J'ai aussi hâte de voir le vieux Luke...parce que niveau caractériel dans la Trilogie, on le sentait serein, pacifiste... je me demande si on va le voir différent, au vu de son passé post Empire.

Bon je vais rebondir sur ces trois points :Amiral Organa a écrit : Kylo Ren est trop ado capricieux. Il étrangle aucun officier.
Coruscant détruite... ne parlons pas de choses qui fâchent...
Ah oui et j'oublie Finn qui maîtrise le sabre jedi sans avoir aucune formation, Rey pareil avec la force en plus...
Tout à fait d'accord avec Kir : pas besoin d'être un Jedi pour activer un sabre laser ! L'utilisateur du sabre, s'il n'est pas initié à la Force se retrouve à le manier brutalement, à la manière d'une grosse épée...Amiral Organa a écrit :Ah oui et j'oublie Finn qui maîtrise le sabre jedi sans avoir aucune formation, Rey pareil avec la force en plus...
Ce qui est gênant, c'est qu'un sabre laser, c'est pas une épée. Vu que la lame ne pèse rien, il me semblait acquis (d'après mes lectures de l'UE et les films en général) que pour manier un sabre laser, il faut un entraînement particulier et être réceptif à la Force, sous peine de se trancher un bras soi-même.Kir Kanos a écrit : Pourquoi ça choc autant de personnes que Finn puisse utiliser un sabre laser? Cela reste une arme, avec bouton d'activation et une lame... Avant de devenir un Jedi, Luke utilise bien son sabre laser chez Obi-Wan puis à bord du Faucon.
Il me semble qu'on pourrait dire la même chose de Finn. On est dans un film hollywoodien, le(s) héro(s) reste(nt) en vie.Asriel a écrit :Pareillement pour Rey, c'est juste qu'elle, faut pas la faire mourir, ce serait con.
plus qu'un film hollywoodien, c'est un Star Wars ^^ et dans SW, les gentils gagnent, même si on a droit à un ressort rose bonbon (retour du jedi).On est dans un film hollywoodien, le(s) héro(s) reste(nt) en vie.
Oui, c'est pas faux x)Asriel a écrit :plus qu'un film hollywoodien, c'est un Star Wars ^^ et dans SW, les gentils gagnent, même si on a droit à un ressort rose bonbon (retour du jedi).
C'est vrai, mais il ne fait encore que s'entraîner. Dans un vrai combat, je voudrais voir le nombre de bras qu'il aurait à la finAsriel a écrit :Je veux dire, Luke dans le IV ne connaît pas la Force (même s'il y est sensible) et l'utilise (sans même voir), et sans rien se griller ni s’abîmer....
Je l'ai vu au 3ème visionnage mais, elle ne s'amuse pas avec, la poupée est simplement posée sur une étagère et le plan est assez rapide.darinze a écrit :J'y découvre des trucs que j'avais pas remarqué même après 2 visionnages.
Genre la poupée en habit de rebelle avec laquelle elle s'amuse.
Moi, un détail me fait bien dire que c'estKir Kanos a écrit :
Ouais, enfin, déjà, faudrait savoir si elle sait QUI est sa famille (elle le dit jamais) et si le casque appartient ou pas à sa famille même si ça me paraît logique, mais peut-être le personnage l'ignore) ; après toutKir Kanos a écrit :Le casque est également un indice et lors du débriefing après le premier visionnage, on s'est demandé si c'était bien ce casque!
Alors j'ai jamais eut les images côte à côte pour comparer les deux mais c'est une piste. Après ce serait étonnant qu'il soit dans cet état, si c'est bien celui dont on pense, je pense qu'elle en aurait mieux pris soin.
Ouf, j'ai croisé les doigts pour que ce ne soit pas le casque de vous-savez-qui !darinze a écrit :Le casque avec lequel s'amuse Rey n'est pas celui de qui-vous-savez
c'est justement ce qu'ils auraient du faire. cela aurait montré qu'ils sont rigoureux et respectueux des fans chagrinés par la mise au placard de l'UE Legends.Dans un seul film ils ne pouvaient pas développer toutes les intrigues et personnalités sinon l'épisode 7 aurait duré 4 heures!
Nan, je plussoie, c'est impossible. Ils ne peuvent pas décemment sacrifier la rentabilité commerciale du film pour satisfaire une poignée de nostalgiques, dont l'avis est de surcroît tout à fait subjectif (pas infondé, mais subjectif. D'autres prefèreront l'épisode 7, la plupart ne connaissent même pas l'UE).mat-vador a écrit :c'est justement ce qu'ils auraient du faire. cela aurait montré qu'ils sont rigoureux et respectueux des fans chagrinés par la mise au placard de l'UE Legends.Dans un seul film ils ne pouvaient pas développer toutes les intrigues et personnalités sinon l'épisode 7 aurait duré 4 heures!
après tout, la version longue des tomes 2 et 3 du seigneur des anneaux dure 4 heures aussi, n'es-ce pas? moi ca ne me dérange de mater 4 heures de film au cinéma du moment que c'est que du bon
Alors ledit fandome se divise en deux:respectueux des fans chagrinés par la mise au placard de l'UE Legends.
Au détail près que Disney rase des bidonvilles pour en remettre d'autres (différents) à la place (pour garder ton expression).darinze a écrit :Amandonné, raser les bidonvilles pour en faire des logements décents, c'est quand même une bonne chose, et même si on regrette l'ingénieuse débrouillardise et le côté vintage des bidonvilles, en pleurant amèrement sur la froideur des volets roulants uniformisés, il faut savoir être reconnaissant des progrès réalisés.
Ni dans la mauvaise foi... Parler des bidons villes pour l'UE, ça se défend, ça se critique... moi je pense que ça dépend quoi.Isïana Nym a écrit :Au détail près que Disney rase des bidonvilles pour en remettre d'autres (différents) à la place (pour garder ton expression).darinze a écrit :Amandonné, raser les bidonvilles pour en faire des logements décents, c'est quand même une bonne chose, et même si on regrette l'ingénieuse débrouillardise et le côté vintage des bidonvilles, en pleurant amèrement sur la froideur des volets roulants uniformisés, il faut savoir être reconnaissant des progrès réalisés.![]()
Donc si je ne suis pas l'un des partisans du "anti-Disney", "vive l'UE" ... ne tombons pas non plus dans l'excès inverse :p
En effet, c'est un point singulier de ce qui est en train se se construire...Babo Teuf a écrit :y'a juste un truc qui me chiffonne énormément: recentrer sur les enfants
Tant que ça reste comme au marché, où t'es pas obligé de prendre 1kg de bonbons Haribo pour 1kg de poisson frais, pourquoi pas? Chacun ses goûts, chacun son SW, moi ça me va, hein.on va bouffer sur Star Wars à toutes les sauces, de toutes les couleurs et dans tous les sens
Alors là, si je suis d'accord dans le principe, pour moi c'est pas du tout un bon exemple loin de là, les films se suffisent à eux seuls hein (grandes lignes) :Va comprendre les raisons du blocus de Naboo, et la chute du Grand Con vers le côté obscur, sans l'UE...