Star Wars : first assault

Muad'Dib
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Indépendant

Star Wars : first assault

Message par Muad'Dib » 29 août 2012, 14:02

Bon bha voilà je relais l'info, il semble qu'un nom de domaine pour des jeux-vidéos/goodies..etc ait été enregistré sous le nom de Star Wars : first assault.

La dernière fois on a eu Star Wars 1313, donc LucasArt vas surement annoncer un autre jeux, que penserez vous que ce sera ???

Personnellement le titre m'évoque un space shooter, d'ailleur il y'a eu un space shooter star wars qui s'appelait rebel assault si je ne me trompe pas...
Modifié en dernier par Muad'Dib le 03 septembre 2012, 13:14, modifié 1 fois.
esto perpetua

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Re: Star Wars : first assault

Message par Lyokoï » 29 août 2012, 20:08

En effet, il y a bien eu un jeu Rebel Assault, mais c'était un mix Space shooter et simulation de vol (en tout cas pour le premier).
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 29 août 2012, 20:30

Par contre (je l'ai) il est impossible à jouer !
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 29 août 2012, 22:27

Il y a deux Rebel Assault, mais vu la vieillesse de ces jeux (les 90s) je suis pas sûr qu'il y ait un rapport... Perso j'aimerai bien que ce soit un jeu du style Republic Commando ^^
Image

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 30 août 2012, 11:21

Si c'est un space shooter, ils sont légèrement devancé. Il y a un jeu qui s'appelle X3 Albion Prelude, où quelques personnes sont en train d'en faire une mod Star Wars (regarder le topic sur le forum viewtopic.php?f=31&t=512 )
Je ne fais malheureusement pas partie de l'équipe de moddage (d'ailleurs, tout le monde est le bienvenue, avec ou sans expérience dans la modif de jeux vidéo) mais les premiers résultats sont hallucinant, et font envie.
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 30 août 2012, 11:48

Shaara a écrit :Si c'est un space shooter, ils sont légèrement devancé. Il y a un jeu qui s'appelle X3 Albion Prelude, où quelques personnes sont en train d'en faire une mod Star Wars (regarder le topic sur le forum viewtopic.php?f=31&t=512 )
Je ne fais malheureusement pas partie de l'équipe de moddage (d'ailleurs, tout le monde est le bienvenue, avec ou sans expérience dans la modif de jeux vidéo) mais les premiers résultats sont hallucinant, et font envie.
Clairement. Non.

Un jeu "officiel" aura toujours plus de succès qu'un mod d'un jeux (donc "officieux") à l'impact médiatique relativement faible.

Pour en revenir au sujet en lui-même, je vois pas trop l'intérêt de débattre juste pour un nom. Tout ce qu'on peut en déduire, c'est que cela va avoir un rapport avec un premier assaut. Ouais. Plutôt limité. x)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 30 août 2012, 13:03

Isïana Nym a écrit :Tout ce qu'on peut en déduire, c'est que cela va avoir un rapport avec un premier assaut. Ouais. Plutôt limité. x)
Et qu'il y aura a priori un rapport avec Star Wars ! Honte à toi pour avoir oublié ce petit détail ! ;)

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 30 août 2012, 17:00

Night Alchemist a écrit :
Isïana Nym a écrit :Tout ce qu'on peut en déduire, c'est que cela va avoir un rapport avec un premier assaut. Ouais. Plutôt limité. x)
Et qu'il y aura a priori un rapport avec Star Wars ! Honte à toi pour avoir oublié ce petit détail ! ;)
Oui bah ça me semblait tellement implicite que bon >.<'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 04 septembre 2012, 16:58

Tout ce que j'espère, si c'est bien un jeu vidéo, c'est que ça sera pas un simili-kinect-starwars pour WiiU! Vu que c'est nouveau cette console et que ça vient de sortir, il faut vite y mettre un jeu de la license Star Wars, quite à bâcler tout ça! Mais un reboot d'un Rebel Assault, j'y crois pas trop... Je sais pas pourquoi, une intuition. Ou ça serait un genre de simulation arcade à la Tom Clancy's H.A.W.X. (pardon pour les éventuelles fautes, j'ai la flemme de rechercher le nom exact.)
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 04 septembre 2012, 17:21

Un jeu à la Jedi Knight, sans Jedi, et à une autre époque.
Un soldat des force spéciale, ou juste embarqué malgré lui dans une conspiration de la fédération du comemrce ou un truc du genre dans la dizaine d'année avant La menace fantôme. (ou 40 50 ans avant ce serait encore mieux)

Enfin, c'est qu'une idée
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 18 septembre 2012, 14:09

Dark Reivilo a écrit :Un jeu à la Jedi Knight, sans Jedi, et à une autre époque.
Un soldat des force spéciale, ou juste embarqué malgré lui dans une conspiration de la fédération du comemrce ou un truc du genre dans la dizaine d'année avant La menace fantôme. (ou 40 50 ans avant ce serait encore mieux)

Enfin, c'est qu'une idée
On pourrais faire beaucoup de jeux du genre qui enchanteraient les fans, mais il faut faire du grs brouzoufs et ce genre de chose n'est plus d'actualité ont fait du simplifié qui plait aux "amateurs" qui ne connaissent que les films et que peu de choses sur l'UE...
esto perpetua

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 septembre 2012, 14:28

Muad'Dib a écrit :mais il faut faire du grs brouzoufs et ce genre de chose n'est plus d'actualité ont fait du simplifié qui plait aux "amateurs" qui ne connaissent que les films et que peu de choses sur l'UE...
Ça dépend, par exemple KotOR a fait démarrer une période jusque là pas exploitée et elle est devenue très populaire! Des jeux comme TFU ou 1313 reprennent des périodes connues, je pense principalement parce que c'est plus facile de s'immerger dans le jeu quand on connaît peu ou pas l'UE, mais ces jeux abordent des aspects de Star Wars pratiquement jamais vus ailleurs comme la création de l'alliance rebelle ou les bas-fonds de Coruscant avec la pauvreté des autochtones, la pègre locale, des Twi'leks qui font le trottoir... Maintenant, rien ne nous dit que c'est ce FA. J'espère un chouette jeu, mais si ça se trouve, c'est même peut-être la série live action, à l'origine nommée "underworld" qui a changé de nom!

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 18 septembre 2012, 18:08

Rancor Malade a écrit :Des jeux comme TFU ou 1313 reprennent des périodes connues, je pense principalement parce que c'est plus facile de s'immerger dans le jeu quand on connaît peu ou pas l'UE, mais ces jeux abordent des aspects de Star Wars pratiquement jamais vus ailleurs comme la création de l'alliance rebelle ou les bas-fonds de Coruscant avec la pauvreté des autochtones, la pègre locale, des Twi'leks qui font le trottoir...
Par exemple, pour la création de l'Alliance Rebelle, on avait déja des bons truc, et maintenant c'est juste un n'importe quoi (et oui, Starkiller n'a pas tout fait tout seul, loin de là, très loin de là).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 18 septembre 2012, 18:20

Rancor Malade a écrit :
Ça dépend, par exemple KotOR a fait démarrer une période jusque là pas exploitée et elle est devenue très populaire! Des jeux comme TFU ou 1313 reprennent des périodes connues, je pense principalement parce que c'est plus facile de s'immerger dans le jeu quand on connaît peu ou pas l'UE, mais ces jeux abordent des aspects de Star Wars pratiquement jamais vus ailleurs comme la création de l'alliance rebelle ou les bas-fonds de Coruscant avec la pauvreté des autochtones, la pègre locale, des Twi'leks qui font le trottoir... Maintenant, rien ne nous dit que c'est ce FA. J'espère un chouette jeu, mais si ça se trouve, c'est même peut-être la série live action, à l'origine nommée "underworld" qui a changé de nom!
Hmm oui mais bon un KotOR est sorti il y'a longtemps maintenant et la politique de LucasArt a changé sur ce qui se fait avec les jeux Star Wars, suffit de regarder SWTOR, c'est pas mal comme jeux mais tout à été fait pour que le gros casu puisse tout piger sans aucun effort de recherche sur l'UE.
Dark Reivilo a écrit : Par exemple, pour la création de l'Alliance Rebelle, on avait déja des bons truc, et maintenant c'est juste un n'importe quoi (et oui, Starkiller n'a pas tout fait tout seul, loin de là, très loin de là).
+1

Et je rajouterais même que je trouve Star Wars 1313 aussi bizarre de ce côté là puisque bon dans l'univers de Star Wars réunir les "pires" bandit dans la capitale c'est pas très commun (et plutôt con)...

D'habitude ils sont plus planqués dans des planètes pourris de la bordure exterieur non contrôlés par les systèmes politiques majoritaires ce qui leur offre une couverture de choix, par exemple Nar Shaada aurrait pût faire un excellent environnement pour ce jeux, mais oh wait non Nar Shaada les gens pigeons ils connaissent pas.

Enfin on voit que c'est pas pensé pour les fans un peu pointilleux comme nous mais plutôt pour une cible bien plus large :?
esto perpetua

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 18 septembre 2012, 22:36

Mes oreilles sifflent et mes yeux fondent (et pas le contraire).

De un, LucasArts reste en retrait par rapport au développement de SWTOR, en hochant la tête de haut en bas ou de droite à gauche de temps en temps (je résume) ... et l'UE y est bien représenté.

Ensuite pour SW1313, tu crois vraiment que ce n'est pas plus logique que justement les bas-fonds de Corsucant soient dépeints de façon réaliste : aucune mégalopole (surtout de la taille de Coruscant) n'a pas sa part d'ombre peuplé de criminels et hors-la-loi.

A l'avenir, fait le choix de la pertinence plutôt que de l'emportement dans tes propos ...
Twitter: @F_Luuke

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 18 septembre 2012, 23:33

Muad'Dib a écrit :Enfin on voit que c'est pas pensé pour les fans un peu pointilleux comme nous mais plutôt pour une cible bien plus large
De toute façon il n'y aura à mon avis jamais de jeu à grand budget qui sera orientés uniquement à destination des "fans pointilleux", tout simplement parce que c'est plus rentable de ratisser large et de donner envie au plus grand nombre de personne d'acheter le jeu. ;)
Et dans le même temps il y a presque toujours ne serait-ce que de petits à-côtés pour faire plaisir aux connaisseurs de l'UE, donc il ne faut pas faire la fine bouche !

Sinon je suis d'accord avec Luuke, il n'y a absolument rien d'incohérent à ce qu'il y ait des lieux très mal fréquentés et regorgeant de tout ce que l'on peut imaginer comme fange de la population dans la capitale.

The bigger the city, the bigger the filth, pourrait-on dire !

Et pour revenir au sujet, je suis impatient d'en savoir plus sur ce encore très mystérieux First Assault !

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 19 septembre 2012, 09:14

C'est vrai j'm'y connais pas assez pout connaître toutes les ramifications de la création de l'Alliance Rebelle, mais dans TFU c'est pas Galen marek qui fait tout non plus. Garm Bel-Iblis ou Mon Mothma et d'autres, c'est pas lui qui les recrute par exemple.

Sinon pour en revenir à "First Assault" on peut spéculer tout ce qu'on veut! Si ça se trouve ça a peut-être un rapport avec le bout d'animé manga qu'on a découvert ces derniers jours et qui a été retiré directement? On dit que c'est fan made mais qu'en sait-on réellement?

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 19 septembre 2012, 10:55

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport, la qualité des animations laisse vraiment penser à un fanmade. C'est bon, même très bon, mais on remarque quelques erreurs et la fluidité n'est pas au rendez-vous. De plus l'auteur est reconnu pour être un création d'animation amateur.
Twitter: @F_Luuke

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 19 septembre 2012, 15:54

Cette anime est totallement fanmade, le gars l'explique dans ses commentaire youtube, il a dit que c'étais une sorte d'hommage aux Tie fighters et aux croiseurs impériaux ;)
Luuke a écrit : De un, LucasArts reste en retrait par rapport au développement de SWTOR, en hochant la tête de haut en bas ou de droite à gauche de temps en temps (je résume) ... et l'UE y est bien représenté.

Ensuite pour SW1313, tu crois vraiment que ce n'est pas plus logique que justement les bas-fonds de Corsucant soient dépeints de façon réaliste : aucune mégalopole (surtout de la taille de Coruscant) n'a pas sa part d'ombre peuplé de criminels et hors-la-loi.
Pour ce qui est de SWTOR, je suis d'accord sur le fait que l'UE y soit présent mais il est expliqué tout en douceur et assez facile a comprendre pour que le joueur n'ait pas a faire de recherches ou autre, ce qui n'est pas si mal.

Mais ne permet pas a on humble avis d'exploiter l'UE à fond, par exemple dans KotOR il y'avais des réferences aux évenements passés qui necessitaient une connaissance minimal de l'UE (on te parlait d'ulic qel droma ou exar kun en impliquant que tu sache qui ils sont, alors que dans SWTOR on va d'abord t'expliquer qui ils sont...).

Après pour 1313 je ne dis pas que les bas fond de coruscant ne devraient pas être représentés ainsi puisqu'après tout c'est quand même la capitale et doit y avori des trucs bien gloques, mais à écouter les interviews de developpeurs, l'endroit est vraiment "ze place so hype to be for gangstas" et c'est ça qui me déplaît puisqu'il y'a déjà des endroits comme Nar Shaada déjà établis comme tel dans l'UE.
esto perpetua

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 19 septembre 2012, 18:01

Muad'Dib a écrit :l'endroit est vraiment "ze place so hype to be for gangstas" et c'est ça qui me déplaît puisqu'il y'a déjà des endroits comme Nar Shaada déjà établis comme tel dans l'UE.
Et les bas fond de Coruscant font partis de ces endroits depuis bien longtemps... D'aussi loin que je me souvienne, dans SW, les bas fond de Coruscant ont toujours été mal famés et un repaire de malfrats en tous genres
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

DaakMalek
Planète natale : Pzob

Message par DaakMalek » 19 septembre 2012, 21:22

Ce qui est assez logique étant donné que les flics, les sénateurs etc... restent en surface
On peut y trouver une ressemblance avec la ville basse de Taris... et quand on fait ce rapprochement, on trouve ça logique finalement d'autant qu'avec la forte population de cooruscant, il est plus facile de se fondre dans la masse
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 19 septembre 2012, 21:44

Et je rajoute que c'est aussi le cas dans la vrai vie.
Je pense que les grandes villes abritent des truand de tout poil, malgré que ce soit des villes bien surveillé voir des capitales.

Rzewuski Stanislas

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 19 septembre 2012, 22:32

Oui mais il faut établir un échelle des truands, pour moi sur coruscant on pourra trouver des gars bien bizarres, des affaires bien gloques et des business qu'on ne pourrait pas forcément imaginer mais pour moi le gros de la truandise dans la galaxie se fait sur la bordure exterieure.
esto perpetua

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 19 septembre 2012, 22:44

Euh... Xizor chef du Soleil est l'un des plus gros criminel avait son palais et habitait à Coruscant.
Mais je crois qu'on s'éloigne un poil de First Assaut à mon avis.

Rzewuski Stanislas

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 19 septembre 2012, 22:54

Ok je me suis fait mal tout seul...

Donc first assault on disait :mrgreen:
esto perpetua

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 20 septembre 2012, 20:21

Étant donné que les plus grosses richesses se trouvent sur Coruscant, les malfrats qui les envies y sont aussi. Ainsi, plus c'est gros, plus il faut de tarés et de monstres pour les convoiter...

[Edit de Luuke : Ca suffa comme ci ! On arrête la dérive, un sujet SW1313 existe si vous voulez en parler.]
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 02 octobre 2012, 22:04

http://www.starwars-holonet.com/informa ... oilee.html

Interessant donc une possiblité de FPS :mrgreen:
esto perpetua

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 02 octobre 2012, 22:11

Je dirais plutôt que l'image ne contredit pas qu'il puisse s'agir d'un jeu jeu d'action, mais de là à parler tout de suite d'un FPS c'est un peu tôt. Il se pourrait très bien que FA opte pour une vue à la troisième personne.

Muad'Dib

Message par Muad'Dib » 02 octobre 2012, 22:40

Night Alchemist a écrit :Je dirais plutôt que l'image ne contredit pas qu'il puisse s'agir d'un jeu jeu d'action, mais de là à parler tout de suite d'un FPS c'est un peu tôt. Il se pourrait très bien que FA opte pour une vue à la troisième personne.

mmh bha battlefront proposaient des combats a la 3èm personne plus convaincant que ceux a la 1ère et même sur PC donc ouais c'est possible, j'avais aussi pensé a un jeux tactic vu de dessus...
esto perpetua

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 03 octobre 2012, 02:42

Je vous dis que c'est clair pour de l'eau roche qu'il s'agit de Battlefront 3 sous un autre nom! Le projet était déjà en cours je vous rappel!

Répondre