Merci à vous deux pour les commentaires, voilà le nouveau chapitre, j'espère m'être amélioré.
CHAPITRE 2
Le lendemain du procès, Dark Asmodeus lança une vague d’attaques sûr Bimmisaari, Charros, Togoria et Nazzin. Les troupes de l’Empereur se dirigeait maintenant sur Kashyyyk et Onderon.
Grâce aux espions Bothan, la Nouvelle République envoya sa flotte intercepter la marine impériale avant qu’elle n’attaque le monde natal des Wookies.
L’attaque d’Onderon fut menée par l’apprenti de l’Empereur, Dark Vatra, et une de ses légions de guerrier Sith.
Ignorant l’attaque d’Onderon, seul les Jedi du temple d’Onderon pouvaient défendre la planète. Cinquante Jedi était mobilisé.
Le chevalier Jedi Jayden Saltarec était un humain de taille normal, environ 1,80 m. Il avait les cheveux noirs généralement attachés en une longue tresse, mais il les portait parfois en une queue-de-cheval plus simple. Ses yeux était dorés a cause d’une anomalie génétique.
Jayden portait un long manteau rouge à manches longues et à capuche héritée de sa mère Eelynn Saltarec. Il faisait partie des Jedi mobilisés sur Onderon.
Une nuit sans étoiles envahissait le ciel d’Onderon quand les Sith approchèrent de la capitale, Iziz, les jedi sortirent de leur temple, traversèrent la ville et s’alignèrent à l’entrée, sabre laser au poing. Les Sith arrivèrent peu après, ils étaient quatre fois plus nombreux.
Le maître Vanka-Sork Viis, un Krevaaki, étais à la tête des jedi, il leva sa lame bleue azure pointée sur les utilisateurs du côté obscur.
— Au nom de la République, au nom de la liberté, chargé ! Cria-t-il au jedi.
Les jedi foncèrent à toute vitesse sur les sith, des lames d’énergie de toutes les couleurs s’entrechoquèrent, illuminant la nuit sans étoiles d’Onderon.
Jayden fit tournoyer la lame jaune de son sabre laser et l’abattit sur un guerrier sith, qui fut tranché en deux. Puis il pivota de 180° et tua deux guerriers avant d’être rejoint par son meilleur ami, le togruta Tovraa Ki, au moment où ils allaient lancer une attaque de la force conjointe, ils furent encerclés par cinq sith, un homme Sanyassan, deux Adariens et deux femmes Aqualish. Le jeune humain soutint du regard les rictus monstrueux du Sanyassan et d’un Adarien, ce dernier lui assénant :
— L’empereur fera de mois un ravageur, voire peut-être un Seigneur Noir, quand je brandirais ta tête devant Dark Vatra.
— Si vous tenez à la vie, je ne vous conseille pas d’essayer, répliqua doucement le chevalier.
L’humain leva sa lame au-dessus de sa tête et donna un coup oblique au torse. Avant de bloquer l’attaque de l’Adarien, qui voulut le décapiter. Tovraa se déplaça et décapita son adversaire.
Un peu plus loin, Jaadel, la demie sœur de Jayden, balaya de sa lame argentée les jambes d’un Twi'lek puis l’acheva en lui plantant son sabre dans la poitrine.
Maître Viis venait d’éliminer deux adversaires avec une vague de force quand il comprit qu’ils ne pourront pas les vaincre, il ordonna la retraite.
Tous les jedi se dirigèrent vers la jungle. Le général twi'lek Dark Raxeal donna l’ordre de les poursuivre.
Les jedi étaient parvenues à semer les sith, ils étaient réfugiés dans les ruines d’un très vieux château, ils étaient rassemblés dans la pièce principale, Jayden avait été choisi pour la première heure de garde.
L’Amestrissien était assis sur une grosse pierre, un morceau de bois dans les mains qu’il sculptait en ours d’Amestris, sa planète natale.
À la fin de son heure, aucune attaque était à déplorer, Jayden rangea la statuette de l’ours dans sa tunique avant d’être rejoint par Verse Olen, la padawan de maître Viis. La jeune femme aux jambes mécaniques salua Jayden avant que ce dernier ne retourne dans la grande salle. Il avala une ration de survie et s’endormit pour le reste de la nuit.
Le lendemain à l’aube.
Un épais brouillard était apparu dans la jungle quand Jayden fut réveillé de son sommeil par un cri proche, il ouvrit les yeux, la plupart de ses compagnons étaient réveillés, sabre laser au poing.
Le chevalier comprit aussitôt qu’ils étaient attaqués, il bondit de sa couchette et activa son sabre. Une minute qui semblait une éternité passa avant que les sith surgirent de partout, le château transpirait le côté obscur, les serviteurs de Dark Asmodeus arrivèrent par dizaines de tous les ports du bâtiment, l’affrontement était inévitable.
À l’autre bout de la pièce, Jaadel fut isolé de ses compagnons par un groupe de sith, la sœur de Jayden se retrouva dans la jungle, à des dizaines de mètres du château.
Elle affrontait deux sith, l’un des deux était beaucoup plus fort que son compagnon, c’était l’apprenti d’un Seigneur Noir, sûrement Dark Raxeal. La jeune femme élimina le plus faible en l’écrasant sous un arbre puis se concentra sur l’apprenti.
Les lames argentées et rouge s’entrechoquèrent dans tous les sens, Jaadel était spécialisée dans la forme 6 ou Niman, ce qui la désavantagea par rapport à son adversaire qui lui utilisait le Djem So. Elle s’épuisa très vite en essayant de parer tous les coups du sith, elle comprit alors qu’elle devait changer de technique, elle emprunta donc des techniques du Djem So apprises avec son frère. L’apprenti, qui s’appelait Dark Zanon, maîtrisait beaucoup mieux le Djem So que Jaadel, la jeune jedi pliait sous les coups de Zanon, elle appela la force et une vague de force le propulsa, elle en profita pour reprendre son souffle. Le Sith revint à la charge et désarma la jedi, l’attrapa à la gorge et la souleva du sol.
— Raclure d’Arkanienne, je pensais que mon maître vous avez tous éliminé lors du génocide d’Arkania. Apparemment il en a laissé certain en vie, ça ne fait rien, tu iras très bientôt rejoindre tes faibles congénères. Dit-il en levant son sabre, prêt à décapiter la jeune femme.
Ces mots firent réagir la Jedi, qui puisa alors dans ce qu’elle avait découvert sur Yavin IV, pour vaincre un contingent Yuuzhan Vong. Sa colère.
Les yeux jaunes de Zanon s’agrandirent démesurément lorsqu’il vit des flammes apparaître sur ses bras.
Il lâcha sa prise lorsque ses bras hurlèrent de douleur quand les flammes recouvrirent l’intégralité de ses membres. Il comprit alors.
Jaadel utilisait la Vision Mortelle.
Il recula précipitamment, jusqu’à se retrouver bloqué par un arbre épais. Les flammes progressaient de plus en plus, peu après Dark Zanon s’embrasa. Cinq minutes plus tard, le corps de Dark Zanon laissa place à un squelette calciné.
Épuisée par cette attaque, Jaadel, s’assit au pied d’un arbre et s’évanouit.
Dark Raxeal arriva peu après, escorté par deux guerriers. Il jeta un coup d’œil au cadavre de son apprenti.
Minable.
Avant de prêter attention à Jaadel, le Seigneur sith leva une main et coupa la jeune femme dans la force et dit à ses deux acolytes :
— Emmener là au camp, elle servira les sith !
Les deux guerriers obéirent, ils levèrent la jeune femme et disparurent dans la jungle.
Au château, les jedi avaient gagné une bataille, le groupe de sith était vaincu, les chevaliers de la lumière commencèrent à se réorganiser pour quitter les lieux, quand maître Viis interrogea Verse Olen.
— Quel son nos pertes ? Demanda-t-il calmement.
— Orsk Tey'Lya, Flonog et Sissk, son mort, Hewbacc et Na'tala sont gravement blessées.
— Enterrez les morts, données les premiers soins aux blessés, le maître se tourna vers un autre jedi, allez dans la jungle et fabriquez des civières.
— Tovraa, sommes-nous tous là ? Demanda-t-il ensuite.
Les deux jedi obéirent. Le Togruta fit le compte et se tourna vers Jayden.
— Il manque Jaadel.
Le sang du chevalier ne fit qu’un tour, il empoigna son sabre et se précipita dans la jungle. En chemin, il plongea dans la force pour localiser la dernière position de sa sœur.
Il arriva peu après au centre de la clairière, il trouva sa bure jedi et son sabre laser, puis ses yeux se fixèrent sur le cadavre calciné. Il ne sentait plus Jaadel dans la force, il le prit donc pour sa sœur, il s’agenouilla à ses côtés et recouvrit le corps de son manteau, avant de fondre en larmes en poussant un cri de douleur qui se propagea jusqu’au château.
— Qu’est-ce que c’est ? Dit Vanka-Sork.
Jaadel, non pas ça. Pensa Tovraa qui se précipita vers son ami.
Il arriva peu après, son ami était toujours agenouillé au-dessus du corps, le togruta s’agenouilla à ses côtés et leva légèrement le manteau.
— Quelle horreur, qui a bien pu faire une chose pareille ?
— Dark Vatra. Lui répondit froidement Jayden. Il est le seul à posséder de tel pouvoir et il va payer, ils vont tous payés. Rajouta-t-il.
L’humain se leva, le cadavre dans les bras et partit au château.
Un silence de plomb apparut dans la pièce centrale quand Jayden apparu, il posa le corps et l’encercla de bougie, il s’agenouilla et récita une prière en Vankien.
La prière terminée, Jayden se leva, rabattit son capuchon rouge sur sa tête et se dirigea vers la jungle.
— Vous pouvez l'enterrer. Dit-il avant de quitter le château.
— Ou vas-tu ? Demanda Tovraa.
— Au temple, j’ai l’intention de défier Vatra et de venger Jaadel.
— Laisse mois venir avec toi.
— Non, je dois le faire seul, c’est une affaire de famille.
Le togruta n’insista pas et laissa son ami s’enfoncer dans la jungle.
Camps Sith, à proximité d’Iziz.
Dark Raxeal entra dans la tente de Dark Vatra, elle était richement décorée, montrant son haut statut social.
Le général reconnut une table sculptée en bois d’arbre Brylark, du mobilier en Oronium et en Rodomium et des luminaires en cristaux Kerys.
À droite de la tente, Raxeal reconnut une salle de torture équipée de tout le matériel de torture sith, des simples chaînes en passant par le droïde d’interrogatoire jusqu’au masque de torture.
On peut aussi y trouver une table chirurgicale de haute sécurité, ainsi qu’une table de torture fournissant divers instruments en vue d’arracher des informations à la victime. Le sang des victimes recouvrait le sol en parmabéton.
Un individu recouvert du masque de torture, brûlé et mutilé gisait sur la table, Raxeal reconnut un jedi.
Celui qui auparavant était fier et brave, n’était plus rien à présent, suppliant que l’on mette fin à ses tourments. Une découpeuse laser trancha le ventre du malheureux.
Les cris, le sang qui gicle, la dernière lueur de courage qui s’échappe du jedi baignant dans son sang délectait Dark Vatra.
— Je vous le demande une dernière fois, maître Keeg, où est la Jedi qui a tué les Yuuzhan Vong !
La jedi Duros ouvrit la bouche, mais, au lieu de lui révéler ce qu’il voulut savoir, elle commença à réciter le code son ordre.
Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité
Il n’y a pas de chaos…
— Assez ! Cria Vatra.
Dark Vatra leva vers la Jedi ses bras musclés. De ses doigts jaillirent d’aveuglants éclairs orangés qui sifflèrent à travers la tente comme des serpents, Hoola Keeg se sentit assaillie par une douleur abominable. Des épées de feu fouillaient ses entrailles, lui lacérait le corps. La fin était proche.
De longues minutes passèrent, le Seigneur Sith Zurok, coupa ses éclaires de feu.
Peu après Hoola Keeg poussa son dernier souffle.
“Ils sont tous pareil, faibles et malléables au possible.”
Le Seigneur Sith se tourna ensuite vers Dark Raxeal, qui patientait sans protester depuis vingt minutes.
— Que voulez-vous, Seigneur Raxeal. Demanda-t-il en se servant un verre de Whisky Corellien.
— J’ai quelque pour vous monseigneur.
Le twi'lek fit un geste de la main et le guerrier qui l’accompagnaient revint quelque second plus tard avec Jaadel.
— Voici la Jedi que vous recherchez, celle qui a tué les Yuuzhan Vong sur Yavin IV. Dit-il, en tendant sa main vers la jeune femme.
Le prince Zurok avala son whisky et s’approcha de Jaadel.
— Etes-vous certain de ce que vous affirmez général ? Elle me paraît bien jeune.
— Oui, monseigneur, j’en suis sûr, elle a tué mon apprenti de la même manière.
— C’est donc elle, la tueuse de Vong, bon travaille, général, l’Empereur saura être généreux.
— Merci, monseigneur, que faisons-nous des autre Jedi ?
— Vous souvenez vous des corps Vong retrouvés sur Yavin IV. Dit-il, en s’assaillant à son bureau.
— Oui, monseigneur, ils étaient complètement carbonisés, il aurait été impossible de les reconnaître.
— En effet, c’est pour cette raison que je suis sûr que Saltarec prendra le corps calciné pour celui de sa sœur, il voudra se venger, en pensant que je suis le responsable, je le détruirais à ce moment-là.
Avec tout son petit groupe. Rajouta-t-il.
À ce moment un guerrier entra dans la tente.
— Monseigneur, un jedi se dirige vers le temple.
— Prenez vos hommes, allez au temple et caché vous jusqu’à mon signal.
— À vos ordres monseigneur.
Temple Jedi, un peu plus tard.
Jayden était dans le grand hall du temple, son sabre laser activé en main. Il était prêt à en découdre avec les Sith. Il poussa des cris qui résonnèrent dans tout l’édifice :
— Vatra, montrez-vous si vous êtes digne de celui que vous servez, à moins que vous ne soyez un lâche.
Des claquements résonnèrent dans le grand hall, le jedi se retourna, Dark Vatra était là, monté sur son Ezsil.
— Me voilà. Dit-il, en descendant de sa monture.
Le jeune homme défia du regard, celui qui avait tué Jaadel. Il repensa aux nombreux moments passés avec elle, bon comme moins bon.
Le visage de Dark Vatra fut illuminé par une lame orange, qui imprégnait de son éclat sinistre, ses yeux jaunes maléfiques. Il leva son sabre laser et frappa Jayden.
Le coup fut si violent qu’il crut que tous les os de son corps étaient brisés. Chaque coup faisait reculer le chevalier Jedi, qui entra bientôt dans un étroit couloir, les coups de sabre tranchaient les murs et les statues. Au bout du couloir, Vatra donna un puissant coup de pied qui fit glisser Jayden sur plusieurs mètres, dans le hangar à navette.
Il leva les deux mains et déchaîna ses pouvoirs sous la forme d’éclairs de feu, qui fusèrent vers son ennemi.
Les éclaires frappèrent la lame jaune de Jayden.
Les pouvoirs de Dark Vatra semblaient bien plus puissants que ceux de Dark Raxeal. Le chevalier eut l’impression qu’une tempête allait lui arracher son arme. Même avec l’aide de maître Viis, ils ne pourraient pas résister longtemps.
Peu après, son sabre laser, lui fut arraché des mains.
Sous l’assaut de Vatra, Jayden atteignit les limites de l’inconscience. Torturé au-delà du possible, il n’aspirait plus qu’au néant vers lequel il dérivait.
Mais, au milieu de son supplice, une pensée lui revint en tête : ce que la force créait, la force pouvait le repousser.
Jayden puisa dans ses réserves d’énergie et leva les bras, il réussit. Les éclairs rebondirent sur ses mains pour aller percuter les colonnes de marbre.
Malheureusement, Vatra augmenta l’intensité, les éclairs revinrent à l’assaut, plus intenses, Jayden ne pouvait plus les contenir.
Il se recroquevilla sur lui-même, convulsé de douleur, ses pouvoirs déclinaient.
C’était la fin.
Le Seigneur Noir des Sith, coupa son effort et, sabre laser en main s’apprêta à donner le coup de grâce au malheureux Jedi.
Mais, à sa grande surprise, son arme fut bloquée par une lame bleu azur.
Maître Viis et Tovraa venaient d’arriver avec ses survivants jedi, poster non loin de là. Dark Vatra appela télépathiquement Dark Raxeal qui passa à l’attaque.
Le maître Jedi Krevaaki, repoussa violemment la lame orange du sith, puis balaya l’aire horizontalement, tranchant Vatra à l’abdomen.
Dark Vatra recula légèrement et posa un genou à terre. Un rire cruel résonna dans le bâtiment.
— Je n’en attendais pas moins du grand Vanka-Sork Viis. Mais pourrez vous résister à ça !
Les mains du Seigneur Sith se changèrent soudainement en véritables lance-flammes, un jet de feu se dirigea à toute allure vers le trio.
Maître Viis érigea aussitôt un mur de force, lui permettant de contenir l’attaque.
Les flammes étaient de plus en plus puissantes, maître Viis puisa dans toute sa force pour les contenir.
Il dit ensuite à Tovraa :
— Prend Jayden, monte à bord du vaisseau.
— Mais maître… ?
— Fuis ! Hurla Vanka-Sork
Le togruta obéi, il leva Jayden et se dirigea vers le vaisseau. Il plaça le chevalier inconscient sur une couchette médicale et se rendit au poste de pilotage.
Puis maître Viis contacta télépathiquement sa padawan.
Verse, replie-toi avec tous les survivants, montez à bord du vaisseau et quittez la planète.
— Maître ? Dite elle, en décapitant un sith.
Oui Verse, repliez-vous, je ne pourrais pas contenir Vatra plus longtemps, s’il parvient jusqu’à vous vous serait massacré.
— Je ne peux pas maître. Je ne peux pas vous abandonner, vous êtes mon ami et mon père, vous êtes ma famille.
Si Verse, tu le dois, un jour, tu seras une grande Jedi, mais cela implique de prendre des responsabilités, même les plus durs. J’ai foi en toi, tu prendras la bonne décision.
À ce moment-là, Verse prit la plus difficile décision de sa vie : elle ordonna la retraite.
Tous les Jedi se replièrent au vaisseau, suivi par Raxeal et ses hommes. La jeune Jedi jeta un coup d’œil à son maître et monta à bord.
À ce moment Vanka-Sork coupa le mur.
Les flammes vaporisèrent le Jedi. Verse s’appuya contre la paroi en duracier du vaisseau, son maître venait de rejoindre la force, des larmes coulèrent sur ses joues, elle fut consolée par Sion Lerga, son fiancé.
Peu après, Tovraa tira les commandes de la navette, le vaisseau décolla, et, dans un filet de lumière bleu disparu dans l’espace.