On dirait que vous percevez presque de la haine dans mes propos, ou alors c'est moi qui perçois mal les votres?

Je reposterais quand j'aurais tout lu
Triple V a écrit :Je n'ai pas encore tout lu et je suis triste de voir à quel point certains de mes propos peuvent être déformés
On dirait que vous percevez presque de la haine dans mes propos, ou alors c'est moi qui perçois mal les votres?![]()
Je reposterais quand j'aurais tout lu
Pardon, c'est vrai que j'ai été peu clair avec SWURancor Malade a écrit :Je t'ai parfaitement lu, tu disais "vas voir sur SWU" mais bon le site a l'air assez énorme, c'est comme si je te disais "tu trouves ça facilement sur wikipedia, cherche un peu...", et c'est comme ta "citation" de Filoni. Déjà à la base on parlait de Georges Lucas, c'est pas la même personne. Après ok, si c'est Filoni, tant pis c'est pas ce que je demandais mais bon faisons avec... Mais la source c'est quoi! Si c'est si simple à trouver, donne-moi un lien pour prouver ce que tu avances! Là j'ai juste un texte, t'as pas une vidéo d'interview ou un article? Et de Georges Lucas de préférence? Bref. Tes arguments se tiennent en général, pas tous, mais bon je "chipote". Mais de là à prétendre que TCW rend des hommages aux comics, c'est abuser. Ils étaient juste de temps en temps à court d'idées et se sont dit "Bon, passez moi un de ces comics qu'on voit ce qu'on peut récupérer..."Triple V a écrit :Pour Georges, tu ne m'as pas lu, j'ai dit va voir sur SWU
Non, je m'en moque pas du tout. Les détails c'est très important dans des bons films comme Star Wars. Et non, un faux raccord, c'est une erreur technique, rien à voir avec la canonicité d'une œuvre.Triple V a écrit :Les détails on s'en moque, dans les films y a aussi des faux raccords. Un faux raccord c.est canon peut-être ?![]()
Ah mais quelle clairvoyance! ^^ Parce que quand je lis des trucs comme:Raventorn a écrit :Désolé Triple V mais je n'adhère toujours pas ^^ Ce que tu me dis me semble beaucoup plus compliqué que la réalité et je pense que tu essayes d'imposer à tord ce que tu pense en clamant que c'est la vérité vraie.... quel étalage de mauvaise foi. Sur un forum, tu peux faire dire ce que tu veux à qui tu veux. J'en ai posé des questions à des fans et sur d'autres forum moi aussi (c'est si simple à écrire) et eux, ils sont là, dans les posts plus hauts, qui te contredisent sur les points où on est pas d'accord. Maintenant que ce soit Lucas, Filoni, Mickey Mouse, ça changera rien. A la base je demandais les avis des gens sur la série faisant fi de ce qui pouvait ou non être canon. Tu as choisi d'entrer sur ce terrain avec ton idée que TCW n'est pas l'UE parce que Georges leur a temps en temps souffler un mot, désolé mais non. C'est plus simple que ça. Je suis fan d'un "délire de geek", pas d'une série, avec certaines qualités que je lui reconnais et que j'apprécie (cf. mon avis plus haut), mais qui n'en reste pas moins médiocre et plate sur le fond.Triple V a écrit :JPosez des questions aux gens autour de vous, il vous diront que George fait ce qu'il veut et que l'univers parallèle qui s'est créé autour de starwars n'est qu'un délire de geek, que Lucas fait de qu'il veut, etc
Alors, ta version est un peu moins pointilleuse que je ne le pensais, pardonne-moiRaventorn a écrit :Je pense que tu m'as mal compris ^^ J'aime beaucoup TCW et je ne critique pas les choix scénaristiques de Filoni. En plus, je trouve que si on y met un peu de bonne volonté, TCW se marie plutôt bien avec l'UE déjà existant (je pense que je ferai un autre topic pour ça un jour ^^ ) Si je devais faire un classement, CW viendrait avant TCW tout simplement aprce que je pense que les 10 comics sont excellents, alors que dans TCW, personne ne me contredira mais il y a des épisodes à jeter.
Pour répondre brièvement à tes questions : Barriss Offee, je ne sais pas comment expliquer la différence fondamentale entre les deux versions... Pour Dark Maul et les Mandos, je passe, je trouve pas ça problématique franchement (pareil, j'expliquerai ça dans un autre topic). Mais les Jedi Noirs : ils ne sont pas racontés dans TCW ? Pas grave. On peut très bien imaginer que dans le même temps, Quinlan Vos, qui n'apparaît pas non plus dans TCW sauf dans un épisode, est en train de s'en occuper et tout. Asajj Ventress ? Moi je prends ça comme un complément. A la fin de TCW elle est chasseuses de primes en gros. A la fin de CW, elle part mais on sait pas où : y'a pas de grosses incompatibilités. Dans les deux cas, Dooku l'abandonne. Adi Gallia : bon, je suis conciliant de nature, mais elle meurt dans les deux versions. Que ça soit des mains de Savage et Maul ou de Grievous, franchement, je m'en fiche un peu.
Enfin, je ne trouve pas que l'UE s'effondre. Si on considère l'ensemble des oeuvres, il y a finalement peu d'incohérences. Et de nombreuses incohérences sont levées dans Essential Reader's Companion. Pour moi le block SW est vraiment solide, et comme toi, je suis impressionné/content de voir que l'univers s'étend si bien 4000 ans avant l'épisode IV et même plus loin maintenant avec Dawn of the Jedi.
Ce que je trouve dégueulasse (pb d'organisation?) c'est que le travail de certains (typiquement CW d'OStrander) puisse être balayé par la décision d'un seul homme qui n'est pas sûrement le mieux placé (si on omet l'aspect historique de son importance) pour gérer l'UE. Star Wars a depuis longtemps dépassé son créateur et il faudrait qu'il mesure cela avant de prendre des décisions.
Désolé mon message était dédié à Triple V :s J'avais pas vu que tu avais répondu quelque chose, on s'est exprimé à 5 minutes d'écart ^^Rancor Malade a écrit :Non non je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Alors là non, tu peux pas dire ça ^^ Certains romans de l'UE sont vraiment nuls, je te l'accorde, mais ce qui sort dans l'UE, de -30 000 à +138 y'a beaucoup plus de nouveautés que dans TCW, une période avec une sur abondance d'élements pour seulement trois ans.Triple V a écrit : La team TCW a bien plus d'imagination que les 9/10 des auteurs de l'UE (me dites pas que l'UE n'a pas pondu ses bouses non plus, je vous rirais au nez)
Raventorn a écrit :Filoni a eu des idées de génie (pour moi Dark Maul est une idée de génie, l'arc sur Umbaran est génial, l'arc avec Maul et Mandalore est super la deuxième bataille de Géonosis est top)
LA MORT !!Darth Relent a écrit :J'espère néanmoins savoir quelle issue lui est réservée, car son avenir est fortement mis en suspens à la fin de la saison 5..
Dark Cetfeis a écrit :LA MORT !!
Pardon...
+1 ! Quel dommage d'avoir tout arrêté làDarth Relent a écrit :Dark Cetfeis a écrit :LA MORT !!
Pardon...
Ca serait trop simple, nous parlons de Star Wars là, voyons !
Ah ok, donc la mort, puis sa resuscitation ? :pDarth Relent a écrit :Dark Cetfeis a écrit :LA MORT !!
Pardon...
Ca serait trop simple, nous parlons de Star Wars là, voyons !
Tiens je me demandais quand tu allais intervenir...Dark Cetfeis a écrit :Je parlai de TCW bien-sûr. Seulement de TCW...
Salut !Kir Kanos a écrit :Tiens je me demandais quand tu allais intervenir...Dark Cetfeis a écrit :Je parlai de TCW bien-sûr. Seulement de TCW...
Bon après avoir lu ces deux pages (je viens pas deux jours et je retrouve des pavés...), je ne répondrais pas dans les détails, je pense que mes avis sur les différentes saisons (pas vu la 5) montrent mon avis, mais je te trouve quand même, Triple V, très/trop véhément dans tes propos.
D'accord SW est l’œuvre de Lucas mais il faut le prendre au sens large et intégrer aussi tout le reste de l'UE, car même si Lucas a fait des erreurs (Holiday Special), il n'aurait jamais permis la publication, la création de toutes choses qui ne le satisferait pas. Alors oui, il ne peut pas tout lire/voir mais je suis persuadé qu'il existe un équipe qualité chez Lucasfilm/book (rip) chargé du taff et de de valider le travail pour Lucas.
Je reviendrais simplement sur le personnage d'Ashoka et des différences entre le traitement des personnages dans TCW et les bds.
A l'origine, on a une série pour jeune/tout public (ce qui a toujours été le cas de SW) passant sur une chaine pour enfant cependant Lucasfilm ne pouvait clairement pas (malheureusement) traiter la Guerre des Clones de façon aussi noire et complexe que dans les Bds (Quinlan Vos, Ventress, Jabiim...). Il fallait donc adapter la chose.
Alors oui, autoriser Anakin à avoir une padawan, c'était plutôt une idée intéressante mais de là à en faire une padawan digne d'un maitre Jedi, y avait de la marge. Oui Ventress change, mais n'est-elle pas aussi visuellement différente dans le premier dessin animé CW, sans pour autant que son histoire soit totalement différente? Bref le traitement des personnages est différent du fait du public auquel s'adresse la série.
Bref TCW c'est de bonnes idées mal exploitées ou alors de façon trop facile.
Triple V a écrit : Au fait, rien à voir (enfin si), mais je vais rajouter un argument à mon analyse de Grievous, qui n'est à dire vrai pas de moi, mais de Filoni : si Grievous était réellement un tueur de Jedi sanguinaire et invincible... en quoi Palpatine aurait-il besoin de Vador ?![]()
TCW nous montrait justement que Maul avait été entraîné comme un vrai apprenti capable de perpétuer un héritage Sith complet. Ce n'est pas qu'une machine à tuerRaventorn a écrit :Vador peut maîtriser la Force. Grievous non. Je pense que le principal intérêt de l'Empereur est là. Grievous n'est qu'un assassin ( au même titre que Dark Maul si on y songe bien : dans Dark Plagueis si on y repense bien, Sidious entraîne une machine à tuer, pas vraiment un apprenti.) Sidious n'est pas vraiment un fan de la règle des deux. C'est plutôt tout pour lui. Mais je pense qu'en vador il voit un apprenti plus complet (et donc un serviteur plus redoutable) qu'en Grievous qui ne sent pas la Force et qui est, on peut le dire, lâche. Vador est tout sauf lâche je pense
Bien vu aussi !" Lâche sont tous ceux qui suivent le côté obscure de la force. " Yoda
Cet affirmation est vrais dans un sens, les sith manipules sans se mouiller eux mêmes, Ils sont tournés uniquement vers eux même sans se soucier des autres, l'égoïsme mène à la lâcheté.
Mais ce n'est pas le débat, donc si vous voulez poursuivre sur ce que je dit on créera un nouveau sujet.
Rah que ça m'énerve ! Et les Jedi alors ? Au dessus des lois, brandissant leur sabre pour le "bien commun" en étant au dessus des lois gouvernementales. Ils utilisent leur sabre pour faire la paix, tranche bras et jambes s'il le faut, mais ne rendent de compte à personne, pas même au gouvernement qu'ils servent.jaina solo a écrit :" Lâche sont tous ceux qui suivent le côté obscure de la force. " Yoda
Cet affirmation est vrais dans un sens, les sith manipules sans se mouiller eux mêmes, Ils sont tournés uniquement vers eux même sans se soucier des autres, l'égoïsme mène à la lâcheté.
Pour mettre le sujet sur le tapis, je trouve que c'est surtout une question d'époque, les sith de l'après Old Republic, voir même depuis la règle des deux, sont totalement différent.Dark Cetfeis a écrit :Rah que ça m'énerve ! Et les Jedi alors ? Au dessus des lois, brandissant leur sabre pour le "bien commun" en étant au dessus des lois gouvernementales. Ils utilisent leur sabre pour faire la paix, tranche bras et jambes s'il le faut, mais ne rendent de compte à personne, pas même au gouvernement qu'ils servent.jaina solo a écrit :" Lâche sont tous ceux qui suivent le côté obscure de la force. " Yoda
Lâche, le Côté Obscur ? Les Sith eux n'ont pas peur d'utiliser tous les pouvoirs que la Force peut offrir, pas comme les Jedi ! Jedi qui, eux refusent de se laisser envahir par le seul et véritable pouvoir.
Cette affirmation est en effet vraie dans un sens, mais complètement fausse dans un autre. L'égoïsme mène à la lâcheté uniquement chez les faibles.
Et comme tu l'a dis, ce n'est pas le débat. Il faut arrêter de ramener toujours ce genre de propos sur le tapis. Oui, Sith et Jedi sont différent. Oui, ils ne pourront jamais négocier. Alors, stop : arrêtez.
Tu peux reformuler ? C'est difficile à comprendre là...yocana a écrit :Vu leur nombre pensé par Bane, je pense que la "lacheté" pourrait venir de la ...
Je pense que Yocana veut dire que quand tu as 10 000 Sith comme à l'époque de TOR, et quand tu en as que deux entre l'an -1000 et l'époque des films, tu ne peux pas te permettre les même choses. A l'époque de TOR, tu tentes n'importe quoi, des Sith meurent, c'est pas grave, il en reste toujours des milliers. A l'époque des films, comme ils ne sot plus que 2, il faut être plus prudent, ce qui peut passer pour de la lâcheté.Dark Cetfeis a écrit : Tu peux reformuler ? C'est difficile à comprendre là...
Si ils vont négocier dans le destin des jedi: Alliés.Dark Cetfeis a écrit :Rah que ça m'énerve ! Et les Jedi alors ? Au dessus des lois, brandissant leur sabre pour le "bien commun" en étant au dessus des lois gouvernementales. Ils utilisent leur sabre pour faire la paix, tranche bras et jambes s'il le faut, mais ne rendent de compte à personne, pas même au gouvernement qu'ils servent.jaina solo a écrit :" Lâche sont tous ceux qui suivent le côté obscure de la force. " Yoda
Lâche, le Côté Obscur ? Les Sith eux n'ont pas peur d'utiliser tous les pouvoirs que la Force peut offrir, pas comme les Jedi ! Jedi qui, eux refusent de se laisser envahir par le seul et véritable pouvoir.
Cette affirmation est en effet vraie dans un sens, mais complètement fausse dans un autre. L'égoïsme mène à la lâcheté uniquement chez les faibles.
Et comme tu l'a dis, ce n'est pas le débat. Il faut arrêter de ramener toujours ce genre de propos sur le tapis. Oui, Sith et Jedi sont différent. Oui, ils ne pourront jamais négocier. Alors, stop : arrêtez.
Moi j'appelle ça de l'intelligence, pas de la lâcheté.Raventorn a écrit :A l'époque des films, comme ils ne sot plus que 2, il faut être plus prudent, ce qui peut passer pour de la lâcheté.
Kaan était faible. Rien de mois qu'un être stupide ayant peur de fonder un ordre fort et durable.jaina solo a écrit :Les forts sont lâche aussi comme le seigneur Kaan.
Pourtant, les Jedi protège ses lois. Le fait qu'il soient au dessus de celle-ci prouve qu'il ne sont que des hypocrites. Ils se cachent derrière de belles paroles mais ne sont rien de moins que de mauvais personnages.jaina solo a écrit :Ensuite, Ils sont au dessus des lois, car ils n'ont pas de comptes à rendre à des gens qui ne comprennent rien à la force. De plus les Jedi peuvent être considérer comme un peuple comme les mandaloriens, alors ils appliquent leur philosophie avant de se conformer au loi en vigueur.
Et c'est là leur faiblesse. S'ils utilisaient clairement tous les pouvoirs à leur dispositions, ils pourraient accomplir des miracles. Mais ils se cachent derrière leur Côté Lumineux.jaina solo a écrit :Les Jedi utilise tous les pouvoirs, mais ne vont pas se servir de pouvoir qui pourrait porter préjudice aux autres, c'est pour ça qu'ils n'utilisent plus la tempête de force. ( Voir le manuel des Jedi. )