Asriel: C'est fou le nombre de gens qui se méprennent sur cette fameuse propéhtie en l'interprétant comme l'équilibre entre Jedi et Sith.

Elle est certes très floue, et je n'en suis pas fan, mais "ramener l'équilibre dans la Force" n'a rien à voir quand jsutement les Jedis luttent pour cet équilibre alors que les Siths font tout pour l'anéantir. On est à mille lieux d'un équilibre d'effectifs entre gentils et méchants.
L'équilibre est ramené dans le 6, quand Vador met effectivement fin aux Siths en tuant le premeir et en cessant d'être le second.
y'a un 7, qui remet les compteurs à 0... Mais Ren n'est pas un Sith et rien n'indique que Snoke en soit un également, et aucun des deux n'a la carrure de Palpy ou Vador: Snoke est tellement dans l'ombre qu'il est pas exclu qu'il le soit depuis un bout de temps, et Kylo Ren est explicitement inexpérimenté et encore en apprentissage. Peut être que l'enjeu de la suite sera qu'il ne devienne justement pas un Sith. Et ils n'ont pas remis en cause l'héritage de l'Elu puisque Luke est toujours présent.
Pour les chevaliers de Ren: regarde mieux le passage: seul Kylo a un sabre laser, les autres ont des blasters. Par extension, il est probable qu'il soit également seul à contrôler la Force. Vu le prodige qu'est Rey, les 6 autres font une bien maigre opposition.
Pour ce qui est de la Résistance, j'espère que la République subsiste toujours, au minimum à travers des vestiges... Ok le Sénat est cuit, de même qu'une grosse partie de leur flotte, mais c'était quand même la plus importante de la galaxie, donc j'espère qu'il y aura des restes qui se décideront enfin à rejoindre la Résistance, des "vestiges " de la République... Ou sinon, ce gros tir rouge était juste un prétexte pour retomber dans la Résistance sans le sou contre le gros méchant vilain Empire, et on aura donc des star wars au micro-ondes.
Pour la vision des chevaliers sous la pluie, il semble assez explicite qu'il s'agisse du massacre des jeunes Jedi qui a eu lieu auparavant, donc du passé (au passage, bien amené, mais encore une fois, c'est facile. Pas de Jedi, on invente une histoire pour dire qu'ils sont tous morts, mais comme ça on peut refaire comme dans le 4... En gros l'épisode 7 raconte ce qu'il se passe juste après l'Empire... et qui se repasse 30 ans plus tard.

)
Pour la bourde de la VF: ce serait pas la seule: l'une des rares lignes de dialogues de C-3PO quand il retrouve Han Solo: "C'est moi C-3PO, anciennement Z-6PO, vous ne m'avez pas reconnu, sans doute au bras rouge"

le "anciennement Z-6PO": tirade inexistante en VO.
OU comment, en 1 ligne, apporter autant de lourdeur que Jar Jar dans le 1...

Il s'agissait que le public comprenne BIEEEEEEEEEN que 3PO et 6PO sont le même depuis le début... Ou comment BIEEEEEEEEEN prendre les gens pour des cons.
Donc c'est peut être pas étonnant pour les 20 ans (cedi dit, ça me dit rien). Mais en tout cas, oui, du point de vue de la chronologie, c'est une bévue.