Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici ! Voici un bilan de mes récentes lectures et un petit rappel des sorties Star Wars à venir.
L'Empire Écarlate 1 : Trahison
On m'a offert la trilogie
L'Empire Écarlate à Noël. Et bien que je n'étais pas chaud au départ, j'ai adoré ce premier tome ! De très beaux dessins, et puis cela rassemble tout les ingrédients d'un bon film Star Wars. D'abord la Rébellion (devenu Nouvelle République) qui fait face aux derniers vestiges de l'Empire dirigé par Conor Jax, un ancien garde Impérial maîtrisant la Force. Le récit est centré sur un autre ancien garde Impérial, nommé Kir Kanos, qui lui est resté fidèle à l'Empire malgré la mort de Dark Sidious. Et donc, son nemesis et Carnor Jax. Je ne vais pas tout vous racontez car c'est un scénario digne d'un film Star Wars. Qui plus est, beaucoup de clin d'oeil sont fait au reste de l'univers. Comme l'apparition de l'escadron Rogue ou de Wedge Antilles, enfin bref, voilà quoi, c'est super ! Je reviendrais vous parlez des tomes 2 et 3 lorsque je les aurai lu, mais ça débute bien même si j'appréhendé au départ, tout a filé après.
L'Empire Ecarlate 2 : Héritage
Voilà, j'ai lu le deuxième tome de cette série. Je le trouve un cran en-dessous de Trahison, mais ça reste quand même bon. Je pense qu'il est là pour faire une phase de transition entre les tomes 1 et 3, et surtout développé la relation Kanos-Mirith. Bref, je commence la lecture du tome 3 de ce pas !
L'Empire Écarlate 3 : L'Empire Perdu
"
Une nouvelle vie gagnée, mais un Empire perdu."
C'est sur ces mots que la fin de cette excellent trilogie se conclu dans ce magnifique tome. Qui plus est, cela résume tout ce qu'à fait Kir Kanos jusqu'à lors. En ce qui concerne ce troisième tome, c'est, selon moi, le meilleur. Un très bon troisième tome, mais qui ne le serait pas autant sans les deux premiers qui le précède. Ce troisième tome est vraiment centré sur l'époque, autant côté Impérial que Rebelle. On voit beaucoup Han Solo sur le front, en tant que général, tandis que sa bien-aimée est devenue chef d'état sur Coruscant, bien sûr moins que Kir Kanos qui reste le personnage principal de ce troisième tome ! Bon, des dessins très bons, un scénario mieux que d'habitude, c'est vraiment à lire ! Si vous voulez du Star Wars qui correspond en tout point à la recette des films, c'est bien sûr cette trilogie qu'il vous faut.
Chevaliers de l'Ancienne République 9 : Le Dernier Combat
Voilà donc la conclusion de la série. Ce neuvième tome n'était pas prévu, mais Dark Horse a décidé de jouer la prolongation avec la mini-série
KOTOR War. Et vous l'avez compris, Delcourt l'a publié dans ce neuvième tome. Bon, toute la série a été très bonne en générale. C'est allé de bonne à grandiose. Mais, la véritable conclusion a été dans le tome 8. Toutes les trames scénaristique connaissent une fin, et l'on assiste à une véritable conclusion. Ce neuvième tome n'a prit que le personnage principale Zayne Carrick en compte en faites. Et à par une petite apparition de Gryph et Jarael on ne voit pas les autres personnages centraux de l'histoire principale. Cependant, on assiste à une vision du front des guerres Mandaloriennes. C'est tragique et j'ai été à fond dans l'histoire. On nous fait part de nouveaux idéaux et d'idées philosophiques tout en nous montrant que ce n'est pas tout noir ou tout blanc. En plus de ça, on voit des Mandaloriens et c'est pas pour me déplaire sachant que ce peuple est véritablement super ! Niveau dessin ça reste bon. Pas magnifique, mais bon tout de même. Il m'est arrivé d'avoir quelques hésitations selon les visages donc bon ça reste potable.
Bref, un dernier tome vraiment bonus qui est dispensable, mais qu'aucun fan ne laissera passer tellement le personnage de Zayne Carrick est à la fois surprenant et attachant.
Les comics Star Wars en 2013
Alors que
Chevaliers de l'Ancienne République 9 vient de sortir, je vous fais un petit rappel des sorties Star Wars en 2013.
Tout d'abord, le
Star Wars Comics Magazine vient de débuter et sera disponible dans les bacs (ou dans votre boîte aux lettres, si vous êtes abonné) tout les deux mois.
La Genèse des Jedi 1 : L’Éveil de la Force, la série évènement débarque le mois prochain, le 20 Février exactement.
Le Côté Obscure 13 : Dark Maul : Peine de Mort débarque quand à lui en mars 2013.
Star Wars The Clone Wars Mission 4 : Étranges Alliances, l'album jeunesse tiré de la série animé arrivera en France en Avril.
Chevalier Errant 3 arrivera un mois après la sortie US, soit en Mai. Et la série étant mise sur stand-buy, ce troisième tome sera le dernier.
L’intégrale de
L'Empire des Ténèbres débarquera en France en juin !
En 2013, l'intégrale du
Cycle de Thrawn qui est en rupture de stock se verra rééditer au côté de la publication du 5ème tome de
Dark Times.
Bref, l'année 2013 risque d'être riche en Star Wars !