Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Raventorn
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Raventorn » 08 novembre 2012, 20:31

Mand'alor a écrit : Pour Savage Oppress, je trouve l'idée mauvaise, il a une intelligence digne de celle wampa. Ce n'est qu'une brute espèce qui se bat au sabre comme on tape sur un clou avec son marteau. Il a une agilité d'un rancor. Enfin bref , il est débile et ne sert que de petit toutou à Maul.
C'est vrai que ce n'est pas le personnage plus raffiné. Mais c'est en même pas mal de voir un autre type de méchant : on a sidious comploteur et intouchable, on a Dooku charismatique et politicien, et voilà Oppress, difficile à contrôler, qui pose problème au deux cas. je trouve cela pas mal, avec la complexité du personnage qui grandit avec le retour de Maul.
Rancor Malade a écrit :Savage Oppress... Mouais, je suis pas tellement fan du frère de Maul, c'est une méga brute, qui est arrivé un peu vite: On en a jamais entendu parler et là il débarque, déjà capable de tuer des Jedi. Ça aurait mérité d'être un peu plus long pour être crédible, voilà mon avis.
Je trouve aussi qu'il devient trop fort trop vite.
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Mand'alor
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 09 novembre 2012, 10:35

Dark Maul a écrit :Moi,
je découvre il y a 6 mois ;) ses fameux épisodes il ne m'en manque que quelque un
pour les avoir tous vus :twisted: :twisted: :lol: de la saison 1 épisode 01 à la saison 5 épisode 05 8-) pour l'instant :D :D :D
Y'a eu un sixième épisode de la saison 5 ;) Et demain un septième. Bien que ça m'arrive de me plaindre, je ne rechigne pas la qualité de certains épisodes, et je n'aurai pas vu tout les épisodes si la série ne me plaisait pas ^^
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Thypot
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Indépendant

Message par Thypot » 09 novembre 2012, 16:36

Il y a une chose aussi qu'on peut reprocher aux scénaristes, c'est la psychologie de leurs personnages, loin d'être fine. Les points de vue semblent, comme souvent, très manichéens : les Sith sont de viles brutes, et les Jedi sont de vertueux gentils. Il aurait fallu montrer le côté sombre de certains "gentils", ou au contraire montrer que tous les Sith ne sont pas cruels. Ce que je dis constitue d'ailleurs un argument pour soutenir la thèse que la série est faite pour les enfants - ce qui n'est pas, du reste, mon opinion.
Nec pluribus impar.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 09 novembre 2012, 21:52

Bon j'ai entamé la saison 2, j'en suis au 9ème épisode et pour l'instant je suis toujours aussi mitigé sur la série.
La série met en place des arcs scénaristiques qui sont traités super rapidement : le chasseur de prime Bane apparait aussi vite qu'il disparait (pour l'instant), les géonosiens et leurs zombies (une partie complètement inutile et malvenue ou alors un hommage à Stargate et ses parasites). Et y a pas vraiment de liens entre tous les épisodes.
L'autre reproche que je ferais c'est que pour l'instant y a pas vraiment eut de planètes inédites.
Affaire à suivre donc...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 09 novembre 2012, 22:29

Kir Kanos a écrit :Bon j'ai entamé la saison 2, j'en suis au 9ème épisode et pour l'instant je suis toujours aussi mitigé sur la série.
La série met en place des arcs scénaristiques qui sont traités super rapidement : le chasseur de prime Bane apparait aussi vite qu'il disparait (pour l'instant), les géonosiens et leurs zombies (une partie complètement inutile et malvenue ou alors un hommage à Stargate et ses parasites). Et y a pas vraiment de liens entre tous les épisodes.
L'autre reproche que je ferais c'est que pour l'instant y a pas vraiment eut de planètes inédites.
Affaire à suivre donc...
C'est vrai que le coup des zombies c'est bizarre. Je sais pas ce que tu as pensé du débarquement sur Géonosis par contre, moi je trouve ça très bon =)

Bane on a l'occasion de le revoir plus tard ;)
Raventorn

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 10 novembre 2012, 15:03

Raventorn a écrit :C'est vrai que le coup des zombies c'est bizarre. Je sais pas ce que tu as pensé du débarquement sur Géonosis par contre, moi je trouve ça très bon =)
Le débarquement est vraiment sympa, rien ne se passe comme prévu, pour une fois on a vraiment l'impression d'être en Guerre, là dessus au soucis. Mais tout ça est décrédibilisé par la partie zombie/parasite qui est vraiment mal venue.
Raventorn a écrit :Bane on a l'occasion de le revoir plus tard ;)
Je pense bien qu'il reviendra mais je dis juste que les histoires arcs scénaristiques sont trop rapide, qu'il y a pas vraiment de fil rouge dans les saisons mais plus une succession d'histoires. Oui oui je sais c'est une série principalement destinée pour les enfants, mais mince Star Wars ça se destine aussi aux adultes normalement....
Arthur C. Clark

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 10 novembre 2012, 16:22

Kir Kanos a écrit :Oui oui je sais c'est une série principalement destinée pour les enfants, mais mince Star Wars ça se destine aussi aux adultes normalement....
D'ici la saison 3 tu ne diras surement plus que c'est une série exclusivement pour les enfants ;)

Mais je suis tout à fait d'accord. Avec la saison 1, le style est plutôt enfantin.
Raventorn

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 11 novembre 2012, 18:09

Raventorn a écrit :D'ici la saison 3 tu ne diras surement plus que c'est une série exclusivement pour les enfants ;)
Je trouve que la saison 3 est la moins bonne de toutes ces saisons. Les seuls bons épisodes sont ceux qui se déroulent sur Kamino et à la Citadelle. Le reste sont surtout des épisodes sur la politique, des épisodes ridicules (Plans Malveillants entre autre) et des épisodes absurdes (l'histoire avec le Père, le fils et la fille).

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 11 novembre 2012, 22:18

Vuuzyje a écrit :
Mand'alor a écrit :des épisodes sur la politique
J'ai l'impression que peu de gens aime les histoires de politique, en tout cas dans Star Wars.

Pourtant, c'est cette dite politique qui fait que Palpatine est arrivé au pouvoir. Et donc, que la saga a pu commencée, entre autre...

Ret' !
Tout à fait d'accord. Sans la politique Star Wars n'est pas grand chose. Et Dark PLagueis de Luceno le montre à merveille à travers d'innombrables magouilles politiques! (pas toujours facile à suivre d'ailleurs)
Raventorn

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 12 novembre 2012, 15:13

Autant j'aimais bien l'intrigue politique avec Bail Organa et l'assassinat de Finis Valorum dans les comics, autant l'histoire du meurtre du Rodien au Sénat dans TCW je trouve ça minable, nul, zéro...
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 12 novembre 2012, 15:40

Bon j'ai fini la saison 2. Il y a des passages sympas la première partie de la bataille de Géonosis, celle sur Malastar qui soulève des questions pertinentes en temps de guerre (utilisation d'une nouvelle arme, place du Jedi), l'apparition de la Death Watch.
Mais à coté de ça il y a beaucoup de n'importe quoi : les zombies géonosiens, les mandaloriens pacifiques, Palpatine qui ramène le monstre sur Coruscant.... Et Ahsoka continue d'être insupportable, on dirait Anakin en plus jeune. Elle n'écoute rien, s'énerve pour un rien... bref je pense que le personnage aurait été plus intéressant si elle avait été l'opposé d'Anakin c'est-à-dire une Jedi un peu plus respectueuse des codes Jedi
Arthur C. Clark

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 12 novembre 2012, 16:00

J'ai aussi commencé la série, pour l'instant, j'apprécie, mais il est vrai que la chronologie des épisodes est difficile à suivre, et je me demande même si je n'en sautent pas quelques uns, tellement c'est décousu.

Pour le moment je n'ai pas repéré de grosses incohérences, même s'il est vrai qu'il y en a certaines qui me chiffonnent un peu :D

Cependant, je regarde plus la série comme un divertissement, plutôt que comme une source d'informations Star Wars, même si certaines choses sont intéressantes à savoir, du moments qu'elles sont en accord avec l'UE ;)

Sinon, les points forts de la série, je trouves, personnellement, que les droides B1 sont super marrants (je suis un grand n'enfant :D ) et il n'est pas rare que je rigole tout seul devant mon ordinateur comme un idiot, à cause d'un geste ou d'une phrase enfantine :D

Quoiqu'il en soit, pour l'instant, je vais poursuivre l'aventure ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 12 novembre 2012, 16:04

Au niveau chronologie, la bataille de Christophsis est un modèle de non respect. Tu verras, elle revient de temps en temps (sans raison apparente dans la saison) et à chaque fois elle te montre ce qui s'est passé avant ce que tu as déjà vu... c'est très bizarre.
Arthur C. Clark

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 12 novembre 2012, 16:46

Kir Kanos a écrit :Au niveau chronologie, la bataille de Christophsis est un modèle de non respect. Tu verras, elle revient de temps en temps (sans raison apparente dans la saison) et à chaque fois elle te montre ce qui s'est passé avant ce que tu as déjà vu... c'est très bizarre.
ça ne peut pas être deux batailles différentes au même endroit? c'est pas impossible que les séparatistes aient repris la planète depuis le film d'introduction à clone wars
Raventorn

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 12 novembre 2012, 16:49

Non j'ai pas l'impression, car d'une part Anakin n'a pas encore Ahsoka comme padawan et tu as des références à ce qui va se produire mais que, en tant que spectateur, tu as déjà vu. Enfin j'ai l'impression que ce sont des épisodes de remplissage.
Arthur C. Clark

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 12 novembre 2012, 17:15

Kir Kanos a écrit :Au niveau chronologie, la bataille de Christophsis est un modèle de non respect. Tu verras, elle revient de temps en temps (sans raison apparente dans la saison) et à chaque fois elle te montre ce qui s'est passé avant ce que tu as déjà vu... c'est très bizarre.
Les épisodes ne sont pas diffusés par ordre chronologique pour certain ...
Twitter: @F_Luuke

Thypot

Message par Thypot » 12 novembre 2012, 18:25

En effet, il n'y a pas de règle. Certains épisodes de la saison 3 se situent avant ceux de la première, et même avant le film. Cela peut paraître troublant, mais bon...

De même, dans les premiers épisodes de la saison 5, on voit Adi Gallia mourir, mais elle est bien vivante dans les suivants (série consacrée à Onderon), ce qui signifie que la bataille d'Onderon se situe avant la chasse contre Dark Maul.

Des éclaircissements sur la chronologie interne à The Clone Wars sont régulièrement donnés par le Gardien de l'holocron, en anglais, évidemment. Je vais vous retranscrire cela pour qu'on y voie plus clair, mais je ne sais pas encore quel format adopter.
Nec pluribus impar.

Alastor
Espèce : Muun
Planète natale : Mustafar

Message par Alastor » 22 novembre 2012, 19:36

Soyons clair dès le début : j'adore cette série !
J'aime particulièrement les épisodes qui permettent de découvrir des nouveaux peuples ou des planètes dont on savait l'existence mais que l'on n'avait jamais vu avant. C'est ce côté un peu exotique que j'aime le plus, le fait de voyager à travers la galaxie Star Wars. J'apprécie également le fait de pouvoir voir en action des personnages comme Kit Fisto ou Aayla Secura.
Ce que j'aime le moins, par contre, c'est la chronologie complètement chaotique des épisodes. ça a tendance à me retourner le cerveau.
Quant à son parfois non-respect de l'univers étendu, j'ai fini par l'accepter...

Concernant la saison 5, pour le moment, je n'ai vu que le 1er épisode. Mais le méga trailer de la saison me fait sacrément baver.
Notamment le combat Sidious contre Maul et son frère.

Alastor
Espèce : Muun
Planète natale : Mustafar

Message par Alastor » 22 novembre 2012, 20:04

Vuuzyje a écrit :
Alastor a écrit :Concernant la saison 5, pour le moment, je n'ai vu que le 1er épisode. Mais le méga trailer de la saison me fait sacrément baver.
Bah moi j'ai vu le 8ième dernièrement :D

Ret' !
Je vais m'y remettre et rattraper mon retard ! ;)

Mand'alor

Message par Mand'alor » 22 novembre 2012, 20:33

Vuuzyje a écrit :
Alastor a écrit :Concernant la saison 5, pour le moment, je n'ai vu que le 1er épisode. Mais le méga trailer de la saison me fait sacrément baver.
Bah moi j'ai vu le 8ième dernièrement :D

Ret' !
Ouais m'enfin, moi je veux des clones ! Et on en a presque pas vu.

Le premier épisode apporte rien, ceux avec les rebelles c'est du vu et revu, et puis y'a ces ridicules épisodes sur les padawan.
Le prochain épisode montrera Grievous attaquer Florum afin de venger Dooku pour son ancien problème avec Hondo, problème c'est qu'Hondo ne pourra pas mourrir car il est dans l'épisode 1 de la saison 5 qui se déroule après, j'vous jure, j'leur mettrai des claques.

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 22 novembre 2012, 21:27

Mand'alor a écrit :
Le premier épisode apporte rien, ceux avec les rebelles c'est du vu et revu, et puis y'a ces ridicules épisodes sur les padawan.
Le prochain épisode montrera Grievous attaquer Florum afin de venger Dooku pour son ancien problème avec Hondo, problème c'est qu'Hondo ne pourra pas mourrir car il est dans l'épisode 1 de la saison 5 qui se déroule après, j'vous jure, j'leur mettrai des claques.
L'épisode 1 on voit quand même Combat très bien mené je trouve. Bon certes, c'est l'occasion d'agresser un peu l'UE avec Adi Gallia, mais l'épisode est prenant quand même je trouve.
Je pense que c'est surtout pour faire la transition saison 4 saison 5 avec les deux frères sith.
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 06 décembre 2012, 19:16

Bon alors, je lance un débat qui a commencé sur ce topic.

Alors, si Assajj Ventress a survécu à sa chute sur Yavin IV (dans la série CW), est-il normal que Dark Maul ai survécu à sa chute sur Naboo en étant tranché en deux et tombant dans un puits d'énergie ?

Et je me contenterai de cité ça :
Dark Maul a écrit :C'est la science Fiction, une Histoire Inventé donc il peut avoir survécu !!!! :|
La science fiction a quand même besoin d'une logique. L'univers Star Wars a ses propres vérités, comme notre monde a les siennes, mais un être tranché en deux ayant un physique quasi-humain et qui chute de plusieurs mètres n'est pas censé revenir à la vie.

Connor Freeman.

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 06 décembre 2012, 20:12

Comme je l'ai dis dans un autre sujet...
Quinlan Vos a écrit :Je suis désolé, mais à mon humble avis, c'est une c**nerie de dire qu'il a survécu...

Les zabraks sont comme les humains, ils possèdent des organes vitaux das le ventre, et une fois tranché en deux, ceux-ci sont irrémédiablement endommagés... Sans compter qu'il perds forcément de son fluide vital (je ne sais pas si on peut parler de sang)...

Et même avec toute la puissance que donne le coté obscur, qu'il soit un Sith ou non, tu ne peux pas survivre à ça... Et c'est LA plus grosse incohérence de TCW... Mais je ne m'étendrais pas sur ce sujet qui déchaine les foules...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 06 décembre 2012, 20:37

Pareil.
Je ne suis pas choqué que Maul ait survécu. Déjà ça fait des rebondissements, donc c'est pas mal!

Après, pour la crédibilité... C'est un puissant Seigneur Sith, et on peut avoir une vision de sa formation dans Dark Plagueis où on voit que Sidious lui mène vraiment la vie dure.

C'est même plus qu'un Sith, c'est une véritable machine à tuer! On peut trouver des raisons en invoquant le Côté Obscur (ou une intervention miracle de Sidious ?!) à sa survie.

Quant à Ventress, je trouve la fin des comics chez Delcourt très bonne : elle s'en va juste loin. Elle ne meurt pas, mais elle s'en va. Point.
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 06 décembre 2012, 20:44

Oui, mais dans ces cas-là, les Sith tombés au combat reviendrai sans cesse. S'il suffit d'être Sith pour survivre alors leur mort n'a plus aucun sens. Et puis Dark Maul est loin d'être un Seigneur Sith, ce n'est qu'un apprenti lorsqu'il meurt. Un véritable homme de main sans presque aucunes pensées valables. Et sans doute pas assez intelligent et puissant pour lutté contre la mort, un secret que seul Dark Pleiguis est censé connaître.

Et puis, je pense, comme Quinlan Vos, que sans organes vitaux, qu'un être vivant, même un zabrack mourrait.

Connor Freeman.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 06 décembre 2012, 21:07

Oui, mais je reste sur ma position. Pour moi, Maul n'est qu'un apprenti, et, on ne peut selon moi, pas survivre à ce qu'il a eu sur Naboo. Même avec une puissante maîtrise du côté obscure. Il n'était qu'un pion qui attendait de tomber pour être remplacer par un autre.

C'est ça qui peut paraître embêtant avec les débats, c'est que personne ne tombera jamais d'accord ...

Connor Freeman.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 06 décembre 2012, 21:17

Oui, Dark Maul est apprenti ! Il a pas tué son maitre, il n'a pas vraiment non plus terminé sa formation.
C'est un tueur certes, mais les tueurs meurt aussi. Et Sidious comptait peut être pas le garder (après il est pour le Sith unique) donc je pense qu'il l'a pas vraiment formé complétement (il n'en a pas eu le temps). Mal est très loin d'être un Seigneur Sith digne de ce nom en tout cas, il y en a eu beaucoup d'autre plus intelligent, plus malin, plus doué, plus fort.

Et comparé à Ventress, réfléchissons 2 seconde. ça fait nuit, une falaise c'est plein d'aspérité pouvant servir de prise. Elle a commencé à faire une petite chute, elle l'a ralentit, agripper la falaise et remonter sans qu'on la voit avec la nuit. Surtout qu'elle était en pleine possession de ses moyen.
Maul est gravement blessé, pas facile d'utiliser la force. Il chute dans un tube ou il n'y a plus aucune prise pour s’arrêter. EN plus il doit retenir la bidoche qui sort de cette espèce de piñata pour carnivore.
En comparaison c'est moins crédible (sans parler de la suite avecle vol de vaisseau etc....)
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 06 décembre 2012, 21:27

Quinlan Vos a écrit :Sans compter qu'il perds forcément de son fluide vital (je ne sais pas si on peut parler de sang)...
Étant donné qu'il a été coupé en deux par un sabre laser, la plaie a été immédiatement cautérisée, donc pas de perte de sang, et, à la rigueur, une chance de survie possible. Mais, en plus, il tombe de plusieurs centaines de mètres... La Force est formidable, mais je pense qu'il y a des limites. Bon nombre de jedis, et siths, sont morts de façons plus banales et minimes face à celle-là, et ils n'ont pas survécus. Même si Maul est un personnage charismatique et très beau (le style Zabrak tatoué en rouge et noir est très sympathique), je pense que le laisser là où il était (tout au fond du trou ;) ) n'était peut-être pas plus mal. Après les scénaristes, en faisant cela, ont surement une idée derrière la tête, qui expliquerai sont retour. A voir...
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Dark Mandalorien
Espèce : Arkanien
Localisation : A la chasse au Sith ( il parait que c'est délicieux)

Message par Dark Mandalorien » 06 décembre 2012, 21:57

J'ajouterai simplement que dans mes souvenirs le puits en question était source de particules radioactives provenant de l'exploitation du plasma, d'où les portes- champ de force pour bloquer les remontés spontanées desdites particules. Donc Maul, outre sa coupure et sa chute, doit en plus gérer des radiations ( et le fond du puits doit contenir quelque chose de pas très sain).
Il faut arrêter les Sith, ou nous serons éradiqués ou réduit en esclavage.

Mandalore le Sauveur.

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant

Message par Quinlan Vos » 06 décembre 2012, 22:15

Dark Mandalorien a écrit :J'ajouterai simplement que dans mes souvenirs le puits en question était source de particules radioactives provenant de l'exploitation du plasma, d'où les portes- champ de force pour bloquer les remontés spontanées desdites particules. Donc Maul, outre sa coupure et sa chute, doit en plus gérer des radiations (et le fond du puits doit contenir quelque chose de pas très sain).
Je ne rajouterais que ce que j'ai déjà dis...
Même si on prend en fait qu'il ai été cautérisé instantanément par le sabre-laser, il a forcément eu un ou des organes vitaux de touchés... Ceci plus tout ce que Dark Mandalorien a évoqué rends sa survie très improbable...

Pour tous ceux qui évoquent une question de volonté, je vous l'accorde... Il avait une volonté de fer... Mais si je viens chez vous et que je vous tire une balle dans l'estomac, même la plus forte des volontés ne vous sauvera pas... Un centre médical, si... Et pour Dark Maul, je ne parle pas d'un volonté de fer, mais d'une découpe en deux de son corps...

Pour finir, j'évoquerais le duel de Mace Windu contre Depa Billaba (Duel sur Haruun Kal, relaté dans Point de Rupture) ou il se fait TRANSPERCER par le sabre de celle-ci... Son premier réflexe c'est d’empêcher qu'elle achève de le trancher en deux car cela le tuerait... Et Mace Windu a une volonté au moins aussi forte que Dark Maul...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Répondre