Alors deja un grand merci a Rancor malade pour rappeler (plusieurs fois) aux gens le vrai sujet de ce topic

, pas de theatre ou de Tarkin en CGI (perso je l'ai trouver tres bien fait)

.
Bref je ne m'attend pas a une perle de la part de l'episode 9. J'etais plutot decu du 7 et 8 qui pour ma part ne sont pas tres logique du point de vue scenario.
Par exemple:
-Luke fait une depression parce que Kylo a tuer tout ses apprentis, jusque la OK.
Il part en exil mais il laisse quand meme une carte pour le retrouver (pas logique), une moitie a R2 (logique, droide de confiance), et l'autre a un vieux (pas logique etant donne que c'est un etranger, j'esperais un peu plus d'infos sur lui, genre un autre jedi qui se cache, mais non).
"Je veux bien qu'on me retrouve, mais le premier qui me trouve, je l'envois bouler, en jetant son sabre dans le vide"
-Rey surpuissante avec aucune formation (ilogique) qui tient tete a Kylo, qui lui en avait une (encore moins logique).
-Snoke, qui aurait du vivre sous le regne de Palpatine, vu sa puissance et sa sagesse
-Le laser de la base Starkiller qui m'a laisser perplexe
Il y a surement d'autres exemples mais rien me viens.
On ne parlera pas des copie/colle des anciens episodes genre base Starkiller/etoile de la mort et pleins d'autres choses encore.
Ni des incoherences avec les romans et BD (Abrams/Disney qui s'en foutent de tous ces auteurs de talent qui ont travailler dur)
Dans le 8 j'esperais avoir des reponses sur.
-Snoke, son passif, qui est il? (les theories Dark Pleguis m'ont bien plu, mais non c'est pas lui, et il meurt (ouf pour les scenaristes, pas besoin d'inventer son histoire)
-Les chevaliers de Ren, tout simplement disparu.
-Les parents de Rey, de vulgaires ferrailleurs, trop bien.... Sauf si Kylo a menti, peut etre que..... Nan ils vont en rester la a mon avis (mais alors pourquoi en avoir fait tout un mystere?).
Comme vous je trouvais les affrontements aeriens/terrestres/sabre laser un peu....... voila quoi.
Comme vous, je suis triste de ne pas voir de race alien deja connu a part Chewie, Ackbahr et Nien Numb
Comme vous j'ai peur de voir comment ils vont se debarasser de Leia (une simple mention de son deces dans le generique de debut serait un scandale a mes yeux).
J'irais le voir au cinema mais avec un peu de retenue
Pourquoi Kylo enleve son masque? il avait l'air tellement badass

desole c'etait plus fort que moi.
J'ai une etager avec romans, BD, Jeux videos et films Star Wars, le tout classe par ordre chronologique.
Cette nouvelle trilogie n'est pas dessus, en raison de son incoherence avec le reste.
Comme si c'etait un univers parallele
PS: Desole pour l'absence d'accents sur l'orthographe, je travaille en Suisse germanique donc clavier Suisse germanique aussi. Les seuls accents disponibles sont: ö, ü, ä. Voila desole encore