Star Wars VII ne suivra pas l'Univers Etendu

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Star Wars VII ne suivra pas l'Univers Etendu

Message par Luuke » 25 avril 2014, 21:39

Voilà, c'est officiel, ça vient tout juste de tomber. Afin de préparer l'arriver de l'épisode VII, LucasFilm vient d'annoncer que l'Univers Étendue ne sera pas pris en compte pour les films.
Pas encore de news (ça viendra demain, avec un article détaillé) de notre côté, mais ça risque de vous surprendre ...

D'un point de vue personnel, j'avais flairé le poison et m'y étais préparé. Après je suis aussi en colère (surtout pour quelques bullshit pour faire passer la pilule dans l'annonce officielle), mais je m'expliquerais complétement dans l'article.

Comment prenez vous la chose sinon ?
Twitter: @F_Luuke

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Re: Retcon Post-ROTJ pour préparer l'arriver de SW VII

Message par Re-Van » 25 avril 2014, 21:47

Bah perso je trouvais ça un peu logique. Du fait que je l'avais prévu j'ai eu le temps de digérer ça du coup la nouvelle me laisse indifférent.

Attention, je ne dis pas que je ne trouve pas cela dommage par contre ;)

Muad'Dib
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Indépendant

Message par Muad'Dib » 25 avril 2014, 21:49

Il faut impérativement considérer les deux chronologies et en lister les œuvres compatibles (livres & comics) de la façon la plus exhaustive possible, si on peut virer Clone Wars et l'inclure dans la nouvelle chronologie au passage ça ferait surement pas de mal...

Ensuite pour ce qui est du retcon, je pense que c'est tout à fait impardonnable.

Ils ont gelé ou ralentit tout ce qui avait trop attrait a l'UE dès que Disney a mis la main sur LucasFilm pour que les fans lâchent un peu l'affaire et s'habituent au manque et maintenant ils annoncent la fin, ils ont en quelque sorte tenu un siège psychologique avec les fans et quand tous étaient préparée a l'idée que tout ça allait disparaître, ils lâchent le morceau...

Cette histoire puait l'entourloupe de toute façon et je n'irais au séances des prochains films que pour constater les dégâts et balancer des peaux de bananes sur l'écran...
esto perpetua

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 25 avril 2014, 22:11

Je le prends franchement très mal. Adieu notamment les romans sword of the jedi et la suite de crucible.

Je suis écoeuré.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 25 avril 2014, 23:35

Franchement ça sentait de plus en plus le roussi pour l'UE ses derniers mais je suis bien deg. J'étais entrain de lire le NOJ et là on me dit que ça servira plus à rien! Que toutes les histoires que j'ai pu lire/jouer/apprécier ne sont que du vent! Qu'on va tout refaire afin de coller à la vision de certains incapable de respecter le travail d'autres personnes tout aussi talentueuse voire plus.

On me dit que ce que je considérais réellement comme SW ne sera plus...

Ma "fanitute" avait bien été entamé avec The Clone Wars, elle en prend encore un sacrée coup.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 25 avril 2014, 23:55

Je pense que pour clore tout ça, il faudrait au moins expliquer la mort de Luke, puisqu'on sait qu'il est mort dans les comics Legacy...
esto perpetua

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 26 avril 2014, 00:20

Muad'Dib a écrit :dans les comics Legacy...
Parce que tu crois que Lucasfilm va se soucier de quelques comics ? Mouahaha :lol:

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 26 avril 2014, 00:30

Night Alchemist a écrit :
Muad'Dib a écrit :dans les comics Legacy...
Parce que tu crois que Lucasfilm va se soucier de quelques comics ? Mouahaha :lol:
:cry:
esto perpetua

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 26 avril 2014, 10:08

Je suis écoeuré aussi, dégouté, triste...
C'était prévisible. Mais faire de l'UE une boite à idées, c'est trop
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 26 avril 2014, 10:31

Bwarf et grrraaaaah, c'est ce qui me viens à l'esprit

Ils choisissent la facilité au dépens de nous. Je crois qu'on peut dire adieu aux trad de bouquin sortis il y a un moment.

J'ai peur qu'ils ne laissent pas se finir les arcs en cours, genre Destin des Jedi ...
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 26 avril 2014, 10:56

On a eu quelques infos supplémentaires via Twitter depuis hier soir et l'ouverture de ce topic ... C'est donc un retcon total de l'UE hors TCW, et pas seulement du post-RotJ ...

Les quatre premiers romans du nouvel UE seront respectivement une préquelle à Rebels (par JJ Miller), un roman sur Tarkin (par Luceno), un sur Vador et Palpy (par Paul S. Kemp) et un sur Luke.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 26 avril 2014, 13:06

Je suis allé rapidement faire un tour sur le forum de SWU pour voir les réactions et je trouve que la plus part prennent la chose assez bien....

Mais je suis tombé sur une image assez sympa :
Image
Enfin bref je sais toujours pas comment vraiment accepté la chose, je pense à toute l'équipe de l'Holonet qui doit vraiment être en train de réfléchir aux MAJ des fiches à faire. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre la réaction d'Exar sur cette nouvelle.

Bref je pense que je vais essayé de me procurer la fin des romans du NOJ et post-NOJ mais je doute me plongé dans le nouvel UE autant que dans l'ancien...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 26 avril 2014, 13:15

Ca me rappelle Marvel.

X-men, Ultimate X-men
Spider-man, Ultimate Spider-man
Les Terres alternatives
Le jour M
Et j'en passe.

Et de ce fait, une perte de logique, chronologique entre autres, totale.

Dark Sekot
Administrateur
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par Dark Sekot » 26 avril 2014, 15:43

Kir Kanos a écrit :Enfin bref je sais toujours pas comment vraiment accepté la chose, je pense à toute l'équipe de l'Holonet qui doit vraiment être en train de réfléchir aux MAJ des fiches à faire. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre la réaction d'Exar sur cette nouvelle.
La position de l'équipe sur cet événement sera bientôt dévoilé, pas d'inquiétudes à ce sujet ;)

C'est vraiment une bombe cette annonce (je parle en mon nom). C'est une honte à mes yeux de balayer toutes ces années de création pour éviter de se casser la tête...
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Keiran

Message par Keiran » 26 avril 2014, 17:35

Eh bien,

en apprenant cette nouvelle je suis allé devant ma bibliothèque regarder mes bd et mes romans que j'achète depuis 1999....

Faire de l'UE un bas à sable est impardonnable.

Mais justifier la disparition de l'UE par la facilitation du travail des scénaristes des prochains films et sauvegarder "la surprise", c'est un vrai scandale. Ils viennent juste d'avouer que leurs scénaristes sont des incompétents et n'ont aucune imagination ni créativité. Ils auraient donné la conception du scénario à un auteur comme Troy Denning...

Bref, cette explication n'est qu'une vaste fumisterie. L'objectif de départ état de faire table rase de l'UE pour faire ce qu'ils (Disney) voulaient. Ce qui me chagrine c'est que les auteurs qui ont façonné cet UE vont écrire pour le nouveau, comme si de rien n'était. Une pensé pour Aaron Allston...
Nul doute qu'un joli chèque les auront convaincu...

Et là, à la fin du communiqué, on nous sort la goutte d'eau qui fait déborder le vase : les productions de "l'ancien UE" seront rééditées sous le terme de légendes/fantaisies...

"Chères fans qui aviez demandé depuis si longtemps la suite des films Star Wars , nous avons le plaisir de vous annoncer que votre voeu sera exaucé avec la création d'une nouvelle trilogie. Celle-ci remettra en cause tout ce que vous avez connu les trente dernières années avec l'Univers Etendu, cet UE que vous aimez et qui a été à l'origine de vos demandes pour de nouveaux films. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas, vous pourrez continuer à nous donner votre argent en achetant les oeuvres de cet UE que nous venons de piétiner mais qui restent une source de revenus.

En vous remerciant pour votre fidélité à feu l'UE et en vous encourageant à inciter vos enfants à devenir les consommateur du nouvel UE,

Mickey".

Re-Van

Message par Re-Van » 26 avril 2014, 18:31

Je ne m'attendais pas à ça de la part de quelqu'un comme Abbrams :( m'enfin, même si au bout du compte je suppose que son travail sera de qualité.

Tiens bah je vais créer mon propre univers étendu moi !

Je vais envoyer le scénario d'un film avec Omar Sy en héros (bah c'est la mode de mettre Omar Sy dans les blockbuster non ?) qui serait le fils caché de Mace Windu et de Mon Mothma qui reviendrait 60 ans plus tard venger son père contre l'esprit de Dark Sidious et de Dark Vador fusionnés dans le corps de Luke Skywalker

Ca tente personne ? :mrgreen:

En tout cas vive la mentalité Disney, ça va être super d'acheter les romans et les figurines du nouvel équipage twi'leks et de la mandalorienne rose heepee à l'armure tuninguée avec des fleurs , j'adore ! :D

Et dans quelques années on aura droit aux crossovers multiverses à la DC j'imagine... terre 1, terre 2, terre 25, terre 12000...

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 26 avril 2014, 18:35

Sincèrement moi je vais boycotter tout se qui a un rapport avec le nouvel EU. j'inclus l'épisode VII. Sincèrement Disney est vraiment aller trop loin cette fois!

Star Wars est mort tout simplement et sera remplacer par une connerie pour gamin. Il s'agit d'un ordre 66 dans la gueule des fans!

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 26 avril 2014, 19:20

J'ai peur pour les prochaines productions.

Déjà que le futur Rebels ressemble trop a TCW

Mais bon, on peut toujours espérer qu'ils reprendront des éléments clé de l'histoire, comme le mariage de Luke avec Mara
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 26 avril 2014, 19:37

Je n'espère plus rien. Je souhaite simplement que Star Wars Rebels soit à la hauteur de ce nouvel UE audacieux ...
Raventorn

Dark Jies

Message par Dark Jies » 26 avril 2014, 20:37

Bon j'aimerais bien faire à l'occasion un article pour détailler mes impressions mais ... je sais pas trop quand j'aurais le temps donc je poste une ébauche tout de suite.

Tout d'abord, c'était prévisible. De même que pour la passation de la licence chez Marvel, on s'y attendait depuis plus d'un an. Mais je dois vous avouer que ça fait toujours mal de lire le communiqué officiel et de voir ses derniers espoirs d'avoir une conclusion à l'UE (c'est à dire la trilogie Sword of the Jedi) arriver un jour. Surtout que ce fameux A new dawn begins September 2014 publié par Del Rey en milieu d'après-midi m'avait fait retrouver mon enthousiasme ...

Donc c'est officiel, on crache sur plus de 20 ans d'UE moderne (oui parce que bon, tout le monde se fout des vieux comics Marvel. Ils étaient déjà non-canons avant). Manque de respect pour les auteurs, pour les fans qui n'ont même pas le droit à une conclusion décente ... Bref, je suis dégoûté.

Mais étonnamment, depuis que la nouvelle trilogie a été annoncé, j'ai toujours été favorable à un reboot. Dans le cas contraire, l'UE aurait été grignoté petit à petit comme ce qui s'est partiellement passé avec TCW. Au moins, on laisse l'ancien UE intact !

Quand au nouvel UE, basé sur du TCW et du Rebels, non merci. Bien que le roman sur Tarkin ait l'air intéressant, je n'investirai pas un centime dans ce nouvel univers. Celui qui m'a fait rêver et vibrer, c'est l'ancien. Ce sont les aventures de Zayne Carrick, de Dass Jennir, de Kyle Katarn ou de Quinlan Vos. Je ne suis pas une vache à lait de Lucasfilm, je ne vais pas investir dans n'importe quoi sous prétexte d'un logo Star Wars.

Ce sera l'occasion pour moi de tourner la page. Je suis fan depuis mes quatre ans, je le resterai probablement tout le long de ma vie. Mais je serai fidèle à l'UE "Legends", celui qui remplit actuellement ma bibliothèque (qui est très complète mine de rien, à l'exception des JdR). Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais la Force sait que je lirai et relirai encore les fantastiques aventures que j'ai eues le plaisir de découvrir chaque mois depuis des années.

Je souhaite à tous les futurs fans de Star Wars de passer autant de bons moments en lisant les péripéties de héros dans cette galaxie lointaine, très lointaine ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Sheelal

Message par Sheelal » 27 avril 2014, 07:02

Je vais rejoindre Dark Jies la dessus. J'ai grandis avec le véritable EU! Celui de Disney n'existera pas pour moi tout comme TCW ou Rebel!

Re-Van

Message par Re-Van » 27 avril 2014, 12:29

De toute manière dans nos têtes, TCW c'était déjà un UE à part depuis belle lurette.
Je rejoins aussi votre avis.
En ce qui me concerne j'ai jamais eu envie d'acheter la moindre BD ou produit estampillé TCW , ça tombe bien, je ne le ferai pas du coup :mrgreen:

Mithral

Message par Mithral » 27 avril 2014, 13:23

Je rejoins un peu l'avis de Dark Jies. Dégouté non mais un peu amer oui. J'avais déjà eu le temps de me préparer, car même si j'espérais que l'UE serait préservée, je n'y croyais pas vraiment.

Après ce qui m'énerve particulièrement c'est le terme "Fantaisie". Qualifier la croisade noire du Jedi Fou de fantaisie, non mais je rêve ! Et les Essential Chronology que nous vendaient Lucas pour souder tous ces bouquins c'était une fantaisie également ? :lol: Pour autant, je préfère encore qu'ils fassent un reboot complet car je n'étais pas fan d'une fourche temporelle à partir de la fin de ROTJ. Et puis ça leur fera les pieds quand ils vont se retrouver devant la page blanche !

Autrement une foule de questions me vient à l'esprit:
- Toutes les oeuvres hors films, Clone Wars et Rebels sont désormais non-canon. Exact ? Pour Lucas Film, continuent-elles de former une timeline alternative ? Ou bien doit-on désormais les considérer comme de vulgaires pièces détachées sans rapport entre elles ?
- Si oui, Lucas Film ne pourrait-il pas faire un beau geste et déclarer The Clones Wars et Rebels non-canon par rapport à la timeline Star Wars Legends ?
- Pour les plus vieux, comment a été vendu la dé-canonisation des comics Marvel à l'époque ? Y-a-t-il seulement eu une annonce ?
- Comment Lucas Film va-t-il s'y prendre pour combler 20 d'UE et plus ?
1°) Car si les romans et les comics ont permit de développer les personnages (R.I.P à La planète du Crépuscule et la quête intérieure de Luke, oui j'ose) et les événements, tout ce qui a trait à l'astrographie, à la description des organisations et de mes chers vaisseaux était surtout développé dans les sourcebooks et les essential guides. Vont-ils faire l'effort d'en sortir de nouveaux ou juste en re-canoniser un certain nombre ? Et encore même les soucebooks traitent des persos et de la timeline...
2°) Vont-ils se contenter de développer les persos de l'UE (En moins bien) et de les placer dans des situations alternatives (Mais pas trop). Car si on reboote pour faire de l'inédit comme ça, je trouverais ça vraiment foutage de gueule. :cry:
3°) Si ce nouvel UE arrive à se développer de la même manière que l'ancien (Mais est-ce seulement leur volonté ?), sur disons pendant une bonne dizaine d'années, qui dit que la toute nouvelle cohérence que l'on nous vends sera parfaitement respectée ? Par ce fameux comité LucasFilm. Perso j'en doute. En dix ans les têtes auront eu suffisamment le temps de changer et les intérêts commerciaux également, pour qu'elle soit entamée à son tour.

En fait si, je suis bien dégoûté mais pour conclure, le terme Legends me convient bien. Un proverbe américain ne dit-t-il pas : "Dans l'Ouest, quand la légende est plus belle que la réalité, c'est la légende qu'on raconte"

Dark Sekot
Administrateur
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par Dark Sekot » 27 avril 2014, 14:32

D'après les informations disponibles, seule ta dernière question possède une réponse certaine. Avant de l'aborder, je vais tenter de répondre aux précédentes :
- Il semble que l'UE déclassé continue de former un ensemble cohérent, qui n'a simplement plus rien de "réel".
- Rebels n'aura probablement pas d'impact sur le SW Legends : cette page est tournée, c'est fini, tandis que Rebels est le premier média audiovisuel du nouvel UE. Pour TCW en revanche, trop tard.
- Les Marvel n'ont jamais été entièrement décanonisés même s'ils ont subi des retcon pour s'insérer dans la chronologie forgée au fil des années.

Et pour la dernière, la pire : l'UE désormais mort va servir de donneur d'organes. Ce sera une boîte à idées pour les créateurs du nouvel UE. Oui, c'est d'un cynisme vertigineux, oui, c'est d'une feignantise extrême et, oui, c'est du foutage de gueule puissance 15 milliards.
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Dark Jies

Message par Dark Jies » 27 avril 2014, 14:49

J'aimerais revenir sur la question du futur de l'UE. Ca m'étonnerait qu'il se bâtisse comme le précédent avec des histoires se déroulant 25 000 ans avant les films ou 130 ans avant. Je pense qu'on aura plutôt le droit à des petites touches par-ci par-là qui viendront compléter les grosses productions télévisuelles (avec un film par an y'a moyen de broder sur leur vague). Oui, selon moi, fini les grandes épopées du genre le NOJ. Je pense réellement qu'on aura un nouvel UE autour des films et des séries. Les quatre premiers romans annoncés vont d'ailleurs dans ce sens ...

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 27 avril 2014, 15:47

Dark Jies a écrit :J'aimerais revenir sur la question du futur de l'UE. Ca m'étonnerait qu'il se bâtisse comme le précédent avec des histoires se déroulant 25 000 ans avant les films ou 130 ans avant. Je pense qu'on aura plutôt le droit à des petites touches par-ci par-là qui viendront compléter les grosses productions télévisuelles (avec un film par an y'a moyen de broder sur leur vague). Oui, selon moi, fini les grandes épopées du genre le NOJ. Je pense réellement qu'on aura un nouvel UE autour des films et des séries. Les quatre premiers romans annoncés vont d'ailleurs dans ce sens ...

Ça semble logique, ils ne veulent pas d'histoires qui pourraient nuire aux scénarios élaborés pour leurs séries et films, car c'est avant tout de la que viendra le fric désormais.
esto perpetua

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 27 avril 2014, 18:40

Dark Sekot a écrit : - Rebels n'aura probablement pas d'impact sur le SW Legends : cette page est tournée, c'est fini, tandis que Rebels est le premier média audiovisuel du nouvel UE. Pour TCW en revanche, trop tard.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris : TCW, Rebels, les six films et les nouveaux films font bien partie du nouvel UE ? (c'est ce que j'avais compris dans l'annonce sur le web)

L'ancien UE, Star Wars Legends, comprend les six films et tout le reste (livres, comics, livres guides, jeux etc...) sans TCW ? C'est bien cela ? TCW n'est que dans le nouvel UE, pas dans Legends ?
Raventorn

Mithral

Message par Mithral » 27 avril 2014, 18:46

Si j'ai bien compris, TCW est à la fois Legends et nouvel UE. Comme les six premiers films j'imagine. Après tout, il faut bien que les romans et les comics désormais Legends aient un point de départ qui soit canon.

PS: A Lucas Film, il va leur falloir un joli outil de gestion de configuration pour projet informatique avec départ en branche, possibilité de merge et tout le tintouin !

Sheelal

Message par Sheelal » 27 avril 2014, 19:18

Surtout un méga troue dans le budget due à de nombreux de boycott de nombreux fans. Il vienne de perdre la première génération et la deuxième génération d'un coup!

Il faudrait un mouvement de masse pour lucasfilm (Disney) pour qu'il revienne sur leur décision. Si le film fais un flop et si la vente des nouveaux romans aussi. Il vont peut-être comprendre qui fallait pas toucher au véritable EU... mais bon je rêve d'une utopie là!

MandalorSkyrd
Espèce : Taung

Message par MandalorSkyrd » 27 avril 2014, 20:43

Je doute que les prochains films fasse un flop, qu'ils marchent moins bien que les anciens c'est toujours possible mais un flop :/

Je pense ce qu'il va se passé c'est que y aura les anciens fan qui vont "lacher" Star Wars et resté chez eux bien au chaud avec notre bien vieux UE.
Ceux qui continuerons a être fidèle à Star Wars mais qui auront un arrière goût bien amère dans la bouche.
Et puis la nouvelle génération de "fan" de Star Wars (ok je suis mechant) qui découvrirons SW avec les nouveaux films et le nouvel UE.

Pour ma part tant qu'il auront pas sortie d'info comme quoi tel ou tel truc est plus canon sa le restera ^^ (bon meme apres probablement ;)) ,surtout par rapport a tout ce qui est pré-Prélogie je pense qu'ils devraient pas trop y toucher, dans un premier temps en tout cas -_-'
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud

Répondre