Au premier coup d'oeil, on retrouve l'Univers SW (planètes inconnues, cantinas, quelques aliens...), avec un côté western décalé et courses poursuites comme c'était annoncé. Tout comme on avait le côté film de guerre assez sombre dans Rogue One.
Un visuel différent qui s'assume jusque dans les affiches : celles de Lando et Han sont superbes ! Je les place direct au sommet de mes affiches SW préférées (out les visuels rouges de LDJ beurk).
Sur le papier, le film à l'air de répondre au cahier des charges
Mes + :
- vraiment hâte de voir Lando ! Le potentiel du personnage est énorme
- le "méchant" avec son armure à la Mad Max possède un look percutant (rien vu de comparable dans l'UE). Hâte de voir son rendu à l'écran.
Mes - :
- je crains que les touches d'humour ne soient trop présentes, car c'est malheureusement un angle que Disney/Lucasfilm voulait développer pour ce spin-off

- de même, je crains que le rythme ne soit calqué sur les courses poursuites qui semblent multiples, laissant peu de temps pour s'attarder sur la psychologie des personnages.
Je pense que Lucasfilm veut un rythme assez speed pour ce film, ponctué de scènes fast et de blagues à tout-va. Ce qui expliquerait le choix initial de Lord et Miller (voir La Grande Aventure Lego pour comprendre à quel rythme je fais allusion).
- là c'est clairement gratuit, mais je supporte pas Emilia Clarke... le genre d'actrice sans grand talent qui a eu la chance de décrocher un rôle important dans une série événement. Un seul mot pour résumer ce choix d'actrice : bankable.
Une autre aurait surement bien fait le taf, mais bon vous comprenez, on avait Emilia Clarke sous la main... du coup ça assure une certaine visibilité pour ce film... marketing quand tu nous tiens.
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"