Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Babo Teuf

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Babo Teuf » 18 décembre 2015, 16:36

darinze a écrit :
javé définitivement loupé le fait que Kylo avait buté tous les autres
Bah du coup tu me mets le doute... MAis je crois, hein ! Il me semblait m'en rappeler... Ou que du moins c'était assez implicite, genre on comprends, quand Han en parle, qui a fait ça...

darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 18 décembre 2015, 18:02

voilà oui là je te rejoins si tu me dis "c'est suggéré/on le comprend" :mrgreen:

bon va falloir que j'aille le revoir :lol: :lol:
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Waskor
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 18 décembre 2015, 20:58

Babo Teuf a écrit :
darinze a écrit :
javé définitivement loupé le fait que Kylo avait buté tous les autres
Bah du coup tu me mets le doute... MAis je crois, hein ! Il me semblait m'en rappeler... Ou que du moins c'était assez implicite, genre on comprends, quand Han en parle, qui a fait ça...
Il s'en est bien chargé, était dit prometteur et a monté sa petite équipe de sont coté par la suite.
D'ailleurs on va surement avoir le droit aux Chevalier de Ren par la suite, intéressant...

Je pencherai pour la fille de Luuke.. Pardon, de Luke, ^^. On a zéro allusion la concernant. Il faut ramener Ben le fils perdu, mais la fille qui est prisonnière, non pas grave c'est du second plan.

Sinon dans les souvenirs qui remontent à la surface, pour Jakku on l'a voit avec la femme avec qui elle travail, en train de démonter les différentes pièces, d'après moi.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 18 décembre 2015, 22:03

darinze a écrit :
Qu'avez vous compris du passage où, lorsque Rey met la main sur le sabre de Luke chez Maz Kanata, elle est assaillie par des visions. Et parmi celles-ci, une petite fille qui pleure.
Mes souvenirs sont flous, là.
Je crois me rappeler que j'ai cru comprendre que cette petite fille était Rey elle-même. Je crois aussi avoir vu le sabre rouge de Kylo mais je n'en suis plus tout à fait sûr. Et je crois avoir entendu ses parents - ou sa mère - à côté.
Je crois aussi avoir compris à ce moment-là que Rey avait déjà rencontré Kylo dans le passé.

V's êtes d'ac ou pas?
Je pense tout simplement que Rey est la fille de Luke ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

darinze

Message par darinze » 18 décembre 2015, 23:20

Raventorn, pas possib!
Ni Kylo (ex padawan de Luke), ni Han ni Leia, ni Maz (qui connaît Luke) ne la connaissent.

Waskor

Message par Waskor » 19 décembre 2015, 00:58

darinze a écrit :Raventorn, pas possib!
Ni Kylo (ex padawan de Luke), ni Han ni Leia, ni Maz (qui connaît Luke) ne la connaissent.
Pourquoi il leur en aurait parler, il peut très bien avoir eu une relation cachée. Et j'ai pas souvenir que Maz dit connaitre Luke, si c'était le cas, elle aurait pu lui rendre le sabre de son père, ^o).

Ironbobbi

Message par Ironbobbi » 19 décembre 2015, 05:02

Waskor a écrit :
Pourquoi il leur en aurait parler, il peut très bien avoir eu une relation cachée. Et j'ai pas souvenir que Maz dit connaitre Luke, si c'était le cas, elle aurait pu lui rendre le sabre de son père, ^o).

Bonjour bonjour !
Attention j'envoie un peu de pâté sur la fin ;)
C'est très étrange cette sensation, mais je me demandais, à la fin du film si Rey n'était pas la gamine de Luke.
Uke connait Maz car : si Han connaît Maz, Luke connait Maz, car Leia connaît Maz... L'amitié, les lien familiaux, la Force... Bref, pour moi ça match comme ça.
Du coup le sabre que Luke perd sur Bespin, Maz lui montre et il l'imprègne de la Force, qui réveillera quelque chose chez l'élue de la Force à son contact.
"Il t-a choisit" dit Maz a Rey, un truc du genre en tout cas.
Parce que lorsqu'on voit le regard de luke sur Rey qui lui tend son sabre (qui n'est pas le sabre de Luke non plus en fait, mais celui de l'élu de la Force : Anakin), on voit qu'il lui dit il n'est pas à moi, c'est le tien. C'est quand meme le seul Sabre qui se fait manipuler, par des personnages non formés au berceau, et surtout par les Skywalker.

Je vois un délire comme ça. En tout cas mon délire me plait, alors c'est ça fille, ou juste la novice qu'il attendait depuis son abandon sur Jakku. Avec la Force Luke aurait très bien plus lui caché ses souvenir, familiaux et d'apprentissage...

bref :)

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 19 décembre 2015, 14:08

Esmerald a écrit :- si on retire le titre du film qui ne colle pas avec l'histoire (La Nouvelle Rébellion aurait été plus pertinent)
- on retire les créatures grostesques à la Ugnauhgt et le capitaine phasma qui ne sert à rien
Au contraire, je pense que ça va bien, puisque le réveil de la Force c'est justement l'histoire de Rey, qui est clairement LE personnage principal de la nouvelle saga.

Concernant Phasma, c'est plus délicat, c'est vrai. Son rôle est très secondaire dans le film, ce qui contraste beaucoup avec sa mise en avant durant la promotion du film. Cependant, ça me gêne pas tant que ça parce que le film au final se limite à nous introduire le personnage et ce qui sera son arc narratif dans les prochains films, à savoir
la traque du traître Finn, à la manière de Boba Fett traquant Han Solo dans la Trilogie Originale.
Donc, déception, oui, un peu, vis à vis du marketing. Mais quand on s'en tient au film, le personnage ne pose pas de problème particulier, sauf effectivement lors de la scène suivante :
à l'intérieur de la base Starkiller. Là, c'est vrai, j'ai un peu du mal à comprendre la facilité avec laquelle elle se plie aux ordres des héros. Éteindre les boucliers de l'arme-planète, c'est quand-même de la haute trahison, et c'est pas moins jojo que le cas de désertion aggravé de Finn.

darinze

Message par darinze » 19 décembre 2015, 19:06

IronBobbi>
Bon. Admettons. :) Luke a une relation cachée, il n'en dit rien à personne, même pas ses amis proches qui ne savent rien, il est séparé de sa fille à sa naissance, sa fille est envoyée anonymement sur une planète désertique ; rajoutons que Kylo, ex-apprenti de Luke, a flingué tous les apprenants ; osons en déduire que c'est pour protéger sa fille que Luke l'a envoyée sur cette planète ; et puis à la fin le père retrouve sa fille.
Ca fait pas un peu trop là? L'histoire d'Anakin on en parle quand? :p
Je chambre, hein. Mais bon, Rey fille de Luke, cela me semble tout sauf possible.
NightAlchemist>
Éteindre les boucliers de l'arme-planète, c'est quand-même de la haute trahison
C'est de la haute trahison et c'est un suicide collectif immédiat: quand ton ennemi te dit "désactive tous tes boucliers" et que t'es capitaine, normalement tu dois comprendre que c'est pas pour faire un match de foot :)
Non l'attitude de Phasma est incompréhensible

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 20 décembre 2015, 05:22

Moi, Rey fille de Luke, je n'y crois pas, et j'ai pas envie d'y croire. Même que depuis que l'univers legend n'est plus canon, y'a plus aucune raison pour que la règle d'attachement prohibé pour les Jedi n'ait pas perduré sous Luke. En tant que ce jedi, ce dernier n'est donc pas voué à avoir des gosses, ni même de compagne avec qui les faire.

Et à part ça, ça ferait trop de lien de parenté surprise, ça sentirait le réchauffé...

Moi je reste sur la soeur de Kylo... Les armes parallèles sur l'affiche du film, la plausibilité d'une fille dissimulée pour la préserver de son frère déchu, etc... Même si vous marquez un point: bizarre que Solo vole plus au secours de Kylo qu'au sien quand elle se fait capturer...

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 20 décembre 2015, 12:51

Moi je suis convaincu à 100% que ce n'est pas la fille de Han/Leia. Donc, par déduction, plutôt Luke. Mais là par contre, pas à 100% ;)

On en saura plus au VIII je pense ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 20 décembre 2015, 13:35

Petite question qui me trotte dans la tête : (elle a peut être été discutée précédemment mais j'ai ps vu...)
Kylo Ren menace Hux en lui disant que le Leader Suprême peut envoyer ses Clones si les hommes de Hux ne sont pas à la hauteur...
c'est moi ou j'ai bien entendu Clones ? 8-)
Mystérieux n'est-ce pas !
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan

Message par Aiden Skirata » 20 décembre 2015, 13:47

Bon bah je vais dire ce que je pense de cet épisode VII :/ :
Du coup je vais faire ça en plusieurs parties histoire de pas me perdre:

Le scénario: Pour ce côté pas grand chose à redire c'est assez nouveaux même si la construction s'avère être à peu près la même que l'épisode IV.

Les personnages: Ah ah, la faut vraiment parler des personnages sur lesquels je me suis hypé mais qui en fait n'existe PAS, mention spéciale à Brienne de Torth (Phasma), une scène où la badassitude n'existe pas... et puis Luke, bon au moins lui ils le cherchent, mais quand même cette scène de fin avec le sur-jeu de Mark Hamil: "j'enlève ma capuche de manière badass coup sec la tu vois ouai je suis le dernier jedi easy aller regarde comment je fais des têtes bizarres à la vue de ma fille et de mon sabre wow so much swag" -> non!
Parlons de Poe, nan en fait pas tout de suite.
Par contre Kylo Ren aurait du garder son casque.

Hux (au milieu parce que j'sais pas encore si c'est bien ou mauvais pour la suite) : Un Hitler en devenir.

Mais y a pas que des mauvais points, Rey et Finn sont vraiment géniaux pas grand chose à redire ne serait-ce que de voir John Boyega dans un autre rôle que le jeune vénère de banlieue anglaise c'est assez sympa, seul truc à redire pour le perso. de Rey: franchement c'est possible d'apprendre à se servir de la Force à une vitesse pareille?
Han Solo = Han Solo version père + maj blague ; donc que du bon. Mais c'est bie qu'ils fassent mourir des personnages iconiques, j'aime!
Leïa: que dire nan j'sais sur le coup mais j'ai rien à dire de mauvais donc dans la case "bien"

L'ambiance/l'univers: Alors sur ce coup j'ai de bonnes choses: déjà les aliens, gooooood damnit c'est génial de pouvoir faire apparaître autant d’espèces différentes c'est mieux que de voir des humains partout, après les couloirs de vaisseaux sont superbes, les paysages magnifiques et les raids de la Résistance (j'allais dire rebelles wow) sont très bien mis en scène. Le destroyers du Premier Ordre: MA-GNI-FI-QUE.
Et, et, et, et, oh oui j'ai kiffé, et le drapeau Mando *o* .

Mais (y a toujours un "mais") ça manque d'étoiles dans le ciel (c'est pas du tout normal y en a aucunes), les bruits de laser, blaster etc pourquoi ils ont changés arf, j'ai l'impression de voir les derniers Star Trek parfois (cf l'habits de la femme sur la planète de la nouvelle République), le design du Premier Ordre parfois un peu trop smoooooth pour un héritage de l'Empire. Et parfois ce film détruits toutes lois de la physique, déjà quand t'as plus d'étoile autour de laquelle orbiter ta planète se barre en couilles et ton atmosphère je crois aussi, après l'utlra giga rayon bouya de la mort sans plus.

La musique: C'est plus un rework qu'autre chose, aucuns frissons, rien même pas pendant les moments épiques où mon cœur est censé battre à pleine vitesse. Voila.

Les effets spéciaux: Sur ce coup c'est parfait (bon sauf les bruitages comme j'ai dis avant), les explosions et les effets de lumières sont impressionnant quoi que parfois trop sombres (cf le début du film).

L'humour: Beaucoup mais alors beaucoup trop présent: rien que la première blague entre Poe et Kilo, p***** y a u vieux que tu respecte et à qui t'a parlé qui viens de se faire buter tu sort pas une blague pour provoquer le gars mec c'est awkward. En fait c'est ça que je reproche au personnage de Poe, il est trop blagueur alors qu'on a déjà Han Solo pour ça (bon plus maintenant mais bon), les petits moments comiques entre Finn et Rey ça va c'est acceptable par contre, mais Poe j'accroche pas.

Les références: Alors la: Jurassic World... Des références partout rien que les moments avec le Faucon: "le tas de ferrailles", le passage dans l'épave du destroyer (cf épisode VI dans l'Etoile Noire) et j'en passe, quand Rey touche le sabre rappelez vous le passage dans la grotte avec Luke dans l'épisode V, bref y a des références partout, mais je compte pas les personnages comme Ackar et Nien Niunb parce que c'est normal quoi c'est des vétérans.

Petite dédicace à la VF suprême leader c'est pas compliqué d'inverser nom et adjectif quand tu traduit de l'Anglais.

Bref: Star Trek sans lumières qui détruisent les yeux (J.J. Abrams) + awkward moments + blagues trop présentes + syndrome Jurassic World = Star Wars VII...
Un avis partagé.

En gros je vais dire ce que j'ai dis à mon père et à mon pote: .....mooouuuuaaaaiiiii..... c'est toujours mieux que l'épisode I
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

darinze

Message par darinze » 20 décembre 2015, 14:38

Ce film a besoin d'être vu plusieurs fois pour tout livrer.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 20 décembre 2015, 14:40

Absolument, et je trépigne d'impatience de retourner le voir ! :mrgreen:

DarkXun
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ione

Message par DarkXun » 20 décembre 2015, 14:52

Babo Teuf a écrit :
Moi je reste sur la soeur de Kylo... Les armes parallèles sur l'affiche du film, la plausibilité d'une fille dissimulée pour la préserver de son frère déchu, etc... Même si vous marquez un point: bizarre que Solo vole plus au secours de Kylo qu'au sien quand elle se fait capturer...
Je suis d'accord avec toi ! Je pense que Rey ( est-ce son vrai prénom d'ailleurs ? ) a été caché sur Jakku pour que Kylo Ren ne la retrouve pas. De plus, San Tekka ( vous savez le vieux qui meurt au début) devait veiller sur elle façon Obi-Wan dans le IV.
Après, par rapport à Han Solo, j'ai deux hypothèses: soit il ne sait pas qu'il a une fille: Leia était enceinte quand Han est reparti et elle ne lui a jamais dit.
Soit, il le sait, mais ne veut pas encore lui dire: faut voir comment il lui propose un poste à bord du faucon, ou quand Maz demande à Han "Qui est cette fille ?".
D'ailleurs pour Finn, ou FN-2187, on pourrait aussi avoir des surprises quand à sa véritable identité, vu qu'il a été enlevé à sa famille à la naissance, comme il le dit lui-m^me. Du coup, une filiation Calrissian semble possible !

Ironbobbi

Message par Ironbobbi » 20 décembre 2015, 21:32

darinze a écrit :IronBobbi>
Bon. Admettons. :) Luke a une relation cachée, il n'en dit rien à personne, même pas ses amis proches qui ne savent rien, il est séparé de sa fille à sa naissance, sa fille est envoyée anonymement sur une planète désertique ; rajoutons que Kylo, ex-apprenti de Luke, a flingué tous les apprenants ; osons en déduire que c'est pour protéger sa fille que Luke l'a envoyée sur cette planète ; et puis à la fin le père retrouve sa fille.
Ca fait pas un peu trop là? L'histoire d'Anakin on en parle quand? :p
Je chambre, hein. Mais bon, Rey fille de Luke, cela me semble tout sauf possible.
Dis comme ça c'est sur que...
Mais je suis persuadé que c'est plus facile de cachrt une grossesse à Leia pour Luke. Que l'inversse en fait... Du coup peut être que, je me demande si... Rey...
Enfin voilà quoi ^^

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 20 décembre 2015, 23:08

Je veux bien te parier tout ce que tu veux que si ;)

Je suis allé revoir le film avec ça en tête, et y'a pas mal d'indices qui vont dans ce sens, notamment les dernières infos sur quels acteurs ont prêté leur voix au film
pendant la vision de Rey.
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 20 décembre 2015, 23:16

Babo Teuf a écrit :
Moi, Rey fille de Luke, je n'y crois pas, et j'ai pas envie d'y croire. Même que depuis que l'univers legend n'est plus canon, y'a plus aucune raison pour que la règle d'attachement prohibé pour les Jedi n'ait pas perduré sous Luke. En tant que ce jedi, ce dernier n'est donc pas voué à avoir des gosses, ni même de compagne avec qui les faire.

Et à part ça, ça ferait trop de lien de parenté surprise, ça sentirait le réchauffé...

Je ne pense pas que ça soit la fille de Han et Leia, ou juste de Han, ou juste de Leia. Ca serait terriblement mal joué sinon. Cependant, le fait que Han la prenne rapidement sous son aile, c'est bon signe. La similitude sur l'affiche entre Rey et Kylo Ren peut aussi être interprétée comme un lien familial : COUSIN ^^ !

Pour moi tout indique qu'elle est la fille de Luke (si elle est la fille de quelqu'un de connue) ou alors c'est la fille de personne qu'on connaît encore.

Et justement, le fait qu'elle attende sa famille sur une vieille planète avec un vieux type qui veille sur elle plus ou moins de loin à la Obi-Wan Kenobi, c'est très proche de l'histoire de Luke.

Enfin bref, seul le temps nous le dira!
Raventorn

Ironbobbi

Message par Ironbobbi » 20 décembre 2015, 23:41

Aiden Skirata a écrit :Bon bah je vais dire ce que je pense de cet épisode VII :/ :
Du coup je vais faire ça en plusieurs parties histoire de pas me perdre:

Le scénario: Pour ce côté pas grand chose à redire c'est assez nouveaux même si la construction s'avère être à peu près la même que l'épisode IV.

Les personnages: Ah ah, la faut vraiment parler des personnages sur lesquels je me suis hypé mais qui en fait n'existe PAS, mention spéciale à Brienne de Torth (Phasma), une scène où la badassitude n'existe pas... et puis Luke, bon au moins lui ils le cherchent, mais quand même cette scène de fin avec le sur-jeu de Mark Hamil: "j'enlève ma capuche de manière badass coup sec la tu vois ouai je suis le dernier jedi easy aller regarde comment je fais des têtes bizarres à la vue de ma fille et de mon sabre wow so much swag" -> non!
Parlons de Poe, nan en fait pas tout de suite.
Par contre Kylo Ren aurait du garder son casque.

Hux (au milieu parce que j'sais pas encore si c'est bien ou mauvais pour la suite) : Un Hitler en devenir.

Mais y a pas que des mauvais points, Rey et Finn sont vraiment géniaux pas grand chose à redire ne serait-ce que de voir John Boyega dans un autre rôle que le jeune vénère de banlieue anglaise c'est assez sympa, seul truc à redire pour le perso. de Rey: franchement c'est possible d'apprendre à se servir de la Force à une vitesse pareille?
Han Solo = Han Solo version père + maj blague ; donc que du bon. Mais c'est bie qu'ils fassent mourir des personnages iconiques, j'aime!
Leïa: que dire nan j'sais sur le coup mais j'ai rien à dire de mauvais donc dans la case "bien"

L'ambiance/l'univers: Alors sur ce coup j'ai de bonnes choses: déjà les aliens, gooooood damnit c'est génial de pouvoir faire apparaître autant d’espèces différentes c'est mieux que de voir des humains partout, après les couloirs de vaisseaux sont superbes, les paysages magnifiques et les raids de la Résistance (j'allais dire rebelles wow) sont très bien mis en scène. Le destroyers du Premier Ordre: MA-GNI-FI-QUE.
Et, et, et, et, oh oui j'ai kiffé, et le drapeau Mando *o* .

Mais (y a toujours un "mais") ça manque d'étoiles dans le ciel (c'est pas du tout normal y en a aucunes), les bruits de laser, blaster etc pourquoi ils ont changés arf, j'ai l'impression de voir les derniers Star Trek parfois (cf l'habits de la femme sur la planète de la nouvelle République), le design du Premier Ordre parfois un peu trop smoooooth pour un héritage de l'Empire. Et parfois ce film détruits toutes lois de la physique, déjà quand t'as plus d'étoile autour de laquelle orbiter ta planète se barre en couilles et ton atmosphère je crois aussi, après l'utlra giga rayon bouya de la mort sans plus.

La musique: C'est plus un rework qu'autre chose, aucuns frissons, rien même pas pendant les moments épiques où mon cœur est censé battre à pleine vitesse. Voila.

Les effets spéciaux: Sur ce coup c'est parfait (bon sauf les bruitages comme j'ai dis avant), les explosions et les effets de lumières sont impressionnant quoi que parfois trop sombres (cf le début du film).

L'humour: Beaucoup mais alors beaucoup trop présent: rien que la première blague entre Poe et Kilo, p***** y a u vieux que tu respecte et à qui t'a parlé qui viens de se faire buter tu sort pas une blague pour provoquer le gars mec c'est awkward. En fait c'est ça que je reproche au personnage de Poe, il est trop blagueur alors qu'on a déjà Han Solo pour ça (bon plus maintenant mais bon), les petits moments comiques entre Finn et Rey ça va c'est acceptable par contre, mais Poe j'accroche pas.

Les références: Alors la: Jurassic World... Des références partout rien que les moments avec le Faucon: "le tas de ferrailles", le passage dans l'épave du destroyer (cf épisode VI dans l'Etoile Noire) et j'en passe, quand Rey touche le sabre rappelez vous le passage dans la grotte avec Luke dans l'épisode V, bref y a des références partout, mais je compte pas les personnages comme Ackar et Nien Niunb parce que c'est normal quoi c'est des vétérans.

Petite dédicace à la VF suprême leader c'est pas compliqué d'inverser nom et adjectif quand tu traduit de l'Anglais.

Bref: Star Trek sans lumières qui détruisent les yeux (J.J. Abrams) + awkward moments + blagues trop présentes + syndrome Jurassic World = Star Wars VII...
Un avis partagé.

En gros je vais dire ce que j'ai dis à mon père et à mon pote: .....mooouuuuaaaaiiiii..... c'est toujours mieux que l'épisode I
Coucou, je me permet, jsute un ou deux conseils sur certains points ca pourrait te faire kiffer le film :)
Pour les personnages que tu critiques au début. Oublie 2 secondes l'actrice sous le costume. Dit toi que Bobba Fett à eu 2 fois moins de répliques et de scène à l'écran pour devenir culte. C'est nous publique qui rendront culte ou pas, certains personnages peu exploités à l'écran.
Pareil pour Luke si peu de temps, pour rendre cette scène intense sans dialogue. Pareil, tu as plus de temps pris sur le montage pour présenter les cailloux et l'escalade. Que de plan sur Luke.

Et au final, avoir un avis modéré sur un personnage plus présent, et avec de forte tirade ou monologue.

Du coup, mon conseil sur ce point des personnages, critique bien/mal les personnages important. Moins les secondaires qui n'en mérite pas temps car ils remplissent bien leur rôle, m'est d'avis :)

Et ensuite, pour le côté loi de la physique, gravité, quantique et compagnie. Oublies à 2000% SW c'est de la Science-fantasy ! Pas de la fiction. Du coup comme pour un conte de fée ou de l'Heroic-Fantasy... Y a un truc qui colle pas métaphysiquement parlant... Pas grave :)

Waskor

Message par Waskor » 21 décembre 2015, 00:00

Je sais pas où vous avez vu que c'était de la fantasy, mais partout où je regarde il mette "science-fiction" et on déconne pas avec ça! ^^

Sinon, je l'ai revu cet aprèm et pour
le tir multiple j'ai vu que ça se divisait dès le début, donc bon. Par contre les planètes sont hyper proches, j'ai l'impression, et le fait que tout le monde puisse le voir, c'est pas possible, même la magie ne peut faire un truc pareil.
Pour Rey:
Je remarqué que Kylo, quand il l'a rencontre pour la 1ere fois, dit un truc du genre, "C'est donc toi dont j'ai t'en entendu parler". Mais à part l'officier, dans le film il y a personne d'autre. Donc pourquoi pas Luke pendant ça formation?
Autre chose:
Il n'est pas explicitement dit que Kylo ait tué les autres apprentis. Je me dis donc, qu'il a pu en faire ses fameux chevaliers de Ren, dont parle Snoke. D'où l'exil de Luke par la suite.

Asriel

Message par Asriel » 21 décembre 2015, 00:26

Salut à vous padawans !
N'ayant pas eu le courage et le temps de lire tout le sujet, je vais à mon tour partager mon avis sur le film et participer aux derniers topics de discussion ^^

Tout d'abord, mon avis sur le film :
J'ai vraiment passé un excellent moment devant le réveil de la force. Malgré des défauts que l'on remarque, comme la similitude de construction avec l'épisode IV, et malgré la bande-annonce trop discrète, qui pourtant s'avère pas mal quand on l'écoute sur Youtube.

Donc intrigue qui repose sur de bonnes fondations, mais déjà faite, donc au final, un scénario à la fois fort en cohérence, et trop faible en originalité, qui provoque le doute chez les modérés et la colère (attention au côté obscur, les enfants) chez les plus hardcore.

Pour étayer mon propos, il est solide, uniquement dans le cadre de la trilogie en fait. Car il permet de lancer l'épisode VIII sur des bases sûres, mais il est faible parce qu'il fait que cet épisode VII n'est pas vraiment une prise de risque, à ce niveau-là, et qu'il aurait pu être mieux, mais les gens oublient souvent qu'il aurait aussi pu être pire. Et c'est en réalisant ça, face à ma crainte d'être déçu dès l'épisode 7, que le fait qu'ils aient repris cette construction et cette énorme similarité (t'as vu la taille du machin StarKiller ? :o ) avec le IV.

Encore dans le scénario vient les détails sur l'univers Star Wars. Comment a-t-il changé après la chute de l'Empire. J'entends beaucoup de gens dire "30 ans, c'est beaucoup trop !". Ici, je vais donner une opinion encore moins objective : je préfère que ce soit une nouvelle génération de héros. Non pas que je n'aime pas Luke, mais il a fait son temps. À chacun sa trilogie, je veux dire. Ça m'aurait embêté de voir Luke encore une fois, jeune maître jedi, trucider du seigneur sith trop facilement, ou un énième clone de Palpatine qui atténuerait le sacrifice de Dark Vador.

Que dit ce scénario ? L'Empire est tombé, et de ces restes, s'est formé, dans une part inconnue de cette fameuse Galaxie Lointaine un seigneur sith, Snoke, a créé le 1er Ordre. Pendant ce court temps de répit, une Nouvelle République se serait mise en place, convaincue de la mort totale de l'Empire et du retour de la paix ( et non pas du jedi).

À partir de là, Luke ne servant plus à rien et ne connaissant pas l'ancien rôle qu'avaient les jedi dans l'ancienne république (le conseil, tout ça tout ça), celui cherche à former un nouvel ordre de jedi, détruit par Ben, le futur Kylo Ren, corrompu par Snoke.
Vous savez déjà tout ça. Pour un septième épisode, j'entends les gens se plaindre de "et pourquoi la république elle fait rien ? Et pourquoi les rebelles manquent tant de moyens ?". Si on suit cette interprétation (chacun est libre ou non de le faire), on a une république un peu je m'en foutiste qui veut juste redevenir puissante. En tout cas, en partant du fait que la nouvelle république se fiche du 1er ordre justifie le manque de moyens de la résistance, seulement appuyée par quelques sénateurs.

Je n'irais pas à dire que SW s'est inspiré de nos régimes politiques actuels ou des régimes ante 2ème guerre mondiale en Europe (coucou je m'appelle Hitler et j'annexe l'Autriche tranquille ^^), car seul George Lucas et la 1ère trilogie étaient réellement axés dans leur temps (conquête spatiale, etc...)

Et bien tout comme vous (vous devez en avoir marre de lire, je suis désolé d'avance) j'en ai assez pour regarder ce film sans être gêné, la suite peut attendre d'être développé dans l'épisode charnière de toute trilogie : l'élément central, à savoir, le futur épisode VIII.

Ensuite, on va passer aux personnages, ouf !
Poe, rien à dire. Ce mec est un as. C'est dommage qu'il n'y ait rien d'autre à dire sur lui.
Mais avec lui, une des autres stars de ce film : BB-8 ! Le seul et l'unique ! En plus d'être trop kawaii ! (mignon chez nos amis nippons) ce droïde est une véritable blague à lui tout seul, une blague légère, filante, traçant un léger sillon dans le sable de Jakku.

Finn : sérieux le gars est noir et s'appelle FN 21-87 ! (en vf) La blague est nulle, mais le personnage est bon ! Il apporte une touche plus réaliste et plus humaine au film, nous apporte une réponse à la condition des stormtroopers (qui ne sont plus des clones génétiques de Boba Fett, mais des victimes du côté obscur, des enfants soldats, formés à tuer (et à rater 90 % de leurs tirs, mais ça, c'est autre chose :lol: ).
Ce personnage nous montre en quelque sorte l'authenticité du courage, c'est un vrai gentil à la SW, quoi.

Rey : Géniale. L'actrice a un super jeu, c'est une débrouillarde vachement inspirée des Skywalker, fan de Han Solo le bandit de l'espace. C'est vraiment une paysanne par contre. Traiter le Faucon Millenium de "tas de ferraille" ;) (gros moment fan-service qui m'a bien plu)

Han Solo et Chewie : le duo est de retour et a sa véritable utilité dans ce film, au-delà du fan service. Même si la scène dans son hangar a plus une valeur comique qu'autre chose.

Kylo Ren : Ce méchant est LA grosse prise de risques de cette trilogie. Beaucoup se plaignent du fait qu'il enlève son masque. Je trouve qu'il est mieux sans, et je vais vous expliquer pourquoi il serait bien qu'il se détache de ce masque.
Ben a rejoint le côté obscur pour une raison tout aussi obscure. On voit cependant qu'il admire Vador (qui ne le fait pas ?).

Pourquoi pensez-vous qu'il porte ce masque qui rappelle Vador, le seul méchant masqué de SW, hein ? Ce masque représente tout simplement le lien que ce personnage a avec son grand- papounet tout noir.

Et cela ne vous a pas du tout dérangé, non, que Kylo Ren, ressemble autant à Vador sur l'aspect physique ? Visiblement non.
Donc vous auriez aimé qu'il garde le masque tout le temps et qu'il s'apparente à Vador ? À la fin de cette trilogie vous auriez alors juste dit : "Oh mais Kylo Ren, c'est juste une copie de m***** de Vador !!!". Et vous n'auriez pas eu tort.

Et c'est là qu'intervient le risque, le parti-pris, à savoir : Ren n'est encore qu'un apprenti, qui doute encore et reçoit l'appel de la lumière. Or, dans SW, quel est le meilleur témoin de l'oscillation de la Force ? Le visage, bien sûr ! (se référer au meilleur épisode de toute la saga, La revanche des sith ! provocation gratuite pour tenir en haleine mon lecteur :lol: )

Alors que voulez-vous ? Les liens qu'il portait encore avec son père le faisaient douter du côté obscur, mais en tranchant ces liens, ce méchant s'affirme et le devient réellement ! (attends, t'appelle comment un gars qui bute Han Solo ? T'es un fan ou t'en es pas un ?) Cette affirmation est confirmée avec la dernière parole de Snoke à son sujet concernant sa formation !
S'il revenait sans plus jamais mettre son casque, cela veut dire qu'il aurait été suffisamment corrompu par le côté obscur pour ne plus demander de l'aide à son papy pour être un vrai méchant !

Ce serait un symbole fort qu'il jette son casque, fort pour qui saurait le deviner :geek:

Les personnages sont donc un autre bon point de ce SW.

Le rythme est dû à J.J Abrams qui a tendance à glisser de l'action à tout bout de champ, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bref, j'ai passé un excellent moment devant ce SW 7, que je place parmi les SW que j'ai le plus aimé, même si le meilleur reste le I, faut pas déconner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après cette mise à mort violente, je rejoins le fil de discussion : concernant la petite Rey.
Je trouve ses souvenirs particulièrement nébuleux, et les éléments du film semblent contredire son origine génétique.
Exemple : elle a un don pour piloter, regardez là, chaque fois Han et elle se coupent la parole. Même phrases, même sens du pilotage. Ces éléments peuvent laisser suggérer un air de famille. Ce qui pourrait être justifié par la phrase de Han à Leia quand ils parlent de leurs enfants, des jumeaux.

Rey aurait définitivement pu être la fille de Han Solo et ainsi donner encore plus de relief au personnage (elle serait la soeur de Ren qui a tué leur père et contre lequel elle devra se battre, elle serait fille d'une Skywalker sans que cela ne touche la règle de non-attachement jedi, Leia ayant la Force, mais n'étant pas jedi).

MAIS il a fallu bien sûr laisser planer le doute et qu'Han et Leia ne reconnaissent pas en Rey une fille. Le problème c'est que j'ai peur d'une histoire alambiquée juste pour une ascendance. Si c'est mal foutu, ça pourrait détruire toute la trilogie.
Elle pourrait être fille de Luke, mais alors là, les fans hardcores vont hurler. Comment Luke aurait pu avoir des enfants sans sombrer du côté obscur alors que son propre père a sombré ?
Et là vient mon hypothèse : si Rey est la fille de Luke, peut-être sa naissance est-elle indirectement liée à la corruption de Ben et son passage du côté obscur. D'un moyen que j'ignore encore.
Au pire, il s'agit juste d'une ascendance, je veux dire, ce serait pas plus mal de laisser planer un peu de mystère sur cette jeune femme.

Désolé chers padawans pour ces deux énormes pavés, mais voyez, je veux participer à cette discussion et ce volume montre mon enthousiasme.

J'attends de pied ferme vos réponses et autres tirs de blasters que je stopperais en l'air !

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 21 décembre 2015, 10:39

Asriel a écrit :S'il revenait sans plus jamais mettre son casque, cela veut dire qu'il aurait été suffisamment corrompu par le côté obscur pour ne plus demander de l'aide à son papy pour être un vrai méchant !

Ce serait un symbole fort qu'il jette son casque, fort pour qui saurait le deviner
Tout à fait d'accord.
Ce serait en effet appréciable que Kylo Ren revienne sans masque.
J'ai d'ailleurs vraiment apprécié le fait qu'il en porte un simplement par transfert sur son papy, et non pas pour cacher quelque blessure que ce soit : concrètement il n'a aucunement besoin d'en porter un, seulement pour faire comme son pépé ! C'est la quête de personnalité d'un personnage qui a perdu ses repères, manipulé par le côté obscur. Dixit Kylo Ren : "je suis coupé en deux".
J'aime ce léger côté psychologie dans Star Wars : manipulation, quête de soi, construction difficile de sa personnalité 8-)
Malheureusement, ça tombe presque dans le ridicule dans une scène : "t'as vu comme je suis bad ! Je me tape pour me rendre plus fort !" Il fallait pas aller jusque là JJ Abrams, quel dommage !

Asriel

Message par Asriel » 21 décembre 2015, 11:57

Pour te répondre, Dorz, je dirais plus que quand il s'amuse au sabre laser, c'est parce que
Kylo Ren est instable. La Force en lui n'est encore ni claire ni obscure, il est pas encore assez mature, il est violent. Les sith que nous avons vu auparavant étaient ancrés dans leurs convictions pour le côté obscur, ils avaient un côté sage, expérimenté, que Kylo Ren n'a pas encore.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 21 décembre 2015, 12:14

Vous ne trouvez pas que dans la musique The Ways of the Force

ça sonne très KOTOR nan ? ^^
Raventorn

Esmerald

Message par Esmerald » 21 décembre 2015, 12:28

Le fait qu'il se frappe ce n'est pas à mon sens pour dire qu'il est badass ou un rituel avant un combat, c'est juste histoire de tenir le coup suite au carreau laser reçu en pleine poire... (ne l'oublions pas).
Je reste persuadé que le titre ne colle pas.
Ou alors c'est la traduction VF qui merde encore^^
Le réveil de la force, veut bien dire que ce dernier change de condition.

Si c'était pour souligner l'apparition de la force chez Rey, cela aurait dû plutpôt donner l'éveil à la force....

Je maintiens que le réveil de la force est intervenu plusieurs milliers d'année avant l'épisode 1...

Asriel

Message par Asriel » 21 décembre 2015, 13:23

C'est vraiment du pinaillage de critiquer le titre quand même... :roll:

Waskor

Message par Waskor » 21 décembre 2015, 14:03

Question pour les admin par rapport au balises spoil. On les met jusqu'à quand? Car certains font des surprises avec et on se retrouve, non avec des pavés mais carrément un mur, ^^.

Sinon pour le casque:
Je trouve qui l’enlève un peu trop tôt dans le film. C'est sur qu'il devait l’ôter, mais pas tout de suite, il perd carrément la face devant Rey, car trop sur de lui et aussi devant Hux, quand ce dernier le retrouve devant Snoke. On le voit clairement au moment ou il constate que c'est Hux qui rentre, il tourne la tête comme pour cacher une vilaine maladie de peau ou autre, ^^. Après le casque lui donne un air sévère et terrifiant, on ne voit pas ses émotions, c'est pour ça qu'il a plus d'impact. Je pense qu'il aurait dû attendre les retrouvailles avec son père, tout comme cette révélation qui aurait eu bien plus d'impact à ce moment, d'après moi.

Asriel

Message par Asriel » 21 décembre 2015, 14:22

C'est vrai que ça aurait eu plus de punch s'il l'avait enlevé juste à partir de ce moment, quand on y réfléchit. Toutefois, je pense qu'il
doit l'enlever définitivement dans la suite, pour s'affirmer du côté obscur sans se cacher.
Le casque lui donne un air sévère et terrifiant...ça me rappelle quelqu'un, je sais plus qui... :roll:

Je ne pense pas que ce soit pour ça qu'il ait plus d'impacts et que la majorité du public ne se rend pas compte de
ou plutôt du fait qu'ils sont partis de Dark Vador pour construire Kylo Ren. Et qu'ensuite ils veulent le laisser faire le mal de ses propres ailes et montrer une évolution significative. Maintenant, je ne comprends pas certains qui se plaignent du manque de prise de risques du scénar et qui se plaignent d'une prise de risques quand ils en voient une, ici Kylo Ren.
La suite de la trilogie va être écrite par J.J Abrams (ça c'est cool, on aura de la cohérence), on peut s'attendre à ce développement.

MAIS, je suis d'accord avec toi sur le timing. Mais pas sur l'interprétation du masque, qui renvoie juste Vador à l'inconscient du spectateur, et qui le fait apprécier cette apparence copiée-collée.
J'espère qu'il enlèvera son masque une bonne fois pour toute. Si Kylo Ren a été construit en "miroir inversé" (cf l'Après-séance du Fossoyeur de Films sur SW 7) par rapport à Vador, ça devrait le faire.

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 21 décembre 2015, 16:32

Lod Dorz a écrit :Petite question qui me trotte dans la tête : (elle a peut être été discutée précédemment mais j'ai ps vu...)
Kylo Ren menace Hux en lui disant que le Leader Suprême peut envoyer ses Clones si les hommes de Hux ne sont pas à la hauteur...
c'est moi ou j'ai bien entendu Clones ? 8-)
Mystérieux n'est-ce pas !
Pour te répondre (il me semble que personne n'en a parlé) :
Non, tu as mal compris ^^
Kylo fait un vieux troll en disant que si les stomtroopers de Hux sont aussi mauvais que ça, autant refaire des clones (clin d’œil au passage à la prélogie).
ça ne va pas plus loin que ça ^^
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Répondre