Laisser Luke et Leïa pour moi n'est pas un problème en soit, tout dépend de leur importance. Pour le VII, autant Han avait une part très importante, autant désolé mais Leïa et (encore 10x plus) Luke n'apportent pas grand chose aux films. Ce n'est clairement pas eux les stars (si ce n'est pour les nostalgiques

). Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de rôle important bien évidemment.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien laisser des "vieux" pour leur expérience. Et autant, Luke pourra selon moi être remplaçable (Rey semble clairement avoir ce statut), autant Leïa ce n'est clairement pas le cas. Outre comme le dit Ismaren son importance pour Kylo (même sans partir sur le débat "redevient gentil ou reste méchant", il est selon moi important qu'au moins, elle soit là ^^), c'est la seule "responsable" à l'heure actuelle. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver quelqu'un d'autre, mais dans ce cas-là faudrait une bonne explication ^^'
Pour Finn, de mon côté, j'aurai trouvé sympa de le mettre un peu en "opposition" avec ses anciens alliés, le faire un peu douter, pas simplement être en mode "Bouh vilain Premier Ordre". Mais ça me semble plutôt improbable que ça prenne cette direction ...
Du coup, je le vois en effet d'avantage prendre les armes contre le Premier Ordre. Un peu comme Han au début du 4 qui ne voulait pas rejoindre l'Alliance, étant uniquement motivé par l'argent, je vois bien Finn suivre la même voie (simplement changer argent par peur

). Après le "comment?", à l'heure actuelle, je n'ai guère d'avis là-dessus ^^