Page 1 sur 1

Jeu de figurines

Posté : 01 février 2016, 21:16
par Quinlan Vos
Salut à tous...

Tout est dans le titre, je recherche un jeu de figurines auquel je pourrais m'initier (en compagnie de madame)...

J'aurais bien repris le Seigneur des Anneaux de GamesWorkshop que j'ai pratiqué il y'a quelques années à l'époque de la V2 (ou V3, je ne sais plus), mais je ne possédais pas d'armée (je jouais avec celle de mon frère) et le set de démarrage de la V5 (L'évasion de Goblinville) ne me tente pas du tout (en plus il faudrait racheter le codex a part, celui fournit avec le starter ne permet pas de jouer avec d'autres armées qu'on rachèterait ensuite)...

Je lui ai proposé les X-Wing et Star Wars Armada, mais l'univers et les mécaniques de jeu (telles que je les ai comprises) ne la branchent pas plus que ça...

Donc maintenant, j'ai plus trop d'idées...

Re: Jeu de figurines

Posté : 01 février 2016, 22:20
par Ismaren
Pour rester dans l'univers Warhammer, il y a Battle (je ne suis pas sûr que ce soit toujours le même nom car ils ont tout chamboulé il y a quelque temps il me semble) et 40.000 (futuriste).
Univers intéressant et belles figurines (avec de nombreuses factions)

Mais ça reste des Warhammer, ce qui implique :
1) d'aimer assembler et peindre les figurines (temps à y consacrer)
2) de pouvoir y mettre le prix (ouahhhh!)

Avec Warmachine, tu restes dans le même genre d'univers que 40.000.
Il y a aussi Heroscape (déjà vu une partie mais jamais joué) si tu aimes les losanges.
J'ai aussi entendu parler d'un certain Anima Tactics basé sur le jeu de rôle Anima, j'ignore ce que ça vaut mais perso, les figurines ne me branchent pas ^^

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit comme ça, n'ayant jamais été un grand fan des jeux de figurines, loin de là même.

Re: Jeu de figurines

Posté : 02 février 2016, 10:17
par Kir Kanos
Je rebondis sur ce qu'a dit Ismaren, concernant la gamme Games Workshop qui est chère quelque soit le jeu au final.

Après tout dépend de ce que tu recherches, un jeu avec figurine à collectionner type Warhammer, Warmachine etc.? Ou un jeu de société avec des figurines?
L'autre problématique étant de pouvoir jouer à deux d'après ce que j'ai compris.

Question subsidiaire mais importante : Avez-vous l'habitude de jouer à des jeu de société ?

Re: Jeu de figurines

Posté : 02 février 2016, 17:50
par Dark Reivilo
Si l'univers joue beaucoup, dommage j'aurai suggéré de regarder du côté de Star Wars assaut sur L'Empire qui se joue de deux à 5 joueurs et qui propose deux mode de jeux (campagnes de 2-5 joueurs mais qui a des règles adaptées pour deux joueurs, et une mode escarmouche qui est du combat stratégiques à deux joueurs).

Après tout dépend de ce qui est recherché niveau univers (SF, fantastique, horreur etc.), ou mécanique (joueur contre joueur, coopération).

Re: Jeu de figurines

Posté : 02 février 2016, 20:29
par Quinlan Vos
Tout d'abord, merci de vos réponses...
:mrgreen:

Ensuite, oui, on joue aux jeux de sociétés (SmallWorld par exemple) et c'est surtout que j'avais de très bon souvenir de mes jeux SdA avec mon frère...

Ceci dit, j'ai craqué... J'ai pris X-Wing, avec un chasseur de chaque camp en plus (dans le pire des cas, j'aurais des beaux vaisseaux pour décorer mes étagères)...
Et mon petit frère aurait retrouvé ses figurines du SdA, donc je pense les lui racheter (ça me fera de bonnes bases pour une armée Rohirims/Gondor d'un coté et uruk-hai de l'autre)...

Re: Jeu de figurines

Posté : 02 février 2016, 23:45
par Kir Kanos
Parce que en terme de jeu de plateau avec des figurines, il y a en pas mal.

Dans le style jeu coopératif (les joueurs contre le jeu donc), il y a Zombicide. Donc comme son nom l'indique c'est un jeu de zombie, où les joueurs incarne un ou plusieurs survivants et doivent remplir des objectifs et survivre.

Bon le jeu fait tout pour avoir ta peau mais c'est fun à jouer.
Pour info si le jeu de base (et les extensions) se passe dans un univers contemporain, les créateurs vont sortir une version médiévale du jeu intitulé Zombicide Black Plague.

Et sinon bon jeu à vous avec X-Wing ^^

Re: Jeu de figurines

Posté : 09 mars 2016, 17:24
par Trailokiavijaya
Zombicide est sympa, même si je le trouve un peu simpliste. Et surtout pour le prix, qui est franchement aberrant, et d'autant plus si l'on rajoute les extensions.


En parlant de ce jeu, qq1 aurait déjà joué à "Zombie 15' "?

Re: Jeu de figurines

Posté : 10 mars 2016, 10:23
par Kir Kanos
Le prix de Zombicide est effectivement son gros point faible, après je sais pas ce que tu entends par simpliste : les mécaniques de jeu? La difficulté?

Pour les mécaniques de jeu, je trouve que c'est justement suffisamment clair pour ne pas passer trois heures à expliquer les règles et elles sont assez nombreuses entre les lignes de vue, les priorités de la cible, les mouvements, les actions spéciales, le son etc... il y a de quoi faire.

Concernant la difficulté, je trouve que c'est loin d'être facile vu que le jeu fait tout pour te pourrir (bon après on joue souvent à 3-4 personnes pour des cartes pour 6 personnages).

Re: Jeu de figurines

Posté : 10 mars 2016, 22:55
par Trailokiavijaya
Je parlais des mécaniques du jeu. Je rejoins ce que tu dis, mais c'est vraiment subjectif quand je dis que je l'ai trouvé trop simpliste.

J'ai préféré par exemple Horreur à Arkham.

Re: Jeu de figurines

Posté : 11 mars 2016, 00:01
par Kir Kanos
J'ai pas joué à Horreur à Arkham mais de ce que j'en ai vu, le trip est pas le même, on est dans dans l'enquête de ce que j'ai vu. Alors que Zombicide c'est de l'action pure et dure.

J'aimerais bien tester la version médiéval de Zombicide, Black Plague.

Re: Jeu de figurines

Posté : 12 mars 2016, 05:32
par Trailokiavijaya
J'y ai joué qu'une fois, mais je l'ai trouvé plus intéressant de par les mécaniques de 1, et par l'univers de Lovecraft de 2. Puis à la fin y'a quand même la baston contre le grand méchant quoi, c'est pas rien.

Faut que je rejoue aux 2, je suis trop subjectif.

Jamais entendu parler de Black Plague, ça peut être sympa.