader, vous me recevez?
-Nous vous recevons, Rogue Leader. Nous sommes prêts à jouer la comédie, soyez fidèles à votre réputation, terminé.
-Comptez sur nous. On y va, les Rogues. Volets en position d'attaque.
Le jeune corellien garda le canal ouvert pour garder un oeil sur les échanges entre les coéquipiers de l'escadron. Ces derniers allaient évidemment appliquer la procédure habituelle d'arraisonnement ou d'élimination.
Les chasseurs se déployèrent, dépassèrent le Baroudeur en lâchant des rafales de canon laser en guise d'intimidation. L'un après l'autre les Crossfire virèrent de bord pour assaillir les prétendus contrebandiers qui filèrent entre les carcasses pataudes des Scythe et des autres frégates qui n'ouvrirent pas le feu pour éviter d'endommager l'escadron Rogue.
Le cargo corellien gita sur un coté puis l'autre lorsque les canons des Rogue touchèrent sa coque, sans pénétrer les boucliers gérés par l'ancienne apprentie de Dark Sarbanon.
-Écrans déflecteurs abaissés à 85%, indiqua-t-elle sans aucune trace de panique dans la voix. Anubis et Namneyen, tirs de neutralisation.
Dans le cockpit, le ton monocorde du droïde protocolaire accusa réception de l'ordre alors qu'une voix un peu aigüe glapit:
-Cela veut dire quoi, en basic, tirs de neutralisation?
-Que tu ouvres le feu sans viser les chasseurs qui arriveront sur toi, Namneyen, lui expliqua-t-elle comme si elle commandait un plat surgelé. Ce qui t'est demandé n'est donc pas trop difficile.
Deux Crossfire les arrosa copieusement sur les flancs avec leur quatres canons situés aux extrémités de leurs volets disposés en croix et la jeune dathomirienne aux cheveux blancs annonça sans plus d'émotion:
-Boucliers latéraux à 65%.
Les deux chasseurs stellaires de l'Alliance Galactique fusèrent devant le Baroudeur et Liars put admirer les traînées bleutées dégagées par les moteurs ioniques pareilles à des petites étoiles que l'on semait dans un sillon. Les tri lasers latéraux les visèrent de façon désordonnée presque maladroite.
Bon, le but n'était pas de causer la moindre victime.
Devant lui grossissait rapidement l'anneau orbital. Il distinguait de plus en plus nettement les quais d'amarrage et les grues qui servaient certainement à maintenir les vaisseaux en travaux. Les quais étaient vacants depuis le blocus et les grues ne tenaient rien entre leurs pinces, momifiées tel les pattes d'une acklay en léthargie.
L'anneau orbital n'avait plus que pour unique fonction de protéger la flotte corellienne contre les frappes directes et croisées de la Flotte du Noyau.
-Franchement, votre plan n'est que de la bouse de rencor.
La remarque cinglante de la jeune fille toujours coincée devant son trilaser tribord sortit le jeune corellien hors de ses gonds, mettant à rude épreuve sa patience durement acquise auprès des Jedi.
-Cette bouse de rancor, c'est Sethnah et moi qui l'avons mise au point, alors tu restes polie, compris? Lui asséna-t-il d'un ton rude.
Il l'entendit maugréer en peacien et il rompit le contact. Tout en croisant le regard de la descendante de Vestara Khai, qui lui confia:
-Elle n'a pas tort, avec notre cargaison de blaster Rawk en miettes et de bacta moisi largement au-delà de la date de péremption, nous aurons du mal à rester crédibles.
-Les douaniers corelliens ne sont pas les plus zélés, répliqua-t-il avec un sourire en coin.
Elle le lui rendit.
-Tu devrais être moins sûr de toi. As-tu oublié les Sith dans l'histoire?
L'expression du Jedi errant redevint sombre. Le Baroudeur venait de dépasser le dernier croiseur Scythe qui était le plus proche des chantiers navals. Toujours poursuivi par les Crossfire qui se regroupèrent dans son sillage.
-Baroudeur, vous m'entendez?
-Nous vous recevons Rogue Leader, répondit Sethnah. Je devine que vous avez une suggestion à nous faire.
-Effectivement, car nous allons bientôt arriver à portée de tir de la flotte corellienne. Et nous ignorons s'ils ont mordu à l'hameçon.
Liars et Sethnah échangèrent un regard empli d'indécision sur la conduite à tenir. Puis ils consultèrent simultanément leurs scans. Au milieu des frégates Nebulon, des chasseurs X Wing T65 se rassemblaient pour venir à leur rencontre. Et deux de ces frégates manoeuvraient pour couvrir leur approche.
Il y avait de quoi ressentir une certaine appréhension quant à leurs intentions. L'angoisse du chef de l'escadron Rogue devenait compréhensible.
-Que suggérez-vous, Rogue Leader? Demanda le natif de Corellia.
Il entendit un raclement de gorge qui traduisait une gêne non négligeable de la part du pilote de l'Alliance Galactique.
-De vous abîmer un peu, enfin suffisamment pour les duper. Par exemple, vous bousiller un des trois moteurs à l'arrière.
-Je pense que cela suffira largement, approuva Sethnah. Faites ce que vous avez à faire.
-Rogue 1, mets toi en position.
La voix rapeuse d'un pilote qui semblait souffrir d'une angine sévère trahit l'identité d'un mon calamari.
-Reçu, Rogue Leader. Accrochez-vous, les gars, ajouta-t-il à l'adresse des copilotes du Baroudeur.
L'un des C9 crossfire se détacha de ses camarades, se plaçant dans la queue du cargo corellien et lâcha une salve de canons laser dans le moteur droit. Celui-ci vomit une fumée noire sinistre ainsi que des débris de schrapnel et le vaisseau de Liars et Sethnah fit une brusque embardée que le jeune homme maîtrisa tant bien que mal.
Les alarmes hullulèrent quelques instants avant que Sethnah ne les fit taire en usant de la Force tout en émettant son rapport concis et net sur les dégats. Une efficacité qu'elle avait acquise auprès de l'académie Sith de Dromund Kaas.
-Boucliers arrière à 20%. Moteur droit hors service.
À cet instant, Namneyen fit entendre son inquiètude légitime.
-Qu'es-ce qui se passe?! Je peux paniquer, là?
-Seulement quand on sera arrivés à destination, lui répondit-il.
Grâce au canal externe qu'il gardait ouvert, les dialogues entre les membres de l'escadron Rogue n'avaient aucun secret pour lui.
-Joli tir, Rogue 1.
-Merci, Rogue Leader. La prochaine tournée générale, c'est moi qui l'offre.
-Ici, Rogue 3. Les corelliens se préparent à nous aborder.
En effet, la riposte de la flotte du général Ona Antilles se précisait. Trois escadrons de X Wing T65 bondissaient à leur rencontre au moment où le Baroudeur allait atteindre les infrastructures des chantiers navals. Et les deux frégates Nebulon B accélèraient à leur tour pour prendre position et se préparer à abattre les intrus sous un barrage de tirs croisés de turbolaser.
-Allez, on décroche les Rogues. Bonne chance à vous, Baroudeur. Que la Force soit avec vous.
-Merci, Rogue Leader.
Les C9 crossfire virèrent dans une longue courbe pour se mettre hors de portée tandis que Liars activa sa balise de détresse dont le signal fut perçu par l'ensemble de la flotte corellienne. Il ouvrit un canal général et s'écria pour simuler l'urgence de la situation:
-Ici le Baroudeur, notre cargo a été endommagé et nous requérons toute assistance disponible.
-Ici le Corran Horn, veuillez vous diriger vers le statioport principal de fret de Coronet. L'escadron Gris va vous escorter jusqu'à destination. Si vous déviez de votre trajectoire pour une raison ou une autre, vous serez considérés comme hostiles et abattus en conséquence.
Sethnah jeta un regard perplexe par delà les autres frégates Nebulon B qui protégeaient un gigantesque croiseur compact aux formes globuleuses qui ressemblaient à des furoncles sur un épiderme.
La jeune dathomirienne aux cheveux blancs ne masqua pas une certaine inquiètude lorsqu'elle avait décelé la distance professionnelle qui s'était dégagée de la voix du soldat corellien. Et elle remua le lien psychique qu'elle partageait avec son compagnon. Ce dernier éprouvait le même sentiment et ses yeux verts et gris cherchèrent le réconfort dans les prunelles sombre d'amande.
Elle lui offrit la sérénité de celle qui se résignait à subir les conséquences de graves ennuis. Elle répondit d'ailleurs à sa place:
-Bien reçu, Corran Horn.
Comme pour s'excuser de la froideur de l'accueil, le soldat s'empressa d'ajouter:
-Le général Ona Antilles m'a chargé de vous adresser ses plus sincères félicitations. Vous êtes le deuxième vaisseau à avoir franchi le blocus en moins d'une heure. Nous allons abaisser le bouclier planétaire.
Il ne faisait aucun doute que le marin corellien affecté au Corran Horn faisait allusion à la navette Sith Fury qu'ils traquaient.
C'est détendu et de nouveau confiant que Liars Tissan serra les manettes du Baroudeur. Fixant avec une nouvelle détermination la surface nuancée de vert et de bleu de Corellia, sa planète natale. Là où il avait grandi, où son père l'avait abandonné à son sort.
Là où son père avait été assassiné par Dark Nehor.
Sethnah perçut le conflit qui l'agitait à cause des mauvais souvenirs qui continuaient de le hanter. Elle lui empoigna son avant bras pour l'apaiser.
-Liars?
-Ça va aller, répondit-il d'un murmure.
Ils se dirigèrent sur la capitale Coronet, située en cet instant sur la face de la planète mère du système corellien. Deux X Wing T65 aux volets déployés les dépassèrent pour se placer devant eux. Et le commandant de l'escadron corellien les contacta.
-Gris leader, à votre service. Continuez à suivre la trajectoire qui vous a été affectée, je n'ai pas besoin de vous rappeler ce qui vous arrivera si vous en déviez, ne serait-ce que d'un millimètre. Terminé.
après le retour de Cade Skywalker, voici le retour de l'escadron Rogue! je parie que cela vous manquait
