Vous n'êtes pas s'en ignorer qu'il est maintenant officiel qu'un septième film va voir le jour et qu'il est pour l'instant prévu pour 2015.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle pourrait en être l'histoire, sera-t-elle complètement inédite ou pas ? Quelle en sera le cadre chronologique ? Cela se passera-t-il peu après l'Episode VI ou beaucoup plus tard ? Quels pourraient être les personnages ?
Venez dire ce que vous en pensez !
Pour ouvrir je voudrais juste vous confier un souvenir.
C'était il y a quelques années, le jour où j'étais allé voir l'Episode III au cinéma. Alors que la musique et le générique de fin venaient clore le film tant attendu, je m'étais dis :"Voilà, c'est finit." Toutes les pièces du puzzle étaient enfin réunies, la boucle était bouclée; la saga tant adorée venait de s'achever.
Aujourd'hui, alors que je sais qu'il y aura un Episode VII puis d'autres films, mes sentiments sont mitigés. Certes, en tant que fan de Star Wars je suis ravi de toute nouvelle production à sortir sur grand écran, mais je suis quand-même embêté de voir ce film s'inscrire directement dans la continuité des six autres alors que la saga devait être bel et bien finie. En exagérant à peine, je pourrais me sentir mal à l'aise -voir trahi, pourquoi pas- en réécoutant et relisant ces centaines d'interviews de Georges Lucas qui martelait que non, il n'y aurait plus de nouveaux films, que Star Wars était l'histoire d'Anakin Skywalker et que celle-ci était bel et bien terminée.
Et c'est la que surgit un cruel paradoxe. Ce film que tant de nous avions secrètement fantasmé pendant des années, voilà que nous le redoutons plus que tout alors qu'il vient d'être annoncé. C'est un peu comme si vous aviez un rancard avec la personne de vos rêves qui vous semblait à jamais hors de portée, et qu'une fois miraculeusement en face de vous, vous ne saviez quoi faire.

Je sais bien que le contexte de rachat de LucasFilm par Disney peut rajouter de l'inquiétude chez certains, mais peut-être que ce que nous redoutons le plus est d'être tout simplement déçus par ce qui hier encore ne devait être qu'un fantasme geek parmi d'autres et qui désormais est une réalité qui va sortir théoriquement dans trois ans.
Mais bref, chassons ces élucubrations sans queue ni tête, et focalisons nous donc sur ce qui pourrait être le contenu et le cadre du de l'Episode VII ! Je vous laisse la parole !
Je me permet juste de citer Jaden Kor qui commençait déjà à proposer des pistes :
Je rajouterai que selon moi, il y a trois hypothèses générales :jaden kor a écrit :On peut émettre des hypothèses facilement pour la trame du film, j'en ferais 3 :
1-Un gosse de 8 ans qui est orphelin et malheureux qui se fait recueillir par un Jedi bizarre. Il apprend toute la Force à 200 k/h et sauve le monde des Sith (encore)
2-Le fils de Luke Skywalker (mais pas de Mara Jade, faut pas être trop en rapport avec l'UE, pour Disney) voit son père mourrir sous ses yeux et veut se venger or le fantôme d'Obi Wan ou Yoda (ou Qui Gon) lui dit que c'est pas bien alors il n'écoute pas le fantôme et vas se venger. Il se rate, s'allie avec l'Alliance puis tue l'Empire avec une fin ouverte pour la suite.
3-Copié/collé avec un comics ou un livre paumé, de toute façon, personne n'en saura rien selon Disney. Ça vas se terminer en émeutes et on oubliera dans 3 ans lors du prochain film sur un des deux scénarios précédents.
- Une adaptation d'un romain / d'un jeu / ... ( très peu probable, mais on ne sait jamais )
- Une histoire 100% originale dans une nouvelle époque
- Une histoire "parallèle" : dans un contexte déjà connu ( que ce soit des films ou de l'UE ) mais développant une autre histoire.
Bon, cette fois, c'est promis, je vous laisse la parole : qu'en pensez-vous donc ?