le film met tout en œuvre pour détruire le personnage
mmmmmmmh je ne crois pas, hein. Le titre du film dit tout: "le réveil de la force", le
réveil.
Quand tu t'es réveillé ce matin, ninou, t'étais pas immédiatement open pour aller faire un cent mètres haies

. Il t'aurait fallu un petit moment pour cela: finir de bien t'éveiller, t'habiller, manger un tit truc pour prendre des forces.
Bon, ben Kylo comme Rey ils en sont à ouvrir les yeux (enfin surtout Rey qui bâille encore). Ils sont pas encore au top.
Là où le film a bien joué, je trouve - et c'est pour cela que je rentre en contradiction avec la citation ci-dessus - c'est que tout est mis en place (dans la com avant la sortie, et dans les premières minutes du film) pour nous faire croire à un grand méchant loup, alors qu'en fait c'est juste l'ombre portée d'un louveteau! Donc le film ne casse pas
le personnage, il casse l'
impression que le spectateur a du personnage et qui lui a été savamment présentée.
Kylo Ren n'est ni ridiculisé ni envoyé aux oubliettes. Bien au contraire! Il est mis dans des situations difficiles pour lui (sujet à des colères incontrôlables, dominé par une mêm'pa'padawan, combattre en étant blessé) et on sait tous pertinemment qu'il sera là dans le 8 et avec une probabilité de 99.9% dans le 9. Donc le perso n'est nullement ruiné, ni détruit, ni déconstruit!
Kylo Ren n'est qu'un débutant et le génie du début du film est ne nous avoir fait croire au contraire. Comme le génie du film est également de nous avoir leurré sur le prochain Jedi. Et de nous avoir leurré sur le rôle du capitaine chromé, qui va nous en mettre plein la tronche dans le 8 parce que ça peut pas être autrement (enfin, je ne comprendrais pas l'investissement sinon). Et je parie ma cravate rose que le génie du 9 sera qu'après 3 ans de supputation folle où tout le fandom crie Rey=fille de Luke, on va nous servir une vérité qui va complètement nous prendre à l'envers. Ca j'y crois dur comme fer.
my 2 cents