Minecraft

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Minecraft

Message par Luuke » 30 mars 2012, 17:52

Minecraft, c'est un jeu vidéo adoptant un style graphique retrogaming et dont le grand principe du jeu est la modification de son environnement (cubique) soit dans un but créatif ou dans le but de survivre dans un monde agressif peuplé de zombies, squelettes, creepers (la hantissssssssssssssssse des joueurs de Minecraft ^^).
La liberté de création est vraiment énorme et avec de l'imagination, on peut parvenir à faire de très belles choses.

Pour ma part j'y joue depuis la version Bêta 1.3, c'est à dire depuis plus d'un an. J'ai même assurer la gestion d'un serveur (pour la guilde Eclipse) et j'y joue encore de temps en temps.

Une création que j'avais fait à l'époque du serveur Eclipse :
Image

D'ailleurs on m'a fait découvrir aujourd'hui même un pack de texture SWTOR/République ainsi que quattre skins SWTOR : http://www.planetminecraft.com/texture_ ... ture-pack/

N'hésitez pas à partager vos créations Minecraft, les packs textures qui vous plaisent, les vidéos que aimez, etc.
Twitter: @F_Luuke

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis
Affiliation : Indépendant

Re: Minecraft

Message par Lyokoï » 30 mars 2012, 19:42

*dégout* beuahh!! Minecraft! X_X

Le jeu est tellement bien pensé, tellement bien réalisé que si je m'y mettais vous ne me verriez plus. C'est l'unique raison qui me pousse à ne pas le télécharger et a débourser 20 maigres euros...

Sinon, je l'ai quand même testé sur le pc de mon petit frère et j'avoue que c'est vraiment un excellent jeu d'une créativité sans limite. Et pour ça je le compare souvent en "version virtuelle des LEGOs"...

Si vous avez le temps et la volonté suffisamment forte pour résister à devenir no-life dessus, foncez! (En plus, c'est sans DRM et ça, c'est la classe! ;) )
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Dark Mandalorien
Espèce : Arkanien
Planète natale : Manaan
Affiliation : Jedi
Localisation : A la chasse au Sith ( il parait que c'est délicieux)

Message par Dark Mandalorien » 30 mars 2012, 21:05

J'y ai jouer plusieurs mois, ce jeu était excellent question inventivité et possibilités.Le mieux est effectivement d'y jouer à plusieurs car on peut alors beaucoup plus facilement réaliser de très belles choses que tout seul.
Malheureusement, mon ordinateur à des problèmes et j'ai du le désinstaller et le supprimer complètement :( .
Il faut arrêter les Sith, ou nous serons éradiqués ou réduit en esclavage.

Mandalore le Sauveur.

Luuke

Message par Luuke » 30 mars 2012, 21:28

Dark Mandalorien > Tu as un compte minecraft normalement, va le retélécharger sur le site officiel : http://www.minecraft.net/

Dark Mandalorien

Message par Dark Mandalorien » 30 mars 2012, 21:34

Merci Luuke, mais c'est une incompatibilité avec mon ordinateur en fait. Mon disque dur m'a jouer des tours, et j'ai du être radical. Donc je pense que je n'y rejouerai plus de toute façon. Ça vaut mieux pour mes études, et puis dans 15 jours j'aurais TOR alors ^^ (là ça ira moins bien pour mes études).

Mandalore le Sauveur.

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 30 mars 2012, 22:08

( -> Dark Mandalorien : ton ordinateur n'est pas compatible pour Minecraft mais tu comptes jouer à TOR ? Il y a un truc que je cromprend pas là :shock: )

Pour ma part j'avais entendu parler de Minecraft depuis longtemps mais je n'ai acheté le jeu qu'une semaine avant la version 1.0, pour profiter de l'offre beta. Mais je n'ai jamais joué en multi; il faut dire que je suis un pur soliste dans les jeux vidéos !

Je trouve que Minecraft c'est le jeu où la Liberté est le maître-mot, et cela est à la fois un avantage qu'un inconvénient, comme dans finalement tous les sandbox : si l'on ne se trouve pas des objectifs le jeu peine à se renouveler.
La comparaison avec les LEGOs est juste : tout est une question d'imagination et de créativité.

Sheelal

Message par Sheelal » 04 avril 2012, 05:55

Ah minecraft qu'elle jeux magnifique sincèrement. J'y joue que j'y suis accro. Je suis surtout une créative man la dessus, mais m’empêche que j'aime aussi bien le survival. Actuellement je boss sur un serveur avec des potes. Contacter moi s'il y a des intéresse... de la pub ou ça?

Aurra Sing
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Coruscant

Message par Aurra Sing » 05 avril 2012, 11:05

Quand j'ai découvert le jeu (début de la beta)... J'ai passé des heures des joueurs et des semaines dessus... Passant parfois plus de 10h sur une journée, en remettant ça le lendemain...

Entre un coté survival en partant à l'aventure avec un minimum d'équipement ou en errigeant de gigantesques structures, ce jeu m'a occupé pendant près d'un an... Non stop.
Puis le serveur où je jouais s'est transformé et les amis qui m'accompagnaient ont lâché l'affaire...

Et tout seul, c'est quand même vachement moins prenant...

J'ai particulièrement aimé les possibilités avec la Redstone... Entre afficheurs 7-segments et RNG, j'ai monté de jolis trucs :)
http://i.imgur.com/jLKu7.jpg

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 05 avril 2012, 12:54

Aaaah, la redstone. J'ai jamais eu le courage d'apprendre comment faire des mécanismes complexes, et c'est tout juste si j'arrive à faire des truc basiques.
Par exemple je n'ai que très récemment compris comment faire fonctionner l'accélérateur de rails.... :? Ça doit être trop rationnel pour moi, même si je comprend en général -quoique vaguement- comment ça marche.

Ensuite il y a des trucs de fous où rien qu'à essayer de comprendre j'ai mal à la tête. Par exemple ça :

Luuke

Message par Luuke » 05 avril 2012, 13:32

Un truc que je trouve génial avec minecraft, c'est les team de Timelapse qui te font des superbes créations en un temps record avec la participation de plusieurs dizaines de personnes. Exemple : Red Rock City par la team Fyre.

Ils utilisent un pack de texture et le décor de base était travaillé auparavant et le résultat énorme :p

Night Alchemist, c'est pas bien compliqué ce que tu nous montre, regarde plutôt ça :

(J'adore le concept du métagamig ou tu refait carrément un ordinateur dans le jeu ^^.)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 avril 2012, 11:52

:shock:
Oh et puis zut, moi je suis très content à mon niveau d'arriver à ouvrir/refermer une porte à distance avec de la redstone et puis voilà !
J'imagine que les constructions monumentales sont beaucoup plus rapides à réaliser en multi, mais je dois avouer préférer jouer en solo.

D'ailleurs vous préférez jouer en mode survival ou en construction ? Pour ma part je préfère le bon vieux survival, bien que ça puisse être éprouvant psychiquement de voir un creeper réduire en poussière en quatre seconde ce qu'on a mit des heures à construire. :cry:

Luuke

Message par Luuke » 06 avril 2012, 11:56

Les deux modes ont leurs avantages, quand tu veux faire un gros projet, mieux vaut un le mode Construction (par exemple je réfléchi depuis un petit moment à faire une forteresse japonaise de bonne taille).
Le mode survival c'est vraiment autre chose, tu n'as pas les mêmes sensations de jeu et le but est bien différent.

Aurra Sing

Message par Aurra Sing » 06 avril 2012, 16:28

Si j'ai le temps, je peux peut-être vous proposer un serveur officiel Holonet... Qu'en pensez vous?

(Avec une grosse préférence pour le survival...)

Luuke

Message par Luuke » 06 avril 2012, 16:41

L'idée me plait ^^, même si je serais pour un mode construction/pacifique sur le thème SW/SF/Fantasy, surtout avec la nouvelle limite de hauteur :p.
Je dis pas non à un survival/normal.

Le mieux serait d'avoir les deux.
Héberger deux serveurs peut-être un peu lourd, mais si on en héberge un chacun, pour varier les envies ça serait vraiment cool :p (Par contre je te laisse t'occuper des principaux détails techniques, je suis assez limité de ce côté-là).

Qu'en pense les autres ?

Aurra Sing

Message par Aurra Sing » 06 avril 2012, 18:23

Ben disons que sans la récolte, je trouve ça vite chiant :lol: :lol:

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 avril 2012, 18:57

Il faudrait peut-être faire un sondage pour la question ? Personnellement je ne suis pas très multi mais, tant qu'à faire, le survival me parait plus intéressant.

Sheelal

Message par Sheelal » 06 avril 2012, 20:44

Aurra Sing a écrit :Si j'ai le temps, je peux peut-être vous proposer un serveur officiel Holonet... Qu'en pensez vous?

(Avec une grosse préférence pour le survival...)
J'ai est un à proposer! Je suis en train d'en ouvrir un avec une excellente équipe et il nous manque juste des joueurs maintenant.

Style de constructions Médiéval, mais nous acceptons tout les style, Japonais, arabe, etc... Type survival: avec métier et une économie. Nous avons aussi deux race avec un background rp derrière.

Dark Calidius
Planète natale : Reecee
Affiliation : Sith

Message par Dark Calidius » 08 avril 2012, 10:54

Ah ! Je vois qu'il existe une communauté Minecraft sur Holonet !

Personnellement, je joue à Minecraft... mais uniquement en solo. :lol:
- Dark Calidius -

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 14 avril 2012, 14:40

S'il y a un serveur holonet construction et/ou survival pour le coup je veux bien me mettre à Minecraft... XD
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Trawn
Espèce : Chiss
Planète natale : Csilla
Affiliation : Empire Galactique

Message par Trawn » 16 avril 2012, 08:59

Perso, je joue un peu à Minecraft mais ça m'ennuie assez vite, donc j'y joue pas bcp ^^
La guerre et la maladie sont les deux infinis du cauchemar.

DarkCaedus06
Espèce : Wookie
Planète natale : Karfeddion
Affiliation : Contrebandier

Message par DarkCaedus06 » 12 mai 2012, 16:32

j'y joue aussi depuis la 1.7. C'est un ami à mon frère qui me l'a fait découvrir. Je préfère jouer sur des serveurs multi. Actuellement, je suis sur un serveur survival-pvp.
Malheureusement (et honte à moi) je joue avec une version crackée, en tout cas, jusqu'à ce que j'arrive à acheter le jeu.

Aurra Sing

Message par Aurra Sing » 12 mai 2012, 18:11

Euh... Quelle difficulté pour l'acheter? JE ne vois pas bien le problème...

DarkCaedus06
Espèce : Wookie
Planète natale : Karfeddion
Affiliation : Contrebandier

Message par DarkCaedus06 » 12 mai 2012, 20:38

juste que l'on ne peut pas payer avec une carte bancaire et que mes parents ne voudront pas me laisser utiliser la visa

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 11 juin 2012, 17:09

Voilà je post, c'est pas pour relancer à propos d'un serveur, parce j'imagine que ça doit prendre du temps tout de même.

Je recherche des idées de constructions pour ma ville en perso, en sachant que j'ai déjà fait un stade de hockey, un phare, des logements (1 pour 4 et 1 pour 12), un port, un resto sous terre, 1 boite de nuit et 2 petites maisons (j'ai du mal à trouver comment les dimmensionner, pour pas que ça soit ni trop petit, ni trop grand).

Des idées pour moi, svp? =D

Luuke

Message par Luuke » 11 juin 2012, 18:25

Un hôpital, une piscine, un commissariat, un héliport, un zoo, une base aérienne NORAD (:p), un vendeur de BD, une centrale nucléaire, une édifice en ruine, une statue géante, etc ...

Dark Mandalorien

Message par Dark Mandalorien » 11 juin 2012, 18:58

le temple Jedi et le sénat galactique tant qu'on y est. :D

Mandalore le Sauveur.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 11 juin 2012, 19:01

En ce moment je reconstitue le palais de Mari à l'époque de Zimri-Lim ... :ugeek:
C'est pas les plans qui manquent !

Waskor

Message par Waskor » 11 juin 2012, 21:29

Luuke > Pour la piscine j'attend encore les plans de ma chère et tendre, ^^. L'hospital me tente bien avec plusieurs niveaux ça peut se faire.

Dark Madalorien > C'est pas de la mauvaise volonté, mais ils sont tellement énorme, que je devrai creuser la map jusqu'à la bedrock. Et même là je sais pas si c'est faisable en taille réelle, ^^'. Déjà mon stade est pas mal énorme et m'a demandé véchement de ressource, =b.

Night Alchemist > T'es un dingue, ^^. Quand tu l'auras terminé ou même bien avancé, il y a moyen que tu envoies des screen? Parce que ça doit vraiment donner!

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 11 juin 2012, 23:28

Waskor a écrit : Quand tu l'auras terminé ou même bien avancé, il y a moyen que tu envoies des screen?
Hmm, sauf réussite flamboyante je crois pas. A la base je cherche surtout à comprendre comment fonctionne la vie du palais et quel est l'agencement des différentes parties et pièces du complexe en rapport avec leur fonctions.
Et donc le reproduire sur Minecraft m'aide beaucoup à visualiser concrètement les choses telles qu'elles pouvaient être, mais bon, je me focalise pas sur l'esthétisme du bâtiment.

Waskor

Message par Waskor » 18 juin 2012, 20:32

Petite question à propos du mode multi. Quelqu'un a-t-il réussi à créer un serveur sur un hébergeur, je ne parle pas de hamachi biensur? Pour savoir comment on doit procéder pour se retrouver à plusieurs et pas seul, ^^.

Du coup si on peut me faire un topo ou me rediriger vers un lien qui explique clairement, car c'est vraiment le foutoir sur internet.

Merci d'avance.

Répondre