ProTools a écrit :pour moi ce film est mauvais d'ailleurs il ne l'ai pas que pour moi , il l'est pour des millions de personnes dans le monde (...)
jusque là ça va.
ProTools a écrit :quand un avis est aussi unanime dans le monde entier , il faut arrêter de croire qu'on est des millions de cons
Il y a 150 ans, une
immense majorité d'américains pensaient
très sérieusement que les Noirs sont laids, inférieurs, incultes, des bêtes qui ne sont pas à considérer comme faisant partie de l'espèce humaine, en tous cas, ne méritent que le mépris, la domination et ne peuvent servir à autre chose que d'être des esclaves. Je te laisse méditer sur cet avis, majoritairement partagé à l'époque, devenu ultra-minoritaire un siècle et demi après, pour établir si c'est un avis de "cons", ou pas.
Je dirais qu'il faut plutôt éviter de croire que "c'est bien parce qu'on est plusieurs à penser pareil". Les effets de mode - éphémère par nature, et donc non persistants - et de masse reposent uniquement sur ce genre de considérations.
ProTools a écrit :on est une majorité a ne pas apprécier
et c'est là que ça va plus! La majorité des avis dont tu parles sont ceux qui se sont exprimés, et qui ont été relayés. Or on est loin de la vérité, puisque comme l'ont dit d'autres avant moi, un grand nombre de spectateurs ne se sont pas exprimés, voire, ont exprimé un avis contraire. Tant qu'on a pas organisé un référendum au niveau mondial on sait pas trop finalement, on s'en remet à l'applaudimètre, et à l'applaudimètre ne gagnent que ceux qui braillent le plus fort.
En fait je pense qu'il convient de juger ce film sur deux plans: d'abord est-ce oui ou non un bon film au sens
cinématographique du terme (photo, montage, rythme, révélations, coups de théâtre, musique, jeu et direction des acteurs), et puis est-ce oui ou non un bon Star Wars.
Je trouve que c'est un bon film au point de vue artistique, y a bien mieux mais y a bien pire aussi même en restant dans la saga SW. Par contre c'est un mauvais SW à mes yeux, il ne fait pas trop rêver, Acht-To et Canto Bight (et un peu Crait) sont bien trop terriennes, les aliens ont une trop faible importance, l'humour est assez vulgaire (au sens premier: trop près du peuple). Les premiers SW "historiques" jouaient beaucoup plus sur la biodiversité et la cohabitation - ou non - des aliens et des hommes, certains très proches de l'humain, d'autres plus éloignés, d'autres enfin totalement parias.
Il y a peu de place pour rêver et croire à l'harmonie universelle entre les races, dans TLJ, à mon avis...
Mais passons à des arguments physiques...
Babo Teuf a écrit :Un corps humain exposé au vide spatial perdrait connaissance en une dizaine de secondes, certes, mais peut tenir plusieurs minutes
Plusieurs minutes... sans respirer? n'exagère pas voyons. Rien que pour lutter contre le froid sidéral (quasiment le zéro Kelvin, soit pas loin de -270°C) l'organisme dépenserait des forces colossales qui réduiraient de fait l'espérance de (sur)vie à
quelques secondes, tout au plus....
Rien qu'au sommet de l'Everest (-80° environ), un alpiniste qui tombe son gant par terre, et expose de fait sa main au froid, la perd quasiment immédiatement (gelure de l'enveloppe externe qui nécrose immédiatement l'épiderme, la nécrose s'étend ensuite au derme qui n'est plus protégé, puis aux couches basses, bref: l'amputation est au bout)... mais, bien plus grave:
beaucoup surestiment complètement les effets du vide spatial sur l'organisme: OUI, on en crève
hé hé pour faire un jeu de mots foireux, on n'en
crève pas, mais plutôt on en
explose. Sous l'effet de la pression interne (prévue pour résister à la pression atmosphérique) les divers organes internes exploseraient un à un, les creux d'abord (estomac, intestins) puis rapidement les autres (rate, foie). Sans parler d'effets physiques plus obscurs, notamment ce qu'on nomme l'ébullisme : lorsque la pression baisse, la température d’ébullition baisse en conséquence - en gros le sang se met à bouillir à une température inférieure à celle normale du corps). Et je ne parle pas des UV et autres rayonnements cosmiques qui joueraient au micro-ondes.
Bref, la "survie dans l'espace sans combi" est un bel exposé théorique, mais en pratique c'est guère plus d'une petite dizaine de secondes, et avec des séquelles terribles.
Mais au-delà de cela, pour moi, cette séquence out-of-space avec Leia n'est pas un simple raté au niveau physiologique: SW nous a habitués à des erreurs physiques bien plus grossières, ne serait-ce qu'un rayon laser de 60 cm de long uniquement qui a une consistance physique et fait crshhhht quand il en croise un autre, ou une bombe sonique opérationnelle dans l'espace, ou un ver qui habite dans un astéroïde et qui a de grandes dents, ou la cape de Vador à la fin de Rogue One qui flotte au vent dans l'espace.
Ce qui m'a gêné c'est que, vu l'apesanteur spatiale, les cheveux de Leia auraient dû flotter tout autour d'elle (après avoir été bien décoiffés suite à l'explosion), comme sa robe, et pas que tout ça suive gentiment les lois de l'attraction terrestre en restant impeccablement aligné tout le temps du vol.... c'est je dois dire ce qui m'a le plus sorti de la séquence, bien plus que la capacité ou non de Chérie-à-Coques de survivre la gueule exposée au zéro Kelvin, ce qui aurait dû avoir comme conséquence immédiate (à l'image de ce qui se passe au sommet de l'Everest dont j'ai parlé plus haut) à minima une gelure immédiate de toute la face, et la défiguration qui va avec.
ProTools a écrit :le magnifique Rogue One
Je suis désolé mais non.
Sur le plan cinématographique, l'héroïne principale, Jyn, est d'une transparence déconcertante, et totalement passive de bout en bout. Par passive, j'entends qu'elle subit les événements mais ne prend réellement aucune décision importante qui ait une influence majeure. Rey dans TFA est bien plus active et décisive, elle fait à plusieurs reprises des choix a priori contraires à ses intérêts, comme conserver BB-8 alors qu'Unkar Plutt lui en offre 70 portions et qu'elle crève la dalle.
Le SEUL mérite de Rogue One (mais faut reconnaître qu'il est énorme) c'est qu'il offre le Vader que tout le monde attendait depuis 40 ans et que Lucas aurait dû fournir dans l'épisode 3. Enlève de Rogue One la scène finale avec Vader, et le film tombe aux oubliettes avec une tombereau de "
ça un Star Wars? y a pas de générique déroulant au début, y a pas la musique Star Wars, et d'ailleurs c'est pas Sir John qui a composé la BO, il commence par un flashback et ça s'est jamais vu, y a pas le texte défilant en trois paragraphes, y a pas de Jedi, pas de sabre laser, pas de motojet, pas assez d'aliens, trop de nouvelles planètes, trop de CGI, Tarkin est moche et le scénario est bancal et BOR GULLET SA MERE LA TEUPU (lol)"
Donc magnifique Rogue One: non ; par contre scène finale avec Vader: époustouflante+++ ça oui, et dans l'esprit des fans c'est ce qui a sauvé le film.
A quel moment peut on considérer que le film est de la merde quand on ne serait même pas capable d'en faire 1/5ème ?
Alors là je suis désolé, mais
argument bullshit puissance mille.
"savoir juger" et "savoir faire" sont deux choses qui n'ont aucun lien entre elles, et tant mieux!
Un juge n'a aucunement besoin d'être un violeur ou d'avoir été violé pour correctement juger un violeur. Right?
En revanche un bon juge se doit d'être impartial et objectif, c'est-à-dire juger sur des faits uniquement, et non sa propre perception ou la pression de l'opinion publique.