BD

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Répondre
Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

BD

Message par Night Alchemist » 28 juillet 2012, 14:00

Il y a un sujet BD Star Wars dans la section du forum dédiée à notre saga favorite, et il y a des sujet où l'on parle Marvel/DC Comics, ou où on vote pour son personnage favori, mais ceci est un sujet sur les BD ( hors Star-Wars ) en général.
Venez nous faire partager vos découvertes, vos coups de coeur, vos questions, ou toute chose que vous trouverez intéressante.

Pour ouvrir le sujet, je vous propose un article du Monde en date du 27 Juillet écrit par Soren Seelow, qui parle de Frank Miller et de son idéologie. J'espère que vous trouverez la lecture intéressante !

Le lien vers l'article : Frank Miller, Batman et le choc des civilisations

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Re: BD

Message par Evan Lupin » 28 juillet 2012, 17:24

Bien l'article. Par contre, je dois pas décortiquer assez les films ou œuvres que je lis, je n'y vois pas souvent de messages tels qu'on en parle dans cet article.

Sinon, niveau BD, je ne présente pas l'univers de Lanfeust, que j'ai adoré avec Lanfeust de Troy, lu sans motivation avec Lanfeust des Etoiles, et que j'apprécie de nouveau avec Lanfeust Odyssey: ou encore les Astérix. Je vais me contenter de parler un peu de la bd Le Scorpion, bd de cape et d'épée où le personnage du scorpion, pourvoyeur de reliques saintes, va être confronté aux circonstances de sa naissance, à l'église pour qui il est fils de sorcière et à une organisation secrète tirant les ficelles du monde depuis maintes générations. Les dessins sont simples mais jolies, les personnages assez charismatique, l'histoire vous emmènent dans l'italie du 17eme je crois, les dessous de la papauté...
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 28 juillet 2012, 18:32

Il y a une BD qui m’intéresse beaucoup en ce moment : The Walking Dead. Édité par Delcourt (décidément :p). L'histoire est celle d'une bande de survivants à l'apocalypse zombie. L’œuvre met au service ce contexte unique pour dépeindre des personnages qui auparavant été normaux et qui sont maintenant poussés dans leur retranchement. En effet l’œuvre se concentre sur la psychologie des personnages et leurs relations, ce qui en fait un œuvre unique dans le genre "zombie", aidé par une écriture de très bonne qualité.
Bref je recommande grandement. Ça n'a rien a voir avec la série télévisée, c'est d'ailleurs bien mieux.
Twitter: @F_Luuke

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 06 septembre 2012, 20:36

Il y a une série de BD que j'apprécie depuis que j'ai lu la première bulle, c'est les Joe Bar Team. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de courtes histoires sur une bande de motards, des années 90 à 2000 pour les derniers tomes. Les histoires sont toutes à mourir de rire car les motards sont tous des bras cassés, et se retrouvent dans toutes les positions possibles et imaginables. A lire, si vous en avez l'occasion.
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

DaakMalek
Planète natale : Pzob
Affiliation : Sith

Message par DaakMalek » 09 septembre 2012, 16:41

Pour ma part, j'aimerai vous faire connaitre la BD "La flemme des étoiles"
cette BD est une version humoristique de SW.

http://livre.fnac.com/a1887709/Les-aven ... toiles-Dav
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 11 septembre 2012, 10:25

En buvant mon café ce matin je suis tombé sur ce drôle d'article :

Superman et Wonder Woman, le baiser qui dérange, par Quentin Girard, publié le 06/09/2012.
Image
Les fans des héros DC Comics ont été bien surpris de voir une telle couverture pour le numéro de Justice League du 29 Août dernier aux Etats-Unis, et la critique reste dubitative quant au choix et aux conséquences scénaristiques d'une liaison entre Superman et Wonder Woman. Encore plus intéressant, cela ferait du tort à l'image de Wonder Woman qui finirait juste par être considérée comme la petite amie de Superman et non plus comme une héroïne à part entière ( de là à y voir une connotation politique il n'y a qu'un pas ! ).

Bref, je vous recommande cet article qui développe par la suite la difficile vie sentimentale et affectueuse des super-héros, et où on apprend aussi une intéressante anecdote sur Joe Shuster ( l'un des créateurs de Superman ). J'en dis pas plus ;) .

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 11 septembre 2012, 19:18

Cela me fait penser qu'il y un livre qui s'appelle, je crois, La vie sexuelle des super heros.

Image

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 11 septembre 2012, 23:23

--'
Intéressant...
Perso j'ai trouvé une BD adaptée d'une série de romans très connus que j'adore : Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt. Vous connaissez ?
Image

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 12 septembre 2012, 00:48

Pas La Légende de Drizzt en particulier, mais Les Royaumes Oubliés me parle évidemment puisque c'est le nom d'un des univers de Dungeons & Dragons :p .
Twitter: @F_Luuke

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 12 septembre 2012, 07:54

Oui, Féérune est assez connue grâce à ça ^^
Image

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 12 septembre 2012, 19:46

Legende de Drizzt, ça peut être intéressant.

Image

DarkDedalus
Espèce : Zeltron
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith

Message par DarkDedalus » 19 septembre 2012, 01:10

j'avais deja crée un topic sur les bds, que j'avais appelé "robert kirkman"^^
Luuke on avait d'ailleursnparlé de The Walking Dead, tu ne connaissait pas a l'epoque. Ce topic est relégué en fin de liste des topics dans "divers"

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 27 septembre 2012, 21:23

Salut,

Voici ma liste de BD

Tintin,
Astérix,
Titeuf,
Boule et Bill,
Star Wars,
Mass Effect,

Jusque là tout le monde connait;

Les aigles de Rome, un péplum romain du temps d'Auguste,
Murena, un péplum romain du temps de Néron,
La malédiction d'Edgar qui existe aussi en roman et qui retrace la vie de John Edgar Hoover, patron du F.B.I. pendant un demi siècle. Les mémoires sont attribuées à Clyde Tolson le numéron 2 du F.B.I. en même temps que Hoover.

Voilà.

A plus.

Votre amiral préféré ... après Thrawn bien sûr ! :geek:
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 01 octobre 2012, 09:44

Frank Miller contre-attaque !

Je vais encore vous conseiller un article, cette fois concernant l'arrivée en France du dernier Miller intitulé "Terreur Sainte". Si vous croyez y voir une référence à un contexte politique international, c'est que vous avez eu le bon réflexe, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Bien que le ton de l'article soit polémique, je nuancerai quand même le journaliste en lui rappelant que ce type de vision manichéenne/xénophobe n'est pas rare dans les BD ( ne serait-ce que Fu Manchu ), même s'il est vrai que cela ne disculpe en rien Frank Miller.

"Frank Miller en chantre de la grotesque terreur sainte", par Sébastien Naeco, 30/09/2012

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 05 novembre 2012, 20:00

Bon je continue le tour des sujets déjà existants...

Il est vrai que Miller à une vision un peu biaisée avec des Bds ayant un sous texte polémique, déjà avec "300"!

Pour ma part j'aime beaucoup les histoires pensées par Xavier Dorison avec deux grands coups de cœur pour les séries : W.E.S.T et Long John Silver.

W.E.S.T est un mélange de western et de fantastique, racontant les aventures de la division W.E.S.T, signifiant Weird Enforcement Special Team.
Les histoires sont organisées en diptyques et pour l'instant 6 tomes sont sortis.
Je vous mets un aperçu de la couverture du 1er tome :
Image

Pour Long John Silver, il s'agit d'une suite imaginaire à l'histoire conté dans l'île au trésor! Ainsi on retrouve Long John Silver lancé à la recherche d'une cité perdue pleine de trésor. Bref raconté comme ça c'est pas bien palpitant mais l'histoire est réellement passionnante, avec des personnages à fort caractère et des dessins superbes. La série est en 4 tomes, dont 3 sont déjà parus, le 4ème devant arrivé d'ici Mars 2013.
Voici l'aperçu de la couverture du 1er tome :
Image

Bref deux séries que je recommande. Je reviendrais vous parler de mes autres bds ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Amiral Organa

Message par Amiral Organa » 11 décembre 2015, 00:54

Hey je relance ce topic !!!

^^

Alors j'ai besoins de conseils.

Je voudrais savoir si vous pouviez me citer des BD du genre SCI-FI Horreur.

Cette année j'ai lu
Alien le 8ième passager,
Eternum,
Universal War One la série,
Universal War 2 la série aussi,
Centaurus.

Bon mis à part Etenum et Alien c'est plus de la SF hein. Mais voilà, je cherche qqch dans ces eaux là.

A Noël je vais lire Transperceneige. En ce moment je suis dans la collection des méchants chez DC Comics Joker, Double Face, Arkham Asylium, ... :)

J'ai envie de SF, d'horreur, de Space Opéra, de thriller galactique. Vous me conseillez quoi ??? Qqch de sombre. Un thriller terrien à la Rivières pourpres en BD ça m'irait aussi. Ou qqch à la Dead Space. Ou Zombies tueurs de l'espace. Métro 2033 en BD. Voilà quoi.

@+ !

:)
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 11 décembre 2015, 10:38

En terme de BD de S.F. matinées d'un peu d'horreur, je conseille fortement Zéro Absolu du duo Marazano (au dessin) et Bec (scénario). Une série en 3 tomes et terminée (il existe un intégral), voici la couverture du tome 1 :
Image
Si tu accroches à Zéro Absolu, tu pourras enchainer sur les autres BDs de Bec (il fait beaucoup de S.F), dont notamment Bunker.
Image
Sinon tu as Cryozone de Barjam (dessin, l'auteur de UWO et UWT) et Cailleteau (scénario), un agréable diptyque en forme de série B.
Image
Et puis pour changer un peu de la S.F. dans l'espace, tu peux jeter un œil à Gung-Ho, une série post-apo prévu en 5 tomes je crois et dont 2 sont déjà sortis.
Image
Dans un format plus comics, je conseille :
- East of West, chez Urban Comics, 4 tomes déjà sortis.
- Metropolis, aux éditions Delcourt, 3 tomes sur 4 de sortis, le 4ème devrait sortir début 2016.
- Six-Gun Gorilla, aux éditions Ankama, un one-shot.
Bon on s'éloigne un peu de ta demande initiale, mais ça peut te plaire.
Arthur C. Clark

Amiral Organa

Message par Amiral Organa » 14 décembre 2015, 20:48

Hey merci Kir Kanos :)

Je vais essayer Zéro Absolu et Cryzone pour commencer. :)

Bonne séance jeudi ;)

Amiral Organa

Message par Amiral Organa » 21 janvier 2016, 11:20

Hey,

Alors j'ai lu Cryozone et j'ai bien aimé :) Même si j'ai trouvé un peu court ^^

Je ne trouve pas le tome2 de Zéro Absolu :( J'ai envoyé un mail à l'éditeur pour qu'il le republie dans une version collector intégrale :mrgreen:

Sinon je viens de lire SIBERIA 56 de Christophe Bec et Alexis Sentenac et j'ai adoré ! Même si encore une fois j'aurais aimé qqs tomes de plus :D

Voici le synopsis

"Siberia est la 56e planète de précolonisation terrienne. Une planète entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées. Les pôles y atteignent des températures de - 200°C avec des vents glacials de 300 km/h. C’est dans ce véritable enfer que 5 scientifiques doivent rejoindre leur camp de base après un voyage de 80 millions d’années-lumières à travers l’espace. Mais, alors qu’ils descendent sur la planète, leur navette se retrouve malmenée par les vents violents et se crashe aussitôt ! Les survivants vont devoir parcourir les 250 kilomètres qui les séparent de la base… à pied. Autant dire qu’entre le froid mordant, les tempêtes et les redoutables prédateurs qui rôdent, leurs chances de survie sont proches du zéro absolu..."
Fichiers joints
siberia56.jpg
siberia56.jpg (111.81 Kio) Vu 14800 fois

Amiral Organa

Message par Amiral Organa » 21 janvier 2016, 11:27

Et en horreur pour les claustrophobes j'ajoute l'intégrale de SANCTUAIRE par Christophe Bec et Xavier Dorison.

L'histoire se passe dans un sous-marin de l'US Navy. L'équipage tombe sur une épage de sous-marin russe dans une fosse océanique aux large des côtes syriennes. A proximité, un sanctuaire englouti par les eaux qui cache bien des secrets ...

J'ai adoré !!!

;)
Fichiers joints
sanctuaire.jpg
sanctuaire.jpg (32.98 Kio) Vu 14800 fois

mat-vador
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 21 janvier 2016, 13:05

je confirme que Sanctuaire est une BD à ne pas manquer: ils ont sorti une suite en deux tomes qui s'appelle Sanctuaire Génesis.

Amiral Organa

Message par Amiral Organa » 28 février 2016, 19:41

Voilà quelques emplettes au Festival International AEROBD à Istres.

Zéro Absolu et Aliens. Des originaux de 1999 et 1993 :) Pour 40€ 5 BD
Fichiers joints
Facebook-20160228-063812.jpg
Facebook-20160228-063812.jpg (62.79 Kio) Vu 13852 fois
Facebook-20160228-063845.jpg
Facebook-20160228-063845.jpg (60.24 Kio) Vu 13852 fois

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 29 février 2016, 13:23

A l'occasion de ma lecture du tome 2 de la BD Le Roy des Ribauds de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, j'en profite pour vous faire un focus sur les deux auteurs et leur oeuvres que j'apprécie beaucoup.

Pour ceux qui ne connaitraient pas leur travail, ceux-ci sont à l'origine de l'univers Block 109 qui se compose d'un gros pavé, servant de base à l'histoire et à l'univers, puis de plusieurs one-shot développant l'univers et pouvant se lire indépendamment.
Mais qu'est-ce que Block 109 me direz-vous ?
Et bien c'est une BD de SF basée sur une uchronie, à savoir l'assassinat d'Hitler lors d'un discours en mars 1941. Mais loin de mettre fin à la Seconde Guerre Mondiale, cet évènement ne fit qu'intensifier le conflit.

Fort de ces 196 pages, la BD est fait peu de concessions tant au niveau des dessins (qui peuvent rebuter certains) que de l'histoire. Néanmoins cela pour moi un must-have coté BD. Voici la couverture :
Image
A ce pavé donc s'ajoute actuellement 5 one-shot, un 6ème devrait sortir d'ici un mois normalement.

Autre série du duo, Chaos Team. Pour le coup on reste dans la SF guerrière mais on quitte l'uchronie pour un monde qui a été ravagé par des forces extraterrestres bien mystérieuses qui après avoir ravagé les principales villes terrestres sont retournées en orbite laissant les survivants se réorganiser. C'est dans ce contexte qu'on découvre la Chaos Team, une équipe de mercenaires musclées.

On est clairement dans de la série B bien bourinne et le dessin de Toulhoat fait merveille. Bref un bon moment de détente. Petit bémol la série est mise entre parenthèse par les auteurs après 3 tomes mais ils promettent une fin, donc patience.
Voici la couverture du premier tome, ainsi qu'un lien pour lire les premiers chapitres :
http://www.bedetheque.com/BD-Chaos-team ... 80438.html
Image
Enfin 3ème série développée par les deux compères, Le Roy des Ribauds.
Alors on quitte complétement la SF pour rentrer dans un thriller médiéval. Cela se passe à Paris (surtout) en 1141 et on y suit le personnage du Triste Sire, assurant la garde rapprochée du roi Philippe Auguste, mais dans l'ombre il est le Roy des Ribauds, régnant sur les bas font de la ville.

La encore niveau dessins le style sert à merveille le propos et le changement de période fait un bien fou au dessinateur. Coté scénario (et étant peu versé dans cette période), je dois dire que j'ai été happé par l'histoire et j'ai hâte de voir jusqu'où vont aller les auteurs.
La série est prévue en 4 tomes, dont 2 sont déjà sortis.
Image
Bref bien des mots pour vous encourager à jeter un coup d'oeil au travail de ces deux personnes.
Arthur C. Clark

Répondre