Je l'ai bien aimée cette petite BA, y a tout plein de petits accroche-cœurs délicieux dedans !
Déjà j'ai été frappé par la ressemblance immédiate avec les
trailers du 7 (Finn en stormtrooper apparaissait à l'écran haletant devant un décor de dunes de sables - là c'est Rey, seul l'angle de la caméra a changé)
et du 8 (la scène où Rey tombe à genoux sur le rocher d'Acht-To).
La
voix de Luke me conforte dans le fait qu'il va avoir un rôle à jouer. "
We've passed all we know", pour moi, ça sonne pareil que "
Let the past die" : les Jedi c'est terminé, et Luke était le dernier. Rey va nous faire basculer dans l'après.
"
But this is your fight" ah ah! alors là, je dis, c'est fait pour nous faire croire que le TIE va attaquer Rey et moi je n'y crois pas (je vais y revenir).
"
Every generation has a legend" mmmmh, petit coup au cœur : back to 1999 avec le trailer de l'Episode I qui s'ouvrait sur la même phrase, qui apparaissait de la même façon, toute seule à l'écran : clin d'œil judicieux, qui se poursuit avec la scène suivante, un gros travelling qui me rappelle
directement la course de pod sur Tatooine : même décor, même angle, même rochers.... et un machin qui passe à toute allure, je remets, atta, non, c'est pas un pod.
Et donc le TIE attaque Rey ? Je ne pense pas. A mon avis elle subit un entraînement. Pourquoi je pense ça ? Aucune idée. Mais joli saut de cabri, Mademoiselle, j'ai hâte de savoir comment ça se termine.

Par contre, je vous le dis, je suis sûr que c'est Poe qui pilote là-dedans, avec ses gros gants noirs...
In december... oui oui on sait, encore huit m....
... oh wait! c'est quoi ça :
Eadu ? Mais si ! Dans Rogue One, la planète où Galen Erso s'est fait dessouder par Krennic, avec toute son équipe de scientifiques! Si si, mate bien le décor : rocaille, nuit et tempête. Je vois pas bien le rapport avec le thème de Leia qui accompagne, mais j'te dis que j'ai reconnu Eadu.
Ah tiens, voilà
le grand nerveux avec sa croix de bois croix de fer si jmens jvais t'en enfer. Il a
encore l'air en pleine crise de brutalité, l'enfant chéri. Y a un stromtrooper dans le fond qui l'aide visiblement à dégommer du méchant, mais présentement ce qui m'étonne dans la scène, c'est que normalement les gars, un sabre laser, ça tranche proprement en deux, non ? Là, le gonze que Kylo s'apprête à macchaber a l'air plus de se prendre comme un manche de pioche en plein thorax, qu'une lame pourfendeuse. Non ? Chépa, faut que je revoye le passage au ralenti peut-être, mais j'trouve le mouvement bizarre.
Et qui c'est c'te
patte poilue qui répare soigneusement le caxe de Kylo Ren ? Spa un wookie, le wookie a le poil long et bordélique du briard. Là, on dirait plutôt comme une patte de rat.
Et puis alors là AOUMPF!!! ce bon vieux
Lando, qui a récupéré le
Condor Millenial* avec Choubi, et qui a l'air tout heureux d'avoir enfin un hyperdrive en état de fonctionner. Lando, ptain

!!!!
Scène de baston dans le désert : Tatooine, Jakku, une autre, je sais pas. Juste le temps de sourciller à la vue de ces deux mecs en jetpack, qui émergent de la poussière et nous sautent à la gueule : je rêve ou c'est du
mandalorien 
?
On a trouvé une seconde de trailer pour caser
3PO! Ce qui fait d'autant plus remarquer qu'on ne verra pas un seul blip de
Artoo...
L'encart avec le chasseur visiblement en perdition qui traverse l'écran en vrille me laisse perplexe. Le première fois que je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé à Anakin : la scène d'ouverture sur la guerre de Coruscant, dans
la Revanche de les Sith. A vrai dire, j'avais encore en tête l'image de la podrace que m'avait foutu la scène précédente, là. Et puis j'ai tellement secrètement envie du retour du ghost du Jedi que je le vois partout.
Tè bé d'ailleurs c'est le moment qu'ils ont choisi pour sortir le pupitre de gros violons : de la
médaille d'honneur des rebelles (je me demande, c'est celle de Han?), remise lors de la cérémonie de fin de l'épisode 4, à Carrie, en passant par Rey qui verse une larmichette - ptain, ils ont poussé les effets loin, moi aussi je crois que j'ai une larmichette sur la joue, dis donc.
We'll always be with you, en pleine référence à Carrie, évidemment! Mais au-delà, chouette! ça veut dire qu'on va revoir les ghosts de Mace Windu, de Jar Jar, d'Obiwan et
béléou d'Anakin

nan là je déconne hein.

Tu veux pas qu'ils nous ressortent l'Empereur tant que t'y es!

Clap de fin sur l'équipe au grand complet (où il manque toujours royalement le ptit blip-blop), revenue sur
Endor (?) ou
Yavin (??) contempler les restes de ce qui fut l'
Etoile Noire I ou
II. Moi je vous le dis, j'ai dans l'idée que tout le film va être centré sur la recherche de la Médaille Perdue de Chewie, avalée par un dianoga !
No one is ever really gone nous confie Luke avant que l'image disparaisse.
Bon, reste plus que le titre à découvrir ?
Hein ?
Mais je connais
ce rire démoniaque

Sheev, bon sang, c'est toi, mais t'étais où est-ce que!!! les yeux ronds, presque j'ai même pas remarqué que je découvre le titre:
THE RISE OF SKYWALKER, accompagné par le thème musical de Kylo Ren. Titre qui apparaît en bleu... bleu, comme la lame du sabre de Skywalker.
Bref, à une grossesse de l'accouchement;, moi je dis, docteur, ça sent bon.
(*) ouais,
Condor Millenial si je veux.