Jeux vidéo - Actualités

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Répondre
Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Jeux vidéo - Actualités

Message par Night Alchemist » 03 juillet 2012, 20:57

Ce sujet est là afin de discuter des jeux en général, de l'actualité, des nouveautés, de vos coups de cœur, etc.

Pour commencer ce sujet, je vous laisse en compagnie de la première bande annonce cinématique pour Total War : Rome 2, le prochain opus de l'une des licences les plus connu de la stratégie sur PC. Vous aussi ça vous a fait penser à la série Rome, de HBO ?

Modifié en dernier par Night Alchemist le 30 janvier 2013, 23:44, modifié 1 fois.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Jeux vidéo

Message par Luuke » 04 juillet 2012, 12:49

Oui, on sent que Rome est passé par là :p, j'attens de voir ce que ça va donner, même si je lui préférerais toujours Shogun 2.

En ce moment, je profite du midi pour me faire une des parties de L.A. Noire, très sympa comme jeu d'enquête-action. Ca s'apprécie comme une série TV, une affaire prenant un peu plus d'une heure pour être résolu. Le jeu est fait pour être apprécié sur la longueur et pour l'instant seuls les graphismes aux textures assez moches me déplaisent. Je conseille le jeu à tous, c'est loin d'être une prise de tête style Point&Click.
Twitter: @F_Luuke

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 04 juillet 2012, 14:06

Ah mais de toute façon je crois que chaque fan des Total War a une période fétiche; et moi je suis fort impatient de faire bouffer du scythe à mes légions :) .

L.A. Noire, hein ? J'ai comme l'impression que quelqu'un a profité des dernières promotions sur Steam ;) .
J'ai d'ailleurs failli craquer, mais je me suis dit que je n'aurais pas le temps d'y jouer avant longtemps vu que j'ai déjà pas mal de choses sur les bras.
Mais pour revenir à L.A. Noire, les textures sont peut-être pas tip top, mais c'est d'une certaine façon compensé par les visages et la technologie du "motion scan".

Luuke

Message par Luuke » 04 juillet 2012, 23:26

Ouep, c'est ça.

Au fait, Final Fantasy VII vient d'être annoncé en re-release sur PC aujourd'hui ! C'est tout ce qu'il y a d'officiel, perso ça me fait bien plaisir, même si j'en connais qui vont y voir une occasion de râler.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 04 juillet 2012, 23:43

C'est quoi que t'appelle re-release pour ff 7 ?
une réédition en 1 CD du jeu trop collector qui l'était en 4 ?
Un jeu qui va garder ses vieux graphismes et qui va faire raler les gens de maintenant car ce sera "moche" ?
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 05 juillet 2012, 00:08

Dark Reivilo a écrit :une réédition en 1 CD du jeu trop collector qui l'était en 4 ?
Il sera disponible en version dématérialisé sur Steam, d'arpès ce que j'ai vu.

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 05 juillet 2012, 11:37

Dark Reivilo a écrit :C'est quoi que t'appelle re-release pour ff 7 ?
une réédition en 1 CD du jeu trop collector qui l'était en 4 ?
Un jeu qui va garder ses vieux graphismes et qui va faire raler les gens de maintenant car ce sera "moche" ?
C'est exactement ça de ce que j'en ai compris...

De toute manière, ça ne me concerne plus, puisque je suis passé sur PS3... Si y'a des amateurs de Black Ops et de Ghost Recon Future Soldier d'ailleurs... ^^
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 14 juillet 2012, 16:18

La Comic Con de San Diego nous dévoile plus en détail Fortnite, le premier jeu tournant sur l'Unreal Engine 4 prévu pour 2013 exclusivement sur PC et développé par Epic Games ( Unreal, Gears of War, Bulletstorm, ... ).

Il s'agira d'un survival en coopération, avec la particularité pour les joueurs de pouvoir détruire l'environnement autour d'eux pour se construire un abri ou d'autres constructions. Le jeu sera un monde ouvert et -d'après les premières captures d'écran- on peut d'ores-et-déjà dire que ( une fois encore ... ) des créatures de types morts-vivants formeront les ennemis principaux.

Enfin, comme l'a très justement remarqué Régis Déprez de chez Gamekyo, Fortnite s'annonce comme un mélange entre Minecraft et Left 4 Dead, le tout avec un parti pris esthétique rappelant Team Fortress 2.

Les premiers screens ci-dessous :

Image

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/9951220120713_105634_5_big.jpg

Image

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/9951220120713_105634_4_big.jpg

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 02 août 2012, 16:14

Les 4X spatiales, ça vous dit quelque chose ? Mais si, voyons, un petit effort ... Aller, si je vous dit Master of Orion, Spaces Empires, Imperium Galactica, Alpha Centauri, Sins of a Solar Empire ... Ah, ça vous reviens je vois ! Et oui, les 4X ( pour eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate ) sont un genre de jeux de stratégie fonctionnant grosso modo sur le modèle des Civilization mais dans l'espace, et souvent à l'échelle d'une galaxie.
Mais pourquoi est-ce que je vous en parle ? Parce que le dernier représentant du genre, Endless Space, est sortit le 4 Juillet dernier après une beta relativement accessible.

Image

Il s'agit du premier jeu du studio français Amplitude ( cocorico :) ), un 4X comme on les aime où aucune partie ne se ressemble ( les cartes galaxies étant générées aléatoirement ). Il vous faudra gérer vos ressources, coloniser planètes et systèmes, construire des flottes et les armer à l'aide d'armes toutes nouvelles fraîchement découverte dans votre arbre des technologies. Sans oublier l'interface épurée et de toute beauté ! Et heureusement, parce que Endless Space est un jeu très riche et l'on ne peine pas ( trop ) pour le prendre en main.

Au niveau des reproches, les combats semi-automatiques se révèlent un peu répétitifs et peu exaltants, et certain auraient aimé avoir une campagne solo scénarisée, bien que, personnellement, ce dernier point ne me gêne pas outre mesure puisque, comme dans un Civilization, la narration naît d'elle même.

Pour finir, je laisse les plus curieux d'entre vous avec une vidéo-découverte du jeu par Stylosa de UnitLost.com ( en anglais ) :

Un peu plus long, mais en français ( je pense à vous, chers anglophobes ;) ) une autre vidéo-découverte par Socros ( à la voix suave ) de Jeux-Stratégie.com.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 11 août 2012, 20:51

Europa Universalis 4 a été annoncé !

Ce grand strategy game dans lequel vous prenez les rênes d'un pays de la toute fin du Moyen-âge jusqu'à l'aube de l'ère industrielle ( donc Renaissance et Lumières ) est toujours développé par les suédois de Paradox et est prévu pour 2013.

Deux idées semblent dominer le développement d'EU4, à savoir :
1- Prendre le meilleur de Crusader Kings II ( aussi de Paradox ), c'est-à-dire le moteur du jeu et le style graphique ( et -espérons le- la stabilité et la finition du titre ), mais aussi le système de personnages ré-adapté au gameplay spécifique d'EU4.
2- Rendre le jeu plus accessible aux nouveaux venus grâce à un tutoriel repensé qui se voudra enfin digne de ce nom, et grâce à une interface retravaillée pour être à la fois suffisamment concise tout en restant clair.

Premiers screens-ci dessous :

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi une première bande-annonce ( oui, c'est sûr ce n'est pas du niveau hollywoodien d'un Call of Duty, mais je crois que vous avez aussi compris que ce n'est pas du tout le même type de jeu ! ;) )

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 17 août 2012, 18:27

Blizzard nous a habitué à de splendides cinématiques, et celle de WoW : Mists of Pandaria dévoilée hier à la GamesCom ne déroge pas à la règle !

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 17 août 2012, 19:09

Alors du coup, Night Alchemist, cela annonce une 3e faction, dans un territoire encore inconnu et j'imagine sur une autre ile? Ou alors elle va rejoindre un des deux camps d'origine?

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 17 août 2012, 19:46

Waskor a écrit :Cela annonce une 3e faction, dans un territoire encore inconnu et j'imagine sur une autre ile? Ou alors elle va rejoindre un des deux camps d'origine?
Les pandas, euh, pardon, les pandarens seront des deux côtés, donc à la fois disponibles du côté Horde que côté Alliance. Je n'y connais rien à World of Warcraft, mais je peux te dire avec certitude qu'une nouvelle classe est prévue ( le moine ) et que le niveau maximum sera monté à 90. Par ailleurs un nouveau continent -Pandaria- sera accessible, et il comportera son lot de donjons, de raids, et d'autres lieux spécifiques. Pandaria est effectivement une île-continent

Si ça t'intéresse, j'ai trouvé la carte ré-actualisée d'Azeroth.

Image

Voilà, j'espère que tu es satisfait de ma réponse ! ;)

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 17 août 2012, 21:34

Ralala, ils en peuvent plus. Ça va faire bizarre je pense, une espèce jouable par tout le monde et encore une classe. Dès les premiers jours les serveurs en seront blindés, quand d'hab, ^^.

Partit comme ils sont, ils vont bien nous pondre 2 extensions de plus, pour aller jusqu'au niveau 100.

J'y ai joué un temps, jusqu'à la 2e extension, wotlk, mais je crois bien avoir perdu tout mes persos, =/.

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 18 août 2012, 20:47

Pour moi World of Warcraft à fait son temps. Il existe depuis plus de je-ne-sais-plus-quel-année. Il faut laisse là chance au nouveau MMO blizzard. Tous ce fait exploser là gueule parce ce chers WOW est plus complet!

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 18 août 2012, 22:41

Bah, WoW fait de moins en moins d'ombre au fil du temps. Avant, on entendait parler de MMO un petit peu certains jours, mais dans l'ensemble, c'était que WoW. Maintenant, tout ceux qui connaissent les MMO connaissent TOR, voire Tera, The Secret World, et Bientôt Might & Magic Heroes Online... WoW a fait son boulot, il est presque fini maintenant.
Enfin, quand Project Titan sortira, on entendra plus aucun autre, de TOR à WoW.
Image

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 20 août 2012, 20:44

Project Titan ? What is it ?
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 20 août 2012, 20:56

Lyokoï a écrit :Project Titan ? What is it ?
C'est le nom de code pour le prochain MMO de Blizzard. 8-)

Lyokoï

Message par Lyokoï » 20 août 2012, 21:19

Ah... ça annonce la couleur ! ^^
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 20 août 2012, 21:38

Lyokoï a écrit :Ah... ça annonce la couleur ! ^^
De la couleur ?
A en voir le test sur jv.com, il n'y a pas beaucoup de couleurs, je dirais...

-Pas d'aperçus
-Pas de vidéos
-Pas d'images
-Pas de téléchargements
-Pas d'astuces (logique)
-Pas de jaquette

C'est plutôt maigre...
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 20 août 2012, 22:12

jaden kor a écrit :De la couleur ?
A en voir le test sur jv.com, il n'y a pas beaucoup de couleurs, je dirais...

-Pas d'aperçus
-Pas de vidéos
-Pas d'images
-Pas de téléchargements
-Pas d'astuces (logique)
-Pas de jaquette

C'est plutôt maigre...

C'est normal qu'il n'y a pas de "test" ni d'infos, puisque le Projet Titan n'a même pas été officiellement annoncé, .... ;)

Si ça annonce la couleur, c'est juste parce qu'il y a Blizzard aux commandes, et qu'on aime ou pas, c'est un gage de qualité.

Lyokoï

Message par Lyokoï » 21 août 2012, 20:43

Voilà !

Sinon, laissez moi vous faire découvrir FLY'N. Le petit dernier d'Ankama (Dofus, Wakfu).

Qu'en pensez-vous ? Perso, je le trouve génial ! ^^

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 21 août 2012, 22:28

Il a l'air sympa ce FLY'N. Je ne suis pas un grand fou des jeux de plateformes mais il semble avoir un aspect oldschool bienvenu. Surtout, c'est la patte artistique qui est donne l'impression d'être envoûtante.
Content de voir qu'Ankama passe à autre chose.

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 22 août 2012, 09:31

C'est normal qu'il n'y a pas de "test" ni d'infos, puisque le Projet Titan n'a même pas été officiellement annoncé, ....
En fait si, ils ont juste gardé le véritable nom pour eux. Et ils ont même été jusqu'à dire qu'ils avaient pu y jouer. On devrait en entendre vraiment parler au prochain E3, en même temps que la dernière extension de WoW.
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 août 2012, 13:32

Lord Lidagan a écrit :On devrait en entendre vraiment parler au prochain E3, en même temps que la dernière extension de WoW.
Peut-être aussi à la BlizzCon, cet automne. Même si ce n'est pas un jeu que j'attends personnellement, je me demande quand-même à quoi il ressemblera.
Blizzard est connu pour faire des suites très orthodoxes sans trop de prises de risques au niveau du gameplay, mais en irritant les joueurs de différentes façon ( la connexion internet permanente, même pour jouer en solo, ou encore Starcraft II en trois parties ). Donc je suis curieux de voir si son nouveau MMO sera un WoW-like ( WoW 2 ? ) ou s'il prendra enfin des risques en osant innover.

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 22 août 2012, 23:45

D'après ce que j'ai entendu (ça vaut ce que ça vaut) ils devraient utiliser les meilleures idées sorties ces derniers temps (comme le combat à la TERA), du jeu scénarisé... Et ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas un WoW 2. Il y aura certainement des clins d'oeil, comme toujours chez Blizzard, mais rien de plus. Personnellement, j'attend avec impatience qu'ils en parlent. Et n'espérons pas trop pour la Blizzcon, ils privilégierons la dernière ext de WoW je pense.
Image

Luuke

Message par Luuke » 24 août 2012, 13:23

Comme vous le savez peut-être, j’étais à la GamesCom et j'ai eu l'occasion de voir et essayer plusieurs jeux (des news arriverons bientôt sur le site sur SWTOR et ... SW1313 ^^). Vous pouvez d'ailleurs trouver une cinquantaine de photos sur la page facebook de l'Holonet.

Puisque vous en parlez, commençons par World of Warcraft : Mists of Pandaria. Lors de la journée presse, j'ai passé une bonne heure sur le stand Blizzard à essayer un Pandaren et à visiter la Pandarie avec un lv85.
La première chose qui m'a interloqué c'est ... l'allemand ! Je vous jure que c'est impressionnant quand on se retrouve en fasse d'un mob dont le nom est à la fois imprononçable et qui fait deux kilomètres (et sans espaces, dutch please !). A par la barrière du langage, ma partie c'est très bien déroulé avec mon Pandaren Moine. On sens une grosse influence de la culture chinoise (kung-fu, mythologie, etc) mais aussi d'un certain film d'animation, mais c'est totalement assumé et très bien intégré, ce qui fait que contrairement à Cataclysme et ses Horatio, Rambo et Indiana Jones, on a l'impression d'avoir un background cohérent en face et ça donne envie d'y jouer.
La seconde phase de jeu avec un lv85, je l'ai passé a exploré la carte de Pandarie. J'ai dans un premier temps fait la quête permettant de débarqué sur le nouveau continent. Blizzard démontre encore que WoW propose parmi les quêtes plus intéressantes à faire au niveau du gameplay. L'exploration qui en a suivi m'a laissé bouche bée. Les environnements sont magnifiques, très agréables à l’œil et très divers.
Je pense qu'avec MoP on tient un vrai successeur à WOTLK qui avait marqué par une ambiance soigné du début à la fin. Bref ... je me suis remis à jouer à WoW pour le coup ...
Ah et avec ma carte presse j'ai pu assister au plus prêt de la scène à la représentation de Drums of China et à la première diffusion de la cinématique Mists of Pandaria.

J'ai pu essayer Dishonored, le prochain petit bijou (First Person Action) du studio Arkane ... La démo proposait une mission de capture dans un complexe "scientifique" sécurisé. Pour vous la faire court, je me suis cassé les dents plusieurs fois avant de la réussir (un peu aussi à cause de cette fichu manette XBOX !). Le jeu propose un vrai richesse dans son gameplay et un certain challenge dès qu'on se fait repérer. Bref, il me tarde d'y jouer ! [Pour une preview détaillé, je vous invite à aller sur Nofrag.]
Autre jeu éditer (ou plutôt rééditer) par Bethesda, Doom 3 BFG était jouable dans la foulée et en 3D ... s'il vous plait ! Résultat : j'avais envie de vomir après 5 minutes. Quand au jeu en lui-même il contient de nouveaux niveaux par rapport à l'édition classique. Ça reste un bon FPS (si le côté "invasion infernale" ne vous dérange pas), à découvrir si vous ne l'avez pas encore.

Autre MMO, The Lord of the Rings Online et sa nouvelle extension Les Cavaliers du Rohan propose une nouveauté majeure : le combat sur monture. Et c'est précisément cette fonctionnalité que j'ai pu tester lors d'une escarmouche (mode de jeu scénarisé en solo ou à plusieurs). Conclusion : je ne suis absolument pas convaincu par les combats montés, on passe plus de temps à essayer de contrôler convenablement sa monture qu'à s'amuser ... c'est loin d'être un argument de vente à mon goût, même si j'essayerais certainement l'extension d'ici quelques mois.

Certains le savent peut-être, j'aime jouer à Battlefield 3 et principalement sur les grandes maps du jeu, propice aux combats de véhicules terrestres et aériens. Et bien DICE (qui nous a proposé un DLC navrant avec Close Quarters) semble m'avoir dans le viseur et le prochain DLC : Armored Kill est prévu pour plaire à la catégorie de jouer que je représente (si, vous savez ceux qui vous traite de naab si vous planté un hélicoptère !!!). Rajoutant armes, véhicules et surtout 4 grandes map (dont la plus grande jamais développé pour un jeu de la série Battlefield), AK propose aussi un nouveau mode de jeu : Tank Superiority. C'est simple : tout le monde dans un char et c'est parti pour la plus grande bataille de blindée qu'un FPS puisse proposer ! J'ai pu essayer ce mode de jeu et il est assez fun, bien que je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour convaincre ... à voir lorsque le DLC sortira (en Septembre).

Sujet épineuxpour les fans, Metal Gear Rising : Revangeance était aussi présent sur le salon. En tant que grand fan de la série, je ne pouvais m'empêcher de l'essayer ! Certes le jeu s'annonce bien moins profond qu'un Metal Gear Solid, mais c'est un jeu d'action totalement assumé qui colle parfaitement au personnage de Raiden et dont le gameplay m'a vraiment laissé sur le fessier. C'est rapide et précis. La lame du cyborg permettant de faire des "merveilles" ... l'un de mes ennemis a d'ailleurs fini en 50 morceaux ... (et c'est du découpage temps réel, s'il vous plait !). J'ai comme une envie de carpaccio :p .

Fan tardif de la série, je me suis jeté sur Assassin's Creed 3, l'un des jeux qui a probablement attiré le plus de monde à la Gamescom (4 heures de file d'attentes pour les plus malchanceux ...). La présentation était divisé en 3 parties : vidéo de présentation, solo phase bateau et multijouer.
La présentation vidéo était celle d'un mission lors de la bataille de Bunker Hill (rien que ça). L'un des points mis en avant était que le jeu pouvait afficher 2 500 personnages à l'écran et bien que je n'ai pas pris le temps de compter les soldats en face, le régiment britannique en marche démontrait clairement que ce n'était pas des promesses en l'air ... et oui vous l'aurez compris, on participera a des batailles impressionnantes. Autres ajouts de cet opus : la progression sur les arbres et falaises. Bon de ce côté là, bien qu'Ubisoft essaye de créer des arbres et des falaises potables et non génériques, je trouve que même WoW MoP a des modèles 3D bien plus fin ... Toutefois les déplacements du personnage (dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom indien) sont très fluides. De même les nouvelles possibilités d'actions (le coup du pendu, l'assassination run, etc) donnent envie de jouer.
La démo solo n'était autre que la partie navale du jeu. Très fun et facile à prendre en main, j'espère que ce genre de phase de jeu seront nombreuses.
Enfin le mode multijouer était un genre de contrôle de points ou dissimulation et tromperie était monnaie courante pour éliminer ses adversaires. Rien de neuf, mais en parlant avec l'un des représentants d'Ubisoft, d'autres modes de jeux on été évoqués.
Pour ma part le jeu m'a conquis (et ce depuis l'E3) et j'ai déjà commandé une édition collector ^^.

L'un de mes objectifs lors de la GamesCom était de mettre la main sur la WiiU et j'ai essayé deux jeux (Ubisoft) sur cette console qui se révèle très intéressante !
Tout d'abord ZombieU, c'est un survival FPS qui rappelle les premiers Resident Evil : inventaire réduit, la recherche désespéré d'objets et de munitions, difficulté importante. J'ai bien du y passer 15 minutes ... pour mourir sous une horde de zombies british par trois fois ! La manette à écran de la WiiU fait gadget, mais d'un autre côté elle apporte un peu plus à l'immersion qu'il n'y parait.
Le second jeu n'était autre que Rayman Legends. J'ai pu essayer avec un camarade le niveau "rock" que l'on a pu voir lors de sa présentation à l'E3. Et bien que me révélant être un vrai noob dès que j'ai une manette entre les mains, le jeu a tout de suite su se montrer fun.

Autre jeu Ubisoft : Splinter Cell Blacklist était présent, mais non jouable. Une présentation vidéo occupait le stand, un peu plus longue que celle de l'E3 d'environ ... 15 secondes et 5 dixième (au moins). Pas assez pour me faire un avis, même si ça a l'air plus intéressant que le dernier opus.

On parlait de ZombieU juste avant, mais qu'en est-il du tenor du genre Resident Evil 6 ? Il était bel et bien jouable avec les trois personnages (Chris, Leon et Jake). Je n'ai pu qu'essayer Chris puis Leon pour ma part mais on m'a dit que la partie avec Jake était très glauque. Le gameplay est très semblable aux précédents opus depuis le 4, avec un partenaire qui nous accompagne constamment et une orientation action. Côté Chris, j'ai enfin pu voir ce que je voulais voir : les armes biologiques sont enfin utilisé sur le terrain (un ami m'a gentillement soufflé dans l'oreillette que c'est déjà le cas sur le dernier épisode 3DS) ! Chris accompagne donc une force armée (certainement sous le commandement du BSAA) qui doit affronter des armes biologiques humaines, mais aussi un géant encore plus grand que ce qu'on a pu voir dans le 4 et le 5 (et dont l'affrontement n'a rien a voir). Côté Leon, on en reviens à une ambiance exploration, cette fois-ci dans une université américaine.
En tout cas, le scénario du jeu à l'air ambitieux et j'ai d'y jouer !

J'avais placé quelques espoir dans Planetside 2 et après l'avoir essayer j'ai été complétement refroidi, que ce soit l'aspect graphique (l'identité graphique est a mon sens inexistante) et le gameplay, bien trop mou.
A contrario, le jeu de méca Hawken a vraiment été une surprise. Je ne savais pas trop quoi en penser dans un premier temps, mais après avoir pu l'essayer un peu, j'ai été conquis par ses combats dynamiques. Encore un jeu qui finira dans mon ludothèque le plus vite possible :p .

Pour les fans de RPG comme moi, Neverwinter évoque beaucoup. Appartenant à la licence Dungeons & Dragons (et à l'univers des Royaumes Oubliées), ce nom évoque à la fois une campagne du JDR sur table, mais aussi deux jeux de Bioware et d'Obsidian. Mais voilà un nouvel opus développé par Perfect World et dans un premier temps, le jeu ne m'a pas emballé ... mais c'était avant d'y avoir jouer et de mettre un peu plus renseigner sur le titre. Le gameplay en lui même se rapproche d'un action-RPG (avec une vue classique de RPG), mais le résultat est vraiment intéressant à prendre en main. L'un des intérêts majeurs du soft est aussi la possibilité de créer son propre contenu, en vrai héritier de Neverwinter Nights !

Je fini avec X-COM Enemy Unknow. Développé par Firaxis, ce jeu est le véritable hériter de la série X-COM. Le jeu propose deux phases de jeux majeures : une partie gestion de la base X-COM où vous choisirez comment orienter votre type de jeu. La seconde phase de jeu est l'action de terrain qui se passe au tour par tour, comme à la grande époque ! Et c'est loin d'être un jeu facile, les erreurs se payent cher ! Son style graphique orienté cartoon est plutôt plaisant. En définitive, le jeu m'a beaucoup plu.

N'hésitez pas à me demander plus de détails sur ces jeux ou d'autres ;) .

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 24 août 2012, 14:51

Merci pour le compte-rendu Luuke, ça doit pas être évident de faire des heures-sup ! ;)

A titre personnel, j'ai été le plus intéressé par Dishonored, puis -quoique dans une moindre mesure- par X-Com, Far Cry 3, et puis aussi World of Warplanes qui je crois été aussi présent à la GamesCom.

Surtout, il y avait Rambo, la bouse de l'année à ce qu'il parait ! :lol:

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 24 août 2012, 16:31

Tout d'abord, merci Luuke pour ce travail ! Ça a pas dû être facile de faire tout ça... surtout vu la longueur des files d'attente.
Pour MoP, beaucoup disaient que cela gâchait WoW, mais perso ça m'a donné envie de m'y mettre. Ton avis me réconforte donc dans mes idées, et je crois que je le ferais dès que je le pourrai.

Je suis véritablement impatient d'avoir Dishonored, ce jeu doit être le deuxième sur la liste de ceux qui m'intéressent le plus. Plus on en apprend, plus il me fait baver.

Pour Assassin's Creed III, je dis VIVEMENT HALLOWEEN. C'est le jeu que j'attends le plus, en tant que véritable fan de la série (j'ai fini les 4 premiers opus à 100% ! #vantard ^^)
Pour ma part le jeu m'a conquis (et ce depuis l'E3) et j'ai déjà commandé une édition collector ^^.
L'édition Freedom ou l'édition Join or Die ? Pour ma part j'ai déjà réservé les deux ^^.

ZombiU m'intéressait après la première BA qui fut magnifique, mais au final, trop peu d'innovation, un jeu si classique ne m'intéresse plus. En revanche, le fait que tu dises que le gamepad contribue vraiment à l'expérience de jeu me rassérene un peu, je redoutais que Big N ne finisse par tomber dans la folie des gadgets...

Et encore un merci pour ce résumé de la GC. (Même si savoir que tu as pu y aller et tester ACIII et Dishonored donne des envies de meurtre par jalousie)
Image

Luuke

Message par Luuke » 25 août 2012, 10:14

Ce n'était pas vraiment un compte-rendu, ce qui m'aurait pris pas mal de temps, juste un déballage rapide de ce que j'ai pu voir ;) .

@Night Alchemist : Pour Dishonored, si ce n'est pas déjà fait, je te laisse lire les impressions de NoFrag (site spécialisé dans les FPS au ton très tranché) et pareil pour Far Cry 3 (ici). Personnellement j'aurais bien aimé l'essayer celui-là, mais je n'ai ni eu le temps ni la volonté de le faire (à un moment, ce sont mes jambes qui pensaient pour moi ...). Sinon, d'après ce que j'en vois, il est bien parti pour être bien meilleur que Far Cry 2, donc on peut espérer qu'il soit plaisant à jouer.
Pour World of Warplanes, je n'ai pas cherché à jouer à leur jeu, mais je suis passé un coup sur le stand de Wargaming (le dev) ... le temps d'un de leur show de babes :p .
Et oui, un collègue a jouer à Rambo, c'est vraiment une bouse infâme apparemment.

@Lord Lidagan : Heureusement j'avais mon accréditation presse (enfin ça ne sert pas de coupe fille non plus ...).
Pour Assassin's Creed 3, j'ai pris la Freedom Edition.
Pour ZombiU, il y a quand même quelque chose qui me gêne : l’imprécision de la visée avec la manette :/ .

Répondre