un flirt avec le Coté Obscur concernant Rey
pour ma part,
je l'ai déjà écrit, mais ce sera bien plus qu'un flirt: en fait, Rey va faire le chemin inverse d'Anakin, naître de l'ombre et rejoindre la lumière. Précisément parce que depuis TFA on nous vend l'inverse.
En revanche (et ce n'est
que mon avis) Luke est bien trop emblématique pour plonger. Ce serait trop cliché qu'il suive exactement la voie de son père : élève Jedi recruté sur le tard, personnage bon au début qui tourne mal, tout ça Anakin l'a déjà fait, et imposer le même chemin à Luke serait àmha une erreur.
Concernant les
spots télé et même la com au sens large, après en avoir ingurgité une foultitude, y compris les chinois, les asiatiques, les intercontinentaux et tous les internationaux, j'ai décidé de
tout arrêter.
Je pense que Rian Johnson a fourni à Disney la liste très précise des éléments utilisables dans la com, et qu'on les a
tous vus. On n'a plus rien à apprendre de neuf jusqu'à ce que le film sorte. On ne verra jamais la violette Amylin Holdo, on ne sait pas à quoi ressemble DJ, le perso de Benicio del Toro (comme on ne savait pas pour TFA à quoi ressemblerait Luke), on a à peine vu une demi seconde de porg, absolument rien du Canto Bight, un chouille de Rose Tico, bref: tout le tralala avec lequel on nous bassine depuis des mois est à peine montré dans les spots TV, et pas du tout dans le trailer.
Du coup, tous les spots se ressemblent: on se farcit jusqu'à l'indigestion les mêmes scènes, les mêmes séquences avec de ci, de là, une presque demi-seconde inédite, les mêmes répliques. J'en arrive lentement à une sorte de saturation, un comble d'être déjà gonflé par un flim qu'est pas encore sorti!!!!
Donc à J-28 avant de voir le film, je me dis que pour sauvegarder ce qui peut encore l'être, il vaut mieux que j'évite la moindre miette de com de la part de Disney / LFL.
Oui, J-28.

Ne me parlez surtout pas de l'Imax, la plus grosse enculerie de toute l'histoire du cinéma, et encore moins de la 3D qui ne profite vraiment qu'à la tout petite file de spectateurs situés pile poil en face l'écran. La 3D j'ai voulu donner pour TFA, merci bien: la séance a été insupportable. J'ai dû quitter les lunettes après 1h30 environ, tellement je souffrais, et j'ai préféré terminer le flim dans le flou total sans les lunettes, plutôt que dans la douleur avec. Terminarès, on m'y reprendra plus, putain!
Pour Rogue One j'avais patiemment attendu la première diff en 2D, qui a dû si mes souviendres sont bons, se produire en janvier. Ce sera donc pareil pour Les Derniers de Les Jedi.