Jeux vidéo - Actualités

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Jeux vidéo

Message par Luuke » 16 novembre 2012, 16:17

Attention Raven Software a développé Jedi Outcast et Jedi Academy, Activision n'a eu qu'un rôle minime dans tout ça, c'était les décisions de LucasArts qui primaient je pense.

Sinon, le Video Game Award 2012 c'est le 7 Décembre, personnelle je serais en train de le regarder en direct, et vous ?
Vous pouvez voter pour les nominés ici.
Twitter: @F_Luuke

Kir Kanos
Espèce : Humain
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 16 novembre 2012, 16:57

Luuke a écrit :Sinon, le Video Game Award 2012 c'est le 7 Décembre, personnelle je serais en train de le regarder en direct, et vous ?
Vous pouvez voter pour les nominés ici.
C'est un scandale ces VGA, Dishonored n'est même pas nominé en tant que meilleur jeu PC :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 16 novembre 2012, 17:40

Il est vrai pour Dishonored... De plus, les meilleurs jeux de tir, dedans il y a Call of Duty...
Image

Alastor
Espèce : Muun
Planète natale : Mustafar
Affiliation : Indépendant

Message par Alastor » 25 novembre 2012, 14:06

Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle console de salon de Nintendo, la WiiU, sort vendredi !

Voici les jeux disponibles au lancement de la machine :
- Assassin's Creed III
- Batman : Arkham City Armored Edition
- Ben 10 : Omniverse
- Call of Duty : Black Ops 2
- Darksiders 2
- FIFA 13
- Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade
- Game Party Champions
- Just Dance 4
- Mass Effect 3
- New Super Mario Bros. U
- Nintendo Land
- Skylanders Giants
- Sonic & All-Stars Racing Transformed
- Sports Connection
- TANK! TANK! TANK!
- Tekken Tag Tournament 2
- The Lapins Crétins Land
- Transformers Prime
- Warriors Orochi 3 Hyper
- Your Shape : Fitness Evolved 2013
- ZombiU

ça fait pas mal de choses à se mettre sous la dent !
Des jeux doivent être aussi disponibles sur l'eshop de la console dès son lancement. Aucune liste officielle pour le moment, même si ça devrait être un peu près la même que celle du lancement américain, qui était la suivante :
- Little Inferno
- Trine 2 Director's cut
- Chasing Aurora
- Mighty Switch force HD
- Nano Assault Neo
Que du bon !

Personnellement, j'ai déjà précommandé le Prenium pack avec le jeu ZombiU.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 25 novembre 2012, 14:38

Plus que les jeux en soit, je me demande ce que vaut vraiment cette console ... N'hésite pas à venir nous raconter tes impressions !

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 25 novembre 2012, 15:19

Comme Night, je suis curieux de voir ce que la console va donner sur le long terme, car pour l'instant en terme de jeux c'est en grande partie du déjà vu. Et j'ai peur qu'elle souffre du syndrome Wii, c'est-à-dire plein de mini jeux et pas vraiment de grand jeux "gamer".

Pour ce qui est de ZombiU, voila une vidéo faite par le site gamekult et qui propose 2 heures de jeux. Elle donne une assez bonne idée du jeux :
Arthur C. Clark

Alastor
Espèce : Muun
Planète natale : Mustafar

Message par Alastor » 25 novembre 2012, 16:33

La Wii possède tout de même de nombreux jeux "gamer" qui sont malheureusement restés relativement inconnus du grand public. En vrac, liste non-exhaustive : Madworld, Cursed Mountain, les deux No More Heroes longtemps restés exclusifs, Silent Hill Shattered Memories, A Shadow's tale, A boy and his blob, et des plus connus comme Monster Hunter 3, Xenoblade chronicles, The last story et Pandora's tower ou encore Super Smash bros. Sans compter les Mario Galaxy, Metroid Prime 3 et autre Zelda. Et sa ludothèque de jeux retros en téléchargement est monumentale.
Quant à la Wii U, quelques bombes sont déjà prévues, comme The Wonderful 101, Pikmin 3, ou encore Bayonetta 2 (qui est et restera exclusif à la console) et Rayman Legends. Et de nombreux jeux indés sont prévus sur l'eshop.
Bon, après, mon avis est biaisé. J'ai toujours eu un parti pris pour Nintendo ! ;)
Mais je vous donnerai mon avis détaillé le week-end prochain.

Et merci pour la video, je ne l'avais pas vue celle-ci !

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 25 novembre 2012, 18:20

Je te le concède qu'il y a des jeux "gamer" sur Wii, et même des perles (MadWorld, No More Heroes, Muramasa pour ne citer qu'eux) mais ce ne sont pas les jeux les plus vendus ni les plus mis en avant sur la console et qui donc on fait le succès de la console. De plus la plupart des gros jeux de la Wii viennent directement de chez Nintendo et non pas d'éditeurs tiers.
Après pour la WiiU j'attends de voir pour l'instant le lineUp n'est pas très plaisant avec des portages/adaptations de jeux déjà existant sur les autres consoles.
De toute façon je n'achète jamais de console à leur lancement car je trouve que c'est trop cher pour l'offre présentée.
Arthur C. Clark

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 30 novembre 2012, 02:11

3 (grosses) vidéos des jeux de la WiiU par la rédaction de gamekult, ce qui permet de se faire une sacré aperçut des jeux dispo au lancement et donc de la console. Bon seul point noir, ils ont pas pu montrer les marios car la clause de non divulgation n'est pas terminée.

je vous conseille de mettre les vidéos en haute résolution pour profiter au mieux des graphismes ;)
Arthur C. Clark

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 01 décembre 2012, 16:32

Pourquoi sacrifier la Wii U à cause de la Wii ? Nous ne sacrifions pas Microsoft à cause d'un Windows sur deux pire que les autres... La Wii fut certes une machine bien inférieure à ce que fournit Nintendo habituellement (d'un point de vue totalement subjectif), ça ne m'empêche pas de me dire que je vais sûrement acheter la Wii U quand j'en aurait les moyens... Le line-up est tout-à-fait sympathique, le gameplay original sans être un jouet pour gosse comme avant, une machine qui ouvre de nombreuses possibilités... Le point le plus négatif pour moi c'est la mémoire de la bestiole... Bref la Wii U, quand bien même je tiens la Wii en horreur, fait partie de ma liste de courses des années à venir...
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 02 janvier 2013, 08:37

Je ne sais pas comment j'ai pu alors passer à côté de la nouvelle, mais The Creative Assembly, les développeurs de la série Total War, ont conclus début décembre un accord avec Games Workshop. Le studio anglais pourra adapter en jeu vidéo la licence Warhammer, ce qui nous promet de bien belles choses !
A quand un Warhammer : Total War ? :)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 11 janvier 2013, 15:41

A ne pas manquer : le trailer pour Cyberpunk 2077, le nouveau jeu de CD Projekt RED, les créateurs de la série The Witcher. Le jeu en question sera un RPG basé sur le système du jeu de rôle papier éponyme.

Faîtes péter le son, et engagez vos pupilles sur la voie de l'orgasme visuel ! :)

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 11 janvier 2013, 18:32

Le trailer est effectivement très très bon mais au final on voit pas encore de phase de gameplay, dommage...

Et sinon je vais plomber un peu le moral, car vous n'êtes pas sans savoir que la chaine de magasins Game rencontre de fortes difficultés financières et risque de fermer d'ici la fin du mois. C'est pourquoi je vous encourage à vous précipiter dans votre magasin Game le plus proche car ils font des soldes intéressantes à bases de -60% sur tous les jeux neufs, d'occasions, les goodies et accessoires et -30% sur toutes les consoles.
Alors dépêchez vous d'aller voir car il ne reste déjà plus grand chose de part chez moi ;)
Arthur C. Clark

Quinlan Vos
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 11 janvier 2013, 19:01

Je confirme...
Une amie à moi qui travaille chez Boulanger (et qui a -20% sur toutes les consoles et accessoires) à préférée acheter sa xBox 360 avec kinect chez Games...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 11 janvier 2013, 19:29

Et pour continuer dans les bonnes nouvelles, voici l'article de la peur/honte/colère (rayer la/les mentions inutiles si besoin) :

http://www.gamekult.com/actu/qui-veut-l ... 06751.html
Arthur C. Clark

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 11 janvier 2013, 23:24

Heureusement que sur PC il y a encore de nombreux jeux qui ne nécessitent ni code, ni accès internet, ni de protection particulières, mais force est de constater que cela va en s'amenuisant.

D'une certaine façon, je constate que la fin de règne de l'occasion va de par avec l'essor du dématérialisé : désormais les bonnes affaires se font sur les promotions Steam plutôt que dans le jeu d'occasion.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 14 janvier 2013, 15:55

Pour ma part je trouve ça dommage de s'en prendre au marché de l'occasion de façon aussi radicale, car ce qui fait le succès des jeux vidéos c'est la convivialité qu'ils peuvent procurer (sur console surtout) où tu peux aller chez un pote avec jeux et jouer avec lui.

Or si les mesures, qui sont annoncées dans l'article, sont vraiment mises en place, il ne sera plus aussi facile de faire des soirées jeux entre potes.

De même quid du changement de console, si le jeu est lié à la console. Et puis même tu achètes un produit tu devrais être en droit d'en jouir de la façon que tu veux.

Alors oui le dématérialisé est devenu la norme sur PC grâce/à cause de Steam mais j'ai toujours eut un attrait pour le support physique et j'ai peur que si cette technologie fonctionne et trouve crédit auprès des consommateurs, qu'elle sorte de la sphère du jeux vidéo et se retrouve dans celle des DVD/Blu-Ray.
Arthur C. Clark

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 14 janvier 2013, 19:45

Et quand ils vendent plus le jeu en magasin, tu y joue comment si tu peux plus l'acheter d'occaz ?

Je trouve ça dommage aussi, et je doute qu'ils ont entièrement réfléchis.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 14 janvier 2013, 19:58

Dark Reivilo a écrit :Et quand ils vendent plus le jeu en magasin, tu y joue comment si tu peux plus l'acheter d'occaz ?

Je trouve ça dommage aussi, et je doute qu'ils ont entièrement réfléchis.
Un bon point Dark Reivilo.
Ce qui veut dire qu'on sera obligé d'acheter le jeu seulement sur une période donnée, après ce serait plus possible.... J'ai comme l'impression que l'industrie du jeux vidéo est à un tournant de son histoire.
Arthur C. Clark

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 15 janvier 2013, 21:38

Je change un peu de sujet, juste pour dire aux joueurs consoles que j'ai pu essayer le nouveau DMC pendant une bonne heure.

Juste un bonheur quand on est fan de la série avec une action et un gameplay toujours aussi accrocheur.
Les décors sont juste sublime, et les ennemis quand même assez variés.
Le gros bémol, et je m'y attendais comme beaucoup, le charisme de Dante....
Vraiment aucun rapport entre cet ado rebelle, et le très classe Dante qu'on manipule dans DMC 1 au 4.

Je reste quand même sur une très bonne impression comme je le disais au début, en attendant avec impatience MGS Rising 8-)

zebest68
Planète natale : Obulette

Message par zebest68 » 20 janvier 2013, 12:29

Juste pour vous passez mon id psn ( car je joue sur playstation ) si a l'occasion ça vous intéresse une partie de quelque chose . Attention c'est très difficile à trouver c'est : zebest68

Je joue a Battlefield 3 et je suis dans une team . Mais je joue aussi a RDR , et je d"couvre depuis peu fifa 12.
Fan de Star Wars et puis c'est tout !

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 23 janvier 2013, 18:51

Je vous propose de contempler la fort belle bande-annonce cinématique de The Elder Scrolls Online ! Alors oui, c'est pas du gameplay bla bla bla, mais en fait on s'en fiche. Admirez moi juste cette vidéo qui -au passage- a été réalisée par Blur Studio, ceux qui nous ont pondu les cinématiques de TOR, notamment. Bon, trêve de bavardage !

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 23 janvier 2013, 19:26

Elle est enregistrée dans mes dossiers personnels depuis la demi-heure même où elle est sortie... Mais c'était une journée faste hier, aussi je vous mets une autre cinématique tout aussi belle... Mettez tout de suite le 1080p et les baffles, ça envoi !

Avez-vous remarqué vous aussi, que derrière les magnifiques zerglings, ultralisks et autres nidus, lorsque nous voyons Kerrigan en Reine des Lames, ses veines ne sont plus oranges comme la marque de la domination du Maître-esprit, mais violettes ? Cela nous promet un retour de SC2 de toute beauté...
Image

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 23 janvier 2013, 19:56

Lord Lidagan a écrit :Avez-vous remarqué vous aussi, que derrière les magnifiques zerglings, ultralisks et autres nidus, lorsque nous voyons Kerrigan en Reine des Lames, ses veines ne sont plus oranges comme la marque de la domination du Maître-esprit, mais violettes ? Cela nous promet un retour de SC2 de toute beauté...
A ceci près que le maitre Esprit est mort depuis la fin de StarCraft 1er du nom...
Les Protoss y crashent un croiseur...

Je pense plutôt que ça à un rapport avec l'effet de l'artefact de Jim Raynor et Valérian Mengsk...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 23 janvier 2013, 20:19

Quinlan Vos a écrit :A ceci près que le maitre Esprit est mort depuis la fin de StarCraft 1er du nom...
Oui, j'ai toujours trouvé ça bizarre... Toujours est-il que les marques oranges étaient présente lorsqu'elle était infectée, puis à la suite de l'utilisation de l’artéfact elle n'avait plus de marques du tout... Personnellement je trouve bizarre qu'elle soit passée au violet, car si elle reprend sa forme de Reine des Lames, pourquoi pas la même couleur ? L'artéfact modifierait plutôt que de supprimer les côté Zerg ?
Image

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 23 janvier 2013, 20:37

Kerrigan est une créature unique... La seule fusion d'humain et de Zerg...
Par ailleurs, personne ne connait les capacités exactes des Xel-Naga, ni de leur artefact... Donc on ne sait pas quels en sont les effets... Ceci dit, je suis sur que le jeu nous en révèlera plus... :)
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 24 janvier 2013, 12:40

Très belle vidéo dans les deux postes ;)

Nouvelle mauvaise nouvelle dans le monde du jeux vidéo, l'éditeur THQ a été officiellement démantelé, vous trouverez les détails du démantèlement dans les lien suivant :
http://www.gamekult.com/actu/thq-les-of ... 07006.html
Arthur C. Clark

zebest68
Planète natale : Obulette

Message par zebest68 » 24 janvier 2013, 14:08

Bon après ça va THQ montreal est repris par ubisoft donc c'est peut être un mal pour un bien .

Perso la de suite quand on parle de THQ je pense a saints row 1/2/3 que j'ai adorée !
Fan de Star Wars et puis c'est tout !

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 24 janvier 2013, 14:13

Je pense plutôt à Darksiders, qui est très bon.
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 24 janvier 2013, 14:40

Lord Lidagan a écrit :Je pense plutôt à Darksiders, qui est très bon.
Bah oui, mais ce sont des jeux qui sont déjà sortis, alors c'est pas trop grave.

Répondre