Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Dites, c'est dit quelque part le traité de non-agression dans le film ? Et cette histoire d'agressions mineures etc ?
Edit : Parce que je l'ai vu 2 fois et je m'en souviens pas.
Edit : Parce que je l'ai vu 2 fois et je m'en souviens pas.
- Lod Dorz
- Espèce : Humain
- Planète natale : Taris
- Affiliation : Contrebandier
Je te redirige vers mon message précédent 

"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"
Ouais donc c'est dit nulle part. Même dans le synopsis défilant, ce n'est pas explicité.
- Lod Dorz
@ Asriel :
non ce n'est pas expliqué dans le film.
La seule info que j'ai trouvé c'est dans ce roman.
Pour ajouter un peu de précision, il est fait mention d'actes de violence mineurs commis par le PO, s'étant produits dans des territoires neutres, entre ceux de la NR et ceux du PO.
La NR qualifie ces actes de "dangers émergents" mais ne rentre pas dans le conflit.
Il n'y est en effet jamais fait mention de traité de non-agression à proprement parler, mais ça revient exactement au même :
tant que l'un des 2 partis n'attaque pas ouvertement l'autre, alors une paix (ou un semblant de paix) perdure. Et tout acte de violence manifeste à l’encontre d'un parti est alors qualifié de déclaration de guerre.
Donc sur le principe c'est la même chose
non ce n'est pas expliqué dans le film.
La seule info que j'ai trouvé c'est dans ce roman.
Pour ajouter un peu de précision, il est fait mention d'actes de violence mineurs commis par le PO, s'étant produits dans des territoires neutres, entre ceux de la NR et ceux du PO.
La NR qualifie ces actes de "dangers émergents" mais ne rentre pas dans le conflit.
Il n'y est en effet jamais fait mention de traité de non-agression à proprement parler, mais ça revient exactement au même :
tant que l'un des 2 partis n'attaque pas ouvertement l'autre, alors une paix (ou un semblant de paix) perdure. Et tout acte de violence manifeste à l’encontre d'un parti est alors qualifié de déclaration de guerre.
Donc sur le principe c'est la même chose

Ouais, en fait, ce que je veux dire par là, c'est que c'est dommage que ça ait pas été expliqué comme ça dans le film, m'enfin, de là à dire qu'on ne comprend pas la situation de la galaxie, y a un fossé. 

-
- Planète natale : Anaxes
- Affiliation : Indépendant
Pour moi, ce serait une NR réduite à un seul système qui serait un ressort scénaristique facile (et même absurde)! Les trois planètes ( si j'ai bien compté) qu'on voit exploser sont bien dans le même système, non?-Asriel a écrit:
Déjà que les gens se plaignent du nombre de ressorts scénaristiques "faciles" du VII, j'espère pas non. Parce que dire qu'il y a des survivants de la République prêts, plus que jamais, à lutter contre le 1er Ordre (et donc à s'allier avec la Résistance), ce serait donner plus de matière à rager pour les rageux.
Admettons que la NR n'ait représenté qu'un système
- pourquoi dans ce cas avoir un sénat dont chaque sénateur est sensé représenter un secteur (ou un système au minimum)?
- Pourquoi une république, dans ce cas? La vieille république est née de l'union de nombreux mondes et systèmes, il doit en être de même pour la nouvelle! Si au bout de 30 ans, la NR était aussi réduite, cela reviendrait à dire que l'Empire est le véritable vainqueur.
Donc, c'est pour moi peu probable, voire impossible.
et donc:
Que les quelques sénateurs qui soutenaient la Résistance aient été éliminés, je veux bien l'admettre. Mais ils ne faisaient qu'appliquer la politique de leurs mondes (ou secteurs) respectifs.
Ces mondes vont-ils cesser leur soutien? Je ne vois pas pourquoi!
D'ailleurs, la destruction d'Alderaan a-t-elle anéanti la Rébellion? Pas du tout!
Ma question est donc: a-t-on dans des livres ou guides un indice du territoire de la NR et des mondes adhérents?
Un indice du territoire du Premier Ordre??
Pour l'instant, tout ce que j'ai vu, c'est une carte qui montre que la base starkiller est dans les régions inconnues
de l'ouest galactique. Et Takodara est au sud, dans la région d'expansion.
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
- Isïana Nym
- Espèce : Twi'lek
- Planète natale : Nam Chorios
Je ne sais plus si c'est dit dans les films, mais moi je l'ai vu juste ici : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... jakku.html (dernière ligne sous l'image) 

MOUHAHAHAHAHA *tousse*
Jakku est une Tatooïne de service, mais alors qu'est-ce que ces ruines sont classes tout de même ! 

-
Dans le discours de Hux (dites moi si je me trompe ) mais il explique en gros qu'il va se servir de la base Starkiller pour frapper la Nouvelle République en son cœur.
Il reprend aussi la phrase qui dit que cette base servira a impressionner et a lier les systèmes dans la peur ( Une petite pensée pour notre Tarkin national ).
Donc même si le système principal de la NR est détruit on peut penser que d'autres systèmes et planètes rejoindront la Résistance et se manifesteront pour soutenir nos nouveaux héros
!
Vive l'Empire !
Il reprend aussi la phrase qui dit que cette base servira a impressionner et a lier les systèmes dans la peur ( Une petite pensée pour notre Tarkin national ).
Donc même si le système principal de la NR est détruit on peut penser que d'autres systèmes et planètes rejoindront la Résistance et se manifesteront pour soutenir nos nouveaux héros

Vive l'Empire !
Ça pourrait être une bonne alternative. Encore faut-il que les scénaristes y pensent. 

- Waskor
- Planète natale : Concord Dawn
- Affiliation : Mandalorien
En tout cas pour ma part, je trouve le film un raciste. Il n'y a qu'à voir la scène d'assaut de la Base Strakiller. Dans le groupe de Résistant. Il y a Poe, qui est je dirai métisse, il y a un moustachu, un gars plutôt costau et barbu, une fille, un black, un sullustain et un alien, dont on ignore l'origine. Eh bin tout ça pour dire qu'on ne voit que l'alien non-identifié se faire abattre en plein vol! C'est scandaleux! ^^
Sinon pour en revenir sur les X-wings, durant la bataille au chateau de Mad. Il y a un passage ou la caméra suit Poe en train de descendre quelques TIE. 'fin je dis quelques, mais il en a abattu 8 en même pas 30sec, si c'est pas exagérer, =/. Même dans les livres on a pas le droit à autant d'énormité, dirai-je.
Sinon pour en revenir sur les X-wings, durant la bataille au chateau de Mad. Il y a un passage ou la caméra suit Poe en train de descendre quelques TIE. 'fin je dis quelques, mais il en a abattu 8 en même pas 30sec, si c'est pas exagérer, =/. Même dans les livres on a pas le droit à autant d'énormité, dirai-je.
Ouais mais Poe c'est l'héritier de Luke en tant que ace de la Résistance. 

- Aiden Skirata
- Planète natale : Manaan
Faut pas croire c'est Wedge le meilleur ils surpasse Luke même c'est juste qu'il est pas mit à son honneur dans les films ^^
- Lod Dorz
C'est vrai qu'on a l'impression d'avoir à faire à des quota... surtout que tu oublies de dire que la fille en question est typée asiatiqueWaskor a écrit : Dans le groupe de Résistant. Il y a Poe, qui est je dirai métisse, il y a un moustachu, un gars plutôt costau et barbu, une fille, un black, un sullustain et un alien, dont on ignore l'origine. Eh bin tout ça pour dire qu'on ne voit que l'alien non-identifié se faire abattre en plein vol! C'est scandaleux! ^^

Plus sérieusement, l'escadron Bleu (Blue Squadron) se compose des pilotes suivants :
- - la fille : Jessika Pava, apparue pour la première fois dans la nouvelle "L'arme du Jedi"
- le barbu costaud : Temmin Wexley (aka Snap), apparu pour la première fois dans le roman "Aftermath "(il était ado à cette époque)
- l'alien non-identifié : Ello Asty, un abednedo. Cette espèce est "nouvelle" mais apparaît déjà dans de nombreuses œuvres du nouvel Univers. Voilà la trombine du bougre. Perso je le trouve classe
- Waskor
Haaaaa, merci pour les infos et les noms, j'avais attendu le cast en fin de générique et il n'y avait rien, ^^.
Mais le type asiatique dans Star Wars, ça n'existe pas, ^^.
Par contre il me semble que Asty répond à la demande de Poe, quand il demande à Red 6 et 4, de le couvrir, si je ne me trompe pas.
Mais le type asiatique dans Star Wars, ça n'existe pas, ^^.
Par contre il me semble que Asty répond à la demande de Poe, quand il demande à Red 6 et 4, de le couvrir, si je ne me trompe pas.
- darinze
- Planète natale : Metellos
Waskor, one point!Par contre il me semble que Asty répond à la demande de Poe, quand il demande à Red 6 et 4, de le couvrir, si je ne me trompe pas.
POE
Red Four! Red Six! Cover us!
LT. BASTIAN
I'm on it!
ELLO ASTY
Roger!
POE
Everybody else, hit the target hard!
Give it everything you got!
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.
- Lod Dorz
De rien Waskor 
Pardon mais je ne comprends pas ce que tu veux dire....

Oui ? et ?Waskor a écrit :Par contre il me semble que Asty répond à la demande de Poe, quand il demande à Red 6 et 4, de le couvrir, si je ne me trompe pas.

- Amiral Organa
- Espèce : Miraluka
- Planète natale : Tyed Kant
- Affiliation : République Galactique
mode troll on "Je pense que le Leader Suprême Snoke n'est autre que Jar Jar Binks qui a fait un changement d'espèce
" mode troll off
Sinon je ne suis même pas à l'écran bouhhhh ... avec ma flotte on avait bien posé et tout et tout , on a même défoncé la flotte impériale qui protégeait la base Starkiller. Tout ça pour ça...
Nan sérieusement j'aurais aimé une flotte de la Résistance en soutient
Sinon qui est pour un chef de gang ou de cartel BADASS ? ^^

Sinon je ne suis même pas à l'écran bouhhhh ... avec ma flotte on avait bien posé et tout et tout , on a même défoncé la flotte impériale qui protégeait la base Starkiller. Tout ça pour ça...
Nan sérieusement j'aurais aimé une flotte de la Résistance en soutient

Sinon qui est pour un chef de gang ou de cartel BADASS ? ^^
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant
- Spanx
- Planète natale : Coruscant
- Affiliation : Jedi
Un chef de gang gungan ?Amiral Organa a écrit :Sinon qui est pour un chef de gang ou de cartel BADASS ? ^^

Pourquoi pas, mais je préfèrerais qu'ils développent mieux les personnages déjà présents plutôt que d'en avoir plein sans profondeur (oui Phasma, c'est à toi que je pense).
Mickey m'a tuer
- Ismaren
Phasma n'est pas spécialement sans profondeur, elle est juste tout bêtement inexistante!! Je penserais plutôt à Finn, Poe, Hux par exemple...Spanx a écrit :Pourquoi pas, mais je préférerais qu'ils développent mieux les personnages déjà présents plutôt que d'en avoir plein sans profondeur (oui Phasma, c'est à toi que je pense).
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"
- Waskor
Lod Dorz a écrit :Plus sérieusement, l'escadron Bleu (Blue Squadron) se compose des pilotes suivants :
- - la fille : Jessika Pava, apparue pour la première fois dans la nouvelle "L'arme du Jedi"
- le barbu costaud : Temmin Wexley (aka Snap), apparu pour la première fois dans le roman "Aftermath "(il était ado à cette époque)
- l'alien non-identifié : Ello Asty, un abednedo. Cette espèce est "nouvelle" mais apparaît déjà dans de nombreuses œuvres du nouvel Univers. Voilà la trombine du bougre. Perso je le trouve classe![]()
Lod Dorz a écrit :De rien Waskor
Oui ? et ?Waskor a écrit :Par contre il me semble que Asty répond à la demande de Poe, quand il demande à Red 6 et 4, de le couvrir, si je ne me trompe pas.
Je ne pourrais pas être plus clair, Lod, ^^.POE
Red Four! Red Six! Cover us!
LT. BASTIAN
I'm on it!
ELLO ASTY
Roger!
POE
Everybody else, hit the target hard!
Give it everything you got!
- Spanx
- Planète natale : Coruscant
- Affiliation : Jedi
Oui, y a (malheureusement) beaucoup de personnages mal construits dans cet épisode.Ismaren a écrit :Phasma n'est pas spécialement sans profondeur, elle est juste tout bêtement inexistante!! Je penserais plutôt à Finn, Poe, Hux par exemple...Spanx a écrit :Pourquoi pas, mais je préférerais qu'ils développent mieux les personnages déjà présents plutôt que d'en avoir plein sans profondeur (oui Phasma, c'est à toi que je pense).
La (non) prestation de Phasma était quand même énorme : la générale super-badass des trailers qui désactive les boucliers illico parce que deux guignols la braquent. Ah bravo

Mickey m'a tuer
Tout ce marketing, c'était surtout pour l'actrice de GoT dans l'armure, et c'est bien dommage, en effet.Spanx a écrit :
Oui, y a (malheureusement) beaucoup de personnages mal construits dans cet épisode.
La (non) prestation de Phasma était quand même énorme : la générale super-badass des trailers qui désactive les boucliers illico parce que deux guignols la braquent. Ah bravo
- darinze
Il y a beaucoup de personnages dans ce film, entre les anciens (en comptant les droïdes et le Faucon, qui sont quasiment des persos à part entière) et les nouveaux. Pour développer chacun d'eux en profondeur il aurait fallu un épisode de 4 h.
N'oubliez pas qu'il y a deux films complémentaires à venir, chacun de ces persos a bien le temps d'évoluer et d'être traité.
N'oubliez pas qu'il y a deux films complémentaires à venir, chacun de ces persos a bien le temps d'évoluer et d'être traité.
Nos amis de SW universe ont listé les scènes coupées de l'épisode7.
Au final plus de 24 min de film coupées tout de même !! (durée du film initial 2h40).
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pees-.html
Au final plus de 24 min de film coupées tout de même !! (durée du film initial 2h40).
- Lod Dorz
@ Waskor :
Ah, cette confusion vient donc de la couleur de l’escadron, c'est ça ? C'est normal !
L'info officielle sur le Star Wars Databank nous dit que Ello Asty faisait partie du Blue Squadron dans le film. Or il répond au nom de Red dans le script...WTF?
Pour rajouter de la confusion à tout ça, Poe est le Black Leader des Red et Blue Squadrons durant l'attaque de la Base Starkiller.
Bref, il y a eu un couac à ce niveau; entre le passage du script à l'écran.
Ah, cette confusion vient donc de la couleur de l’escadron, c'est ça ? C'est normal !
L'info officielle sur le Star Wars Databank nous dit que Ello Asty faisait partie du Blue Squadron dans le film. Or il répond au nom de Red dans le script...WTF?
Pour rajouter de la confusion à tout ça, Poe est le Black Leader des Red et Blue Squadrons durant l'attaque de la Base Starkiller.

Bref, il y a eu un couac à ce niveau; entre le passage du script à l'écran.
- Kir Kanos
- Planète natale : Fornax
- Affiliation : Empire Galactique
Esmerald a écrit :Nos amis de SW universe ont listé les scènes coupées de l'épisode7.

http://www.starwars-holonet.com/informa ... infos.html

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"
Arthur C. Clark
"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Heurm, je n'avais pas vu.
Toutes mes plus plates excuses.
Je sors donc....
En tout cas c'est intéressant de savoir que Maz est une utilisatrice de la force... 

- darinze
Gné?Maz est une utilisatrice de la force

MAZ
The belonging you seek is not behind you. It is ahead. I am no Jedi, but I know the Force. It moves through and surrounds every living thing. Close your eyes. Feel it. The light. It's always been there. It will guide you. The saber. Take it.