Page 1 sur 1

l'ultime épreuve

Posté : 07 juin 2015, 19:11
par The_sith_lord
Bonjours, j'ai une question pour ceux qui ont lu ce roman. s'agit-il du premier roman d'une série qui restera à jamais inachevé à cause de Disney ou Est-ce un roman à part si on veut(Je ne connais pas l'appellation exacte d'une oeuvre littéraire ne faisant pas parti d'une série)

Le titre laisse entendre qu'il s'agit de l'épilogue de l'UE qui est maintenant hors continuité(ce serait cohérent avec le rachat de Disney), mais Est-ce vraiment le cas ?

Merci

Re: l'ultime épreuve

Posté : 07 juin 2015, 19:54
par Dark Reivilo
Bonjour,

Ce roman n'appartient pas à une série particulière. Mais se passant après la série LE destin des Jedi, il s’appuie pas mal dessus, et l'on peut dire qu'il en fournit, d'une certaine manière un épilogue.
Pour ta seconde interrogation, oui il finit d'une certaine manière l'UE, cela donne une conclusion pas trop mauvaise (mais s'il n'y aurait pas du y avoir de conclusion du tout !).
J'ai laissé ma critique (avec un petit peu de spoilers) sur le sujet du forum : Les romans Star Wars.

Re: l'ultime épreuve

Posté : 07 juin 2015, 19:55
par Mars
Et bien, il n'est pas impossible que je me trompe, mais il me semble qu'il était déjà prévu que ce soit la dernière aventure connue du Big Three et qu'aucune suite n'a jamais été envisagée, en tout cas pas une séquelle de la même série. (Mais il n'empêche qu'on peut le situer plus ou moins dans la continuité de Fate of the Jedi)

EDIT : J'ai pas été assez rapide :cry:

Re: l'ultime épreuve

Posté : 09 juin 2015, 19:55
par Dark Jies
Oh mais la suite était prévue... C'était une trilogie en trois actes , intitulée Sword of The Jedi

Re: l'ultime épreuve

Posté : 10 juin 2015, 01:41
par Mars
*Gratte des poils de barbe imaginaires*
Curieux... <- Cette personne est mal informée et elle le vit bien