Je parlais de l'intrigue et non des personnages ^^Asriel a écrit :C'est du ressenti personnel, je comprends. M'enfin, je ne trouve pas le VII si mal foutu quand je le compare au I. Parce que le I explique, certes son background politique (fédération du commerce, Naboo, Gungans), mais niveau personnages, y a pas grand chose. Anakin est sans père, esclave, et c'est tout. Obi-Wan ? Qui-Gon ? Rien.
Anakin n'a pas de père oui, c'est un peu le principe du personnage, considéré comme étant "l'élu", il a quand même une mère et il est esclave. Rey est au point mort également sur Jakku (sans amis, sans famille). Le personnage est développé notamment par les visions provenant du sabre, c'est tout. Je ne vois pas tant de différence.
Quant aux deux autres que tu cites : ce sont des Jedi, leur personnalité tient compte de la philosophie de l'Ordre Jedi de l'époque.
Je préciserai au passage que ce ne sont pas les seuls personnages du film : comme tu le dis, les Gungans et Naboos sont très présents, les sénateurs et notamment Palpatine, etc, etc.
D'où une question, n'aurait-il pas mieux valu ne pas refaire de Star Wars au cinéma? ou du moins pas sur cette période?Asriel a écrit :Je ne dis pas que l'épisode 7 est mieux, mais il faut aussi prendre en compte dans ton analyse et ta comparaison, d'autres facteurs : avant le VII, on a un background en événements extrêmement lourd ! Les événements de la trilogie originale tout de même ! Le choix de garder les anciens pour faire le "passage de flambeaux" fait intéragir les 2 gen et fait donc ressortir ici, des événements les liant dans un intervalle de temps moyen (ici 30 ans). Je trouve que la position chronologique du VII est bien plus difficile, à la base, à mettre en place, que celle du I, ou avant, c'est open-bar (UE), et après, c'est open-bar (films).
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de révolution contre Disney au fait? (entre Marvel, Pixar et Star Wars... )Asriel a écrit :Soyons d'accord : ici le film est plutôt la victime de la politique Disney. Si Disney n'avait pas eu cette politique, le film aurait pu prendre son temps et livrer plus d'infos.