Cinéma - Trailers et Actus

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Cinéma - Trailers et Actus

Message par Luuke » 07 septembre 2013, 13:54

J'inaugure un nouveau topic afin de recentrer le premier topic général sur le cinéma vers la critique des films que vous avez vu. A partir de maintenant pour discuter de l'actualité cinématographique, ce sera ici ! ^^

Je commence en abordant un sujet qui risque de jeter la dissension : le reboot de Rebocop !

Alors le côté action me gêne pas mal comparativement au film d'origine et l'armure next-gen noire est plutôt bof (heureusement, si j'ai bien compris la narration décousu du trailer, cette couleur disparaitra au profil du gris métallique d'origine, car symbolisant son indépendance). Par contre, le transhumanisme semble mieux abordé que dans le film d'origine. Ça m'intrigue un peu.

SINON, là par contre je vais me mettre en colère ... Roland Emerich veut depuis longtemps reprendre le contrôle de son bébé (qui appartient, dans les droits à MGM) : STARGATE ! Et il aurait proposé un scénario pour un reboot en trois films ...

Alors là, je vais juste prendre mon manteau gris de Gandalf et ma lance Goa'uld de fan de Star Trek et poussé un grand "VOUS. NE. PASSEREZ. PAS !". Soyons clair, Stargate c'est développé et a muri loin de son créateur (qui rappelons le est un cinéaste moyen ...) et c'est tant mieux.

Si le reboot de Star Trek perd un peu de vue l'esprit de la série, j'ai peur que celui de Stargate cherche complétement à l'évincer. Espérons que les fans seront assez véhéments pour faire comprendre ça aux ayant droits.
Twitter: @F_Luuke

jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: Cinéma - Trailers et Actus

Message par jaina solo » 07 septembre 2013, 20:35

je ne partage pas trop ton point de vue sur stargate, au contraire je serais enchanté de voir 3 nouveaux film, juste une restriction, le retour des ancien
Le sabre jedi...

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 07 septembre 2013, 22:40

Le reboot de Robocop m'intrigue aussi mais à l'inverse de toi j'ai l'impression que le transhumanisme est traité de façon plus facile (présence de la famille.
En effet dans le film original, Murphy est mort ou tout du moins incapable de vivre sans le projet Robocop alors que d'après la BA du reboot, il pourrait vivre, très handicapé, mais vivre.

Par contre, il a l'air plus agile que dans les anciens films et c'est une bonne chose car je pense pas qu'après avoir mangé du Iron Man, les spectateurs soient près à voir un robot tout rigide. La mauvaise chose c'est qu'il a plus son flingue d'origine qui avait vraiment la classe.

Et sinon petit clin d’œil, vous aviez déjà remarqué que Robocop tire de la même façon que Han Solo? La preuve :
Image
Image
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 08 septembre 2013, 10:08

Eh pas mal la similitude Solo / robocop

ce reboot ne m'inspire guère, la BA m'a laissé un peu froid
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Luuke

Message par Luuke » 08 septembre 2013, 12:01

jaina solo a écrit :je ne partage pas trop ton point de vue sur stargate, au contraire je serais enchanté de voir 3 nouveaux film, juste une restriction, le retour des ancien
Quels anciens ? Ceux du film original ou ceux de la série ? Personnellement j'aimerais bien que Stargate continu d'évoluer. Mais 1) pas dans un reboot, 2) surtout pas des mains d'Emerich.

jaina solo

Message par jaina solo » 08 septembre 2013, 12:19

ceux de la série, 11 saison avec ces perso on s'attache.
Le sabre jedi...

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 08 septembre 2013, 14:26

Euuh, 10 saisons de SG-1, 5 d'Atlantis et 2 d'Universe, j'avoue je suis chiant, mais j'aime être précis.

Et je suis totalement contre un reboot! Même si le réalisateur est moyen comme le dit Luuke, le premier film est assez bien pour rester comme il est et qu'on ne le retouche pas!

Puis pour que ça évolue, il faudrait qu'il relance Universe, voilà tout.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 08 septembre 2013, 16:10

Waskor a écrit :le premier film est assez bien pour rester comme il est et qu'on ne le retouche pas!
Ca n'a jamais été un argument pour l'industrie du cinéma, bien au contraire j'ai envie de dire. C'est parce que le film est bon, qu'un reboot est envisageable : le risque qu'il se casse totalement la gueule est moindre, et ca rassure davantage ceux qui investissent de l'argent dans le film et ses produits dérivés que s'il s'agissait de faire une production originale.

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 21 septembre 2013, 12:08

Un film qui m'a l'air pas mal, c'est le Transperceneige...
Je ne sais plus qui en parlais (Kir Kanos, non) mais depuis que j'ai vu la bande-annonce (il y'a une petite minute ou deux) et bien je dois dire que je l'attends avec impatience...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 23 septembre 2013, 13:52

Puisque Quinlan en parle, voici le trailer définitif de Snowpiercer, le Transperceneige :

Enjoy ;)
Arthur C. Clark

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 23 septembre 2013, 15:10

L'idée du contexte est originale, mais pour l'histoire, ca sent quand-même du réchauffé, c'est encore et toujours le scénario de type "lutte des classes" utilisé ne serait-ce que dans Elysium, pour ne pas chercher très loin..

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 23 septembre 2013, 15:25

Comme pour beaucoup d’œuvre de SF au final : Hunger Games, Elysium, Time Out, Bienvenue à Gattaca, Le Meilleur des Mondes, Metropolis...

Bref ce thème de la lutte des classes ne me dérange pas spécialement (même si c'est pas original) tant que l'exécution du film est bien faite.
Arthur C. Clark

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 30 octobre 2013, 11:44

Première BA du prochain X-Men, Days of Future Past est en ligne :
Arthur C. Clark

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith

Message par Dark Cetfeis » 30 octobre 2013, 15:43

Il a l'air pas mal. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ce film...
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 30 octobre 2013, 21:32

Bah pour le coup ce X-men me dit bien. J'avais bien accroché au dernier donc je me dis que mélanger les 2 époques peut donner quelque chose de vraiment sympa.

Pour continuer dans les superhéros Marvel, voici la BA de Captain America 2 :
Arthur C. Clark

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas

Message par Dark Cetfeis » 30 octobre 2013, 23:48

Là pour le coup, je le sens vraiment bien !
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 10 décembre 2013, 22:25

Et hop petite BA du jour avec en l’occurrence celle de Godzilla :

Et puisque je suis dans un bon jour, voici la BA d'Albator Corsaire de l'espace qui me rappelle qu'il faudrait que je m'y mette un jour :
Arthur C. Clark

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 10 décembre 2013, 22:51

Juste, j'ai envie de pousser un enorme COU DE GUEULE !
Jingle !

Le coup de gueule... LE COUP DE GUEULE DE JADEN KOR !! Hou - hou !

Aujourd'hui je suis très énervé, mais alors j'ai envie de tout déchiqueter et c'est pas arrivé depuis... eh bien... l'annonce d'un Star Wars 7 !

Voici ce qui m'a donné envie de péter un câble :

Voilà c'est bon vous l'avez dans la tête le trailer ?
Ok, maintenant le massacre.

Bon, voici le nouveau trailer signé "Legendary" et Warner (encore eux !) qui annonce, tenez-vous bien, une suite pour le légendaire film 300 !

Pour moi, c'est une vaste blague !
En quoi "300" avait-il besoin d'une suite ?!
Le film 300 est un film qui se suffit à lui-même, il n'a en aucun cas besoin d'une suite !
Il y a un début, un milieu et une fin et pas de suite possible quand on voit le retournement de situation de la dernière scène.

De plus, 300 est un film historique et, au vu des images du trailer, ça a tout l'air d'une histoire fictive à deux balles qui donne plus d'importance aux personnages féminins pour plaire à tout le monde.
Je suis pas contre le féminisme, même plutôt pour, mais 300 se déroule dans l'Antiquité Grecque où les femmes n'avait presque pas d'importance dans la société, il est normal qu'un film comme 300 qui traite HISTORIQUEMENT cette époque donne aux femmes un rôle secondaire.
Si on commence à se plier aux critiques pourries faites à ce genre de film (les mêmes faites à LSDA), on va pas loin.

Ensuite, regardez la tronche du héros !
Léonidas avait quelque chose de "badass", de charismatique.
Là on dirait un petit gros le mec avec sa cape bleue qui perd tout son sens.

Oh mon dieu il faut que je me calme sinon je vais commettre un meurtre !

Plus calmement, au vu de la fin de 300, il est totalement absurde de faire une suite.
Si une suite était envisageable, je l'aurais vu lors des batailles de Marathon ou de Salamine, PAS UNE HISTOIRE FICTIVE A LA CHOC DES TITANS !!!
Choc des Titans... Oui, voilà ! Ce film a tout l'air d'une production pseudo-mythologique à 2 balles à la Choc des Titans.

Bref je suis très énervé par Zach Snyder qui aurait dut interdire ce projet se dérouler car son histoire dans 300 était crédible, certes avec quelques libertés prises, mais resté dans un enjeu historique.
Je sais que je me répète beaucoup mais je suis vraiment énervé par les systèmes de productions actuels qui visent à faire des suites à des films qui n'en valent même pas la peine !

Partagez-moi votre avis sur la question, car vraiment je sens la bousasse bien fraîche, bien dégoulinante et juteuse à des milliers de kilomètres !
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 10 décembre 2013, 23:56

Heu 300 historique?

Faut pas pousser non plus, que ça soit basé sur un épisode historique de l'invasion de la Grèce par les Perses ouais, mais c'est quand même vachement romancé et exagéré.

Par contre c'est un super film :)

Et là je crois que ce film est sensé se passer avant. D'où le titre ;)

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 11 décembre 2013, 00:05

Concernant Albator, je suis preneur, et c'est sure qu'il s'agit de ma prochaine sortie cinéma.
Après aimant beaucoup le personnage et l'univers de Leiji Matsumoto, je ne suis pas fan des graphismes du film qui font perdre à l'univers une partie de son charme (le style Leiji si reconnaissable pour ses personnage féminin entre autre). La VF m'a l'air moyenne, je suis vraiment habitué au vieux doublage VF qui avait été reprit plus tard (en gros Albator 78 et Endless Odyssey) qui servait bien notre chère pirate. En verra ce que ça donne à ce niveau là le moment venu.
Après placer l'histoire à l'époque des sylvidres pourquoi pas. Même si il y aura certainement des problèmes de cohérence (à ce niveau là ça restera normal au vu des autres tant que ça rentre dans l'idée générale). Mon souhait est qu'il garde l'esprit critique de la première série qui ne se montrait pas particulièrement sympathique avec les terriens (des incapable trop absorbé par leurs loisirs à deux francs pour se rendre compte de la moindre choses), et qui faisait du gentil Harlock un personnage sombre et attachant qui savait être touchant (après je suis surtout un grand fan de la scène final de Endless Odyssey qui est le must pour moi.

Concernant 302 (300 II si vous préférez), je ne suis pas convaincu. Prendre un fait historique pour raconter l'histoire (comme 300) pourquoi pas. Mais recréer l'histoire juste après avec un truc bidon, je ne suis pas fan non plus.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 11 décembre 2013, 00:19

Dark Reivilo a écrit :Concernant Albator, je suis preneur, et c'est sure qu'il s'agit de ma prochaine sortie cinéma.
Après aimant beaucoup le personnage et l'univers de Leiji Matsumoto, je ne suis pas fan des graphismes du film qui font perdre à l'univers une partie de son charme (le style Leiji si reconnaissable pour ses personnage féminin entre autre). La VF m'a l'air moyenne, je suis vraiment habitué au vieux doublage VF qui avait été reprit plus tard (en gros Albator 78 et Endless Odyssey) qui servait bien notre chère pirate. En verra ce que ça donne à ce niveau là le moment venu.
Après placer l'histoire à l'époque des sylvidres pourquoi pas. Même si il y aura certainement des problèmes de cohérence (à ce niveau là ça restera normal au vu des autres tant que ça rentre dans l'idée générale). Mon souhait est qu'il garde l'esprit critique de la première série qui ne se montrait pas particulièrement sympathique avec les terriens (des incapable trop absorbé par leurs loisirs à deux francs pour se rendre compte de la moindre choses), et qui faisait du gentil Harlock un personnage sombre et attachant qui savait être touchant (après je suis surtout un grand fan de la scène final de Endless Odyssey qui est le must pour moi.
D'où le fait que je dois me mettre à la série, car j'ai rien pigé à ce que tu racontes (enfin sur les détails de la série, je comprend encore le français).

Et pour 300, le film est sympa mais ne se veut pas un film historique, c'est simplement l'adaptation d'un comic/bd, qui romance/conte un fait historique et comme pour tout conte le trait est exagéré (et là fortement exagéré).
Arthur C. Clark

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 11 décembre 2013, 11:31

Concernant 300 II il me semble que ça se base aussi sur un fait historique... C'est juste moins connu que la bataille des Thermopyles...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 12 décembre 2013, 18:14

Et hop encore une petite B.A, mais cette fois on laisse l’antiquité et Sparte, et on passe à un futur pas si lointain, ça s'appelle Edge of Tomorrow et ça se passe par là :
Arthur C. Clark

Luuke

Message par Luuke » 13 décembre 2013, 00:16

Les créateurs de Matrix (Lana Wachowski and Andy Wachowski) reviennent avec Jupiter Ascending :
Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones (Mila Kunis) est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine (Channing Tatum), ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos...

Prévu pour Juillet 2014

Mithral

Message par Mithral » 13 décembre 2013, 00:37

Concernant 300, il y a déjà une suite. Ca s'appelle 301, la légende de Superplus Maximus.

Disponible sur youtube. Personnellement, j'ai du tenir 10 minutes !

Mithral

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 15 décembre 2013, 12:39

Allez c'est dimanche et même si le teaser est sorti hier soir, voici un cadeau de l'aven, les premières images d'Interstellar, le prochain film de Nolan. Alors on voit pas grand chose mais vu que le film sort dans un an, ce n'est qu'un avant avant gout. Enjoy!

Début Janvier 2013 on se disait que 2013 serait l'année de la SF mais ne tint pas tout ses promesses. Avec ce qui s'annonce en 2014 je croise les doigts pour un bon cru.
Arthur C. Clark

Luuke

Message par Luuke » 19 décembre 2013, 10:21

Dawn of the Planet of the Apes

Amiral Organa
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 20 janvier 2014, 00:03

Salut,

Voici le trailer de Transcendence.

Moi qui étudie le transhumanisme, le posthumanisme et les NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, sciences de l'Informatique et de la Cognitive) j'ai hâte de le voir.

Qu'en pensez-vous ?

Amiral Organa
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Luuke

Message par Luuke » 03 février 2014, 08:58

Le Superbowl (plus grand évènement sportif US) est l'un des meilleurs moments de l'année pour sortir un trailer, et j'en ai trois pour vous !

Second trailer de Captain America 2: The Winter Soldier :
Second trailer de The Amazing Spider-Man 2 :
Trailer de Transformers 4: Age of Extinction :

jaden kor
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 03 février 2014, 09:37

Hum... Ce Captain America peut être intéressant :) (eh oui, je peux être sympa avec des films) même si on ressent trop souvent la patte Avengers dans tout les nouveaux Marvel donc j'attends surtout "X-Men: Days of Future Past" réalisé par Bryan Singer donc on peut attendre de la qualité ;)

Amazing Spiderman 2 même pas la peine, j'ai trouvé le premier catastrophique et massacrait les trois superbes films de Sam Ramy (même le 3 j'insiste).

Quand à Transformers 4... Heu... Peut-être qu'ils ont changé de realisateur... Ah non... Toujours Michael Bay... Ben...
En fait ils devraient mettre Del Toro à la tête des Transformers, parce que quand on voit son travail sur Pacific Rim... Voilà quoi !

Sinon je vous propose la parodie du trailer de Robocop assez poilante il faut le dire :lol: :

"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Répondre