Jeux vidéo - Actualités

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Jeux vidéo - Topic général

Message par Luuke » 12 décembre 2013, 17:49

Kir Kanos a écrit :et la Steam Box ;)
Moi qui suis un Steam fanboy, la Steam Box ne m'intéresse pas du tout, j'ai l'impression que ça ferait doublon avec mon PC, or si je prend une console, c'est justement pour jouer à ce que je ne peux pas sur ma machine.
Twitter: @F_Luuke

Kir Kanos
Espèce : Humain
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 12 décembre 2013, 18:20

Je pense que la steam box s'adresse à un public console qui voudrait un bon PC mais sans se prendre la tête avec les windows, les installations, les mises à jours, etc....
Après c'est sûr qu'un joueur PC qui a déjà une très bonne machine n'a aucun intérêt à se tourner vers la Steam Box.
Luuke a écrit :or si je prend une console, c'est justement pour jouer à ce que je ne peux pas sur ma machine.
ça me rappelle une phrase dans un des deux derniers CanardPc concernant Destiny et les propos de son chef de projet. Il disait ne pas vouloir le porter sur PC pour ne pas se disperser dans le développement, à la suite de quoi CanardPc mettait que quand le studio découvrira que les PS4 et la One ont des architectures de PC, leur monde s'écroulera....
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Luuke

Message par Luuke » 12 décembre 2013, 19:00

Oui, maintenant les portages sont très aisés à faire. J'ai une source chez Ubi qui m'a confirmé ça et pour eux, ne pas le faire, c'est un gros manque à gagner comparer à la facilité de la chose.

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 13 décembre 2013, 07:55

Luuke a écrit :Moi qui suis un Steam fanboy, la Steam Box ne m'intéresse pas du tout
Idem
Si je l'ai prise tout de suite, c'est à cause de l'édition limitée Fnac (avec Killzone et deux manettes et la PS Camera)(d'ailleurs je crois qu'ils nous ont menti sur le côté limité de l'édition et qu'on peut de nouveau en commander) qui revient moins cher que d'acheter séparément, que j'ai pas envie d'attendre, et qu'une grosse rentrée d'argent était venue sur mon compte
Image

Luuke

Message par Luuke » 13 décembre 2013, 12:53

Nouveau trailer pour l'épisode 1 de la saison 2 de The Walking Dead :
Edit : Au fait, Kotaku a confirmé que Fallout 4 est bel et bien en développement, en présentant des documents leak d'un casting pour le doublage. A noter que le jeu se passera à Boston.

Luuke

Message par Luuke » 16 décembre 2013, 09:27

Entre deux parties de Men of War ce week-end, j'ai découvert un jeu qui sort bientôt et qui pour l'instant n'a subi peu ou prou aucune couverture de la presse : Bound by Flame. C'est développé par Spiders (Of Orc and Men, Mars: War Log) et ça devrait sortir dans les 6 mois.
J'en profite aussi pour vous présenter Men of War, une série de jeux que je ne connaissais pas du tout (bien que figurant dans ma collection ^^) et qui m'a conquise. C'est un jeu de stratégie/tactique qui propose une chose que je cherchais depuis longtemps dans un jeu sur le thème de la seconde guerre mondiale : la persistance sur le champ de bataille. Tout les bâtiments sont destructibles, les cratères d'obus ne disparaissent pas avec le temps et les cadavres s'accumulent. Mais là où le jeu est très intéressant, c'est dans son gameplay, très réaliste et très poussé. Chaque unité, chaque soldat à son inventaire et l'on se retrouve parfois à fouiller les cadavres pour trouver de nouvelles munitions. Ca demande une microgestion qui est loin d'être ennuyeuse et de plus, chaque soldat que l'on perd l'est pour de bon. C'est une série qui mériterait d'être plus connu ;) .
Le premier jeu s'attarde sur le front russe en général et le front d'Afrique du Sud (avec d'une part les Allemands et de l'autre les Américains). Le second jeu, sous-titré Red Tide, se concentre sur le front de la Mer Noire et j'ai appris pas mal de chose grâce à ce jeu sur un théâtre d'opération que je ne connaissais pas beaucoup.
Niveau mission, on a une bonne diversité, entre assaut de positions ennemie, de ville, défense désespéré (mes préférés ^^) et opérations commando.
Il y a d'autres épisodes sorties ensuite, mais je ne les ai pas encore acheté.

Edit : Annonce d'un nouveau jeu, Subnautica, développé par les créateurs de Natural Selection II. Il s'agit d'un jeu d'exploration sous-marine avec une composante "building". Rien que cette simple description me donne déjà envie ^^, alors imaginez quand je vois ce genre d'artwork :
Image

Luuke

Re: Jeux vidéo - Actu

Message par Luuke » 19 décembre 2013, 10:27

Quelques petites vidéo :

Sortie de Total War: Rome 2 - Caesar in Gaul :
Premier trailer de Kingdom Come: Delivrance (un FP/RPG open-world historique sur le Saint Empire Romain Germanique) :
Annonce de Strike Vector (FPS/TPS Mech dogfighting) :

Luuke

Message par Luuke » 08 janvier 2014, 09:24

La période des Fêtes est passé et la communication autour des futurs jeux reprend. Et c'est Alien: Isolation qui se montre en premier. Le jeu nous laisse dans la peau d'Amanda Ripley, fille d'Ellen Ripley, 15 ans après le film Alien.

Le jeu s'annonce plutôt sur la bonne voie et n'a pas l'air de reproduire les erreurs de ses prédécesseurs. Attendons le produit fini avant de lui jeter des fleurs.

Un teaser pour la seconde expansion de Wargame (qui est l'un des meilleurs jeux de stratégie moderne sur le marché) : Red Dragon.

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 23 janvier 2014, 21:14

Alors voilà un petit problème (non Jaden Kor ne sera jamais content !)

Inutile de préciser ? Si ? Eh bien go !

C'est exactement pareil qu'Assassin's Creed !
-La vue à la troisième personne
-Le système d'escalade
-Les textures pour les cordes suspendues (quand même !)
-Le système de combat ultra assisté
-La vison d'aigle (putain même ça !!!)
-Le système saut/assassinat
-Le système de fuite
-La visée automatique
-L'interface (mais what ?!)
Y a même des facilités que même Assassin's Creed utilisent pas ! Les QTE par exemple !
Le pire c'est que c'est même pas Ubisoft qui fait ce jeu (ça aurait été logique) mais la Warner ! Le procès va arriver je vous dit...
J'adore Assassin's Creed mais CE JEU A ÉTÉ CODÉ PAR DES FLEMMARDS !!! Tout dans ce jeu est calqué sur AC, faite un Mod, un DLC pour Assassin's Creed 4 mais pas un jeu qui va sortir en magasin sur PS4 et Xbone !

Avant on avait le droit à de bons jeux bien uniques Seigneur des Anneaux comme Bataille Pour la Terre du Milieu qui est une merveille, Le Tiers Âge très beau bien qu'un peu long, Le Retour du Roi, on y a tous joué...

Vous en pensez quoi sérieusement ?
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Chimpaka
Espèce : Ewok
Planète natale : Endor
Affiliation : Jedi

Message par Chimpaka » 23 janvier 2014, 21:22

Le jeu a l'air bon et agréable à jouer mais je trouve que ce n'est pas très intelligent de copier sur Assasin's Creed, en plus il essaye même pas de le cacher, ça se voit partout que c'est une copie d'AC....

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 23 janvier 2014, 22:24

C'est fortement inspiré d'AC, voir même presque à la limite du plagiat par moment, mais bon, il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus puisque la série d'Ubisoft est composé de très bons jeux. On ne va pas commencer à se plaindre que l'on s'inspire de ce qui se fait de mieux; ça a déjà été fait des milliers de fois dans le passé, ne serait-ce que pour les GTA-like, les Doom-like etc. C'est l'inévitable sélection naturelle du jeu vidéo. ;)

Luuke

Message par Luuke » 23 janvier 2014, 23:46

Mouais, y'a une différence entre l'inspiration et la repompe créative.
Et non, Jaden, c'est pas sur les devs qu'il faut taper, mais sur les producteurs, qui imposent aux développeurs de suivre un exemple et de s'y conformer plutôt que d'innover.

Sinon, pour les amateurs de Paradox Development Studio (comme Night et moi), Hearts of Iron IV vient d'être annoncé, de même qu'un DLC pour Crusader Kingdoms II, Rajas of India, qui propose une plus grande map (+50%) comprenant l'Inde, avec plus de 300 provinces et trois nouvelles religions. Pour Europa Universalis IV, un DLC aussi, Wealth of Nations (référence à l'oeuvre d'Adam Smith), qui s'intéresse au commerce et ajoute caravanes marchandes, corsaires et compagnie du style ... BRITISH EAST INDIA COMPANY (hell yeah !). Et enfin, toujours chez PDS, on nous annonce aussi un RPG fantastique à inspiration nordique : Runemaster.

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 24 janvier 2014, 01:30

J'aime beaucoup les jeux de ce studio, mais ils abusent fortement sur les DLC!

10€ juste pour jouer avec une culture différente mais déjà présente dans le jeu (sons of abraham)

10€ pour pouvoir porter sa sauvegarde de CKII à EUIV....

15€ pour une nouvelle date de départ (plus tard...) et pouvoir jouer les vikings (old gods).

Et 2€ pour ajouter une unité ou un skin.... Ça devient légèrement abusé. Déjà sur HoI III ils commençaient à partir en vrille sur les DLC, là c'est du n'importe quoi.

J’espère au moins qu'HoI IV sera toujours aussi moddable!

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 24 janvier 2014, 01:47

D'où l'intérêt des soldes Steam ! ;)

Même si, pour défendre les développeurs, les différents DLC majeurs de Crusader Kings II sont quand-même un peu plus fournis que ce que tu dis ... Rien qu'en prenant par exemple The Old Gods, il y a certes une nouvelle date de départ et la possibilité de jouer les vikings, mais aussi d'autres entités, comme la Lotharingie dans l'Occident ainsi les différents peuples païens d'Europe, d'Afrique et de l'Orient (comme les perses zoroastriens, pour ne prendre que cet exemple, mais aussi les mongols, les avars, ... ), en sachant qu'à chaque foi différente il y a de subtiles différences ça et là. Le gameplay est aussi adapté en conséquence, avec la possibilité pour les païens d'aller faire des raids rien que pour le plaisir de rapporter de l'or chipé à des abbayes irlandaises à ta femme et tes concubines ^^. Pareil pour le dernier DLC, Sons of Abraham qui développe beaucoup l'aspect religieux du jeu dans son ensemble et ne se limite surtout pas à l'intégration des juifs; on peut par exemple enfin jouer une théocratie (la Papauté !), etc.. Je pourrais continuer à énumérer encore longtemps !

Luuke

Message par Luuke » 24 janvier 2014, 02:44

Je suis du côté de night sur ce coup-là, les DLC de Crusader Kings II sont loin d'être vide. Ce jeu regorge de détails et les DLC n’échappent pas à cette règle. Ce n'est pas pour rien que Rock Paper Shotgun a décidé de nommer CK II meilleur jeu de stratégie de 2013, alors qu'il est sorti en 2012 (indice : les DLC y sont pour quelque chose ^^).

Pour en revenir à Shadow of Mordor, un ancien dev (Charles Randall) d'Assassin's Creed I et II a dit ceci sur twitter :
“Seriously, can someone tell me how Assassin’s Creed 2 code and assets are in this Middle-Earth: Shadow of Mordor game?”
“Watch the video. That’s AC2 stuff in there. Code/anim for sure. I spent two years staring at AC2. I know it when I see it.”
“I know I don’t have any legal rights to what I did on Assassin’s Creed 2 but I sure hope I get a special thanks on that Middle Earth game,”
“For the record though, that Middle Earth game looks pretty damn awesome. And I love AC2 so it’s kind of a double win.”
On voit qu'il est un peu en colère au début et ce calme ensuite, mais effectivement, ça fait réagir. Par contre, de l'inspiration, je veux bien, mais l'utilisation du code d'AC II, c'est difficilement croyable ... On risque encore d'en entre parler vu que la presse JV saute sur l'occasion pour interroger tout les partis.

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 29 janvier 2014, 03:39

jaden kor a écrit :C'est exactement pareil qu'Assassin's Creed !
Bienvenue dans le monde du jeu vidéo AAA Image
Parce que ça fait très longtemps que toutes les grosses productions me font penser "C'est exactement pareil que {insérer le nom d'un jeu plus vieux}" x)
Dès que t'as un jeu qui soit un tant soit peu original et qu'il marche, tu peux être sur que t'auras dix mille copies derrière.
Image

Luuke

Message par Luuke » 12 février 2014, 08:59

Evolve, nouveau jeu de Turtle Rock Studios (créateur de Left4Dead) a enfin un trailer après deux mois de teasing :
Vous l'aurez compris c'est un jeu multi coop*4 où l'on chasse des monstres.

jaina solo

Message par jaina solo » 12 février 2014, 22:49

Sa à rien a voir avec le sujet, mais comment s'intitule la chanson de la video ?
Le sabre jedi...

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 12 février 2014, 23:17

Le titre de la chanson est Mother, interprétée par Lissie et c'est une reprise du groupe Danzig
Arthur C. Clark

Klaatu

Message par Klaatu » 13 février 2014, 11:26

Evolve, le projet pourri par les consoles:

les dev ont annoncé que les graphismes seraient identiques sur PC, PS4 et Xbone.... Alors ils annoncent que ça sera magnifique bla bla bla, mais ne pas pouvoir adapter les graphismes d'un jeu, c'était déjà chiant en 1995, en 2014 c'est juste honteux. J'ai hâte de voir les spécifications minimales qu'ils vont annoncer pour avoir des graphismes niveau Xbox ou PS.......

De la même manière TitanFall arrive avec son aim assist sur PC, qu'on est pas certain de pouvoir désactiver et surtout de choisir de jouer sur des serveurs où il est désactivé. Si on ajoute à ça que c'est EA, donc pas de mod mais des DLC, et le fait de devoir passer par Origin, encore un jeu qui perd la masse d’intérêt rapidement.

jaina solo

Message par jaina solo » 13 février 2014, 14:49

En parlant de TitanFall.
Pour ceux qui l'attendent comme moi voici le lien du Trailer.
http://www.youtube.com/watch?v=FP2Kgvub17U
Et pour ceux qui veulent voir un gameplay assez dynamique.
http://www.youtube.com/watch?v=oZsWvNlC5HE
Alors pour tous ceux qui ne connaissent pas, c'est un nouveau FPS réalisé il me semble par les créateurs de call of duty modern warfar 1 et 2.
Le sabre jedi...

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 13 février 2014, 22:34

Klaatu a écrit :Evolve, le projet pourri par les consoles:

les dev ont annoncé que les graphismes seraient identiques sur PC, PS4 et Xbone.... Alors ils annoncent que ça sera magnifique bla bla bla, mais ne pas pouvoir adapter les graphismes d'un jeu, c'était déjà chiant en 1995, en 2014 c'est juste honteux. J'ai hâte de voir les spécifications minimales qu'ils vont annoncer pour avoir des graphismes niveau Xbox ou PS.......
Bah je suis pas forcément d'accord. Des rares vidéos qu'on peut voir, ça a de toute façon l'air d'envoyé du lourd. Donc bien-sur que le PC restera supérieur au console mais il faudra voir dans le temps si patch permettra les modifications graphiques sur PC.

En tout cas le principe d'Envolve me botte plus que TitanFall.
Arthur C. Clark

Klaatu

Message par Klaatu » 14 février 2014, 10:37

Je ne dis pas que c'est moche, mais le fait de vouloir avoir les mêmes graphismes sur les 3 plates formes, c'est juste stupide.

Rien qu'entre la PS4 et la Xbone il y a des différences.

Ils veulent sortir le jeu en 1080p et à 60fps, sur les 2 consoles. Ce n'est pas encore arrivé. Là ils annoncent que les 60fps, c'est pas encore certain.

Mais mon gros problème avec le fait de vouloir sortir le même jeu sur 3 plates formes différentes c'est qu'on risque encore d'avoir sur PC un portage naze: interface pas adaptée au clavier/souris, graphismes pas optimisés pour 2 ronds.

Il n'y a qu'à voir Skyrim. Heureusement que les mods sont là pour le transformer en un jeu complètement épique.

EDIT: Une série de Screen de TitanFall en ultra et en 7680*1440:

http://www.pcgamer.com/2014/02/14/titan ... 40-on-lpc/

C'est joli :)

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 14 février 2014, 15:47

Klaatu a écrit :Mais mon gros problème avec le fait de vouloir sortir le même jeu sur 3 plates formes différentes c'est qu'on risque encore d'avoir sur PC un portage naze: interface pas adaptée au clavier/souris, graphismes pas optimisés pour 2 ronds.
J'ai envie de leur faire confiance pour le portage car c'est quand même les mecs qui ont fait Left4Dead 1, donc je pense que niveau PC ils vont bien se débrouiller.
Arthur C. Clark

Luuke

Message par Luuke » 19 février 2014, 11:22

The Order: 1886, l'exclusivité Playstation 4, se dévoile un peu plus :

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 19 février 2014, 18:05

The Order: 1886 a l'air sympathique mais j'ai un peu peur pour le gameplay tout rempli de fichus QTE et surtout le scénario...
Et ça me fait un peu penser à Dishonored, vous ne trouvez pas ? ;)

Sinon, vous le savez peut-être je suis un énorme fan de Knights of the Old Republic II: The Sith Lords et vous savez peut-être qu'il a été développé par les anciens de Black Isle, Obsidian Entertaiment.

Après le petit bide de KotOR II (je crois :? ), le succès Neverwinter Nights 2 et Fallout: New Vegas et de petits jeux comme Dungeon Siege III ou Alpha Protocol ou encore le projet sur Kickstarter Project Eternity (je sais pas où ils en sont d'ailleurs), Obsidian a la lourde tache d'adapter la fameuse série South Park en jeu vidéo.
Et quand on voit les très mauvais jeux Simpson, on a eu de quoi avoir peur.
Jusqu'à ce que Obsidian déclare que le moteur graphique sera en 2D et le scénario très proche de l'ambiance de la série.

Et c'est ainsi que sort le premier Walkthrough de South Park: Le bâton de la vérité.

J'ai rarement autant ri devant un Walkthrough... Et personne ne parle derrière ! Incroyable !
Ce jeu a l'air drôle, beau, facile à prendre en main et amusant.

Qu'en pensez-vous ?
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Luuke

Message par Luuke » 04 mars 2014, 18:31

Le quatrième jeu Batman, sous-titré Arkham Knight vient d'être annoncé avec un magnifique trailer CGI :
On y retrouve Harley Quinn, Pinguin et Double Face et on nous promet Gotham City en long, en large, et en travers, avec la batmobile. Et c'est Rocksteady qui est en charge du développement !

Et le trailer de sortie de Titanfall :

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 04 mars 2014, 22:50

A voir pour le Batman, j'ai peur qu'il sorte un peu vite avec Origins sortie l'année dernière... Après c'est de nouveau Rocksteady aux commandes donc ils vont surement bien assurer. Et dernière choses, ça sera le dernier de la saga Arkham donc pourquoi pas.

Faudrait vraiment que je me mette à les lire les Batman...
Arthur C. Clark

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 06 mars 2014, 03:31

J'aime beaucoup les Batman Arkham, hâte de voir celui-là. Sinon entre les trailers de jeux et ceux de films que tu postes Luuke, j'me demande si on est vraiment sur un forum francophone xd parce qu'il y a la version fr du trailer ^^"
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 mars 2014, 09:36

Lord Lidagan a écrit :Sinon entre les trailers de jeux et ceux de films que tu postes Luuke, j'me demande si on est vraiment sur un forum francophone xd parce qu'il y a la version fr du trailer ^^"
Ouais bah pour le jeu vidéo comme pour le cinéma, les gens de goûts prennent la VO comme référence. ;)

Répondre