Existe-il une cérémonie spéciale faite par les Jedi lors de la perte d'un être cher ?
et, si oui, cette cérémonie permet elle a la personne décédée de rejoindre la force ?
Cela pourrait m'aider pour ma Fan-Fiction.

Merci, Dark Zyrok
il ne faut pas certain "paramètres" pour rejoindre la force ?Night Alchemist a écrit : Ensuite, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quoi que ce soit pour qu'une personne décédée rejoigne la Force parce qu'il me semble que c'est déjà précisément ce qu'elle fait en mourant.
Si on meurt, Jedi ou pas, on rejoint la Force.Dark Zyrok a écrit :il ne faut pas certain "paramètres" pour rejoindre la force ?
je croyais que tous les jedi n'en était pas capable.
c'est bien de ça que je voulais parlé.Rancor Malade a écrit : Après, certains Jedi et Sith ont eu la capacité de se manifester après leur mort, ce n'est pas pareil. Si c'est bien de ça que tu veux parler, c'est plus compliqué. Que ce soit simplement par leur voix (Qui-Gon Jinn) ou en apparaissant sous forme de spectre (ou d'autres manières plus étranges, cf. TCW saison 6), on pense surtout à Obi-Wan et Yoda qui disparaissent en mourant (c'est les seuls) et qui peuvent réapparaître après (Obi-Wan plusieurs fois sur Dagobah et à la fin du VI sur Endor, Yoda sur Endor)
Quand Cassian désigne Chirrut et Baze Malbus dans Rogue One, il dit "ce sont les gardiens des Whills". À voir si cette version perdure, mais j'imagine que oui.Luuke a écrit :L'Ordre du Whills (ou des Whills, s'agissant de "of the" en anglais
Ah ok, ben alors ça j'ignorais, merci Luuke! En fait ils sont pas 100% morts...Luuke a écrit :C'est ce qu'on appelle les fantômes de Force. Ce n'est pas un retour après la mort, mais un acte conscient (bien que le cas d'Anakin pose problème, de l'aveu des narrateurs) de conservation.
Là c'est le passage où tu utilises des mots qui me font peur...Luuke a écrit :ce qui suggère une panspermie galactique (la vie dans la galaxie SW proviendrait d'un seul endroit).