Concernant le débat sur la situation entre Han et Enfys Nest, je me permets d'ajouter mon petit grain de sel :
Et ce n'est pas plus mal. Un humour comme dans le VIII, ou pire encore à la Marvel où chaque réplique est désormais une vanne, où la punchline débile est devenue le seul moyen de communication et de (dé)construction des personnages et de l'intrigue, non merci. Cet humour discret et assez bien dosé est pour moi, pour un film estampillé Disney de 2018, une bonne surprise et un point fort du film. Faire rire c'est bien, mais on ne peut pas faire du Men In Black avec du Star Wars (cf. Finn qui se balade totalement abasourdi dans les couloirs d'un vaisseau avec une combinaison rempli d'un liquide qui déborde sans que personne ne n'en inquiète autour de lui).
J'ai constaté que j'avais écouté la playlist classée par artiste et que je n'écoutais que les morceaux de Powell… Boulet que je suis! Du coup j'ai écouté celui de John Williams (et d'autres noms dans le champ "compositeurs"
Alors je n'ai toujours pas vu Solo, donc je n'ai rien à dire sur le film. Juste pour ta phrase que je viens de quoter, une révolte de droïdes peut être bien amenée. Tu avais le cas sur une zone litigieuse du MMO The Old Republic, où tu devais mater une rébellion de droïdes qui s'étaient emparés d'une lune et souhaitaient tuer tous les humains. Derrière la révolte se cachait en réalité une intelligence artificielle remarquablement développée qui prenait conscience de son existence et de la menace que représentent les êtres organiques pour elle. Un ZL très sympa et assez longue de mémoire. Bref, juste pour dire que le thème de la révolte des droïdes peut être utilisée à bon escient dans Star Wars. Après est-ce que c'est le cas dans Solo, ça je te dirai ce que j'en pense après avoir vu le film.
Haha, moi je vais faire du Force et Destinée bientôt !