Page 1 sur 1

Star Wars: Lost Stars

Posté : 12 septembre 2015, 20:34
par Klaatu
Cette semaine j'ai un peu craqué, et j'ai acheté tous les bouquins de la nouvelle continuité qui sont sortis ces derniers temps (mais je n'ai toujours pas reçu Aftermath.. Grrr!).

(Je n'avait pas lu la 4ème de couverture du livre, car on m'avait dit qu'il spoilait une partie de celui ci. Donc ce qui je vous met en suivant ne porte vraiment que sur le prologue et le 1 ou 2 premiers chapitres, sans rien dévoiler de l'histoire en tant que telle)

Aujourd'hui j'ai donc commencé Lost Stars. Le livre met en scène 2 enfants venant de la même planète de la bordure extérieure (Jelucan). Une jeune fille vivant de manière un peu nomade dans la vallée (Ciena Ree) et son opposé, le fils d'un artisto (Thane Kyrell), et ils sont tous les deux nés en même temps que l'Empire.

Normalement la culture de leur planète veut que ces 2 personnes se haïssent, mais leur amour pour le pilotage va les rapprocher, jusqu'à les faire rejoindre la plus prestigieuse académie impériale, celle de Coruscant.

Pour l'instant je n'ai lu que les 200 premières pages, et je trouve le roman très sympa.
Depuis leur enfance ils sont meilleurs amis, mais ont des caractère bien différents: Ciena est très très loyale, et place beaucoup d'importance à l'honneur, Thane est plus cynique.

Ciena est ultra fan de l'Empire et crois à 100% dans la propagande impériale. Thane est plus réservé là dessus, et l'explosion d'Alderaan le pousse encore plus à douter des bonnes intentions de l'Empire.

Ils revivent les évènements importants du film:

-Ciena est affectée en tant qu'officier sur le Devastator, donc elle participe à l'arrestation de Leia.
- Thane est affecté en tant que pilote sur l'étoile noire. Les deux sont là pour regarder Alderaan exploser.
- Thane fait partie des troupes envoyées sur Dantooine pour aller choper les rebelles qui ne sont pas là. (D'ailleurs je croyais me souvenir que Tarkin détruisait Alderaan après avoir découvert que Leia lui avait menti... Peut être déjà une erreur dans la continuité?)
- Et là Ciena vient d'assister à la bataille de Yavin par proxy (juste des comm) depuis le devastator, et se demande pourquoi ils n'ont plus de contact de la station.
Donc voilà, jusque là bon bouquin, faut que je l'avance encore, mais ça devra attendre demain!

Re: Star Wars: Lost Stars

Posté : 12 septembre 2015, 21:29
par Luuke
Klaatu a écrit :
- Thane fait partie des troupes envoyées sur Dantooine pour aller choper les rebelles qui ne sont pas là. (D'ailleurs je croyais me souvenir que Tarkin détruisait Alderaan après avoir découvert que Leia lui avait menti... Peut être déjà une erreur dans la continuité?)
Rappelle toi de la scène, Leia fait mine de craquer sur la localisation de la base rebelle (sur Dantooine), Tarkin la "remercie" et puis ordonne la mise à feu sur Alderaan, pour en faire un exemple (La doctrine Tarkin a fond les ballons) et déclare qu'ils s'occuperont de la base rebelle plus tard, car trop éloigné (dans le sens impact émotionnel galactique) pour une démonstration efficace.

Le fait que Leia mente et que cela soit découvert mène Tarkin prenant la décision de la faire éxécuter dans une scène ultérieure.

Re: Star Wars: Lost Stars

Posté : 14 septembre 2015, 09:31
par Klaatu
En effet!

Bon, sinon je confirme que le 4ème de couverture du bouquin est honteux: il te spoile (pas dans le détail mais quand même) les 14 premiers chapitres...

C'est comme si le synopsis de ESB te disait que Luke allait affronter son père dans le film :s (en un peu moins violent) tout de même.

EDIT: Bon, j'ai terminé le bouquin, et j'ai beaucoup aimé.

Déjà, vu que Aftermath est super en retard...., c'est ma première lecture du nouvel UE post films. Et ça présage pas mal!

Ensuite j'aime bien le pari du livre: nous faire voire la guerre civile galactique par les yeux d'officiers tous simples.
Ici pas de Jedi, pas de raid sur l'étoile noire, à chaque fois ils participent à l'ensemble des événements de la trilogie originale, mais en support: Au moment d'Endor, le rebelle ouvre la voie au faucon et à Wedge, l'impériale est aux commandes de son intercepteur pour essayer de tuer du rebelle. Pas de super héros ni rien. Et après on voit un peu ce qu'il se passe dans l'année qui suit Endor, et la bataille de Jakku. Et on sait également pourquoi il y a une carcasse d'ISD à la surface de la planète :D
Bref, le livre est simple à lire, mais très agréable, et j'aime l'histoire :)

Re: Star Wars: Lost Stars

Posté : 14 septembre 2015, 11:56
par Lod Dorz
Klaatu a écrit :Déjà, vu que Aftermath est super en retard....,
Je connais les mêmes déboires en ce moment : l'attente est insupportable XD

Perso je souhaite me plonger dans le nouvel UE roman en commençant par ce livre et je ne pense pas lire les Junior Readings mais on ne sait jamais, si j'en entends du bien je pourrais changer d'avis ;)
Si tu aimes ce nouvel UE, je te recommande Shattered Empire (si tu es un amateur de comics bien sûr) qui fait également partie du concept Journey to Star Wars: The Force Awakens.

Longue Vie à Star Wars :mrgreen:

Re: Star Wars: Lost Stars

Posté : 21 août 2016, 21:46
par LuapBassman
J'ai trouvé cette pièce du nouvel univers étendu très intéressante et surtout très en raccord avec le contenu de la saga.

L'intrigue est vraiment très bien menée par l'auteur Claudia Gray qui nous permet de nous plonger dans les coulisses des troupes rebelles ou impériales.

Je vais éviter de trop en dire pour ne pas spoiler mais je suis parti pour me faire la collection "Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force" qui regroupe dans l'ordre : "La Cavale du contrebandier", "L'arme du Jedi", "Cible mouvante", "Etoiles perdues" et '"Riposte". En ayant lu quelques critiques sur ces livres j'en ai tiré du bon voire du très bon !

Je recommande en tout cas Etoiles perdues pour ceux qui restent sur leur faim quant au fossé creusé entre les épisodes VI et VII !

Re: Star Wars: Lost Stars

Posté : 22 août 2016, 08:50
par Lod Dorz
LuapBassman a écrit :Je recommande en tout cas Etoiles perdues pour ceux qui restent sur leur faim quant au fossé creusé entre les épisodes VI et VII !
Excellent roman c'est certain ! Mais qui ne comble pas grand chose ;)

Globalement, l'ensemble "Voyage vers le Réveil de la Force" est de bonne qualité mais ne donne que quelques pièces du puzzle pour combler le vide entre les épisodes VI et VII :)

Lucasfilm/Disney nous donne ces "pièces de puzzles" au compte-gouttes.
Il faudra être très patient pour que cette période d'une trentaine d'années soit entièrement dévoilée !

Je ne dirais qu'une chose : patience you must have :mrgreen:

Re: Star Wars: Lost Stars

Posté : 22 août 2016, 20:31
par LuapBassman
Lod Dorz a écrit :Je ne dirais qu'une chose : patience you must have :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'ai prévu de me faire toute cette petite collection toute fraîche :mrgreen: