[Spoiler] Erreurs dans le films épisode-7

Répondre
Bendeluum

[Spoiler] Erreurs dans le films épisode-7

Message par Bendeluum » 25 décembre 2015, 21:58

Salut, dans la nouvelle trilogie épisode 7 j'ai remarqué DEUX ERREURS IMPORTANTES. Pour ceux qui connaissent bien l'univers étendu de Star Wars,
Chewbacca meurt en 27 environs, alors qu'il sauve les habitants de la planète Sernpidal durant la guerre de Yuuzhan Vong (voir la BD Chewbacca ). Alors il ne devrait pas être dans le film, du plus il meurt avant Han Solo et non l'inverse comme dans le film???

La deuxième erreurs est le nom du fils de Han Solo, Jacen. Dans le film il le nomme Ben, mais c'est le gars de Luke qui se nomme Ben??? Les enfants de Han et Leia sont Jacen, Jaina et Anakin.

Donc ma question: Pourquoi ces deux grosses erreurs dans le film???

Waskor
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Re: Erreurs dans le films épisode-7

Message par Waskor » 25 décembre 2015, 22:05

Parce que ce ne sont pas des erreurs étant donné que quasiment toutes les œuvres autres que les films et TCW, ne sont plus considéré comme faisant parti de l'univers d'origine, si je puis dire. En gros, ils font se qu'ils veulent pour les films, ils auront toujours raison.

C'est vraiment pour résumé.

Zedd84
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : Jedi

Re: [Spoiler] Erreurs dans le films épisode-7

Message par Zedd84 » 26 décembre 2015, 21:46

Oui c'est vrai tous les livres de l'univers aprés l'épisode 6 tu peux les jeter à la poubelle ou les oublier pour le 7

Ewan
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 26 décembre 2015, 23:35

Mais pas que l'univers après l'épisode 6.
Tout ce qui n'est pas canon (Les films, TCW, Rebels) ne valent plus rien dans l'univers de la saga, d'un point de vue cinématographique (pour les fans, c'est un autres débats). Pour les bouquins avant la prélogie et pendant, c'est la même histoire Legends. Ca n'a pas sa place dans l'univers de Disney.

Donc non il n'y a pas d'erreur dans le Réveil de la Force car Jacen Solo n'existe pas dans cet univers, et Ben existe uniquement comme fils de Han.

Je t'invite à lire cette news pour en savoir plus : http://www.starwars-holonet.com/informa ... tendu.html

Bendeluum

Message par Bendeluum » 27 décembre 2015, 09:08

MERCI à tous pour vos réponses. Je suis allé me renseigner et à ma grande déception, j'ai constaté que Disney se fou de tout, tant que le cash ($) rentre dans leurs poches, le reste qu'il y ait une suite logique ou pas, ils s'en balance carrément... Je sais que parmis certains adeptes de Star Wars ce n'est pas grave, mais moi je trouve personnellement que si chaque fois on transforme l'histoire cela enlève la magie de l'univers Star wars et de son côté logique dans la suite des aventures. Chacun à le droit de croire ce qu'il veut. Personnellement je ferai parti de ceux qui resteront dans l'histoire originale de Star Wars tel que George Lucas l'imaginait. Maintenant pour moi les nouveaux Star Wars de Disney, ne seront qu'un film, bon ou mauvais à voir au cinéma, sans plus.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 27 décembre 2015, 12:49

Oui mais non, ce n'est pas aussi simple et avoir cette vision est simpliste.

Sans trop rentrer dans les détails, Lucas n'a jamais dit que les livres étaient ce qu'il avait en tête. Il les a toléré mais n'a jamais dit que c'était la suite officielle de Star Wars. Donc pour l'instant l'histoire que George Lucas a imaginé se limite aux 6 premiers films.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Shifumi

Message par Shifumi » 16 janvier 2016, 15:11

Salut tout le monde, je pense effectivement qu'il est simpliste de voir Lucas comme à l'opposé de Disney. En admettant que celui-ci ait réalisé l'épisode VII, ce n'est pas dit non plus qu'il aurait suivi l'Univers Etendu. Je ne me souviens plus de sa citation exacte mais il avait expliqué dans une interview qu'il y avait deux univers, celui des Star Wars qu'il avait créés (les films) et celui que s'étaient créés les fans grâce aux différentes oeuvres d'artistes (Bd, romans, jeux etc). Et j'ai l'impression que bcp voit l'Univers Étendu comme étant la bible alors que ce n'est pas le cas, vu que le créateur de l'oeuvre originale ne le voit pas comme telle. Je pense surtt que l'Univers Étendu permet à chacun d'y trouver son histoire et ses personnages qui lui parleront le plus grâce à richesse et à la diversité des oeuvres publiées. Voilà, mais n'étant que padawan, reprenez moi si je dis des bêtises.

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 16 janvier 2016, 19:43

Et j'ai l'impression que bcp voit l'Univers Étendu comme étant la bible alors que ce n'est pas le cas, vu que le créateur de l'oeuvre originale ne le voit pas comme telle.
Si, désolé, d'être catégorique, même si ça ne plaira pas à tous, mais c'est le cas. Être l'inventeur d'une idée ne le rend pas propriétaire absolue. A partir du moment où il a laissé l'UE apparaître et le cautionner (même indirectement en laissant faire), je suis désolé encore une fois, mais ça devient du Star Wars, autant que ses films, point. Même si ça ne lui fait pas plaisir après coup...

Après opérer un reboot (enfin exactement créer un univers parallèle où le nouveau de Disney est le canon), c'est encore autre chose. L'un n'empêche pas l'autre. Désormais, le nouveau canon est le "nouveau UE" ... Et d'ailleurs, Lucas n'a pas l'air de cautionner non plus ... comme quoi :p
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Shifumi

Message par Shifumi » 16 janvier 2016, 23:11

Là, n'est pas vraiment le problème de savoir si l'auteur a des droits ou non sur son oeuvre. Le problème est davantage de savoir ce qu'est un "vrai" fan de Star Wars si on peut dire, bien que ce soit relativement subjectif. Je pense que paradoxalement, le vrai fan est celui qui rejoint la vision du créateur. Parce que, dans l'absolu, l'oeuvre devrait être ce que souhaite l'auteur. Et donc par extension les 6 films de Lucas sont la bible et l'Univers Etendu ne le sera jamais.

Mais cela n'enlève rien à sa qualité et à sa richesse. Je pense qu'il faut simplement accepter le fait que tu aimes (toi et bcp d'autres) Star Wars, mais pas le Star Wars de l'auteur qui est pourtant le "vrai" si je puis dire. Personnellement, je me suis réellement à apprécier Star Wars avec des oeuvres annexes et je me retrouve davantage dans l'Univers Etendu. Ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord avec toi dans le fond mais si on réfléchit, objectivement, je pense que même si l'UE a été toléré et "accepté" par Lucas pour faire plaisir aux fans, ce n'est pas pour autant sa vision. Et donc tu ne peux pas dire que tu es fan de Star Wars, ("le vrai univers"). Tu es fan de l'UE de Star Wars.

Après que Lucas ne cautionne pas ce qu'en fait Disney après avoir palpé je ne sais pas combien en leur vendant les droits est encore un autre problème. Ce qui ramène au sujet du post, l'Univers Etendu n'aura malheureusement pas sa place dans la nouvelle trilogie, pas plus que l'univers de Lucas haha.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 17 janvier 2016, 00:35

Au vu de ta réponse, je dirai simplement ça : je persiste dans mon idée. :D

Après, on peut effectivement nuancer avec d'un côté "l'esprit Star Wars" incarné uniquement par les œuvres de Lucas (je trouve cela ultra réducteur mais admettons :)) et "la licence Star Wars" qui englobe tout (enfin du coup "les licences" avec la séparation Legends/Canon), et qui peut effectivement grandement divergé. :)

Parce que, ce qui me dérange, c'est que dans ce cas-là le VII (et tout ce qui va suivre) n'est pas un Star Wars si on suit ce raisonnement.

Et par analogie, les seuls "vrais James Bonds" sont ceux écrits par le premier scénariste ? Honnêtement, pour moi (là encore), ça ne veut rien dire :) Tant que le thème est là, en quoi c'est "moins vrai" ? :D
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Shifumi

Message par Shifumi » 17 janvier 2016, 12:38

Ah oui c'est quelque peu réducteur, mais en même temps je pense qu'il y a une bonne part de vérité là-dedans. Les 6 films de Lucas seraient la bible et donc par extension ceux qui arrivent n'en feront pas parti. Pour moi, ça ne veut pas dire que ce n'est pas Star Wars, parce que que comme je t'ai dit, je suis plutôt du côté de l'UE (et donc du tiens), et tant que l'univers est là c'est Star Wars. Mais ce n'est pas celui de son créateur. Et au même titre, que la majorité déteste la prélogie parce qu'elle ne vaut pas la trilogie originale. Pour moi, le fan des 6 films ne verra pas la suite comme faisant partie de ce tout mais comme étant le produit de Disney.

Et par analogie, les vrais James Bond sont les bouquins écrits par Ian Fleming, les films n'étant que des adaptations, bonnes mauvaises, que chacun peut apprécier comme il l'entend. Mais il faut avoir conscience que ce sont des adaptations. Je ne sais pas si tu es fan de Kaamelott, mais pour la comparaison, c'est un peu comme dire qu'un Univers Etendu de Kaamelott sans Alexandre Astier serait la bible, ou la référence absolue, alors que non. Sans Alexandre Astier, ce ne serait plus tout à fait Kaamelott. La seule différence est que de nombreuses oeuvres de l'UE amènent une grande richesse à celles de Lucas, tandis que le Kaamelott d'Astier resterait probablement mieux que ce que d'autres auteurs pourraient en faire. (En oubliant les légendes d'origine du roi Arthur et en voyant Kaamelott comme une oeuvre à part entière avec ses personnages et leurs caractères définis par Astier)

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 17 janvier 2016, 13:05

Pas faux pour James Bond, c'était pas le meilleur exemple pour le coup ^^'

L'exemple de Kaamelot me parle tout à fait :D Mais bon, clairement, je pense qu'au final on ne parle pas exactement de la même chose. Remettre en cause le fait que les 6 films soient la référence de Star Wars, ça, bien évidemment ... je ne le fais pas :D

Moi, ce que je dis, c'est que l'UE/Legends/Nouveau Canon reste une référence, à un degré en-dessous si tu préfères ^^ (j'ai l'impression à te lire que tu sous-entends que ça ne l'est pas du tout).

Pour revenir sur Kaamelot du coup, ce qu'à fait Astier reste évidemment la référence absolue, mais même si quelqu'un d'autre décidait d'en refaire après, ça serait une "sous-référence" ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Shifumi

Message par Shifumi » 17 janvier 2016, 18:23

Haha non en fait on est plutôt d'accord, l'UE reste une référence, mais à un niveau en-dessous. En fait, j'essaie juste de me mettre à la place de Lucas. Ou imaginer Astier à sa place. Et je pense que ce dernier ne cautionnerait pas complètement un UE à Kaamelott ou en tout cas n'en tiendrait peut-être pas vraiment compte le jour où il devrait réécrire une suite ou autre (comme si un UE s'était créé entre la série et les films et qu'il avait dû faire le choix d'en tenir compte ou non).

Donc par extension, le fan absolu de Lucas (je ne sais pas si ça existe) rejoint sa vision et voit donc les 6 films comme la bible. Ce qui fait qu'il ne serait pas choqué par le fait que Disney ne suive pas l'UE, mais plutôt choqué par le fait qu'ils ne suivent pas les idées de Lucas pour la nouvelle trilogie. Parce que pour lui, l'important c'est ce que pense Lucas. Voilà, j'ai surement du mal à être clair et c'est compliqué de présenter ça sans qu'on me traite d'hérétique mais ça résume à peu près comment je vois les choses :D

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 17 janvier 2016, 20:33

Ce qui fait qu'il ne serait pas choqué par le fait que Disney ne suive pas l'UE, mais plutôt choqué par le fait qu'ils ne suivent pas les idées de Lucas pour la nouvelle trilogie. Parce que pour lui, l'important c'est ce que pense Lucas.
Ah d'accoooooord, dans ce sens-là :lol: :lol:
Oui effectivement, je suis d'accord :D
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Répondre