Quand, comment, pourquoi, toussa, on veut tout savoir.
LA meilleure scène de Star Wars 7, assurément, c'est...
... alors ben je sais pas, pour moi y en a deux.
En fait, ya une séquence, et un moment.
La séquence, c'est évidemment celle entre Han et Kylo.
Tant de choses à dire sur cette scène. Han n'avait plus rien à perdre, y avait qu'à poser les détonateurs et se barrer et c'était fini. Mais Leia lui avait demandé quelque chose. Han, lui qu'on avait connu roublard, ne vivant que pour le pognon que ça rapportait, a alors fait l'exact inverse, il est allé risquer sa vie - parce qu'il le savait - pour pas un rond, pour sauver son fils... le symbole même de l'amour paternel ultime et désintéressé. Et Kylo, pleurnichard, perdu, gosse capricieux, qui s'affale, "oui papa je veux revenir, aide-moi"... et puis schlaaaaaa, nom de Dieu, cet éclair rouge dans le dos de Han, j'y ai pas cru au début! Le tout sublimé par un éclairage somptueux, l'obscurité qui tombe progressivement sur Kylo pour finir par ne l'éclairer que d'une lumière rouge, c'est Ben qui quitte définitivement Kylo, Kylo qui plonge définitivement dans le noir... et puis Han qui touche une dernière fois son fils... et puis ce plongeon dramatique dans la lumière... ahhhhhhhhhr
Quant au moment, ben c'est le dernier du flime, pardi.
Les 30 dernières secondes. Cette attente insupportable, depuis deux ans, depuis qu'on sait qu'il y aura un épisode 7, qu'il y aura Mark dedans, et puis l'absence de photos, l'absence dans les teasers, l'absence dans le poster, nom d'un chien mais qu'a-t-il pu arriver à Luke???? et cette attente tout aussi insupportable tout au long du film, et puis cette caméra qui vole au-dessus de la lande à n'en plus finir, et puis cet escalier interminable, et puis cette forme encapuchonnée, de dos, tournée vers l'océan... et ça n'en finit pas... et puis ce putain de visage qui se tourne vers nous Image ah Seigneur, qu'il était BEAU !!!