[SPOILER] Star Wars Episode 7 : LA meilleure scène

Répondre
darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

[SPOILER] Star Wars Episode 7 : LA meilleure scène

Message par darinze » 19 décembre 2015, 19:32

Alors c'est laquelle ? :)
Quand, comment, pourquoi, toussa, on veut tout savoir.

LA meilleure scène de Star Wars 7, assurément, c'est...

... alors ben je sais pas, pour moi y en a deux.
En fait, ya une séquence, et un moment.

La séquence, c'est évidemment celle entre Han et Kylo.
Tant de choses à dire sur cette scène. Han n'avait plus rien à perdre, y avait qu'à poser les détonateurs et se barrer et c'était fini. Mais Leia lui avait demandé quelque chose. Han, lui qu'on avait connu roublard, ne vivant que pour le pognon que ça rapportait, a alors fait l'exact inverse, il est allé risquer sa vie - parce qu'il le savait - pour pas un rond, pour sauver son fils... le symbole même de l'amour paternel ultime et désintéressé. Et Kylo, pleurnichard, perdu, gosse capricieux, qui s'affale, "oui papa je veux revenir, aide-moi"... et puis schlaaaaaa, nom de Dieu, cet éclair rouge dans le dos de Han, j'y ai pas cru au début! Le tout sublimé par un éclairage somptueux, l'obscurité qui tombe progressivement sur Kylo pour finir par ne l'éclairer que d'une lumière rouge, c'est Ben qui quitte définitivement Kylo, Kylo qui plonge définitivement dans le noir... et puis Han qui touche une dernière fois son fils... et puis ce plongeon dramatique dans la lumière... ahhhhhhhhhr

Quant au moment, ben c'est le dernier du flime, pardi.
Les 30 dernières secondes. Cette attente insupportable, depuis deux ans, depuis qu'on sait qu'il y aura un épisode 7, qu'il y aura Mark dedans, et puis l'absence de photos, l'absence dans les teasers, l'absence dans le poster, nom d'un chien mais qu'a-t-il pu arriver à Luke???? et cette attente tout aussi insupportable tout au long du film, et puis cette caméra qui vole au-dessus de la lande à n'en plus finir, et puis cet escalier interminable, et puis cette forme encapuchonnée, de dos, tournée vers l'océan... et ça n'en finit pas... et puis ce putain de visage qui se tourne vers nous Image ah Seigneur, qu'il était BEAU !!!
Modifié en dernier par Ewan le 19 décembre 2015, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : On évite les doubles messages s'il te plait
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Re: [SPOILER] Star Wars Episode 7 : LA meilleure scène

Message par Isïana Nym » 20 décembre 2015, 12:42

Hm, j'ai pas une scène qui m'a marqué particulièrement.

Si je devais choisir malgré tout, je dirai le discours du général Hux. Je l'ai trouvé vachement dans le ton, très méchant impérial (certains diraient trop et je comprendrai tout à fait :D).

Et en second lieu, Kylo au début du film qui arrête le tir de laser avec la Force (dafok Oo') en mode tranquillou derrière je m'occupe de Poe les doit dans le nez.

Sinon accessoirement, les espèces de combats "spatiaux" (vu que techniquement c'est atmosphériques) sont sympas également, dommage qu'elles ne durent guère plus d'une minute à chaque fois :/

Et pour le coup, ta séquence/scène m'ont fait aucun effet. Mais vraiment.

Pour la dualité Han/Kylo, la seule question était de voir si Han allait mourir ou pas. Mais à part ça, ça m'a fait ni chaud ni froid vraiment. Et encore, heureusement que je ne m'étais pas fait spoil la mort de Han, sinon j'aurai même été encore plus déçu je pense :/
Quant à Luke. Moi c'est mais totalement l'inverse. ça doit être pour moi la pire scène du film. Tout ça pour ça. Ils auraient limite du même pas la mettre (mais bon fallait bien légitimer la présence de Mark Hamill dans le film LOL). Je préfère encore 10x plus la scène ridicule où Kylo passe pour un ado prépubère contre Rey (quand il veut l'interroger). Ah non vraiment, moi la scène de Luke je la trouve vraiment complètement à côté de la plaque...
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 20 décembre 2015, 16:06

Moi je rajouterais la scène dans le Faucon avec Han et Chewie et le : "Chewie, we are home !" J'ai eu un frisson c'était vraiment culte pour moi 8-)

Waskor
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 20 décembre 2015, 21:25

On a pas eu l'avis de certains, tous ceux qui ont été offusqués par le sabre à triple lame. Mais Rey le détruit! Personne la remarqué ou quoi?! ^^

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 20 décembre 2015, 23:00

Pour moi la scène entre Han et Kylo n'est pas réussie, bien au contraire. Pour faire bref, je trouve que la bataille n'étant pas assez intense à côté (pas assez de musique épique, et des scènes de combat spatial trop courtes), et ben on n'est pas assez ému par la mort de Han. Ca ne tranche pas assez.

Pour moi, la meilleure scène, celle qui m'a fait frissonner (en plus du générique du début :p) c'est quand Han dit "It's the Resistance" devant le château de Maz Kanata et que les X-Wing arrivent en rase-motte. Là y'a la musique et tout. Ca prend aux tripes je trouve ^^
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 21 décembre 2015, 00:29

La scène de fin... Je suis partagé. Je la trouve super, entre le décor, Luke de dos (qui n'a pas cru voir le vieux Ben Kenobi ?)... Et là, Luke se retourne. Et c'est de la merde. Parce que Hamill est gros. Ça casse tout ! J'ai rien contre les gros, loin de là, mais bon sang, c'est Luke Skywalker ! Ça gâche tout, je trouve.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Asriel

Message par Asriel » 21 décembre 2015, 00:47

Pour moi, il y a 4 scènes qui m'ont marqué (dont je ne dirais pas qu'elles sont cultes mais qu'elles m'ont marqué)

La scène d'intro de Rey que l'ont retrouve en fragments dans la bande-annonce : ce gigantisme des croiseurs impériaux abbatus dans le sable et Rey, toute petite au milieu. SW avec la technologie de maintenant : S-U-B-L-I-M-E !!! Impressionnant de gigantisme ! Seul Nolan et Peter jackson m'avait autant fait vibrer avec de simples paysages.

Ensuite, tout simplement quand Finn et Rey cherchent à partir dans l'urgence de Jakku. Le land-speeder de Rey explose, et que reste-il ? "Un tas de feraille" . À ce moment, j'ai senti une 2ème fois mon sang faire un tour !

La mort de Han Solo : tout dans le symbole. Déjà, la vue éloignée magnifique du long pont illuminé dans la pénombre. Ensuite, le dernier doute de Kylo Ren, et son choix qui le tourne définitivement du côté obscur.

Enfin, ce qui m'a le plus marqué dans ce film et qui, cette fois là pourrait être culte : Finn a perdu son combat contre Ren, le sabre d'Anakin Skywalker et son porteur tous deux étalés dans la neige. Ren crie alors que ce sabre est sien quand Rey utilise de manière plus ou moins consciente. La Force et le sabre la choisissent. Le sabre laser du chevalier jedi s'allume pour la 1ère fois dans les mains d'une femme dans la saga cinématographique.

Alors ouais, c'est tout con, mais franchement, regardez le temps passé. À la base, SW c'était une histoire de blancs, dans la trilogie, certains crapauds crachaient leur venin et y voyaient même des appels contre l'Empire du Mal communiste.
Et là, SW 7 arrive et file les rôles des gentils respectivement à un black et le rôle final du jedi à une nana ! Si c'est pas beau ! Vous pouvez me traiter de féministe, d'idéaliste, mais la réalité est là, et après son interprétation, le symbole peut naître et perdurer.

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 21 décembre 2015, 10:47

- Reste calme!
- Je SUIS calme!
- Je parle pour moi...
Poe & Finn.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 21 décembre 2015, 16:19

Raventorn >> Oui j'avoue elle est classe :D

Asriel >> Personnellement, je vois plus ça comme du marketing pour dire "mais oui SW c'est pour tout le monde !". ^^'
il y a 4 scènes qui m'ont marqué (dont je ne dirais pas qu'elles sont cultes mais qu'elles m'ont marqué)
C'est accessoirement un peu ce qui me dérange dans ce 7. Il n'y a pas vraiment une scène qui soit culte je trouve :/

darinze >> Finn est (très ?) drôle je trouve. Il y a cette scène, quand lui et Han chope Miss Stormtrooper argenté en mode "C'est qui le patrooooon !!!" , quand c'est lui qui tombe par terre et demande à Rey si ça va. :D
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 21 décembre 2015, 21:54

Isïana Nym a écrit :
Asriel >> Personnellement, je vois plus ça comme du marketing pour dire "mais oui SW c'est pour tout le monde !". ^^'
Disney n'a pas glissé sa patte dans le scénario, J.J Abrams s'en est assuré. Il m'est donc permis d'espérer.

Et ça n'empêche que cette scène est en claire rupture avec la série et en accord avec notre temps, et que malgré tout ce que notre époque prône, c'est tout de même rare de voir ça.

Ici, il est plus question de goûts, toutefois. C'est l'avis de la majorité qui décidera quelles scènes deviendront cultes ou pas. 8-)

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 21 décembre 2015, 22:37

Je pense que c'est un peu dur de parler de scènes cultes moins d'une semaine après la sortie du film. On parlera de scènes et de musiques cultes dans plusieurs années, mais clairement pas quelques jours après la sortie du film.

Ce que maintenant nous appelons scènes cultes et musiques cultes de la trilogie et prélogie, ce sont des scènes et des musiques qui ont au minimum 10 ans, donc elles ont eu le temps d'être appréciées ;)

Il vaut mieux parler pour le moment de passage qu'on a préféré. Mais dire que SW7 n'a pas de scène culte, c'est ptete un peu tôt ^^
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Farguus Fett
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Farguus Fett » 21 décembre 2015, 22:52

darinze a écrit :C'est accessoirement un peu ce qui me dérange dans ce 7. Il n'y a pas vraiment une scène qui soit culte je trouve :/
Je trouve que l'argument de Raventorn est pertinent sur le fait qu'il est un peu tôt pour juger si une scène est culte ou non.

Ce qui me dérange le plus c'est que je ne vois aucune scène qui ait le potentiel pour devenir culte. Car je n'ai pas trouvé de scène qui te laisse scotché en te disant "Wahou" comme par exemple entre Luke et Vador dans le 5 (oui je sais c'est pas un exemple super original :P ). Et ça c'est le scénario un peu linéaire qui est à blamer selon moi.

Maintenant, j'ai pas mal apprécié la scène où Han utilise l'arbalète de Chewie ^^.

Je trouve aussi que l'affrontement de volonté entre Rey et Kylo Ren quand il tente de lui extorquer la carte est une très bonne scène. C'est une des première fois dans la saga que l'utilisation de la Force "prend corps" tout en n'ayant pas de manifestation physique.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 22 décembre 2015, 02:23

Farguus Fett a écrit :Ce qui me dérange le plus c'est que je ne vois aucune scène qui ait le potentiel pour devenir culte.
Je suis assez d'accord. Sachant que celles qui pour pourraient l'être sont plus celles inspirés des précédents films (le passage dans la tranchée de la base Starkiller est vachement classe ... mais bon, on retient plutôt celle du IV ^^')
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Répondre