Les publications Marvel
- Dark Jies
- Espèce : Humain
- Planète natale : Bespin
- Affiliation : Indépendant
Les publications Marvel
Salut à tous,
Petit rappel des faits pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi les événements récents. Après le rachat de Lucasfilm par Disney, la licence Star Wars côté comics, jusque là détenue par Dark Horse, est passée chez Marvel. De plus, pour laisser place aux nouveaux médias télévisuels à venir (nouvelle trilogie principalement), un renouveau de l'Univers Étendu que nous connaissions a été décidé. Ainsi, l'ensemble des parutions comics antérieures à Août 2014 (à l'exception de Son of Dathomir) se sont vues octroyer le statut de Legends, c'est à dire qu'elles n'appartiennent plus à la continuité officielle. Nous sommes pour l'instant dépourvus de toute information concernant la gestion de la licence Star Wars côté comics en France à partir de janvier 2015. Tout devrait néanmoins se jouer entre Delcourt (qui la détient depuis une dizaine d'année désormais et fait du très bon travail) et Panini Comics (distributeur habituel de Marvel en France).
Aucune nouvelle des premiers comics Marvel de ce Nouvel UE, puisque la première parution annoncée est une réédition des premiers comics Marvel. Néanmoins, les premières annonces devraient bientôt arriver.
Ce topic a donc pour but d'accueillir les discussion relatives aux comics de ce nouvel UE. Le but est d'abord de marquer une séparation nette entre les deux univers étendus afin d'éviter toute confusion. Accessoirement, cela permet aussi de ne pas contraindre les fans ne s'intéressant pas à ce nouvel UE à suivre les discussions à ce sujet.
Une dernière chose. Sur ce topic, pas de troll ou de remarques du genre "C'est incohérent avec Legacy" ou "Ils n'ont pas respecté l'histoire de Quinlan Vos". C'est un Nouvel Univers Étendu qui n'a rien avoir avec le précédent. Il n'est pas tenu d'être cohérent avec l'ancien mais peut néanmoins s'en servir comme source d'inspiration. Que ce soit bien ou pas, c'est comme ça ...
Petit rappel des faits pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi les événements récents. Après le rachat de Lucasfilm par Disney, la licence Star Wars côté comics, jusque là détenue par Dark Horse, est passée chez Marvel. De plus, pour laisser place aux nouveaux médias télévisuels à venir (nouvelle trilogie principalement), un renouveau de l'Univers Étendu que nous connaissions a été décidé. Ainsi, l'ensemble des parutions comics antérieures à Août 2014 (à l'exception de Son of Dathomir) se sont vues octroyer le statut de Legends, c'est à dire qu'elles n'appartiennent plus à la continuité officielle. Nous sommes pour l'instant dépourvus de toute information concernant la gestion de la licence Star Wars côté comics en France à partir de janvier 2015. Tout devrait néanmoins se jouer entre Delcourt (qui la détient depuis une dizaine d'année désormais et fait du très bon travail) et Panini Comics (distributeur habituel de Marvel en France).
Aucune nouvelle des premiers comics Marvel de ce Nouvel UE, puisque la première parution annoncée est une réédition des premiers comics Marvel. Néanmoins, les premières annonces devraient bientôt arriver.
Ce topic a donc pour but d'accueillir les discussion relatives aux comics de ce nouvel UE. Le but est d'abord de marquer une séparation nette entre les deux univers étendus afin d'éviter toute confusion. Accessoirement, cela permet aussi de ne pas contraindre les fans ne s'intéressant pas à ce nouvel UE à suivre les discussions à ce sujet.
Une dernière chose. Sur ce topic, pas de troll ou de remarques du genre "C'est incohérent avec Legacy" ou "Ils n'ont pas respecté l'histoire de Quinlan Vos". C'est un Nouvel Univers Étendu qui n'a rien avoir avec le précédent. Il n'est pas tenu d'être cohérent avec l'ancien mais peut néanmoins s'en servir comme source d'inspiration. Que ce soit bien ou pas, c'est comme ça ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.
Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...
- Dark Jies
Re: Les comics Star Wars du Nouveau Canon
Les trois premières séries Marvel ont été annoncées (il y a un mois, certes, mais j'avais oublié de MàJer ce topic ...) ! Alors, que pensez-vous de ces séries ?
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.
- Guiks
- Espèce : Kel Dor
- Planète natale : Dorin
- Affiliation : Chasseur de Primes
Ouaip, rien de bien grandiose je pense qu'il se contente juste de réécrire une nouvelle histoire pour chaque héros/méchants ce qui d’ailleurs n'est pas étonnant je trouve ça logique de commencer leur nouvelle chronologie avec les personnages principaux des films bien que quitte à faire un nouveau-canon j'aimerais voir carrément autre chose, mais c'est certainement pour attiré plus de monde car s'il commence à créer des persos non seulement les gens normaux n'oseront pas s'y aventurais mais cela risque aussi de repousser les anciens que nous sommes de voir déjà de nouvelles têtes(qui sait il y aura déjà peut être quelque apparition furtive de futur perso à développer), bien que je me tâte encore sérieusement de savoir si je vais commencer dans ce nouveau-canon.
- Raventorn
- Administrateur
- Planète natale : Osarian
- Affiliation : Sith
Allez, je poste mon avis sur Darth Maul : Son of Dathomir que l'on peut considérer je pense, comme un des premiers comics du Nouveau Canon. Ce comics, qui devait se trouver initialement dans la saison 6 de TCW, relate les événements qui se passent après la capture de Dark Maul et la mort de Savage Opress par Dark Sidious sur Mandalore.
C'est un récit en 4 arcs plutôt intéressant. Les dessins sont passables, bien qu'un peu simples. Ca ne vaut pas du Legacy ou du Dark Times, mais c'est tout de même satisfaisant. Il y a quelques belles planches. Niveau scénario c'est simple, mais ça reprend pas mal de choses de la saison 5 quand Dark Maul monte son syndicat du crime.
Cet arc a le mérite de réunir Dark Sidious, Dooku, Maul, Talzin et les Jedi. Niveau intrigue et dénouement, petite déception, que je passe en spoiler
Je mets donc un petit 14/20. Je pense que cet arc aurait pu être bien plus épique et prenant dans la saison 6 de TCW au côté des autres épisodes chocs de cette ultime saison. Avec de la bonne bande son et les superbes progrès qui avaient été faits niveau graphisme et animation au fil des saisons TCW, cet arc Dark Maul - Son of Dathomir aurait pu être vraiment top. Dommage
C'est un récit en 4 arcs plutôt intéressant. Les dessins sont passables, bien qu'un peu simples. Ca ne vaut pas du Legacy ou du Dark Times, mais c'est tout de même satisfaisant. Il y a quelques belles planches. Niveau scénario c'est simple, mais ça reprend pas mal de choses de la saison 5 quand Dark Maul monte son syndicat du crime.
Cet arc a le mérite de réunir Dark Sidious, Dooku, Maul, Talzin et les Jedi. Niveau intrigue et dénouement, petite déception, que je passe en spoiler
Raventorn
Que la Force soit avec nous
- Dark Jies
Panini publiera donc les comics Star Wars du NC, à l'exception des comics à venir sur Star Wars Rebels ...
Vos réactions, c'est par ici, mais comme d'habitude on essaie de ne pas déraper
Vos réactions, c'est par ici, mais comme d'habitude on essaie de ne pas déraper

- Ewan
- Planète natale : Coruscant
On a la liste de parution des comics Marvel pour le mois de Février. 3 Nouveaux comics, dont le Star Wars: Darth Vader #1 ou nous avons les premières planches pour nous faire un avis.
Pour l'instant je trouve les couvertures et les dessins sympas.
Pour l'instant je trouve les couvertures et les dessins sympas.
- Luuke
- Espèce : Feeorin
- Planète natale : N'zoth
- Affiliation : Mandalorien
Les comics reviennent en France dès mai (voir l'actualité).
J'attends de voir ce que va donner les magazines, mais c'est surtout les volumes en librairies sur lequel je risque d'être le plus critique. Si la qualité est inférieur aux productions Delcourt, ça va râler. Mais attendons avant de jeter la première pierre.
J'attends de voir ce que va donner les magazines, mais c'est surtout les volumes en librairies sur lequel je risque d'être le plus critique. Si la qualité est inférieur aux productions Delcourt, ça va râler. Mais attendons avant de jeter la première pierre.
Twitter: @F_Luuke
- skyvador
- Affiliation : Jedi
Panini Comics publiera également le Star Wars Insider en VF dès avril 2015. Ce sera un bimestriel.
It's the New Hope !
- Luuke
Star Wars #1 va arriver avec une tonnes de couvertures différentes :
1.Couverture originale de John Cassady

2. Alex Ross

3. David Petersen

4. New York Toy Fair Variant

5. Alex Maleve

6. Action Figure Variant

7. Bob McLeod

8. Joe Quesada

9. Movie variant

10. Greg Land

11. Skottie Young

12. Sara Pichelli

13. Mark Brooks

14.Mike Deodato

15. Mike Meyhew

16. Paul Renaud

17. John Tyler Christopher

18. Adi Granov

19. Amanda Conner

20. Dale Keown

21. Jenny Frison

22. Daniel Acuña

23. Blank Variant

Et ma préférée :
24. John Tyler Christopher - Party Variant

En tout cas les collectionneurs vont s'arracher les cheveux.
1.Couverture originale de John Cassady

2. Alex Ross

3. David Petersen

4. New York Toy Fair Variant

5. Alex Maleve

6. Action Figure Variant

7. Bob McLeod

8. Joe Quesada

9. Movie variant

10. Greg Land

11. Skottie Young

12. Sara Pichelli

13. Mark Brooks

14.Mike Deodato

15. Mike Meyhew

16. Paul Renaud

17. John Tyler Christopher

18. Adi Granov

19. Amanda Conner

20. Dale Keown

21. Jenny Frison

22. Daniel Acuña

23. Blank Variant

Et ma préférée :
24. John Tyler Christopher - Party Variant

En tout cas les collectionneurs vont s'arracher les cheveux.
- Raventorn
- Administrateur
- Planète natale : Osarian
- Affiliation : Sith
C'est clair ^^
Ca en fait beaucoup des couvertures pour un premier numéro, quelle effervescence !
Peut-être que Panini fera un tri dans tout ça !
Ca en fait beaucoup des couvertures pour un premier numéro, quelle effervescence !
Peut-être que Panini fera un tri dans tout ça !
Raventorn
- Ewan
Je vous en parlait dans cette actualité sur le programme de Marvel pour Mars 2015, quelques variantes de couvertures sont disponibles. Cela concerne le Star Wars: Princess Leia #1.

Et si vous trouvez que vous n'avez pas encore vu assez de couvertures pour Star Wars #1, voici un aperçu des 72 couvertures disponibles (ça va faire mal aux collectionneurs !). C'est par ici

Et si vous trouvez que vous n'avez pas encore vu assez de couvertures pour Star Wars #1, voici un aperçu des 72 couvertures disponibles (ça va faire mal aux collectionneurs !). C'est par ici
- Ewan
Les premiers magazines Star Wars édités par Panini Comics arrivent en kiosque prochainement.
Au programme :
- Star Wars Rebels
- Star Wars Insider
- STAR WARS
- Magazine LEGO
Et à l'occasion du premier Star Wars Insider, une rubrique qui donne la parole aux lecteurs et aux fans a été ouverte afin d'y recueillir vos questions/avis/craintes. N'hésitez pas à poser vos question pour cette rubrique à cette adresse : adinaieros@gmail.com
Vous avez jusqu'au 15 Février
Au programme :
- Star Wars Rebels
- Star Wars Insider
- STAR WARS
- Magazine LEGO
Et à l'occasion du premier Star Wars Insider, une rubrique qui donne la parole aux lecteurs et aux fans a été ouverte afin d'y recueillir vos questions/avis/craintes. N'hésitez pas à poser vos question pour cette rubrique à cette adresse : adinaieros@gmail.com
Vous avez jusqu'au 15 Février

- yocana
- Espèce : Zabrak
- Planète natale : Taris
Quelqu un aurait une date précise d'ailleurs ?
- Ewan
Une date précise ? Ouais, le 20 Décembre, c'est mon anniversaire^^yocana a écrit :Quelqu un aurait une date précise d'ailleurs ?
Sinon, une date précise pour... ?
- yocana
- Espèce : Zabrak
Bah pour le mag cité juste au dessus ?
- Ewan
Alors... Le mag cité au dessus... Dans la liste des mags cité au dessus nous avons :yocana a écrit :Bah pour le mag cité juste au dessus ?
- Star Wars Rebels
- Star Wars Insider
- STAR WARS
- Magazine LEGO
Ce qui en fait 4... Nous avons 3 dates précises sur 4, que tu pourra retrouver dans l'actualité ici. Pour le 4ième, si c'était celui là dont tu parles, je ne donnes qu'un mois car nous n'en savons pas plus.
Enfin, si c'était pour Princess Leïa #1 de chez Marvel (US), nous avons une date pour le 4 Avril. Tu pourra retrouver d'autres dates de mag dans l'agenda, ici.
- Luuke
Re: Les comics Star Wars [Canon]
Les publications de Juin (et quelques TPB pour le reste de l'année) ont été récemment annoncées.
Pour ma part, je suis intrigué par les synopsis de Darth Vader depuis quelques temps et j'ai hâte de le lire. Mais ce qui m'intéresse le plus dans les annonces récentes ? LE RECUEIL DE COUVERTURE !!! DO WANT ! ^^
Pour ma part, je suis intrigué par les synopsis de Darth Vader depuis quelques temps et j'ai hâte de le lire. Mais ce qui m'intéresse le plus dans les annonces récentes ? LE RECUEIL DE COUVERTURE !!! DO WANT ! ^^
- Farguus Fett
- Planète natale : Manaan
Luuke, je viens de lire les 4 premiers tomes de Darth Vader en VO et je te confirme que c'est une très bonne série.Luuke a écrit : Pour ma part, je suis intrigué par les synopsis de Darth Vader depuis quelques temps et j'ai hâte de le lire.

Le propos est original, l'ambiance donnée sympa et la fin du 4e laisse présager que le 5e tome va continuer dans cette voie ^^.
Par contre pour ceux ayant l'intention de lire les premiers volumes de Darth Vader et de Star Wars : Skywalker Strikes quand ils vont sortir chez Panini (je crois que c'est la semaine prochaine) :
le premier volume de Darth Vader spoile la fin du troisième de Star Wars : Skywalker Strikes
Alors c'est pas un gros spoil, mais ça tue un peu les enjeux du troisième volume (déjà qu'il y en a pas des masses dans Skywalker Strikes

"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab
- Dark Jies
La fin de Skywalker Strikes est tellement prévisible que vous pouvez y aller sans crainte de toute façon ^^
- Farguus Fett
- Planète natale : Manaan
C'est quand même dommage de tuer le suspense quand il y en a tellement peuDark Jies a écrit :La fin de Skywalker Strikes est tellement prévisible que vous pouvez y aller sans crainte de toute façon ^^

J'y avais pas réfléchi sous cet angle mais tu m'as soufflé l'idée de ne lire que Darth Vader 1 et s'éviter les 3 premiers de Skywalker Strikes ... mais c'est rater une bonne tranche de rigolade

"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab
- Dark Jies
Je suis dans l'ensemble très déçu par les premiers comics du NC. Kanan sort clairement du lot, mais pour le reste ça reste très moyen. Quand je compare Star Wars et Darth Vader avec ce à quoi nous avions droit à l'époque des Empire & Rebellion, j'en ai presque mal au cœur :/
Allez, petit classement subjectif des séries actuelles, pour le plaisir :
1. Kanan
2. Le Webcomic Coréen qui raconte la vie de Luke sur Tatooine, en reprenant pleins d'éléments de l'UE Legends !
3. Darth Vader
4. Star Wars
5. Leia
Vivement le récit sur Lando !
Allez, petit classement subjectif des séries actuelles, pour le plaisir :
1. Kanan
2. Le Webcomic Coréen qui raconte la vie de Luke sur Tatooine, en reprenant pleins d'éléments de l'UE Legends !
3. Darth Vader
4. Star Wars
5. Leia
Vivement le récit sur Lando !
- Luuke
Bon, j'ai lu SW #1 et 2 et Darth Vader #1-2 et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. En fait, j'ai carrément halluciné sur l'amplitude qu'a pris Marvel dans ses récits. Chewbacca vs Vador. Luke vs Vador. C'est épique. Vraiment fun à lire.
Et puis le récit sur Vador, j'aime beaucoup comment il est mis en difficulté dans la hiérarchie.
Et puis le récit sur Vador, j'aime beaucoup comment il est mis en difficulté dans la hiérarchie.
- Dark Jies
Enfin Luke VS Vador c'est presque incohérent avec ESB ...
- Luuke
Mais justement, je la trouve très bien écrite cette scène, elle arrive très bien à se fondre entre les deux films. Je ne me serais pas imaginé dire ça, mais c'est pourtant ce que j'ai ressenti à la lecture.
- Lod Dorz
- Affiliation : Contrebandier
Je viens de lire les Star Wars #001-006 de chez Marvel et je voulais poster ici mon avis sur ces comics canon.
Les propos suivants n'engagent que moi.
Bon, je file lire les comics Darth Vader, il parait qu'ils sont bons aussi ceux là 
Les propos suivants n'engagent que moi.

"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"
- Lod Dorz
N'y a t'il personne qui lise lies comics canon (Star Wars, Darth Vader, Leia, Lando, etc.) à part moi ? 

- Ewan
Si si, rassures toi, t'es pas tout seul^^
- Lod Dorz
Ouf alors, i felt so alone
Je viens de lire les "Darth Vader" jusqu'au #008 et je suis assez étonné.
Cette histoire commençait vraiment bien mais elle prend un direction que je n'aime pas vraiment. Je n'accroche pas au design des "concurrents" de Vader ni au personnage d'Aphra ce qui joue pour beaucoup.
C'est dommage parce que la mise en difficulté de Vader par l'Empereur et sa quête de reconnaissance est un thème très intéressant selon moi qui méritait d'être développé, mais pas sous cette forme...
Et le comic Leia alors ? quelqu'un l'a-t'il lu ?
Moi oui, et franchement c'est pas terrible du tout... Le côté girly : à oublier dans l'Univers Star Wars
Pour se remettre de tout ça, j'attends avec impatience Shattered Empire !
Je pense que là, on va avoir du lourd... enfin j'espère

Je viens de lire les "Darth Vader" jusqu'au #008 et je suis assez étonné.
Cette histoire commençait vraiment bien mais elle prend un direction que je n'aime pas vraiment. Je n'accroche pas au design des "concurrents" de Vader ni au personnage d'Aphra ce qui joue pour beaucoup.
C'est dommage parce que la mise en difficulté de Vader par l'Empereur et sa quête de reconnaissance est un thème très intéressant selon moi qui méritait d'être développé, mais pas sous cette forme...
Et le comic Leia alors ? quelqu'un l'a-t'il lu ?
Moi oui, et franchement c'est pas terrible du tout... Le côté girly : à oublier dans l'Univers Star Wars

Pour se remettre de tout ça, j'attends avec impatience Shattered Empire !
Je pense que là, on va avoir du lourd... enfin j'espère