Chapitre II
- Le
Simarka vient d'arrivée, prévenez le Grand Amiral Ren. Cria le capitaine Metha au jeune lieutenant chargé de le seconder. Et dépêchez-vous, ne faisons pas attendre nos invités. Dit-il en fixant du regard le croiseur Zok'tar, qui venait d'émerger d'hyperespace.
- À vos ordres capitaine. Répondit timidement le jeune lieutenant.
Le capitaine Metha commandait le super destroyer stellaire
Armageddon depuis cinq ans, il avait participé aux toutes dernières batailles de l'empire, dont la désastreuse bataille de Ryloth, sept vaisseaux perdus et des milliers de soldats tués, le genre de choses que ne pouvaient pas se permettre l'empire ses derniers temps. Malgré ses défaites, il n'acceptait pas le choix prix par le Grand Amiral : s'allier avec les Zurok.
Le Grand Amiral arriva sur la passerelle de commandement, son Orugaron blanc* à ses côtés. Il alla jusqu'au grand écran à droite de la passerelle.
- Mettez-nous en relation. Dit-il au membre d'équipage.
Le soldat entra une série de commandes et le grand écran s'alluma, faisant apparaître le visage blanc du roi Zarathos.
- Roi Zarathos, vous avez finalement accepté ma proposition.
- En effet Grand Amiral, cependant, j'ai une condition, je veux la moitié de chaque territoire conquis !
- Hors de question, Votre Altesse, nous sommes l'empire, nous ne cédons pas au chantage !
- Vraiment ? Demanda Zarathos. Dans ce cas. Le roi appuya sur un bouton situé sur son accoudoir. Faites venir la flotte.
Le Grand Amiral rejoignit le capitaine Metha, ils virent des dizaines de croiseurs Zok'tar émergés d'hyperespace.
- Il y a bien deux cents vaisseaux, nous devrions accepter, nous ne sommes pas en mesure de les affronter tous en même temps. Le Grand Amiral retourna devant le grand écran.
- J'accepte. Dit-il à contre cœur.
- Bien, je suis sûr que nous allons bien nous entendre Grand Amiral. Répondit Zarathos, le sourire aux lèvres.
Le roi coupa la communication, ses vaisseaux rejoignirent la petite flotte impériale stationnée non loin de là.
Un peut plus loin dans l'espace, un chasseur X-wing blanc est vert, était posé sur un astéroïde.
- R2, tu as pu tout enregistrer. Demanda le pilote, Ne'Jad, une twi'lek rose.
Le droïde, de la même couleur que le vaisseau, siffla un bipa affirmatif.
- Bon, dans ce cas nous ne restons pas ici.
Ne'jad désactiva les patins magnétiques qui reliaient son X-wing à l'astéroïde, le petit vaisseau se détacha du rocher et commença à dériver dans l'espace. Arrivé hors de porter des senseurs impériaux la twi'lek redémarra son appareil et fila en hyperespace, droit vert Corusant.
Le soleil venait de se lever sur la capitale de la République, Ne'jad posa son chasseur dans le hangar du palais gouvernemental, la jeune twi'lek prix même pas le temps d'enlever son casque, elle se précipita jusqu'au bureau de l'amiral Ackbar. Elle entra dans le bureau tellement vite qu'elle faillit reverser l'unité R3 qui quittaient la pièce. L'amiral se tourna vert la jeune femme, et d'un aire mécontente donna son holo-tablette à son assistante.
- Pilote ! Ne connaissez-vous pas les bonnes manières ?
- Désolé amiral. Dit Ne'jad en essayant de reprendre son souffle. Mais on a un problème.
un fin filet de lumière pénétrée dans la chambre de Jor et Sara, quand soudain, son holocom sonna. Jor se réveilla difficilement, il finit par ouvrir les yeux et prix l'holocom dans sa main mécanique. Pour ne pas réveiller Sara et Ilia, il se rendit sur la terrasse et ferma la porte. Il alluma l'holocom et vit Kohrn se matérialiser.
- Kohrn ? Que me veux-tu à cette heure-ci .
- Désolés de te réveiller, mais tous les officiers de la 6ème flotte sont convoqués par l'amiral Ackbar, pour une réunion de crise.
- Pourquoi veut-il que je vienne ? Je suis censé prendre ma retraite.
- Peut-être veut-il que tu nommes un nouveau capitaine pour l'Altreon.
- Peut-être, de toute façon pour le savoir il faut que je vienne, je m'habille et j'arrive. Kohrn salua Jor et coupa la transmission. Jor rentra chez lui et enfila sa tenue noire et son cache poussière, puis il alla embrasser Ilia et Sara.
Quand il revint sur la terrasse, il se tourna et contempla Sara en train de dormir.
- Votre transport est arrivé monsieur. Lui dit P-4 PO
- merci 4 PO, j'arrive. Jor monta dans le transport et l'emmena jusqu'au palais.
Le jeune homme était assis au troisième rang, à côté de son second, Ronkil Grelte, un Cathar. La pilote Ne'jad se leva et alla à l'estrade.
- J'étais en patrouille dans le système d'angor quand j'aperçus l'
Armageddon et cinq destroyers stellaires, je me posai sur un astéroïde suffisamment éloigné et j'ai demandé à mon unité R2 d'enregistrer ce qu'on voyait, pendant vingt minutes il ne s'est rien passé, mais soudain, un vaisseau que je n'avais jamais vu émergea de l'hyperespace, R2 détecta une conversation entre l'
Armageddon et le vaisseau inconnut, puis quelques minutes plus tard, au moins deux cents vaisseaux identiques au vaisseau inconnu, sortirent d'hyperespace, avant de se regrouper avec les vaisseaux impériaux.
- Merci pilote Ne'Jad, votre rapport est très intéressant.
La jeune twi'lek salua l'amiral et retourna s'asseoir. à la droite de l'amiral était assise kiva, l'androïde était devenue professeur d'histoire, de géographie et de science spécialisée dans les régions inconnues à l'université de Corusant, c'est pour cette raison qu'elle a été conviée au briefing. L'amiral Ackbar se tourna dans sa direction.
- Docteur Kiva, pouvez-vous nous en dire plus sur ces vaisseaux ?
- Oui, amiral. Ces vaisseaux appartiennent à une espèce venant des régions inconnues, les Zurok, ils sont connus là-bas comme de grand conquérant et possèdent à ce sujet une très grande flotte et de Grandes armées, quasiment inépuisable, cependant, il y a un peu plus de cinq cents ans, les Zurok entrèrent en guerre contre un autre individu des régions inconnues, il a été vaincu il y a quinze ans, mais les Zurok ont perdu beaucoup de vaisseaux et de soldats, ils reformes leur troupes petit à petit, ce qui est un avantage pour nous.
- En quoi son fait leur vaisseau ? Demanda un des capitaines.
- Bonne question capitaine, ils sont en Zamite, un corail provenant de Zamtrios, leur planète natale, ce corail est à la fois léger et ultra résistant.
- Et leurs armes ? Demanda un autre capitaine.
- On peut séparer leurs armes en deux catégories, les canons à magma et les canon météores, les premiers lancent du magma en fusion qui fait fondre la coque de nos vaisseaux, les seconds canons lancent des météorites à grande vitesse, pouvant perforer les blindages les plus durs.
- Et leur source de propulsion ?
- Il semblerait que leur appareil utilise l'énergie solaire pour se déplacer.
Des chuchotements envahirent la salle de briefing, beaucoup de capitaines et de commandant se posaient des questions sur ses nouveaux ennemis, même l'Amiral de la 6e flotte, le Nautolan Evon Alebran, semblé surpris.
- Amiral Alebran, votre flotte et elle prête ? Lui demanda Ackbar.
- Elle est prête amiral.
- Bien dans ce cas vous partez demain matin, au coordonné affiché (Ackbar s'adressa ensuite a toute l'assemblée) le maître jedi Luke Skywalker à accepter que plusieurs jedis fasse partie de la mission, ils ont été affecter sur des vaisseaux que j'ai choisis au hasard. Fin de la réunion.
Tous les capitaines, les chefs d'escadrons, Kohrn et l'amiral Alebran, se levèrent en direction de la sortie, Jor les imita, mais il fut stoppé par Ackbar.
- Capitaine Saltarec, commença l'amphibien, votre vaisseau est-il prêt ?
- Il est prêt, mais j'avais proposé le capitaine en second Grelte pour me remplacer, avez-vous eu ma lettre de démission ?
- Je l'ai eu capitaine, mais je ne peux pas l'accepter pour le moment.
Jor s'appuya contre une des tables, essayant de se calmer.
- Dix ans que je suis dans l'armée, que je réussis toutes mes missions, que j'obtiens des médailles, j'ai même refusé une promotion et tous ça pour quoi ? Pour ne pas voir grandir ma petite fille, pour me détruire mentalement est physiquement pour une guerre qu'on est même pas sûr de gagnée, j'en ai marre amiral, vous entendez, marre ! Je veux prendre ma retraite et vivre paisiblement sur Naboo avec Sara et Ilia.
- J'accepterais votre demande de démission après cette mission capitaine, si nous réussissons, les impériaux ne se relèverons pas.
- Si nous réussissons, répéta Jor en se redressent, je vous admirais depuis Endor amiral, j'ai cru que vous étiez différent des autres officiers, tu parle, vous n'agissez que dans votre intérêt.
Furieux Jor quitta la pièce, il ne prit même pas le temps d'aller voir ses amis, il monta sur sa motojet, et quitta le palais.
Vert 22 H, Jor arriva devant le bar ''La perle de Hutta'' appartenant à Borunta le hutt*, il entra à l'intérieur et commanda un whisky corellien, il vida des verres de whisky jusqu'à ce qu'une place aux tables de sabacc se libèrent, jor prix place et commença à jouer, il n'était pas très doué, mais il voulait se changer les idées. En trois heures de jeux il avait dépensé l'équivalent de cinq ans de son salaire de capitaine, il était trois heures quand Jor se leva de la table de sabacc et alla dans un coin du bar, sur une table seul, il posa un holo-portrais de sa famille dessus, posa sa tête sur ses bras, regarda le portrait quelque minute et s'endormit.
Jor se réveilla a huit heures, réveiller par son holocom, il l'alluma et Kohrn se matérialisa.
- Jor ! Où est tu ? On te cherche partout, la mission part dans une heure.
- Je suis dans un bar, je ne participe a cette mission.
- Ne dis pas n'importe quoi, si tu ne viens pas, tu seras arrêté et juger en cours martial.
- Je pourrais toujours m'enfuir au fin fond de la bordure extérieure avec ma famille.
- Est après ? Encore changer de planète si on te retrouve. Jor envoya un regard furieux à son ami.
- De toute façon tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas de famille.
- Oh, mais si j'ai une famille. Kohrn sortie son propre holo-portrais et l'alluma. Je te présente Kena, ma femme.
- Ta femme ?
- Oui tu ne t'ais jamais posé la question de pourquoi je retournait toujours sur Kalor IV pendant mes permissions ?
- A vrais dire non.
- Je l'ai laissé là bas, mais je vais la voir souvent et je ne la mêttrée jamais en danger parce que je l'aime. Kohrn désactiva son holo-portrais. Si tu aime Sara autant que moi j'aime ma femme, alors réfléchie bien.
Puis le kalorien coupa la transmission.
Après quelque seconde, Jor se leva, paya l'addition et quitta le bar. Un peu plus tard il arriva à l'Altreon.
- Alors, tu t'es décidé a venir. Lui dit Ronkil.
- Oui, je le fais pour Sara et Ilia, quand nous rentrerons tous seras régler et nous vivrons paisiblement. Le jeune homme jeta un coup d'œil au building de corusant. On peut y aller.
L'Altreon décolla, le destin de la galaxie à son bord.
Orugaron blanc : espèce de gros loups, avec un pelage blanc pour les femelle et noir pour les mal. Ils sont Originaires d'Adara II dans le système Adara dans la bordure médiane.
Borunta le hutt : Après la chute de l'Empire le hutt perdis son principal client, en proie à des souci financier, il se tourna vers le business de l'alcool, il ouvrit plusieurs bars sur Corusant est à travers toute la galaxie.