The Old Republic

Dark Jies
Espèce : Humain
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Re: The Old Republic

Message par Dark Jies » 03 septembre 2012, 09:40

Ça y'est ! J'ai joué à TOR ^^
Je dois dire qu'étant totalement contre les abonnements mensuels, je ne pensais pas y jouer un jour (ou du moins pas aussi rapidement).

Je suis globalement assez satisfait : je retrouve l'esprit des jeux KotOR et je trouve assez sympathique de pouvoir faire l'aventure à plusieurs (ben oui ... si je suis bloqué ... il faut bien que quelqu'un puisse venir m'aider :p).

Je note par contre un petit point négatif : pour bouger la caméra, je suis obligé de maintenir le clic-droit. N'y a t-il pas moyen de déplacer la caméra "normalement" (sans maintenir ce fameux clic-droit) ? J'ai cherché dans les options du jeu, sans succès.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Sheelal
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Sheelal » 03 septembre 2012, 20:00

je pense pas vue que c'est la base de tout le MMO qui est comme ça! Peut-être que je me trompe aussi.

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 03 septembre 2012, 21:26

Je l'ai aussi, mais pas encore essayé et installé. Je voudrai savoir si les manip sont les mêmes que pour Wow, ou très approchantes?

J'ai pas vu tout les didacticiels et je trouve que c'est pas mal approchant.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 04 septembre 2012, 16:16

C'est assez proche de WoW au niveau interface et gameplay.
Twitter: @F_Luuke

Waskor

Message par Waskor » 04 septembre 2012, 16:48

Impeccable, comme ça je ne serai pas dépaysé quand je vais le commencer. Merci.

Luuke

Message par Luuke » 04 septembre 2012, 17:11

Au fait, pour ceux qui veulent commencer, je peux vous envoyer une invitation pour 15 jours de jeu gratuit ! Vous pourrez ensuite greffer votre code de jeu (et son mois gratuit) dessus par là suite.
(En plus vous me ferrez gagner une monture ! :p)

Waskor

Message par Waskor » 04 septembre 2012, 18:05

Mais alors a ce sujet, pour jouer à la version gratuite on télécharge le jeu via le site officiel ou on l'installe avec nos CD, parce que je dois bien avouer ne pas avoir tout compris.

Et de plus ça m'intéresse d'avoir plus d'un mois de gratuité, =b.

Luuke

Message par Luuke » 04 septembre 2012, 18:24

Pour la version trial 15 jours, il faut télécharger le jeu via le site, pas besoin ensuite de le re-télécharger.

Fille moi ton adresse mail par MP, je vais te faire parvenir une invitation.

Waskor

Message par Waskor » 04 septembre 2012, 23:48

Bon voilà c'est en bonne voie, même si j'ai bien galéré pour m'inscrire sur EA, obligé de repasser par une ancienne adresse ou j'y étais et de tout rechanger. Ralala, heureusement que je suis dégourdi, ^^.

Là il n'y a plus qu'à attendre que le téléchargement se finisse et c'est pas gagné.

Mais j'arrive j'arrive, =).

DaakMalek
Planète natale : Pzob
Affiliation : Sith

Message par DaakMalek » 05 septembre 2012, 23:22

J'aurai aimé savoir, que sera l'option f2p qui va sortir en novembre ?
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 06 septembre 2012, 00:27

LordMalak a écrit :J'aurai aimé savoir, que sera l'option f2p qui va sortir en novembre ?
Pour résumer :

Image

Image

Désolé de ne donner que des images, mais elles font le tour de l'affaire et puis je suis trop fatigué pour écrire :p

DaakMalek

Message par DaakMalek » 06 septembre 2012, 00:33

C'est très bien, merci

Par contre, si on a déjà un perso, est il obligatoire d'en recréer un (car j'ai créé une zabrak, et il est dit qu'avec l’accès gratuit, on ne peut pas accéder aux races) ?

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 septembre 2012, 00:40

Bonne question !

Je sais pas, faudrait peut-être vérifier dans les forums de ToR pour voir si il y a des précisions sur le sujet, mais pour l'instant je n'en ai pas la moindre idée. :?

DaakMalek

Message par DaakMalek » 06 septembre 2012, 00:43

Parce que ça m'embêterai de devoir recommencer alors que je suis level 30

surtout que je connais déjà l'histoire (et puis j'ai une ZL à commencer, il parait qu'on y voit hk-47, je suis tout foufou à l'idée de le revoir :D )

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 septembre 2012, 01:02

Oui, j'en suis conscient !

Je vais regarder sur le net voir ce que je trouve, mais l'avis d'autres personnes mieux informées sera aussi la bienvenue !
Ah, HK-47 ! Que de souvenirs ...

DaakMalek

Message par DaakMalek » 06 septembre 2012, 01:07

Ne me spoilez pas hein, ayant joué aux deux KOTOR, je veux à tout pris savoir par moi même ce qu'il fout ici

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 septembre 2012, 01:32

Aucun risque, je joue pas à ToR, enfin pas encore ! Donc je sais pas trop son histoire dans le jeu. ;)

Pour en revenir à ta question, j'ai trouvé la réponse, c'était tout bêtement sur le site officiel du jeu, dans la partie Support > Help Center.

Voilà ce que j'ai trouvé :
What happens to my existing characters if I become a Free-to-Play member ?

We will not be deleting any characters from player accounts. Any characters already existing on your account at the time of the Free-to-Play launch will still be available to you afterwards. The choice of which of your characters are active under the Free-to-Play system is entirely up to you, and you can choose from any of your existing characters with no restriction other than the number of active character slots available.
Donc apparemment, oui, tu peux garder tes personnages crées alors que tu était membre. :)
Cependant j'ai trouvé aussi un deuxième truc qui est déjà un peu moins réjouissant :
What happens if I decide to change from being a subscription player to a Free-to-Play member ?

Your account will automatically be downgraded and it will operate under the Free player restrictions. You will need to choose which items to keep with you within the restriction levels of the free access.
Si j'ai bien compris tu ne pourra pas garder tous tes objets; vu la formulation, je crois que tu pourras garder juste genre deux trois trucs. Il est question bien entendu d'objets précis qui seront réservés à ce qui paient.

Bref, voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations nocturnes ! ;)

Waskor

Message par Waskor » 06 septembre 2012, 15:59

C'est enfin installé et tout et tout. Je viens de voir les vidéos, elles sont hallucinantes (pas vue celle de l'Empire encore). J'ai vraiment apprécié la fluidité des images, 'fin c'était beau quoi, ^^.

Maintenant je me lance dans le jeu.

DaakMalek

Message par DaakMalek » 06 septembre 2012, 19:01

Arf, j'espère que mon stuff n'est pas trop uppé, parce que je ne me vois pas tout retrouver...

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 06 septembre 2012, 23:28

LordMalak a écrit :Arf, j'espère que mon stuff n'est pas trop uppé, parce que je ne me vois pas tout retrouver...
Si t'as une guilde "honnête et sympa", transfert le plus important dans le coffre avant de passer en F2P. Ça le fera ! ^^
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

DaakMalek

Message par DaakMalek » 07 septembre 2012, 00:25

Ah mais je ne suis pas sur tor en ce moment, c'est payant et j'ai quelques problèmes financiers...

Il faudrait qu'un ami m'invite, mais le seul que je connais a abandonné il y a un mois ^^

Waskor

Message par Waskor » 07 septembre 2012, 00:58

Et bien je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce que je viens de réaliser en y jouant. Les décors sont superbe, les interactions à la kotor excellentes. Le début n'est pas aussi facile que pour Wow, se qui est très intéressant je trouve, on a le temps de voir un peu l'environnement, du moins pour la première partie, ^^.

Après, comme je n'ai joué qu'une classe pour le moment, je pas trop juger les histoires, même si c'est bien ficelé, pour le Soldat, en tout cas. J'attends la suite pour voir le lien.

Point de vue positif/négatif, l’interface: obligé de faire des changements toutes les 5min, parce qu'un truc ne va pas, donc retour à un interface à la mode Wow, c'est plus clair comme ça. Et heureusement qu'on peut le manier cet interface, c'est vraiment un gros plus je trouve.

Enfin en négatif, c'est les quêtes buguées sur l'histoire, car du coup on peut pas l'annulé, =/. Mais bon, comme je suis pas le seul et qu'il y a moyen de prévenir, c'est le boulot des programmateurs au final.

J'en ferrai surement l'expérience tout à l'heure, mais question quand même. Peut-on avoir des persos des 2 factions sur le même compte?

DaakMalek

Message par DaakMalek » 07 septembre 2012, 01:07

Bien sur que tu peux, mais ils ne pourront pas être dans la même guilde

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 07 septembre 2012, 13:14

Et je rajouterais qu'avec le système héritage (une fois débloqué), tu peux envoyer des trucs à tes autres perso du serveur, même dans la faction opposé (style en tant que Chevalie Jedi, tu peux envoyer un stim ou un plan à ton chasseur de prime)
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Waskor

Message par Waskor » 07 septembre 2012, 14:34

Ce qui m'aurait surtout dérangé c'est le multicompte ou le fait de trouver un autre serveur. Du coup je suis rassuré, ; ).

Par contre le coup de l'envoie d'équipement d'une faction à l'autre, même si ça s’arrête à des stims ou autres objets peu important, je trouve pas ça trop normal. On ne devrait pas avoir cette possibilité du tout.

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 07 septembre 2012, 17:52

Euh ça s’arrête pas là, l'envoie d'armure, de crédit, de plan, d'arme, stim, médipack, est autorisé.
J'avoue que ça ne prend pas dans le jeu, c’est juste un moyen de se faire plaisir (comme le changement d'interface ou les pets). Et je t'avoue que c'est utile parfois de pouvoir transférer des objets à un autre de ses perso (quand tu fabrique des médipack et que t'en a plus pour l'autre, ou quand tu gagne un sabre laser alors que tu utilise les blaster et qu'à côté tu as un perso Jedi ravi de pouvoir l'utiliser).

Mais après ça reste évidemment limité avec le niveau. Si tu envoi une armure lvl 40 à ton peros lvl 10 c'est cool mais il pourra pas l'utiliser.
Autre restriction, les objets dit "lier" qui une fois qui sont lier peuvent plus être envoyé (équipement équipé, tenue spécifique des compagnons par exemple).

Et je rajouterais que à ma connaissance ce système est très loin de se retrouver dans les autres jeu ! ^^
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

DaakMalek

Message par DaakMalek » 07 septembre 2012, 18:22

Au contraire, je trouve ça réaliste dans le sens où il est possible de faire des jedi obscur et des sith "lumineux"

Waskor

Message par Waskor » 08 septembre 2012, 00:47

Que les perso fasse partie de la même faction, pour l'échange d'objet, ça ne me dérange pas, sur Wow j'hésitais pas à le faire. Mais bon quand c'est pas la même, je trouve pas ça normal, dans le sens où un Républicain lumineux ou neutre ne devrait pas pouvoir envoyer à l'ennemi.

Après si cela fonctionne, comme tu le dit LordMalak, en effet le réalisme est meilleur. Mais voilà, du coup on passe pour un "traitre" de sa faction et genre ça ne dérange pas notre camp. 'fin bon on peut le flairé à 15milles le jedi obscur, surtout quand il traine à coté et de part ses propos malveillants.

Alors faut m'expliquer comment on peut laisser passer une telle chose! C'est scandaleux!! Qu'on les empale!!!

Humm. Excusez moi je m'importe dans mon incompréhension. Donc voilà, cela me parraît tout de même un peu flou cette histoire d'échange à tout le monde. Je crois que je vais aller me plaindre au près de La Poste. ^^

Luuke

Message par Luuke » 08 septembre 2012, 01:17

Depuis qu'il est possible de faire des Jedi Sith au Sang Pur, je préfère plus rien dire ><.
Mais il faut bien comprendre le but du système Héritage, c'est à la fois un système de récompense, mais en même temps tout tes personnes sont sensé avoir un lien entre eux.

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 08 septembre 2012, 10:54

Et franchement, quand t'es un héro de la galaxie et que tout l'ordre Jedi fonde ses espoir de victoire sur toi (ils sont perdu sans toi engros), tu crois qu'il vont t'embéter parce que tu envoi un sabre à un sith ou un blaster à un agent ? Ils ont pas que ça a faire !

Et Luuke, le Sith au sang pur Jedi, il n'y à pas besoin d'Heritage. Dans l'histoire du Chevalier, tu peux en faire passer un du côté Lumineux, après il devient un "Jedi".
Même si après j'imagine pas le Sith au sang pur elevé sur Tython, formé au Jedi de suite et allait affronter l'Empereur XD !

Rzewuski Stanislas

Répondre