Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
-
- Espèce : Miraluka
- Planète natale : Mon Calamari
- Affiliation : Indépendant
Re: Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
@Night Alchemist
Du coup, j'ai craqué avec la baisse de prix général et les DLC cadeaux ^^.
En effet, les scénaristes du jeu cassent le délire autour de Rey proprement avec ce DLC.
Heureusement que je jeu a pris ce "shitstorm" ça permet à tous le monde d'obtenir les éléments de scénario du DLC !
Donc je retire cet élément de mon argumentaire !
@Kir Kanos
Merci bien ! C'est cool ici pour débattre.
@Kad
Je pense que phénomène va être assez général, tous mes amis qui se sont penchés avec un peu plus d'insistance sur l'univers de Star Wars en général ont eu du mal avec le film, et à contrario, les gens dans un délire un peu plus soft (films et jeux vidéos uniquement) vis à vis de la saga ont clairement apprécié.
Du coup, j'ai craqué avec la baisse de prix général et les DLC cadeaux ^^.
En effet, les scénaristes du jeu cassent le délire autour de Rey proprement avec ce DLC.
Heureusement que je jeu a pris ce "shitstorm" ça permet à tous le monde d'obtenir les éléments de scénario du DLC !
Donc je retire cet élément de mon argumentaire !
@Kir Kanos
Merci bien ! C'est cool ici pour débattre.
@Kad
Je pense que phénomène va être assez général, tous mes amis qui se sont penchés avec un peu plus d'insistance sur l'univers de Star Wars en général ont eu du mal avec le film, et à contrario, les gens dans un délire un peu plus soft (films et jeux vidéos uniquement) vis à vis de la saga ont clairement apprécié.
- Rancor Malade
- Espèce : Humain
- Planète natale : Concord Dawn
- Affiliation : Contrebandier
Après second visionnage en 2D (ah la vache c'est quand même bien mieux!) des Derniers Jedi, et sans entracte, j'ai vraiment encore plus apprécié le film. J'ai pu d'autant plus me concentrer sur les échanges entre les protagonistes et sur la bande son, et aussi sur certains plans brouillons en 3D.
Pour conclure, j'ai constaté les éternelles rengaines "Disney a tué mon starwars chéri..." Stop, pitié. Pour faire court, oui Disney possède Star Wars et Lucasfilm, mais c'est ce dernier qui produit les films, en la personne de Kathleen Kennedy, nommée présidente par l'oncle Georges lui-même. Disney a permis que le film existe, mais le contenu est géré par Lucasfilm, et le scénario est l'œuvre exclusive du réalisateur Rian Johnson. Disney peut avoir un droit de regard, mais pour l'instant je n'ai pas connaissance d'un cas où ils auraient joué les "puppet masters", ils seraient même plus du genre à filer carte blanche pour certains films comme pour les "Gardiens de la Galaxie" de James Gunn. Donc plaignez-vous, ça me dérange pas, mais au moins ayez le civisme de ne pas généraliser. C'est comme si Lucasfilm disait "Purée les fans se plaignent tous et tout le temps, quel bande de c***." Ça m'ferait mal. ABE
Oh et je viens de lire la critique avec spoilers d'Exar Kun. Je le rejoins en tout point sur son avis, c'est comme s'il avait écrit ma pensée, à part que je ne trouve pas qu'il y ai trop d'action. Trop aseptisé, peut-être un peu, mais ça m'a pas vraiment gêné. Oui, même pour le fait que j'adore l'épisode VI et que je n'ai rien contre les Ewoks!
Oh et je viens de lire la critique avec spoilers d'Exar Kun. Je le rejoins en tout point sur son avis, c'est comme s'il avait écrit ma pensée, à part que je ne trouve pas qu'il y ai trop d'action. Trop aseptisé, peut-être un peu, mais ça m'a pas vraiment gêné. Oui, même pour le fait que j'adore l'épisode VI et que je n'ai rien contre les Ewoks!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon
- Thypot
Je viens seulement de voir le film, et, pour la première fois devant un Star Wars, je suis très déçu. J'écris cette critique comme elle me vient ; elle n'est donc nullement structurée.
Nec pluribus impar.
- Sire Tokito
Il y a deux ans, quand je suis sorti de la salle de cinéma, j'étais furieux, triste, en colère, etc....l'impression d'avoir vu ma licence préférée passée au broyeur sans âme de Disney pendant 2h00.
Aujourd'hui, je me rends compte que cette expérience a été salvatrice, puisqu'elle m'a permis de me libérer de Star Wars, de prendre de la hauteur, et de devenir plus exigeant dans mes goûts cinématographiques (je vous rassure, je chérirai toujours les 6 premiers épisodes). Cela m'a permis d'apprécier Rogue One, bien que très inégal, et de prendre pas mal de distance pendant le visionnage de l'épisode 8.
Aujourd'hui, je me rends compte que cette expérience a été salvatrice, puisqu'elle m'a permis de me libérer de Star Wars, de prendre de la hauteur, et de devenir plus exigeant dans mes goûts cinématographiques (je vous rassure, je chérirai toujours les 6 premiers épisodes). Cela m'a permis d'apprécier Rogue One, bien que très inégal, et de prendre pas mal de distance pendant le visionnage de l'épisode 8.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)
- Spanx
- Planète natale : Coruscant
- Affiliation : Jedi
J'ai une question pour ceux qui ont vu le film, alors attention aux spoilers.
Mickey m'a tuer
-
- Planète natale : Manaan
- Affiliation : Mandalorien
Pour te répondre Spanx : je suis pas expert de la premiere trilogie mais suffisament et surtout mon pote qui etais juste à coté de moi a pas mal de connaissance dessus. Et à chaque fois que il y avais une référence plus ou moins grosse plus ou moins longue au 5 et 6 on se regardais avec un air rageur (il m'a meme dit que des le debut il a eu envie de sortir de la salle : ce n'etais pas serieux bien sur mais ca reflete l'etat d'esprits dans lequel nous etions).
J'ai trouvé en effet qu'il y avais beaucoup trop de copiage et de clin d'oeil a la premiere trilogie.
J'ai trouvé en effet qu'il y avais beaucoup trop de copiage et de clin d'oeil a la premiere trilogie.
- Rancor Malade
Personnellement j'en ai repréré une ou deux:Kad a écrit :Pour te répondre Spanx : je suis pas expert de la premiere trilogie mais suffisament et surtout mon pote qui etais juste à coté de moi a pas mal de connaissance dessus. Et à chaque fois que il y avais une référence plus ou moins grosse plus ou moins longue au 5 et 6 on se regardais avec un air rageur (il m'a meme dit que des le debut il a eu envie de sortir de la salle : ce n'etais pas serieux bien sur mais ca reflete l'etat d'esprits dans lequel nous etions).
- Sire Tokito
La première phrase prononcée par Hux est une phrase copiée de l'amiral Piett dans le Retour du Jedi ("Je tiens mes ordres directement de Snoke / l'empereur"). Le problème, c'est que Hux sort ça de manière random à un mec qui lui dit un truc qui n'a pas grand chose à voir, du coup l’enchaînement est très étrange, on aurait dit un dialogue de sourds.Kad a écrit :(il m'a meme dit que des le debut il a eu envie de sortir de la salle :

- Rancor Malade
Il aurait mieux fait, ça ne fait aucun doute qu'il a passé un mauvais moment, comme je le plains.Kad a écrit :(il m'a meme dit que des le debut il a eu envie de sortir de la salle)
Pouh alors là, on peut aller loin dans les "pompages" si on relève des trucs de ce genre! Vu le type de mec qu'est Hux, c'est évident qu'il dit ça pour se la péter, et justifier qu'il a l'autorité pour prendre des décisions importantes alors que Kylo Ren n'est pas là, et en plus droit derrière y'a Poe qui vient se payer sa tronche!Sire Tokito a écrit :La première phrase prononcée par Hux est une phrase copiée de l'amiral Piett dans le Retour du Jedi ("Je tiens mes ordres directement de Snoke / l'empereur"). Le problème, c'est que Hux sort ça de manière random à un mec qui lui dit un truc qui n'a pas grand chose à voir, du coup l’enchaînement est très étrange, on aurait dit un dialogue de sourds.

- Sire Tokito
Il faudra que je revoi le film. C'est pas le copiage de tirade qui m'a gêné, mais le fait que grammaticalement on est proche de la faute tant la réponse colle pas avec la phrase précédente. J'avais l'impression d'avoir ce genre de discours :Rancor Malade a écrit : Pour en revenir à la tirade, que je n'avais même pas relevée, je ne vois vraiment rien de gênant à cela.
"Le ciel est bleu ou rouge ?
- Oui."
- Rancor Malade
Ouais je vois ce que tu veux dire. Je l'ai vu 2X, j'essaierai de faire plus gaffe la prochaine, mais Hux se la joue, il sortirait ça même si on lui pose pas la question j'imagine.Sire Tokito a écrit :Il faudra que je revoi le film. C'est pas le copiage de tirade qui m'a gêné, mais le fait que grammaticalement on est proche de la faute tant la réponse colle pas avec la phrase précédente. J'avais l'impression d'avoir ce genre de discours :Rancor Malade a écrit : Pour en revenir à la tirade, que je n'avais même pas relevée, je ne vois vraiment rien de gênant à cela.
"Le ciel est bleu ou rouge ?
- Oui."
Puisque personne n'en a encore parlé, la scène la plus WTF de tout le film:
- Spanx
Rancor Malade a écrit :Donc vraiment rien de réellement dérangeant. Après si tu vas voir le film dans le but de trouver des similitudes, bien sûr que tu en verras. Franchement, ne vas pas voir le film dans cet état d'esprit. Bois une bière avant, détends-toi et profite du spectacle!
Ben c'est le VII qui m'a mis dans cette disposition. Donc forcément j'ai voulu voir si le VIII tombait dans les mêmes travers.
C'est peut-être pas le pire clin d’œil cela dit.
Un gag de plus à rajouter à cette sur-accumulation de gags. C'est un des plus gros points noirs pour moi : on a quasiment une blague toutes les 2-3 minutes, même dans les moments dramatiques. Ça nuit vraiment à l'atmosphère générale. Les premiers Star Wars savaient être drôles au bon moment, même dans les épisodes les plus sombres.Puisque personne n'en a encore parlé, la scène la plus WTF de tout le film:
Et c'est même pas fin, c'est toujours des gros gags pour plaire aux enfants, comme si on ne pouvait pas toucher un public jeune autrement qu'avec de l'humour lourdingue. On est plus dans un Pixar/Marvel que dans un Star Wars.
Mickey m'a tuer
- Ewan
Mais non, le coup du fer à repasser ce n'est pas un gag, il n'a pas pour but d'être drôle, c'est une référence. Je peux comprendre que quand on a pas la référence, on trouve ça nul, mais c'est juste un coup de génie ! Quand on le comprendSpanx a écrit : Un gag de plus à rajouter à cette sur-accumulation de gags.

Il s'agit donc d'une référence à Hardware Wars, un court métrage de 1978, parodie d'Un Nouvel Espoir.
- Sire Tokito
Pour le coup, le gag du fer à repasser est peut-être le seul que je garderai du film, avec Luke qui se fout de Rey et la Force.
- Spanx
Mea culpa dans ce cas. Et merci pour la réfEwan a écrit : Il s'agit donc d'une référence à Hardware Wars, un court métrage de 1978, parodie d'Un Nouvel Espoir.

Mais je maintiens le reste de mon message sur les rafales de gags.
Mickey m'a tuer
- Thypot
On parle peu des musiques, mais honnêtement, qu'en retenir ? Outre les mélodies que l'on avait déjà entendues dans l'épisode VII (le thème de Rey et la marche de la Résistance, en particulier), aucune musique n'a su retenir mon attention. Ça a pourtant toujours été un aspect marquant et caractéristique de Star Wars ! Cependant, j'ai bien l'impression qu'à trop vouloir s'affranchir des traditions de l'univers et des films, cet épisode a, du même coup, perdu son identité Star Wars. Je crois bien, en définitive, que ce film confine à l'ordinaire.
Nec pluribus impar.
- Lod Dorz
- Planète natale : Taris
@Thypot
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"
Ma critique est en ligne sur le site:
http://www.starwars-holonet.com/article ... .html#bado
Non non, je me la pète pas du tout en tant que rédacteur.
J'ajouterai ici quelques explications purement factuelles sur des impressions qui ont été données:
http://www.starwars-holonet.com/article ... .html#bado
Non non, je me la pète pas du tout en tant que rédacteur.

J'ajouterai ici quelques explications purement factuelles sur des impressions qui ont été données:
- Rancor Malade
Spanx a écrit : C'est peut-être pas le pire clin d’œil cela dit.
- Lod Dorz
Malgré mon avis mitigé sur cet épisode, j'ai trouvé la dose de fan service plutôt bien gérée, contrairement à TFA
- darinze
- Planète natale : Metellos
cesoir19havecmafille cesoir19havecmafille cesoir19havecmafille cesoir19havecmafille et après j'ouvrera tous les spoilers !!!!!!
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.
- Sire Tokito
Bon film dans ce cas, en espérant que ça te plaise ainsi qu'à ta fille (parce qu'au final le plus important c'est ça). ^^
Pareil... tous les goûts sont dans la nature, mais faut p'têtre éviter d'aller trop loin...Lod Dorz a écrit :Je te rejoins à 100% Rancor sur ce point. Je ne vois aucun fan service dans ce passage. Faut pas tout ramener à ça non plus...
Malgré mon avis mitigé sur cet épisode, j'ai trouvé la dose de fan service plutôt bien gérée, contrairement à TFA
A ce rythme là, on aura bientôt des coms du genre "y'a des vaisseaux spatiaux et des sabres laser, exactement comme dans les autres Star Wars, COMME PAR HASARD ==> FAN SERVICE ! "

- darinze
- Planète natale : Metellos
J'espère en tous cas que les Derniers de les Jedi ne fait pas du fan service au point de commencer avec le titre en gros et en jaune sur un fond noir étoilé, avec un texte défilant pendant qu'on entend le Rebel Blockade Runner.
Au moins Rogue One avait innové sur ce point.
H-3.5 je me sens tout fébrile là

daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.
Si. Même que le générique de fin est en texte bleu sur fond étoilé. Désolé pour le spoil.darinze a écrit :J'espère en tous cas que les Derniers de les Jedi ne fait pas du fan service au point de commencer avec le titre en gros et en jaune sur un fond noir étoilé, avec un texte défilant pendant qu'on entend le Rebel Blockade Runner.
- Lod Dorz
Je viens vous soumettre une réflexion qu'on a eu avec un ami après avoir vu le film (peut-être cela a t'il été évoqué ailleurs, mais je n'ai rien vu sur ce sujet) :
- Sire Tokito
De la même façon que Leïa ignore totalement Chewie à la fin de l'épisode 7 après le retour des héros et la destruction de l'Etoile Noire V3. A croire que les personnages secondaires n'ont pas le droit à un minima de développement (du coup j'en viens à être content que Denis "Wedge" Lawson ait refusé de jouer dans la nouvelle trilogie et que les réalisateurs aient oublié Billy Dee Williams).
- Kir Kanos
- Planète natale : Fornax
- Affiliation : Empire Galactique
Pour l'amirale Holdo il semblerait que le personnage soit développé dans le roman de Claudia Gray : Leia - Princess of Alderaan. C'est du moins ce que disait les intervenant du dernier podcast Star Wars Direct (auquel les sites francophones ont participé).
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"
Arthur C. Clark
"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"
- Dark Asmodeus
- Espèce : Sith
- Planète natale : Mrlsst
- Affiliation : Sith
j’ai beaucoup aimé le film même si certaines choses mon surpris.
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku
- chak'huel'lidabo
- Espèce : Chiss
- Planète natale : Csilla
- Affiliation : Ascendance Chiss
Modifié en dernier par chak'huel'lidabo le 24 décembre 2017, 12:44, modifié 3 fois.