Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Rancor Malade
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Rancor Malade » 04 octobre 2012, 09:54

Darth Quassat, merci de m'avoir éclairé concernant qui sont les Mandaloriens à cette époque. Ton post est cohérent et juste.

Sheelal, les clans Mandaloriens nomades sont une entité SEPAREE du gouvernement de la planète. Ce sont DEUX INSTITUTIONS DISTINCTES, n'ayant rien en commun si ce n'est le terme de Mandalore. La Duchesse n'est en rien la chef des clans (ou plutôt ce qu'il en reste à cette époque). De plus, en "aidant" la République, Jango savait parfaitement que l'armée qu'il créait allait œuvrer à la destruction des Jedi et la fin de la République. J'en veux pour preuve le comic "la ballade de Jango Fett". Il est génial est explique bien que le Clan Mando'ade qui recueille Jango Fett n'a aucun rapport avec la planète Mandalore ni sont gouvernement (on en entend d'ailleurs pas du tout parler dans cette BD), et que les vrais Mando se battent déjà contre la Death Watch dix ans avant le début de la guerre des clones. Les Clans Mando'ade sont d'ailleurs quasiment éteints à ce moment-là, Jango étant le seul survivant de la bataille de Galidraan où la quasi-totalité d'entre eux ont péri face aux Jedi. Dooku a d'ailleurs prit part à cette bataille et c'est pour ça qu'il a recruté jango, pour sa capacité à tuer des Jedi (Ordre 66).
Modifié en dernier par Rancor Malade le 04 octobre 2012, 13:10, modifié 1 fois.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 04 octobre 2012, 11:42

*laisse passer l'orage*

Je daignerai jeter un œil à TCW une fois que ça sera terminé pour voir le résultat final.
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Clone Wars

Message par Raventorn » 15 octobre 2012, 20:44

Bonsoir tout le monde !

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la série animée Clone Wars dont la 5ème saison vient de débuter. Pour ma part, j'aime beaucoup, je trouve cela très sympathique que l'on puisse davantage se plonger dans cette période de Star Wars. Je reprocherais en revanche un début un peu léger par rapport aux temps sombres qui se déroulent, mais de saison en saison ça se bonifie !

Image
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: Clone Wars

Message par Quinlan Vos » 15 octobre 2012, 21:52

The Clone Wars fait l'objet d'un débat sans fin...
Pour ma part, je trouve que c'est bourré d’incohérences par rapport à ce qui existait déjà auparavant...
Sans compter qu'entre les 10 comics Républic, le premier dessins animé Clone Wars, et les 5 saisons de cette série, ça fait ÉNORMÉMENT de choses pour une période de seulement deux années de guerre....
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 15 octobre 2012, 22:06

Quinlan Vos a écrit :The Clone Wars fait l'objet d'un débat sans fin...
Pour ma part, je trouve que c'est bourré d’incohérences par rapport à ce qui existait déjà auparavant...
Sans compter qu'entre les 10 comics Républic, le premier dessins animé Clone Wars, et les 5 saisons de cette série, ça fait ÉNORMÉMENT de choses pour une période de seulement deux années de guerre....
C'est vrai que ça fait beaucoup sur 2 ans, mais c'est un moment tellement exploitable que c'est compréhensible qu'on en profite. Mais clone Wars met en avant les Mandaloriens, ce que je trouve vraiment très bon!

D'autre part la BD chez Delcourt en 10 Tomes Clone Wars (dessinée par ceux de Legacy si je ne me trompe pas) permet de mettre en avant le personnage de Quinlan Vos qui est très intéressant, ainsi que Skurge et d'autres Jedi qui agissent avec Windu.

Au niveau des incohérences, certes il y en a, mais pas tant que ça. Hormis au début de Star Wars 3 où on a l'impression qu'Anakin et Grievous se voient pour la première fois, et le fait qu'il n'y ait aucune mention de la padawan Tano, je trouve qu'il y a pas mal de très bons liens entre tout ça =)
Raventorn

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 16 octobre 2012, 01:39

Fusion du sujet déjà existant avec le nouveau sujet de Raventorn.

Attention à ne pas créer des sujets qui existent déjà, continuez plutôt la conversation entamé.
Enfin, pour tes titres de topic, Raventorn, soit un peu plus précis ;) .
Twitter: @F_Luuke

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 16 octobre 2012, 08:03

Luuke a écrit :Fusion du sujet déjà existant avec le nouveau sujet de Raventorn.

Attention à ne pas créer des sujets qui existent déjà, continuez plutôt la conversation entamé.
Enfin, pour tes titres de topic, Raventorn, soit un peu plus précis ;) .
ça marche, désolé.
Faut que je m'habitue ;)
Raventorn

Thypot

Message par Thypot » 16 octobre 2012, 09:36

Raventorn a écrit :
Quinlan Vos a écrit :Hormis au début de Star Wars 3 où on a l'impression qu'Anakin et Grievous se voient pour la première fois...
Si l'on regarde bien, il semble qu'Anakin n'ait jamais affronté Grievous dans la série ; je ne sais même pas s'il l'a vu "en entier". J'ai le souvenir d'un échange de prisonniers au début de la saison 4, mais Anakin est inconscient. Il y aussi l'histoire du Malevolence, mais c'est Obi-Wan qui est face à lui.
Nec pluribus impar.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 16 octobre 2012, 10:27

sauf erreur de ma part, anakin croire à plusieurs reprises grievous dans clone wars. mais c'est vrai que je m'y ai jamais prêté une grande attention, donc je m'y mets pas ma main à couper.
à vérifier. ou si un expert peut nous éclairer ^^
Raventorn

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 05 novembre 2012, 14:19

Je viens de commencer à regarder The Clone Wars et je dois avouer que j'ai un peu de mal à accrocher.

C'est pas au niveau des graphismes que je trouve sympa, même si je trouve que ça manque un peu de détails. Non le principale reproche que je peux lui faire c'est le ton léger, voire trop léger pour traiter cette période... la galaxie est en guerre quand même et je trouve qu"on ne ressent le coté tragique et dramatique de la guerre. Sans parler d'Ahsoka....

Bon j'en suis qu'à la première saison, ça évolue peut-être dans les autres saisons et je sais que c'est normalement une série destinée aux enfants mais bon pour l'instant je préfère quand même l'autre série Clones Wars.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 05 novembre 2012, 16:51

Kir Kanos a écrit :Je viens de commencer à regarder The Clone Wars et je dois avouer que j'ai un peu de mal à accrocher.

C'est pas au niveau des graphismes que je trouve sympa, même si je trouve que ça manque un peu de détails. Non le principale reproche que je peux lui faire c'est le ton léger, voire trop léger pour traiter cette période... la galaxie est en guerre quand même et je trouve qu"on ne ressent le coté tragique et dramatique de la guerre. Sans parler d'Ahsoka....

Bon j'en suis qu'à la première saison, ça évolue peut-être dans les autres saisons et je sais que c'est normalement une série destinée aux enfants mais bon pour l'instant je préfère quand même l'autre série Clones Wars.
J'ai eu aussi un peu de mal à accrocher au début. Je trouvais ça un peu enfantin, et surtout trop décousu : pas vraiment de suite d'un épisode à l'autre.
Mais malgré toutes les critiques, je trouve que la série s'améliore de saisons en saisons : elle devient plus sombre, plus sérieuse. Plusieurs épisodes s'enchainent pour une seule histoire afin de se plonger plus dedans. Avec parfois quelques écarts, mais pour moi cela reste très bon.
Donc je te conseille de continuer. Et si à la fin de la deux, tu n'aimes toujours pas, c'est que le style ne te convient pas ^^ Mais me concernant, j'aime beaucoup =)
Raventorn

SithDooku
Planète natale : Koros

Message par SithDooku » 05 novembre 2012, 18:59

Moi je trouve que TCW est une série très intéressante qui perso me passionne. J'aime bien lorsque Dooku apparaît. Je trouve qu'il a été très bien réalisé.
"C'est un moment que j'attendais"
Comte Dooku

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 05 novembre 2012, 19:25

Je vais poursuivre le visionnage alors, même si dans mon idéal j'aurais aimé une série clone wars qui reprenne le ton des BDs Clone Wars.
Mais bon si vous me dites que ça s'améliore avec les temps et les épisodes, je lui laisse ça chance ;)

Et sinon le film The Clone Wars est une histoire à part ou une somme d'épisodes? Je vous avoue j'ai la flemme de chercher la réponse...
Arthur C. Clark

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 05 novembre 2012, 19:36

Kir Kanos a écrit :Je vais poursuivre le visionnage alors, même si dans mon idéal j'aurais aimé une série clone wars qui reprenne le ton des BDs Clone Wars.
Mais bon si vous me dites que ça s'améliore avec les temps et les épisodes, je lui laisse ça chance ;)

Et sinon le film The Clone Wars est une histoire à part ou une somme d'épisodes? Je vous avoue j'ai la flemme de chercher la réponse...
Le film clone wars c'est un peu la saison 0 ;) ça explique un peu d'où sort la padawan Tano tout ça tout ça

Quand tu parles des BD, tu fais allusion à la série de 10 tomes chez Delcourt avec Quinlan Vos en personnage assez principal ? Si oui j'ai a-do-ré cette série ;)
Raventorn

SithDooku

Message par SithDooku » 05 novembre 2012, 19:45

Effectivement, je suis d'accord avec Raventorn. Oui car on ne voit aucun rapport entre l'épisode 1 de la saison 1 et le film donc... :D
Comte Dooku

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 05 novembre 2012, 19:49

Par contre, certains épisodes se passe avant le film !
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

SithDooku

Message par SithDooku » 05 novembre 2012, 19:50

Ah oui? je ne savais pas :o merci pour l'info :D
Comte Dooku

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 05 novembre 2012, 20:05

Ok pour le film, je vais essayé de le trouver, car il est vrai que Ahsoka arrive un peu comme d'on ne sait où dans la série et sans aucunes explications.
Raventorn a écrit :Quand tu parles des BD, tu fais allusion à la série de 10 tomes chez Delcourt avec Quinlan Vos en personnage assez principal ? Si oui j'ai a-do-ré cette série ;)
Oui, c'est bien celle là. Je l'ai aussi adoré.
Arthur C. Clark

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 05 novembre 2012, 20:09

Oui, les épisodes de la série relatif a Christophsis se passe avant le film (qui clôture en gros la bataille là-bas).

Quant à l'arrivée d'Ahsoka, elle débarque comme ça avec peu d'explication tout de même (enfin je trouve). Et c'est à mon goût pas très Jedi non plus...
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 05 novembre 2012, 23:34

Vuuzyje a écrit :
Dark Reivilo a écrit :Quant à l'arrivée d'Ahsoka, elle débarque comme ça avec peu d'explication tout de même (enfin je trouve). Et c'est à mon goût pas très Jedi non plus...
Oui je trouve aussi. Et le manque d'information à son sujet est flagrant quand même ! :o

Ret' !
Je pense, enfin j'espère, qu'on ne nous fera pas l'affront de la laisser en vie perdue dans un coin à la fin de clone wars =s
Le manque d'informations est peut-être volontaire pour que sa disparition se passe tranquillement...
Je me demande bien ce qu'il va lui arriver
Raventorn

Thypot

Message par Thypot » 06 novembre 2012, 00:46

J'ose penser que les scénaristes vont faire preuve d'originalité et qu'Ahsoka ne sombrera pas dans le côté obscur. Je l'avais déjà dit, mais je pense vraiment qu'elle va partir dans une sorte d'exil avec Lux Bonteri. L'épisode 5 de la saison 5 semble vouloir préparer le rapprochement entre les deux : Ahsoka était jalouse de sa relation avec Steela Gerrera, mais celle-ci meurt...

Ce n'est qu'une supposition, mais je ne la vois pas basculer. Il n'y a aucun signe qui puisse nous faire penser que ce sera le cas.
Nec pluribus impar.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 06 novembre 2012, 09:03

Thypot a écrit :J'ose penser que les scénaristes vont faire preuve d'originalité et qu'Ahsoka ne sombrera pas dans le côté obscur. Je l'avais déjà dit, mais je pense vraiment qu'elle va partir dans une sorte d'exil avec Lux Bonteri. L'épisode 5 de la saison 5 semble vouloir préparer le rapprochement entre les deux : Ahsoka était jalouse de sa relation avec Steela Gerrera, mais celle-ci meurt...

Ce n'est qu'une supposition, mais je ne la vois pas basculer. Il n'y a aucun signe qui puisse nous faire penser que ce sera le cas.
Peut-être meurt-elle? Des mains d'un des Sith ?

J'ai lu sur IGN.com que finalement la saison 6 n'était plus tellement à l'ordre du jour. Mais cette information a été éditée sur un article déjà existant et donc il n'y a pas la date... Je ne sais pas si c'est la dernière information ou si justement le fait qu'il va de nouveau y avoir une saison 6 est l'information pertinente. Si Luuke passe par là, il fera de la lumière là dessus ^^
Raventorn

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 06 novembre 2012, 09:40

On a deux membres de LucasFilm Animation qui on indiqué que le travail sur la saison 6 été en cours :
-Christian Taylor, scénariste, en septembre 2011, nous informait que l'écriture avait commencé pour la saison 6
-Dave Filoni, réalisateur, en octobre 2012, dans Star Wars Insider #137, nous informait que la saison 6 était au stade conceptuel des épisodes
Twitter: @F_Luuke

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 06 novembre 2012, 09:48

Concernant le destin d'Ahsoka, il y a un sujet qui lui est dédié ici.

Quant à la future saison 6 ... pourquoi pas ? De toute façon je ne m'intéresse pas aux séries pour enfants. ;)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 06 novembre 2012, 10:00

Night Alchemist a écrit :Concernant le destin d'Ahsoka, il y a un sujet qui lui est dédié ici.

Quant à la future saison 6 ... pourquoi pas ? De toute façon je ne m'intéresse pas aux séries pour enfants. ;)
mais Y'a de la provocation la =p
c'est sympa clone wars quand même.
je trouve que c'est bien aussi qu'ils insistent tant sur les mandaloriens qui ont une civilisation passionnante!

et peut être verrons nous un peu plus de quilan vos qui n'apparaît que dans un épisode. ou encore la bataille de saleucami =)
Raventorn

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 06 novembre 2012, 22:02

Bonsoir,

Je vais récapituler mon avis sur Star Wars The Clone Wars:

-j'aime bien les graphismes même si on pourrait s'attendre à plus de détails donc 4/5;

-dans le même esprit, les combats spatiaux, terrestres et aux sabres lasers sont fluides, rapides et dynamiques, donc çà aussi j'aime bien donc 5/5;

-les dialogues sont moyens, enfin çà dépend des situations donc 3/5;

-la cohérence avec l'Univers Étendu 0/5.

TOTAL : 12/20 . -2 malus incohérence car faut pas pousser quand même !!!

Note finale: 10/20 :evil:

Je le dis et le redis et le reredis !!! ce que je ne tolère pas avec SWTCW, c'est le total manque de respect pour ce qui a été fait précédemment, surtout que la série est canon, et que les romans et BD non. Vous connaissez tous mon avis dessus. Imaginons un instant qu'il n'y ai pas eu ces incohérences énormissimes et je notais 1, 2, 3, 4 voir même 5/5. 5 points ce n'est quand même pas rien. J'ai utilisé une notation pour illustrer mes propos et pour montrer que je ne suis pas un réac, mais un fan qui aimeet qui respecte toutes les oeuvres de l'Univers Étendu de Star Wars.

A plus.

Amiral Organa.
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 06 novembre 2012, 22:23

Amiral Organa a écrit :-la cohérence avec l'Univers Étendu 0/5.
Pourtant si on est très facilement chagriné par les écarts à l'UE, on n'arrive pas à être heureux quand il n'y a pas de problème ... cherchez l'intrus. Tout n'est pas si terrible, comme disait Raventorn, rien n'obligeaient les scénaristes à nous sortir les mandaloriens ! Et puis Yoda reste petit et vert, Coruscant est toujours la capitale, etc ...

Faut pas dramatiser les quelques écarts, par rapport à l'ensemble de l'oeuvre ils ne sont quand-même pas légions .... si ? Après il est vrai qu'ils restent dérangeants, mais comme une épine dans le pied il n'y a pas de quoi aller aux urgences.
Raventorn a écrit :mais Y'a de la provocation la =p
Et oui, il faut parfois savoir assumer ses provocations. ;)
Image

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 06 novembre 2012, 23:03

Pour l'instant je vois The Clone Wars, comme une série à part dans la galaxie Star Wars, avec un univers propre à elle et sans grand impact sur l'UE existant.

Alors oui il y a des incohérences, le personnage d'Ahsoka étant la plus flagrante mais voila d'autres produits de l'UE ne sont pas exempts d'incohérences : les Pouvoir de la Force sont complétement incohérents.

Bref pour l'instant je continue la saison 1 tranquillement.
Arthur C. Clark

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 06 novembre 2012, 23:06

Night Alchemist > Ici ce n'est plus une épine dans le pied, mais un super star destroyer de classe éclipse dans le pied :shock:

Mon 0/5 note non pas le fait qu'il y ait des incohérences, dans un univers aussi étendu que SW c'est normal d'en trouver, mais le fait qu'elles sont énormes comme l'étoile noire en orbite d'une planète ou genre le truc qui se repère à des dizaines de milliers de parsecs.
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 06 novembre 2012, 23:11

Amiral Organa a écrit :Night Alchemist > Ici ce n'est plus une épine dans le pied, mais un super star destroyer de classe éclipse dans le pied :shock:

Mon 0/5 note non pas le fait qu'il y ait des incohérences, dans un univers aussi étendu que SW c'est normal d'en trouver, mais le fait qu'elles sont énormes comme l'étoile noire en orbite d'une planète ou genre le truc qui se repère à des dizaines de milliers de parsecs.
Pour l'instant j'ai pas encore vu le star destroyer de classe éclipse ni d'étoile noire, mais là je te le concède ce sont des erreurs assez énormes et flagrantes.
Arthur C. Clark

Répondre